loubnaen86 a écrit :salam,
tu sais je ne serai pas contre le fait de discuter avec des chiites de comprendre leur croyance, je suis ok pr dire que si on veut ramener les gens a la raison c pas en les insultant car ce n'est pas du tt l'enseignement de notre bien aimé notre prophéte (pbsl).
mais jusque là je n'ai jamais croisé de chiite, la belle parole vaut mieux que tt.
les attentas dt tu parle moi je ne fais pas trop confiance a ce que j'entend car un vrai musulman ne tuerai jamais une femme un enfant un vieillard un homme labourant son champs ni un homme qui ne brandit pas l'épé!recommandations faites par le prophéte (pbsl) lors d'une bataille.
dc un homme qui se fait explosé ou qui met des explosifs sur un marché rempli de femmes d'enfants de vieillard et de gens innocents mm s'ils ne sont pas de la mm croyance, je ne suis pas apte a juger mais je trouve ça contraire aux enseignements religieux,
en irak les irakiens (chiites sunnites chretiens ou autres) devraient s'allier contre UN ennemi commun l'armé americaine et ses alliés. La vérité c certainement pas mnt qu'elle eclatera.
Tu n'as pas repondu a mon interrogation, je t tjr vu defendre les chiites certes car ils ne st pas présent pr se defendre mais je ne t'ai jamais vu defendre les califs contres leurs insultes gratuites tu n'as jamais ecrit a ma connaissance qu'ils sont egarés, veux tu repondre a mon interrogation?
merci.
Salam,
et en France, contre qui les croyants doivent-ils s'unir si ce n'est contre le diable ?
Qui insulte les compagnons sur ce forum ? certains insultent le prophète (saw) et ont le droit à des "salam", mais qui donc a insulté un compagnon ?
Egarès car un seul groupe est sauvé ? mais qui est ce groupe ? le tien? Quel est-il ?
Si, j'ai été banni sur un site chiite car je m'opposais à certaines insultes, comme je le fais ici. Et ils ont continué sur un autre site chiite.
ma réponse à été "
Nur ayn m'a dit en effet que j'avais des lacunes en histoire sauf que "divulguez un secret" ne signifie pas comploter contre le prophète. Lacune en histoire ou pas.
Je t'ai donc répondu "et vous vous avez un problème de Foi", je ne vais pas remettre le verset coranique qui stipule qu'être soumis à Allah ne veut pas dire que la Foi a pénétré dans le coeur.
je n'ai jamais insinué" que tu étais athée ou autres, mais que
la Foi de certaines personnes étaient faibles, pour passer son temps à trouver des divergences au lieu de parler de ce qui nous unit tous"
bref, la modératrice a du intervenir afin de rappeler la charte qui est
"Le but de notre site est de favoriser le dialogue qui doit se développer en liberté.
Nous devons dire que la diversité est aussi bien le fondement du dialogue entre les différents courants de pensée et qu’il est même la réalité objective qui rend ce dialogue nécessaire.
Pour que ce dialogue soit réussi, nous insistons sur le fait que l'interrogateur doit restaurer la pensée individuelle sans endoctriner ni juger, et ceci serait impossible sans posséder une certaine flexibilité pour accepter des situations contradictoires où coexistent des éléments divers qui ne sont pas toujours épurés de la même manière par chaque personne.
L’Islam qui est notre religion commune qu’on soit sunnites ou chiites que nous devons défendre contre tout ces dangers qui l’entourent a besoin de notre union.
Nos lieux sacrés et les peuples opprimés qui appellent notre secours ont besoin de nous tous sunnites et chiites ensemble pour les protéger et les secourir.
Pour atteindre cet objectif, nous devons être capables de veiller à favoriser le dialogue sans ériger de nouvelles barrières et à développer la coopération sans décourager l'intégration. Il faut éviter, en effet, que le débat sur le dialogue entre les courants soit mené de façon à renforcer en réalité les obstacles au dialogue au lieu de les supprimer.
Ce dialogue qui exige certainement une ouverture des esprits peut nous aider à discerner le rôle des événements passés dans les conflits contemporains, et donc de distinguer la propagande et l'histoire falsifiée des causes véritables de la discorde.
Savoir dialoguer entraîne la reconnaissance des droits de l'interlocuteur, de sa dignité et de sa valeur comme personne. Ceci exige des attitudes à respecter absolument et que nous pouvons désigner par trois valeurs générales : humilité, respect et coopération."