ERREUR ou verite MARIE SOEUR DE ARON ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: ERREUR ou verite MARIE SOEUR DE ARON ?

Ecrit le 02 juil.09, 05:06

Message par medico »

premierement ELISABETH n'est pas MARIE et deuxiémement en consultant la généalogie de MARIE nous le savons.
Marie était de la tribu de Juda et une descendante de David. Voilà pourquoi on pouvait dire de Jésus, son fils, qu’il était “ issu de la semence de David selon la chair ”. (Rm 1:3.) Par son père adoptif Joseph, un descendant de David, Jésus avait un droit légal au trône de David et, étant par sa mère la “ descendance ”, la “ semence ” et la “ racine ” de David, il possédait le droit naturel héréditaire au “ trône de David son père ”. — Mt 1:1-16 ; Lc 1:32 ; Ac 13:22, 23 ; 2Tm 2:8 ; Ré 5:5 ; 22:16.
la mère de Marie, était Anne ; sa sœur avait une fille nommée Élisabeth, la mère de Jean le baptiseur. Selon cette tradition, Élisabeth était donc la cousine de Marie. Les Écritures elles-mêmes attestent que Marie était apparentée à Élisabeth,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: ERREUR ou verite MARIE SOEUR DE ARON ?

Ecrit le 03 juil.09, 00:55

Message par hallelouyah »

Temoin a écrit :De plus Le christ nie qu'il est le fils de David

Le passage en Matthieu te montre que les pharisiens n'avaient pas la réponse : puisque Christ est fils de David, comment David a pu sous inspiration dire qu'il est Seigneur ?

Matthieu 22:41 Or, tandis que les Pharisiens se trouvaient rassemblés, Jésus leur demanda : 42 “ Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il le fils ? ” Ils lui dirent : “ De David. ” 43 Il leur dit : “ Comment donc se fait-il que David par inspiration l’appelle ‘ Seigneur ’, quand il dit : 44 ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds ” ’ ? 45 Si donc David l’appelle ‘ Seigneur ’, comment est-il son fils ? ” 46 Et nul ne put lui répondre un mot, et personne, depuis ce jour-là, n’osa plus l’interroger.

La prophétie de Mika 5:2 va te donner un début de réponse.
Mika 5:2 “ Et toi, ô Bethléhem Éphratha, celle qui est trop petite pour être parmi les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui doit devenir chef en Israël, dont l’origine est depuis les temps anciens, depuis les jours des temps indéfinis.

Un autre indice est cette prophétie d'Isaïe qui n'est pas entièrement accomplie.

Isaïe 9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. 7 À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis. Le zèle même de Jéhovah des armées fera cela.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: ERREUR ou verite MARIE SOEUR DE ARON ?

Ecrit le 03 juil.09, 01:06

Message par Temoin »

hallelouyah a écrit : La prophétie de Mika 5:2 va te donner un début de réponse.
Mika 5:2 “ Et toi, ô Bethléhem Éphratha, celle qui est trop petite pour être parmi les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui doit devenir chef en Israël, dont l’origine est depuis les temps anciens, depuis les jours des temps indéfinis.

Un autre indice est cette prophétie d'Isaïe qui n'est pas entièrement accomplie.

Isaïe 9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. 7 À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis. Le zèle même de Jéhovah des armées fera cela.
une fois de plus vous faites preuve de foi..Tu n'a aucune preuve que les prophéties de AT concerne en particulier Jésus..ça explique le point de vue des juifs du judaïsme qui ne voient nulle part jésus dans leur livre...ils ont juste une espérance messianique d'un roi que Dieu va envoyer quand il aura juger le moment venue tu sais pourquoi ?
parce que Jésus n'avait pas accomplie toutes les prophéties messianique !

Alors évitez d'interpréter l'AT en la personne de Jésus-Christ!!
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: ERREUR ou verite MARIE SOEUR DE ARON ?

Ecrit le 03 juil.09, 06:29

Message par medico »

les preuves ne manques pas mais c'est les yeux de la foi qui ne sont pas ouvert
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: ERREUR ou verite MARIE SOEUR DE ARON ?

Ecrit le 03 juil.09, 08:25

Message par Temoin »

medico a écrit :les preuves ne manques pas mais c'est les yeux de la foi qui ne sont pas ouvert
Tu vois c'est ta foi qui t'empêche de trouver la vérité :)
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: ERREUR ou verite MARIE SOEUR DE ARON ?

Ecrit le 03 juil.09, 08:29

Message par Temoin »

Un conseil évite la conjecture

Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité ! Dieu sait parfaitement ce qu'ils font. (Coran 10:36)
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: ERREUR ou verite MARIE SOEUR DE ARON ?

Ecrit le 03 juil.09, 23:31

Message par medico »

c'est pas une question de conjoncture mais quand une personne n'est pas capable de voir qu'il y a plusieurs siécles qui séparent MARIE ou MYRIAM la soeur d'AARON et de MARIE la mère de JESUS cela devient grave .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: ERREUR ou verite MARIE SOEUR DE ARON ?

Ecrit le 04 juil.09, 01:35

Message par Temoin »

medico a écrit :c'est pas une question de conjoncture mais quand une personne n'est pas capable de voir qu'il y a plusieurs siécles qui séparent MARIE ou MYRIAM la soeur d'AARON et de MARIE la mère de JESUS cela devient grave .
C'est grave aussi quand on est ignorant de la langue du coran en plus le coran mentionne مريم
pas Myriam ni Marie

Je repet :


Le langage du coran est différant de celui de la Bible car la source de l'islam c'est l'arabie,donc il doit s'adresser aux mecquois avec leur langue d'origine, ce langage était très connu chez eux

Ex: "Oh Frère arabe"(Ya ak'a el 'arab) en arabe يا اخا العرب c'est à dire descendant ou de race arabe

D'après les Décrypteurs du coran comme Ibn Kat'ir et Al Bayd'aoui ce verset à deux explications :

I/ Quand les juive l'ont accusé de prostituer..ils lui ont lancer cette expression "Ô Soeur de Aaron ! ton père n'était pas un homme mauvais et ta mère n'était pas une prostituée" surement pour le but essentiel ,de la faire ressembler a un malfaiteur à l'époque..appelé "Aaron"...

II/ Peut être que la mère de Jésus fessait de la décadence de Lévi fils de Jacob et ont sais tous que Aaron était appeler le lévite (Voir Exode 4:14)

Marie était déscendante de Levi fils de Jacob donc jésus était lévite maternellement et de Juda si l'on prend en compte la généalogie de joseph...
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: ERREUR ou verite MARIE SOEUR DE ARON ?

Ecrit le 04 juil.09, 02:15

Message par medico »

je parle d'aprés la bible il ne faut pas mélangé les genres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: ERREUR ou verite MARIE SOEUR DE ARON ?

Ecrit le 04 juil.09, 03:55

Message par hallelouyah »

Temoin a écrit : une fois de plus vous faites preuve de foi..Tu n'a aucune preuve que les prophéties de AT concerne en particulier Jésus..ça explique le point de vue des juifs du judaïsme qui ne voient nulle part jésus dans leur livre...ils ont juste une espérance messianique d'un roi que Dieu va envoyer quand il aura juger le moment venue tu sais pourquoi ?
parce que Jésus n'avait pas accomplie toutes les prophéties messianique !

Alors évitez d'interpréter l'AT en la personne de Jésus-Christ!!
Que disent les juifs du Judaïsme ? Ouvre la bible si tu en as une.

Jean 7:42 L'Écriture n'a-t-elle pas dit que le Christ vient de la descendance de David, et de Bethléhem le village où était David ? "

Matthieu 2:3 En apprenant cela, le roi Hérode fut troublé, et tout Jérusalem avec lui ; 4 et, rassemblant tous les prêtres en chef et scribes du peuple, il se mit à leur demander où le Christ devait naître. 5 Ils lui dirent : " À Bethléhem de Judée ; car c'est ainsi que cela a été écrit par l'intermédiaire du prophète : 6 ' Et toi, ô Bethléhem du pays de Juda, tu n'es certainement pas [la ville] la plus insignifiante parmi les gouverneurs de Juda ; car de toi sortira quelqu'un qui gouvernera [et] qui fera paître mon peuple, Israël. ' "



La prophétie mentionnée est
Mika 5:2 " Et toi, ô Bethléhem Éphratha, celle qui est trop petite pour être parmi les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui doit devenir chef en Israël, dont l'origine est depuis les temps anciens, depuis les jours des temps indéfinis.


Restons dans les prophéties, tu es musulman, tu crois au retour de Christ et ce retour est annoncé par des prophéties. Comme pour le retour la première venue de Christ était aussi annoncée dans l'Ecriture par des prophétie.

Je prend une sourate

Al-i'Imran - 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

J'ai dégagé 4 points importants, Jésus est le Messie, il est aussi le fils de Marie, il est le Verbe qui émane de Dieu, et il sera illustre dans ce monde et le prochain, compté parmi les élus de Dieu.

fils de Marie, l'Ecriture dit-elle quelque chose à propos d'une jeune fille, une vierge qui devait enfanter et de son enfant ?

Par son prophète Isaïe, Dieu avait dit

Isaïe 7:14 C'est pourquoi Jéhovah lui-même vous donnera un signe : Voyez ! La jeune fille deviendra bel et bien enceinte, et elle met au monde un fils, et, à coup sûr, elle l'appellera du nom d'Emmanuel.

Cette prophétie eut sa réalisation.

Matthieu 1:20 l'ange de Jéhovah lui apparut en rêve et dit : " Joseph, fils de David, n'aie pas peur de prendre chez toi Marie ta femme, car ce qui a été engendré en elle est de par [l']esprit saint. 21 Elle mettra au monde un fils, et tu devras l'appeler du nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés. " 22 Tout cela arriva effectivement pour que s'accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah par l'intermédiaire de son prophète, quand il a dit : 23 " Voyez ! La vierge deviendra enceinte et mettra au monde un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel ", ce qui, traduit, signifie " Avec nous est Dieu. "

Emmanuel est un nom prophétique, il signifiait que le temps viendrait où Dieu s'occupera de son peuple pour le sauver de ses péché en envoyant quelqu'un qui sera choisi par Dieu, suscitant un germe juste.

Le Messie, l'Ecriture dit-elle quelque chose à propos du Messie ?
Par son prophète Daniel, Jéhovah a annoncé la venue de Messie le Guide, cette prophétie est remarquable par sa précision et fournit un autre détail. "le Guide" désigne un roi parce que les rois étaient désignés pour être guide du peuple de Dieu, Israël. Messie devait donc être un homme de la descendance royale.

Jéhovah établit un roi, et il lui fit une promesse. Après avoir rejeté Saül, il choisit David, le benjamin, fils de Jessé le Bethélemite et il jura à son sujet.

1 Samuel 16:1 Finalement Jéhovah dit à Samuel : " Jusqu'à quand seras-tu en deuil pour Saül, alors que moi, par contre, je l'ai rejeté pour qu'il ne règne plus sur Israël ? Remplis d'huile ta corne et pars. Je vais t'envoyer vers Jessé le Bethléhémite, car je me suis trouvé un roi parmi ses fils.

1 Samuel 25:30 Et voici ce qui arrivera sans faute : parce que Jéhovah fera à mon seigneur le bien à ton égard, selon tout ce qu'il a dit, il t'instituera à coup sûr comme guide sur Israël.

2 Samuel 6:21 Mais David dit à Mikal : " C'était devant Jéhovah, qui m'a choisi de préférence à ton père et à toute sa maisonnée, pour m'instituer comme guide sur le peuple de Jéhovah, Israël,


2 Chroniques 13:5 N'est-ce pas à vous de savoir que Jéhovah le Dieu d'Israël lui-même a donné un royaume à David sur Israël pour des temps indéfinis

Psaume 132:
11 Jéhovah l'a juré à David,
vraiment, il ne s'en dédira pas :
" C'est du fruit de ton ventre
que je mettrai sur ton trône.

Psaume 89:4 ' Pour des temps indéfinis j'établirai solidement ta semence,

A l'annonce de la venu de cette semence, il dit au moyen de ses prophètes.

Jérémie 23:55 " Voyez : des jours viennent ", c'est là ce que déclare Jéhovah, " et vraiment je susciterai à David un germe juste. Oui, un roi régnera et agira avec prudence et exécutera le droit et la justice dans le pays. 6 En ses jours Juda sera sauvé, et Israël résidera en sécurité. Et voici son nom, celui dont on l'appellera : Jéhovah est notre justice. "

Isaïe 11:1 Et une jeune pousse sortira à coup sûr de la souche de Jessé ; et un rejeton issu de ses racines sera fécond. 2 Oui, sur lui se posera l'esprit de Jéhovah, l'esprit de sagesse et d'intelligence, l'esprit de conseil et de force, l'esprit de connaissance et de crainte de Jéhovah ; 3 et son plaisir sera dans la crainte de Jéhovah.

Tu peux le lire, Messie le Guide désigne donc un homme qui sera établi roi devant le Très Haut., il sera de la tribu de Juda, de la descendance de David.

Examine la prophétie de Daniel, serviteur du Très Haut.

Daniel 9:25 Il faut que tu saches et que tu sois perspicace : depuis la sortie de [la] parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem jusqu’à Messie [le] Guide, il y aura sept semaines, également soixante-deux semaines. Elle reviendra et sera bel et bien rebâtie, avec place publique et fossé, mais dans la détresse des temps.

26 “ Et après les soixante-deux semaines, Messie sera retranché, avec rien pour lui-même.

Les juifs avaient dans la Loi coutume de compter par groupe de 7 années, dans la prophétie de Daniel la semaine représente 7 années parce que il y a 7 jours.
La parole a commencé à sortir la vingtième année du règne d'Artaxerxés, roi de Perse, 7 semaines devaient s'écouler, aux sept semaines d'années, il te faut ensuite ajouter 62 autres semaines, en partant de la date connue du début du règne d'Artaxerxès, tu arrives à la date à laquelle Messie le Guide apparut. le calcul donne l'an 29 de notre ère.

Fait des plus remarquable, cette année là, Jésus qui était né à Bethélem , fils de Marie, descendant de David, se fit baptiser par Jean le baptiste, l'esprit saint se posa sur lui et demeura. Dieu témoigna à son sujet, Dieu l'oignit et l'agréa.

Matthieu 1:13 Alors Jésus vint de Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. 14 Mais celui-ci voulait l’en empêcher, en disant : “ C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et toi, tu viens à moi ? ” 15 En réponse Jésus lui dit : “ Laisse faire cette fois, car c’est ainsi qu’il nous convient d’accomplir tout ce qui est juste. ” Alors il cessa de l’en empêcher. 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”

Peu après, il commença à agir en prophète en annonçant la bonne nouvelle et en réalisant des oeuvres de puissance, des miracles.

Dans l'AT, il y a près de 300 prophéties qui annoncent Jésus.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: ERREUR ou verite MARIE SOEUR DE ARON ?

Ecrit le 05 juil.09, 03:44

Message par hallelouyah »

Temoin a écrit : Marie était déscendante de Levi fils de Jacob donc jésus était lévite maternellement et de Juda si l'on prend en compte la généalogie de joseph...

Marie la mère de Jésus. Elle était la fille de Héli, bien que la généalogie dressée par Luc qualifie Joseph, l'époux de Marie, de " fils de Héli ". Voici ce que dit la Cyclopaedia de J. M'Clintock et J. Strong (1881, vol. III, p. 774) : " Il est bien connu que lorsqu'ils établissaient leurs tables généalogiques les Juifs comptaient uniquement les mâles ; quand le lien de parenté entre un grand-père et son petit-fils passait par une fille, ils éliminaient le nom de la fille et comptaient son mari comme le fils du grand-père maternel (Nomb. xxvi, 33 ; xxvii, 4-7). " C'est sans aucun doute la raison pour laquelle l'historien Luc dit que Joseph était le " fils de Héli ". - Lc 3:23.

Marie était de la tribu de Juda et une descendante de David. Voilà pourquoi on pouvait dire de Jésus, son fils, qu'il était " issu de la semence de David selon la chair ". (Rm 1:3.) Par son père adoptif Joseph, un descendant de David, Jésus avait un droit légal au trône de David et, étant par sa mère la " descendance ", la " semence " et la " racine " de David, il possédait le droit naturel héréditaire au " trône de David son père ". - Mt 1:1-16 ; Lc 1:32 ; Ac 13:22, 23 ; 2Tm 2:8 ; Ré 5:5 ; 22:16.

Si la tradition est exacte, la femme de Héli, la mère de Marie, était Anne ; sa soeur avait une fille nommée Élisabeth, la mère de Jean le baptiseur. Selon cette tradition, Élisabeth était donc la cousine de Marie. Les Écritures elles-mêmes attestent que Marie était apparentée à Élisabeth, qui était " d'entre les filles d'Aaron " de la tribu de Lévi (Lc 1:5, 36). Certains pensent que la soeur de Marie était Salomé, la femme de Zébédée dont les deux fils, Jacques et Jean, furent comptés parmi les apôtres de Jésus. - Mt 27:55, 56 ; Mc 15:40 ; 16:1 ; Jn 19:25.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: ERREUR ou verite MARIE SOEUR DE ARON ?

Ecrit le 06 juil.09, 01:42

Message par medico »

Encore une confusion de plus ici entre Lévi et Héli.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: ERREUR ou verite MARIE SOEUR DE ARON ?

Ecrit le 09 juil.09, 21:57

Message par Temoin »

Réfléchissons:

Voici le texte du coran :

Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humaines, dis [lui :] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain".
Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
"Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
(Coran 19:26:28)

Qui est ce qui s'adresse à Marie en l'appelant sœur d'aaron ? Dieu ?

Non bien sur c'est son peuple!

Donc se verset ne s'agit pas d'une affirmation par Dieu que marie était lévite sinon ça serai une erreur historique mais tout simplement d'une histoire coranique..

et voici se que dit l'exégèse du coran :

I/ Quand les juive l'ont accusé de prostituer..ils lui ont lancer cette expression "Ô Soeur de Aaron ! ton père n'était pas un homme mauvais et ta mère n'était pas une prostituée" surement pour le but essentiel ,de la faire ressembler a un malfaiteur à l'époque..appelé "Aaron"...

Je crois que c'est régler
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: ERREUR ou verite MARIE SOEUR DE ARON ?

Ecrit le 11 juil.09, 01:15

Message par medico »

je crois que les musulmans non pas la notion du temps qui sait passé entre MYRIAM la soeur d'AARON et MARIE la mère de JESUS. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: ERREUR ou verite MARIE SOEUR DE ARON ?

Ecrit le 12 juil.09, 09:40

Message par Temoin »

medico a écrit :je crois que les musulmans non pas la notion du temps qui sait passé entre MYRIAM la soeur d'AARON et MARIE la mère de JESUS. :D
Tu ne comprendra jamais tant que tu rigole...
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités