les representants de dieu
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: les representants de dieu
Ecrit le 24 juil.09, 08:24excuse Ren', j'ai lu tellement vite que je n'avais pas vu ce détail "qui a voulu adorer le Seul Dieu", tu insinues qu'il n'a pas réussi à l'adorer ?
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 24 juil.09, 08:34Tu sais quoi ? J'étais sûr que tu serais d'accord avec Al Kamil sur ce point précis (malgré l'ampleur de vos désaccords sur le reste)shaena1 a écrit :et blablabla Ren', al kamil, certains chrétiens ont tellement peur d'être considérés comme musulman sans le vouloir qu'il préfère dire que Mohamed est un faux prophète.

...Et cependant, je maintiens : le sine qua non de l'islam est la chahada -"Je témoigne qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Muhammad est Son prophète"- et admettre, lorsqu'on est juif ou chrétien (et donc que l'on croit qu'il n'y a de Dieu que Dieu), que Muhammad est un prophète de Dieu (et non un croyant sans doute sincère mais qui a pris ses désirs pour des réalités), alors on est devenu musulman même si on garde "officiellement" une autre étiquette.
Encore une fois, les différences entre Bible et Coran vont bien plus loin qu'une simple "divergence de législation et de rite", même si vous aimez à le croire.
Votre prophète est un frère en humanité : je lui applique donc le commandement du Christ (ne juger l'être de personne), et ne lui ferai jamais de procès d'intention (dans ce cas précis, "avoir voulu adorer Dieu"). Mais force m'est de constater à la lecture (et re-re-re-re-re-lecture) du Coran qu'il s'est -de mon point de vue de chrétien- empêtré dans tout un tas de fausses idées qui ont dressé un voile entre lui et Dieu, et, plus grave, entre ses disciples et Dieu.shaena1 a écrit :excuse Ren', j'ai lu tellement vite que je n'avais pas vu ce détail "qui a voulu adorer le Seul Dieu", tu insinues qu'il n'a pas réussi à l'adorer ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- Temoin
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 24 juil.09, 10:55Tu crois que YHWH est un nom de Dieu ?al kamil a écrit : je crois au Dieu Yhwh
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)
Ecrit le 24 juil.09, 18:20Temoin a écrit : Tu crois que YHWH est un nom de Dieu ?
Dans la bible c'est son nom..
Exode 3:15 Dieu dit encore à Moïse : Tu diras aux Israélites : « C’est le SEIGNEUR (YHWH), le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, qui m’a envoyé vers vous. » C’est là mon nom pour toujours, c’est mon nom tel qu’on l’évoquera de génération en génération.
mais c'est vrai que c'est pas le sujet fin de la parenthèse...
Agnosticisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
Ecrit le 25 juil.09, 00:28Temoin a écrit : Tu crois que YHWH est un nom de Dieu ?
salam mon frere,
sourate 2(la Vache)
255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant,Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum".
"Yah huwa Allah"
Exode 3:15 Dieu dit encore à Moïse : Tu diras aux Israélites : « C’est le SEIGNEUR (YHWH), le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, qui m’a envoyé vers vous. » C’est là mon nom pour toujours, c’est mon nom tel qu’on l’évoquera de génération en génération.
S40-V65 - C'est Lui le vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant une culte exclusif. Louange à Allah, Seigneur de l'univers!
YhWh est Celui qui a toujours été et sera, Elohim,Allah(swt), L éternel le Vivant Celui qui ne meurent jamais.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 27 juil.09, 07:02YhWh est un nom propre qui a une sugnification par contre ALLAH n'est pas un nom mais un titre .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 27 juil.09, 07:28medico a écrit
comment le sais - tu ??
on veut des explications ; des preuves à l'appui et non des affirmations graduites ??
YhWh est un nom propre qui a une sugnification par contre ALLAH n'est pas un nom mais un titre .
comment le sais - tu ??
on veut des explications ; des preuves à l'appui et non des affirmations graduites ??
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 27 juil.09, 08:26trés bien, voyons cela :gabrielange a écrit :, pour quoi ne pas comparer les deux hommes tout simplement
Après avoir analysé les personnages les plus influents de l’histoire, M. HART plaça au premier rang Mohammad : “La raison en est qu’il est le seul homme a avoir mené à bien son oeuvre avec succès tant sur le plan religieux que celui de la politique”
M. HART (astronome, mathématicien et historien) – Les 100 personnes les plus influentes de l’histoire (1981)
“De mémoire d’homme, aucun nom n’aura été invoqué autant de fois, nul n’aura régné sur autant d’âmes”
LE POINT – La vraie vie de Mahomet (1er octobre 1994)
“Mahomet est réellement un personnage historique… Mahomet nous apparaît comme un homme doux, sensible, fidèle, exempt de haine. Ses affections étaient sincères, son caractère, en général, porte à la bienveillance”
Ernest RENAN (Ecrivain) – Etudes d’histoires religieuses
“Ce fut très certainement un très grand homme qui forma de grands hommes… Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes”
VOLTAIRE (Philosophe) – Essai sur les moeurs
rien a rajouté...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juil.09, 19:08Ren' a écrit : Tu sais quoi ? J'étais sûr que tu serais d'accord avec Al Kamil sur ce point précis (malgré l'ampleur de vos désaccords sur le reste)
...Et cependant, je maintiens : le sine qua non de l'islam est la chahada -"Je témoigne qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Muhammad est Son prophète"- et admettre, lorsqu'on est juif ou chrétien (et donc que l'on croit qu'il n'y a de Dieu que Dieu), que Muhammad est un prophète de Dieu (et non un croyant sans doute sincère mais qui a pris ses désirs pour des réalités), alors on est devenu musulman même si on garde "officiellement" une autre étiquette..
sans chahada pas d'islam . pour être musulman il faut accepter toute la législation , en sachant que si Dieu et son prophète saws ont statué sur une chose alors nous n'avons pas notre mot à dire sauf d'obéir et de chercher à comprendre le pourquoi de la chose. On ne peut être musulman si on croit avoir une meilleur réponse que le prophète saws.
Encore une fois, les différences entre Bible et Coran vont bien plus loin qu'une simple "divergence de législation et de rite", même si vous aimez à le croire.
Tout à fait d'accord avec toi , la différence entre le christianisme contemporain et l'islam n'est pas simplement une question de législation et de rite. Notre conception de Dieu est différente , je me demande même si il y a des similitudes .(ce n'est pas une critique)
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Ecrit le 30 juil.09, 08:29SALAMmedico a écrit :YhWh est un nom propre qui a une sugnification par contre ALLAH n'est pas un nom mais un titre .
Le croyant le plus sensé qui suit Abraham évoquera la formule du tétraedre que j evoque par Le Vivant Celui qui substite par Lui meme car Allah(swt) est Allaha nom en langue originaire de Iechoua(as) quand Il évoquait Son Seigneur(le Père)Le Coran confirme par son Attribut. L unité du peuple dans l unicité Divine à l image de Iechoua(as) l Unique par l
Unique.
S40-V65 - C'est Lui le vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant une culte exclusif. Louange à Allah, Seigneur de l'univers!
Dieu n est pas le Dieu d un seul groupe, Il es le Dieu de tous les hommes d Abraham(as) Dismael(as) d Isaac(as).
Yah Huwa Allah = Yhwh est le Nom du Dieu D Adam(as) qui sont les enfants d Adam(as) ?
Ecrit le 30 juil.09, 08:44le propbleme c est qu'il n y a une seule religion depuis la création de toutes choses l Islam = Soumission = religion d Abraham(as) certains bon chrétiens a l image d Abraham sont de bon musulmans cela veut dire de bon soumis a Dieu et suive la religion de la soumission et reconnaissent tous les prophetes de Dieu comme dans la législations judaique, la science est presente chez certains croyants qui connaissent les livres de Dieu et ne suivent pas betement la majorité qui ne raisonne point et est soumis aux hommes.erwan a écrit :
sans chahada pas d'islam . pour être musulman il faut accepter toute la législation , en sachant que si Dieu et son prophète saws ont statué sur une chose alors nous n'avons pas notre mot à dire sauf d'obéir et de chercher à comprendre le pourquoi de la chose. On ne peut être musulman si on croit avoir une meilleur réponse que le prophète saws.
Tout à fait d'accord avec toi , la différence entre le christianisme contemporain et l'islam n'est pas simplement une question de législation et de rite. Notre conception de Dieu est différente , je me demande même si il y a des similitudes .(ce n'est pas une critique)
Eux aussi Il témoigne que jésus(as) est un prophete et meme chez les juifs parmi ces gens-là il y de bons soumis à Dieu et suivent la religion d Abraham(as) et savent que les messager de Dieu n ont pas de religion propre à eux meme. car il n y a qu'un seul Dieu, une seule religion et la direction est la meme pour tous les prophetes(paix sur eux) sauf pour ce qui se disent détenir la vérité et veulent guider et contraindre les gens a les suivres toutes la planète, alors que c est dieu qui guide qui Il veut parmi tous les hommes.
sourate 6;v35
Et si leur indifférence t' afflige énormément, et qu' il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, (fais- le donc). Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
Cest allah(swt) qui guide et non les hommes, et Mohammed(sws) n a aucun pouvoir sur les hommes car il n est qu'un homme, et Dieu lui enseigne que c est le nombre des ignorants qui veut guider les hommes,donc ceux qui ne savent pas.
-