Salam ma sœur marie1,
Avant, j'avais les cd de Amrokhalid, je l'admirais tellement qu'il m'a influencé avec ses méthodes, et j'ai trouvé que c'était bien, par la suite j'ai présenté ces vidéo à un frère, et ce dernier m'a conseillé de faire attention à ce qu'on publie, et que le plus dangereux des soit disant "da3iya", est celui qui ne se limite pas à rapporter, mais qui ajoute un plus! ce plus qui est dangereux puisqu'il invite dans tout les cas à une "bid3a" qui n'est qu'une "dalala" qui conduit vers l'enfer.
Je ne dit pas qu'il n'avait pas des bonnes intentions, mais je dit qu'il ouvre une porte vers la perte!
On ne va pas dire à un homosexuel qu'il peut être homo et faire la prière!
On ne va pas dire à une fille qu'elle peut faire la prière sans porter de voile!
On ne va pas dire à quelqu'un qu'il peut jeuner sans faire la prière!
On ne va pas dire à celui qui pratique la zina qu'il peut faire la prière sans laisser tomber le zina....
+++
On ne dit rien, on informe c'est tout, et on ne fait pas de manipulation pour mener les autres à un but, mais on passe le message, et c'est Dieu qui guide!
soeur l'espoir,
je crois que si les imams et les savants qui l'ont critiqué ont fait le geste de lui parler humblement sans attaques, Amr khaled serait excusé pour ses erreurs (sa façon de parler) mais l'attaquer et le traiter de "lawu ra9abtou" "qui entour sa gorge" pour exprimer sa cravate (une forme d'insulte) n'est pas le geste d'un humble Musulman!
Ceci est un cas critique, et tu veux que les savants lui parlent humblement! Tu ne vois pas que la personne en sujet adresse des paroles au grand public, et qu'il s'est permis à autorisé et à faire des exception? Tu ne vois pas que si les Imams ne réagissent pas sévèrement à une tel action, que nous sommes et les futures générations en danger!
C'est bien de dire:
Allahouma ij3alna miman yastami3 al 9awl wa yatabi3 a7sanah!
Dieu rend nous de ceux qui écoutent la parole et suivent la meilleure!
Et c'est ce que je souhaite Amrokhalid faire.
Notre bien aimé saws quand un non Musulman a uriné dans la mosquée, les Musulmans voulaient exprimer leur rage alors le prophète saws les a arrêté et a parlé avec lui de la meilleur façon.
as-tu entendu que notre bien aimé saws a insulté qui ce soit? (Musulman et non Musulman) jamais!
il avait toujours le sourire au visage,

salla Allahou alayhi wa sallam.
Tu crois que notre bien aimé va garder son sourire, face à quelqu'un qui autorise et explique la religion à sa manière?
C'est vrai que notre bien aimé n'insulte pas, mais il a promis l'enfer à celui qui ajoute un mot à la religion, et pour apporter des nouveautés à la religion, il est bien noté que le moyen c'est de faire le "ijmaa3", Amrokhalid s'est réunit avec qui que ce soit pour discuter ce qu'il avance?
Adel Imam a déclaré que les Imams rejettent son art, mais il n'a pas dit que les Imams ont tord!
Amro Khalid s'il ne s'excuse pas sur les points que les savants ont critiqués, alors il n'est qu'un ennemi des savants, et l'ennemi des savants n'est rien d'autre qu'un ennemi de Dieu.
L'Islam est un sujet dangereux, ce n'est pas à la portée d'un être normal d'interpréter et de juger, et même si les courants des savants divergent, alors on est pas autorisé à ne pas suivre sur quoi ils sont d'accord!
Un vrai savant, c'est lui qui réagit face aux dangers, un vrai musulmans, c'est lui qui juge avec son cerveau, et laisse ses sentiments de coté. (laisser ses sentiments de coté, ne veut pas dire être sauvage, mais faire ce qu'on n'aime pas si on voit que c'est dans notre intérêt)
Que Dieu nous guide vers le droit chemin.