Un témoignage d'un frère irakien sunnite.

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Un témoignage d'un frère irakien sunnite.

Ecrit le 10 juin09, 22:11

Message par shaena1 »

KAHINA a écrit :Salam Aleykoum vous deux,

svp, shaena slimani, je ne vais pas vous demandez de mettre de l'eau dans votre verre de vin, mais de mettre un peu de lait dans votre café trop noir :wink:
mon frere, ma soeur shaena plus particulièrement toi, je te trouve trop souvent sur la défensive et agressive, dans cet espace, alors merci de rester modérer dans vos propos!!

désolé, là c la modération qui parle merci (y)
salam,

bien noté, et je te remercie d'intervenir en tant que modératrice afin que nous arrivions à mettre du lait dans notre café trop noir.

pour ce qui est de la défensive sur cet espace, les "avant j'étais comme toi" ou "Qu'Allah t'ouvre les yeux" signifie ce que cela signifie, oui je ne trouves pas çà très correct, ni fraternel.
Pour ce qui est de l'agressivité, je ne vois pas!!!

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin09, 04:05

Message par loubnaen86 »

salam shaena, au lieu d'attaquer slamani sur le lien qu'il a mis fait des dou3a pour nos fréres et soeurs qui se font torturé par ces barbares!je suis musulmane et je suis le coran et la sunnah si s'appelle sunnite je suis sunnite mm si je préfére l'appelation muslima, en revanche les chiites on les appelles ainsi car ils s'appellent ainsi de puis la nuit des temps ils se disent chi3at Ali, a un moment donné shaena faut admettre que ces gens st sorti de l'islam par leur mensonge leur insultes gratuites, ils disent que le coran est falsifié, tu trouves pas ça grave toi?j'ai deja visité des forum chiites et je peut te dire qu'ils se rattrapent bien niveau insultes envers les sunnites alors qu'on les insultes pas sur ce forum on dit juste la vérité tandis que eux ils ne trouvent rien à reprocher a notre croyance et notre pratique normal puisqu'on suit la verité!

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin09, 05:02

Message par shaena1 »

loubnaen86 a écrit :salam shaena, au lieu d'attaquer slamani sur le lien qu'il a mis fait des dou3a pour nos fréres et soeurs qui se font torturé par ces barbares!je suis musulmane et je suis le coran et la sunnah si s'appelle sunnite je suis sunnite mm si je préfére l'appelation muslima, en revanche les chiites on les appelles ainsi car ils s'appellent ainsi de puis la nuit des temps ils se disent chi3at Ali, a un moment donné shaena faut admettre que ces gens st sorti de l'islam par leur mensonge leur insultes gratuites, ils disent que le coran est falsifié, tu trouves pas ça grave toi?j'ai deja visité des forum chiites et je peut te dire qu'ils se rattrapent bien niveau insultes envers les sunnites alors qu'on les insultes pas sur ce forum on dit juste la vérité tandis que eux ils ne trouvent rien à reprocher a notre croyance et notre pratique normal puisqu'on suit la verité!

D'attaquer slamani ?????? si vous ne savez pas lire, je n'y suis pour rien. J'ai voulu mettre un autre témoignage trés poignant mais le site a disparu, endroit où slamani aurait été apprécié.
Ils ont témoigné de cela ya deux ans déjà. Leurs guerres ne datent pas d'hier, et je fais des douas pour les deux camps, car eux aussi sont victimes d'attentat fait par les sunnites.

Tu trouveras ce genre de forum chiite comme des forums sunnites qui passent leur temps à ouvrir les yeux des autres.
Ya un forum chiite très bien qui sont pour la réconciliation, sans insulte des chiites, ni des sunnites.
ICI C'EST UN FORUM INTER-RELIGIEUX FAIT PAR UN TEMOINS DE JEHOVAH DONC PAR DES CHRETIENS qui laisse les catholiques s'exprimaient. Loubna est co-administrateur, si elle sélectionne les groupes religieux de l'Islam, et bien il suffit de le dire, et on acceptera la charte.

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin09, 05:34

Message par loubnaen86 »

salam,
tu sais je ne serai pas contre le fait de discuter avec des chiites de comprendre leur croyance, je suis ok pr dire que si on veut ramener les gens a la raison c pas en les insultant car ce n'est pas du tt l'enseignement de notre bien aimé notre prophéte (pbsl).
mais jusque là je n'ai jamais croisé de chiite, la belle parole vaut mieux que tt.
les attentas dt tu parle moi je ne fais pas trop confiance a ce que j'entend car un vrai musulman ne tuerai jamais une femme un enfant un vieillard un homme labourant son champs ni un homme qui ne brandit pas l'épé!recommandations faites par le prophéte (pbsl) lors d'une bataille.
dc un homme qui se fait explosé ou qui met des explosifs sur un marché rempli de femmes d'enfants de vieillard et de gens innocents mm s'ils ne sont pas de la mm croyance, je ne suis pas apte a juger mais je trouve ça contraire aux enseignements religieux,
en irak les irakiens (chiites sunnites chretiens ou autres) devraient s'allier contre UN ennemi commun l'armé americaine et ses alliés. La vérité c certainement pas mnt qu'elle eclatera.
Tu n'as pas repondu a mon interrogation, je t tjr vu defendre les chiites certes car ils ne st pas présent pr se defendre mais je ne t'ai jamais vu defendre les califs contres leurs insultes gratuites tu n'as jamais ecrit a ma connaissance qu'ils sont egarés, veux tu repondre a mon interrogation?
merci.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin09, 09:51

Message par shaena1 »

loubnaen86 a écrit :salam,
tu sais je ne serai pas contre le fait de discuter avec des chiites de comprendre leur croyance, je suis ok pr dire que si on veut ramener les gens a la raison c pas en les insultant car ce n'est pas du tt l'enseignement de notre bien aimé notre prophéte (pbsl).
mais jusque là je n'ai jamais croisé de chiite, la belle parole vaut mieux que tt.
les attentas dt tu parle moi je ne fais pas trop confiance a ce que j'entend car un vrai musulman ne tuerai jamais une femme un enfant un vieillard un homme labourant son champs ni un homme qui ne brandit pas l'épé!recommandations faites par le prophéte (pbsl) lors d'une bataille.
dc un homme qui se fait explosé ou qui met des explosifs sur un marché rempli de femmes d'enfants de vieillard et de gens innocents mm s'ils ne sont pas de la mm croyance, je ne suis pas apte a juger mais je trouve ça contraire aux enseignements religieux,
en irak les irakiens (chiites sunnites chretiens ou autres) devraient s'allier contre UN ennemi commun l'armé americaine et ses alliés. La vérité c certainement pas mnt qu'elle eclatera.
Tu n'as pas repondu a mon interrogation, je t tjr vu defendre les chiites certes car ils ne st pas présent pr se defendre mais je ne t'ai jamais vu defendre les califs contres leurs insultes gratuites tu n'as jamais ecrit a ma connaissance qu'ils sont egarés, veux tu repondre a mon interrogation?
merci.
Salam,

et en France, contre qui les croyants doivent-ils s'unir si ce n'est contre le diable ?

Qui insulte les compagnons sur ce forum ? certains insultent le prophète (saw) et ont le droit à des "salam", mais qui donc a insulté un compagnon ?

Egarès car un seul groupe est sauvé ? mais qui est ce groupe ? le tien? Quel est-il ?

Si, j'ai été banni sur un site chiite car je m'opposais à certaines insultes, comme je le fais ici. Et ils ont continué sur un autre site chiite.

ma réponse à été "
Nur ayn m'a dit en effet que j'avais des lacunes en histoire sauf que "divulguez un secret" ne signifie pas comploter contre le prophète. Lacune en histoire ou pas.
Je t'ai donc répondu "et vous vous avez un problème de Foi", je ne vais pas remettre le verset coranique qui stipule qu'être soumis à Allah ne veut pas dire que la Foi a pénétré dans le coeur.

je n'ai jamais insinué" que tu étais athée ou autres, mais que la Foi de certaines personnes étaient faibles, pour passer son temps à trouver des divergences au lieu de parler de ce qui nous unit tous"

bref, la modératrice a du intervenir afin de rappeler la charte qui est

"Le but de notre site est de favoriser le dialogue qui doit se développer en liberté.

Nous devons dire que la diversité est aussi bien le fondement du dialogue entre les différents courants de pensée et qu’il est même la réalité objective qui rend ce dialogue nécessaire.

Pour que ce dialogue soit réussi, nous insistons sur le fait que l'interrogateur doit restaurer la pensée individuelle sans endoctriner ni juger, et ceci serait impossible sans posséder une certaine flexibilité pour accepter des situations contradictoires où coexistent des éléments divers qui ne sont pas toujours épurés de la même manière par chaque personne.

L’Islam qui est notre religion commune qu’on soit sunnites ou chiites que nous devons défendre contre tout ces dangers qui l’entourent a besoin de notre union.

Nos lieux sacrés et les peuples opprimés qui appellent notre secours ont besoin de nous tous sunnites et chiites ensemble pour les protéger et les secourir.

Pour atteindre cet objectif, nous devons être capables de veiller à favoriser le dialogue sans ériger de nouvelles barrières et à développer la coopération sans décourager l'intégration. Il faut éviter, en effet, que le débat sur le dialogue entre les courants soit mené de façon à renforcer en réalité les obstacles au dialogue au lieu de les supprimer.

Ce dialogue qui exige certainement une ouverture des esprits peut nous aider à discerner le rôle des événements passés dans les conflits contemporains, et donc de distinguer la propagande et l'histoire falsifiée des causes véritables de la discorde.

Savoir dialoguer entraîne la reconnaissance des droits de l'interlocuteur, de sa dignité et de sa valeur comme personne. Ceci exige des attitudes à respecter absolument et que nous pouvons désigner par trois valeurs générales : humilité, respect et coopération."

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin09, 11:04

Message par loubnaen86 »

salam,
je veux bien dialoguer essayer de comprendre pr peut être ramener a la raison, n'est ce pas le devoir de tt musulman?je ne fais parti d'aucun groupe je me considére comme musulmane esssayant de pratiquer au mieux les enseignements du coran et de la sunna, si ça s'appelle sunnite oui je suis sunnite, je n'idolatre aucun imame, j'ai de l'admiration envers des savants tels que kichk, al-fawzan, al-albani, al-uthaymin, Aed Al-qarny et bcp d'autres, ces savants qui se considérent comme musulmans et qui n'ont pas l'orgueil de pretendre a la science infuse, c savants dt on connait leur belle mort, preuve supplémentaire qu'ils sont aimé de Dieu.

lorqu'il y a eu les caricatures la communauté musulmane fut blessée, et cette communauté musulmane est tjr blessé lorsque qq insulte le prophéte (pbsl) les compagnons, Aicha.

Répondre