que voir à la télé?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: que voir à la télé?

Ecrit le 26 août09, 03:01

Message par l'espoir »

sambion a écrit :
C'est triste d'entendre que tu préfère les mots d'amro khalid, que celles des choyoukh! Et c'est pour ça que je t'invite à méditer le verset où Dieu nous demande de suivre les savants.

Allahouma ij3alna miman yastami3 al 9awl wa yatabi3 a7sanah!

Dieu rend nous de ceux qui écoutent la parole et suivent la meilleure!

je crois que si les imams et les savants qui l'ont critiqué ont fait le geste de lui parler humblement sans attaques, Amr khaled serait excusé pour ses erreurs (sa façon de parler) mais l'attaquer et le traiter de "lawu ra9abtou" "qui entour sa gorge" pour exprimer sa cravate (une forme d'insulte) n'est pas le geste d'un humble Musulman!

Notre bien aimé saws quand un non Musulman a uriné dans la mosquée, les Musulmans voulaient exprimer leur rage alors le prophète saws les a arrêté et a parlé avec lui de la meilleur façon.

as-tu entendu que notre bien aimé saws a insulté qui ce soit? (Musulman et non Musulman) jamais!

il avait toujours le sourire au visage, :) salla Allahou alayhi wa sallam.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 août09, 03:33

Message par sambion »

Salam ma sœur marie1,

Avant, j'avais les cd de Amrokhalid, je l'admirais tellement qu'il m'a influencé avec ses méthodes, et j'ai trouvé que c'était bien, par la suite j'ai présenté ces vidéo à un frère, et ce dernier m'a conseillé de faire attention à ce qu'on publie, et que le plus dangereux des soit disant "da3iya", est celui qui ne se limite pas à rapporter, mais qui ajoute un plus! ce plus qui est dangereux puisqu'il invite dans tout les cas à une "bid3a" qui n'est qu'une "dalala" qui conduit vers l'enfer.

Je ne dit pas qu'il n'avait pas des bonnes intentions, mais je dit qu'il ouvre une porte vers la perte!
On ne va pas dire à un homosexuel qu'il peut être homo et faire la prière!
On ne va pas dire à une fille qu'elle peut faire la prière sans porter de voile!
On ne va pas dire à quelqu'un qu'il peut jeuner sans faire la prière!
On ne va pas dire à celui qui pratique la zina qu'il peut faire la prière sans laisser tomber le zina....
+++

On ne dit rien, on informe c'est tout, et on ne fait pas de manipulation pour mener les autres à un but, mais on passe le message, et c'est Dieu qui guide!

soeur l'espoir,
je crois que si les imams et les savants qui l'ont critiqué ont fait le geste de lui parler humblement sans attaques, Amr khaled serait excusé pour ses erreurs (sa façon de parler) mais l'attaquer et le traiter de "lawu ra9abtou" "qui entour sa gorge" pour exprimer sa cravate (une forme d'insulte) n'est pas le geste d'un humble Musulman!
Ceci est un cas critique, et tu veux que les savants lui parlent humblement! Tu ne vois pas que la personne en sujet adresse des paroles au grand public, et qu'il s'est permis à autorisé et à faire des exception? Tu ne vois pas que si les Imams ne réagissent pas sévèrement à une tel action, que nous sommes et les futures générations en danger!

C'est bien de dire:
Allahouma ij3alna miman yastami3 al 9awl wa yatabi3 a7sanah!

Dieu rend nous de ceux qui écoutent la parole et suivent la meilleure!
Et c'est ce que je souhaite Amrokhalid faire.
Notre bien aimé saws quand un non Musulman a uriné dans la mosquée, les Musulmans voulaient exprimer leur rage alors le prophète saws les a arrêté et a parlé avec lui de la meilleur façon.

as-tu entendu que notre bien aimé saws a insulté qui ce soit? (Musulman et non Musulman) jamais!

il avait toujours le sourire au visage, :) salla Allahou alayhi wa sallam.
Tu crois que notre bien aimé va garder son sourire, face à quelqu'un qui autorise et explique la religion à sa manière?
C'est vrai que notre bien aimé n'insulte pas, mais il a promis l'enfer à celui qui ajoute un mot à la religion, et pour apporter des nouveautés à la religion, il est bien noté que le moyen c'est de faire le "ijmaa3", Amrokhalid s'est réunit avec qui que ce soit pour discuter ce qu'il avance?

Adel Imam a déclaré que les Imams rejettent son art, mais il n'a pas dit que les Imams ont tord!
Amro Khalid s'il ne s'excuse pas sur les points que les savants ont critiqués, alors il n'est qu'un ennemi des savants, et l'ennemi des savants n'est rien d'autre qu'un ennemi de Dieu.

L'Islam est un sujet dangereux, ce n'est pas à la portée d'un être normal d'interpréter et de juger, et même si les courants des savants divergent, alors on est pas autorisé à ne pas suivre sur quoi ils sont d'accord!

Un vrai savant, c'est lui qui réagit face aux dangers, un vrai musulmans, c'est lui qui juge avec son cerveau, et laisse ses sentiments de coté. (laisser ses sentiments de coté, ne veut pas dire être sauvage, mais faire ce qu'on n'aime pas si on voit que c'est dans notre intérêt)

Que Dieu nous guide vers le droit chemin.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août09, 04:21

Message par marie1 »

"Je ne dit pas qu'il n'avait pas des bonnes intentions, mais je dit qu'il ouvre une porte vers la perte!

"On ne va pas dire à un homosexuel qu'il peut être homo et faire la prière!
On ne va pas dire à une fille qu'elle peut faire la prière sans porter de voile!
On ne va pas dire à celui qui pratique la zina qu'il peut faire la prière sans laisser tomber le zina...."
+++

Cela dépend de comment tu transmets cette information, la prière est essentiel pour aider les hommes à s'écarter du vice..comment s'en écarter si l'on ne prie pas? alors que "inna ssalat tanha 3anilfahcha wa lmounkar"

Le fait que tu boives de l'alcool par exemple ne veut pas dire ne pas prier, il faut juste ne pas approcher la prière en ayant bu..on prie tout en étant pêcheur puisse la prière nous aider à nous écarter du vice..

On ne dit pas à une fille non voilée, toi tu ne dois pas prier jusqu'à ce que tu te voiles..ça c'est contraire à l'islam..car la prière sert à quoi au final? si ce n'est pour nous aider à combattre satan? et nous aider à laisser tomber la turpitude? l'on ne s'écarte pas du péché du jour au lendemain, une personne qui a commis la fornication, même si elle a commis le péché, elle doit continuer la prière car c'est une bouée de sauvetage puisse sa prière prendre son effet et l'écarter du mal..

J'ai vu des vidéos disant que amr khaled insultait les prophètes, lorsque j'ai vu la vidéo, il n y avait rien de tel dans ses propos

Aussi dans une émission, il s'est excusé devant tout le monde pour avoir commis une erreur..rares sont les gens qui avouent leurs erreurs devant les gens..et les chouyoukh devaient tout simplement le corriger puisqu'il a une forte influence sur les gens..ça aurait été plus sage que de le discréditer car en faisant cela on aura créé un autre mal celui de la méfiance envers tous les prêcheurs..et les gens s'éloigneront de l'islam..

encore une fois, il n'est qu'un prédicateur, sa parole n'est pas à prendre sur le pied de la lettre, il faut prendre du recul inchaAllah (y)
Modifié en dernier par marie1 le 26 août09, 06:12, modifié 1 fois.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 août09, 05:52

Message par sambion »

Le fait que tu boives de l'alcool par exemple ne veut pas dire ne pas prier, il faut juste ne pas approcher la prière en ayant bu..on prie tout en étant pêcheur puisse la prière nous aider à nous écarter du vice..
Celui que sa prière ne lui interdit pas la "fahicha", n'a pas de prière! qu'est ce que tu en dis?
Oui, on prie après avoir eu les 80 coups de fouet :lol:
On ne dit pas à une fille non voilée, toi tu ne dois pas prier jusqu'à ce que tu te voiles..ça c'est contraire à l'islam..car la prière sert à quoi au final? si ce n'est pour nous aider à combattre satan? et nous aider à laisser tomber la turpitude? l'on ne s'écarte pas du péché du jour au lendemain, une personne qui a commis la fornication, même si elle a commis le péché, elle doit continuer la prière car c'est une bouée de sauvetage puisse sa prière prendre son effet et l'écarter du mal..
On ne dit pas aussi, tu peux prier sans porter le voile!
J'ai vu des vidéos disant que amr khaled insultait les prophètes, lorsque j'ai vu la vidéo, il n y avait rien de tel dans ses propos
On ne peut pas voir et comprendre comme un savant, c'est pour ça que Dieu nous conseille de les suivre.

Aussi dans une émission, il s'est excusé devant tout le monde pour avoir commis une erreur..rares sont les gens qui avouent leurs erreurs devant les gens..et les chouyoukh devaient tout simplement le corriger puisqu'il a une forte influence sur les gens..ça aurait été plus sage que de le discréditer car en faisant cela on aura créé un autre mal celui de la méfiance envers tous les prêcheurs..et les gens s'éloigneront de l'islam..

encore une fois, il n'est qu'un prédicateur, sa parole n'est pas à prendre sur le pied de la lettre, il faut prendre du recul inchaAllah
Oui, mais le problème, c'est qu'il s'autorise d'ajouter un plus, s'il se limite à rapporter, alors ce n'est pas un problème.....cherche dans youtube, tu trouveras qu'il a dépassé les bornes.
exemple
une autre :
De plus, des millions sont influencés par lui, et ça devient dangereux! puisqu'il exploite la confiance qu'on lui accorde, et c'est là que les savants jouent leurs rôles.

Il faut être prudent, oui, et aussi écouter tous les avis.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août09, 06:04

Message par l'espoir »

sambion a écrit :Salam ma sœur marie1,

Avant, j'avais les cd de Amrokhalid, je l'admirais tellement qu'il m'a influencé avec ses méthodes, et j'ai trouvé que c'était bien, par la suite j'ai présenté ces vidéo à un frère, et ce dernier m'a conseillé de faire attention à ce qu'on publie, et que le plus dangereux des soit disant "da3iya", est celui qui ne se limite pas à rapporter, mais qui ajoute un plus! ce plus qui est dangereux puisqu'il invite dans tout les cas à une "bid3a" qui n'est qu'une "dalala" qui conduit vers l'enfer.
Je ne dit pas qu'il n'avait pas des bonnes intentions, mais je dit qu'il ouvre une porte vers la perte!
On ne va pas dire à celui qui pratique la zina qu'il peut faire la prière sans laisser tomber le zina....
+++
c'est l'exagération en elle même!

on n'abandonne jamais un pêcheur mon frère, nul d'entre nous n'est parfait!

qui d'entre nous n'a jamais péché?

la prière est le 2eme pilier de l'Islam, un pécheur reste toujours Musulman.

comment peut on désespérer un individu et l'éloigner encore plus de la religion?

ça va dans le meme sens que celui qui empeche la prière.

96.9. Que dire alors de celui qui s’emploie à empêcher
96.10. un fidèle d’accomplir sa prière salât?
96.11. Penses-tu qu’en agissant ainsi il suit la bonne voie
96.12. ou qu’il ordonne la pratique de la piété?
96.14. Ne sait-il pas que Dieu le voit?

Moi j'étais victime de cette injustice, quand je ne portais pas le voile et quand on me disait ces paroles j'avais la rage contre de tel mufti... :evil:

Dieu merci, Amr khaled m'a beaucoup aidé pendant mon adolescence :)

bon je te répondrais après pour le reste, Salam et sa7a ftorkom.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août09, 06:26

Message par marie1 »

"Celui que sa prière ne lui interdit pas la "fahicha", n'a pas de prière! qu'est ce que tu en dis?"

J'en dis que ce propos présuppose qu'il faille déjà faire la prière et ce tout pêcheur confondu, et si le résultat escompté est autre que le but de la prière, la prière n'est pas valide...
La prière nous aide à nous améliorer petit à petit et dire à quelqu'un parcequ'il boit, ou parce qu'elle ne porte pas le voile, de ne pas prier, ça c'est corriger un mal par un mal, la personne au lieu de se raccrocher à Dieu, elle ira s'accrocher à satan et ajouter des péchés sur ses autres péchés..

Le verset "inna ssalat tanha 3anilfahcha wa lmounkar" est à prendre dans son sens continu..la prière ne met pas fin au vice à la première prosternation, mais à force de la faire avec ataraxie et honnêteté, elle aura détruit le vice..

Car si je venais à suivre ta logique, nous dirons que puisque nous somme tous pécheur, alors que personne ne prie...tu places la prière comme un but alors que c'est un commencement pour la purification

Au plaisir akhi sambion!

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 août09, 06:53

Message par sambion »

Car si je venais à suivre ta logique, nous dirons que puisque nous somme tous pécheur, alors que personne ne prie...tu places la prière comme un but alors que c'est un commencement pour la purification
Je ne veux pas en venir à cette conclusion, mais si je me rappèle bien, j'ai dit:
On ne va pas dire à celui qui pratique la zina qu'il peut faire la prière sans laisser tomber le zina...."
Ce qui veut dire, qu'on ne doit pas accepter un défaillance dans les bases de l'Islam, et ceci on autorisant les péchés, et que dire pour les grands péchés!

Un homo, on ne lui dit pas de faire la prière, mais s'il n'es pas au courant du danger, alors on le prévient, et si on découvre qu'il fait la prière et continue son activité d'homo, alors on n'attend pas que la prière le corrige, mais on le tue!

Une femme qui ne porte pas le voile (=motabarija) est supposé être punie, et on n'attend pas que sa prière la corrige, (ceci est dans un pays soit disant musulman)

Celui qui jeune sans prière, n'a aucun avantage, pourtant on applique sur lui le jugement de celui qui a déserté la prière.

Pour celui qui fait le zina, il est soit tué s'il est marié, soit punis avec 100 coups de fouet.
....

Ce que je viens de citer sont les jugements que nous a ordonné Dieu à suivre, alors allez vous me dire qu'on doit être tolérant, et laisser l'homosexualité et le zina, et le vin se mélanger avec la prière?

Notre religion est une fierté, Dieu ne guide pas celui qui mérite, alors n'ouvrons pas les portes pour un Islam tolérant, il n'existe pas d'Islam plus tolérant que celui qu'on a. Il existe des obligations, et des choses à ne pas faire, point barre, mais dire que tu peux faire la prière et continuer sur ton péché, alors ça c'est une autorisation! Comme si on dit que la prière va nous effacer les péchés! Ce qui n'est pas le cas puisque la prière ne se melange pas avec tout les péchés! Celui qui fait la prière doit laisser tomber le mal qu'il fait, et oeuvrer pour une meilleur conduite, et bien sûr, il existe des péchés que la prière est supposée les dégager!

Si on invite un non musulman à l'Islam, vous penser que notre prophète vas lui dire qu'il peut faire des exceptions, genre ne pas porter le voile, ou continuer le zina et le vin......l'Islam est un ensemble de règles, qu'on doit appliquer correctement, et qu'on n''est pas autorisé à négocier ce qu'on veut faire ou pas (Dieu à dit à ces gens, qu'ils acceptent ce qu'ils veulent, et rejettent ce qu'ils ne veulent pas, alors que l'Islam est complet et doit être suivi à la règle)

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août09, 07:14

Message par marie1 »

"Ce que je viens de citer sont les jugements que nous a ordonné Dieu à suivre, alors allez vous me dire qu'on doit être tolérant, et laisser l'homosexualité et le zina, et le vin se mélanger avec la prière?

Notre religion est une fierté, Dieu ne guide pas celui qui mérite, alors n'ouvrons pas les portes pour un Islam tolérant, il n'existe pas d'Islam plus tolérant que celui qu'on a. Il existe des obligations, et des choses à ne pas faire, point barre, mais dire que tu peux faire la prière et continuer sur ton péché, alors ça c'est une autorisation! Comme si on dit que la prière va nous effacer les péchés! Ce qui n'est pas le cas puisque la prière ne se melange pas avec tout les péchés! Celui qui fait la prière doit laisser tomber le mal qu'il fait, et oeuvrer pour une meilleur conduite, et bien sûr, il existe des péchés que la prière est supposée les dégager!"

Je n'ai pas dit de faire la prière et continuer sur le péché...il faut faire la prière même si tu as fait des grands péchés et là il y a un grand écart...celui qui s'accroche à la prière, espérant que Dieu l'aide à laisser tomber le péché, celui-là, Dieu va l'écarter du péché...
Et je ne dis pas que la prière efface les péché s pour se donner bonne conscience et que vas-y on commet toutes les turpitudes sur terre, il ya la prière qui va servir de balayette...
L'action ne vaut que par l'intention...
Mais dire que ça y est il commet la fornication, il ne doit pas prier, c'est l'inviter à la débauche encore plus..

En quoi est ce une question de tolérance ou pas? celui qui prie, il prie pour lui même, les gens n'ont pas à s'interposer entre le pécheur et Dieu!
Ils peuvent être puni de leur péché en dehors de la prière mais dès lors qu'il fait la prière, tu ne peux pas lui dire: va-t-en! ta prière n'est pas valide!Seul Dieu est juge!

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 août09, 07:38

Message par sambion »

Mais dire que ça y est il commet la fornication, il ne doit pas prier, c'est l'inviter à la débauche encore plus..
Oui, et même le voleur à qui on coupe la main, il n'est pas exonéré de la prière.

hmmm, je ne sais comment vous l'expliquer, mais il vaut mieux dire à une danseuse dans une boite de quitter son travail, avant de lui demander de faire la prière.
En quoi est ce une question de tolérance ou pas? celui qui prie, il prie pour lui même, les gens n'ont pas à s'interposer entre le pécheur et Dieu!
Ils peuvent être puni de leur péché en dehors de la prière mais dès lors qu'il fait la prière, tu ne peux pas lui dire: va-t-en! ta prière n'est pas valide!Seul Dieu est juge!
Oui et pourquoi Dieu nous demande de couper la main du voleur, de tuer le marié qui est surpris en zina, de faire le 9assas!
Pourquoi Dieu nous dit que celui qui choisi une autre religion que l'Islam, que ce ne serait pas accéptée?
Pourquoi Dieu nous dit que celui qui ne fait pas la prière est un "kafir"
Pourquoi Dieu nous invite à tuer le mortad?
.....+....+

Tu crois que pour qu'on se cache derrière le prétexte que seul Dieu est juge, alors que je sois un homo, ou je pratique le zina, personne n'a le droit de me juger?
L'Islam est une communauté, et même la prière des hommes est interdite dans les maisons, et qu'allez vous dire si je vous dit que le prophète brulait les maisons de ceux qui priaient chez eux?
l'Islam est une religion basée sur la communauté, et on est appelé à vivre ensemble en communauté, pourquoi? parce qu'on est appelé à s'entre aider, et se supporter les uns les autres, et de veiller sur la bonne pratique de la religion, et si on est isolé, et chacun pratique à sa guise, alors ce serait les interprétations à gogo, et la divergence totale ==> perte des principes de base.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

m

Ecrit le 26 août09, 08:47

Message par l'espoir »

Salam frère sambion,

alors à ton avis, quelqu'un qui fume (la cigarette est jugé haram) tu va lui dire ne fais pas de prière car tu fume.

comment va-t-il arrêter un jour de fumer alors qu'il ne fait pas sa prière?

il faut séparer les pratique de la prière, la prière est le lien entre nous et Dieu swt, un pécheur qui prie, il viendra le jour ou il pourrait abandonner son péché.

Moi je dirais plutôt, n'abandonne jamais la prière quoiqu'il arrive!

bref, chacun son avis wa Allahou a3lam.

pour Amr khaled, au lieu de l'attaquer pourquoi ne pas le gagner puisqu'il a une grande influence sur les jeunes, ne serait il pas bien de les voir tous ensembles entrains de discuter de la meilleur façon...

je le vois maintenant et je me dis qu'Allah le récompense pour ses bonnes intentions.

incha Allah que Dieu nous guide et pardonne nos péchés à tous en ce mois béni.

Salam.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 août09, 09:45

Message par sambion »

Wa alaikom salam sœur l'espoir,
alors à ton avis, quelqu'un qui fume (la cigarette est jugé haram) tu va lui dire ne fais pas de prière car tu fume.

Non, je ne vais dire à personne d'arrêter la prière. Au contraire, c'est un avantage qu'il prie.

Pourtant, je ne peux m'autoriser à dire tu peux prier même si tu fais le "zina". (Je trouve ça genre, tu peux prier même si tu es en janaba, sans que tu te lave, ou au moins le tayamom!)
il faut séparer les pratique de la prière, la prière est le lien entre nous et Dieu swt, un pécheur qui prie, il viendra le jour ou il pourrait abandonner son péché.
Bon! voyons ceci: on va dire à un adulte qui viole les enfants, qu'il peut prier, sa prière va lui aider à rennoncer à ce qu'il fait :lol: . (ou le punir pour ce qu'il a fait, et la prière ne serait plus après sa punition qu'on connais tous!)
Moi je dirais plutôt, n'abandonne jamais la prière quoiqu'il arrive!

Moi je dirais qu'il vaut mieux déclarer qu'on n'est pas à la hauteur, que de polluer l'image de l'Islam, et des musulmans et de se trouver des prétextes devant le public (Je parle bien sûr des grands péchés)
bref, chacun son avis wa Allahou a3lam.

incha Allah que Dieu nous guide et pardonne nos péchés à tous en ce mois béni.
En effet, moi aussi je ne fais qu'exposer mon point de vue, et je suis conscient que la prière est supposé nous guider vers le droit chemin, mais quelqu'un qui associe la prière avec les "kaba2ir", on ne va pas attendre que sa prière le corrige, mais on va le punir directement, et tu sais pourquoi? c'est parce que Dieu était sage lorsqu'il a dit qu'il faut couper la main du voleur, ce n'est pas parce qu'il ne veut pas lui accorder une autre chance, mais par amour des autres, et pour faire l'exemple devant eux.

Que Dieu nous guide, et nous ouvre l'esprit vers le droit chemin en ce mois sacré inchaallah.

Wa salam.

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août09, 10:19

Message par marie1 »

Bon, libre à toi de penser ce que tu veux..
Une petite chose à rectifier inchaAllah, le prophète (sallallah alayhi wa sallam) n'avait pas bruler des maisons où les gens priaient chez eux, voilà le hadith en arabe:

"walladi nafssi biyadih, LAQAD HAMAMTOU ane amoura bihatabine fayouhtatab, toumma amourou bissalati fa you addanou laha toumma amourou rajoulane fa ya oummou annass toumma oukhalifou ila rijaline la yach hadouna assalat fa ahrouqa 3alayhime bouyoutahoum, walladi nafsi biyadih law ya3lamou ahadouhoum annahou yajidou 3irqane thaminane aw mirmaatayne hassanatayne lachahida l3icha" boukhari

hamamtou: j'ai songé, pensé...ce hadith a pour effet de montrer l'importance de la prière en groupe et surtout pour la prière de l'ichae..

Ceci d'une part, d'autre part, je n'ai pas dit qu'il faut tolérer les grands péchés, celui qui aura commis la fornication et qu'il ya 4 témoins, la justice sur terre peut s'appliquer, si la justice ne s'applique pas comme dans plusieurs pays, le pêcheur se doit de demander continuellement pardon à Dieu en faisant la prière.

tu oublies qu'il n y a pas que la fornication, ça ce n'est rien comparé à 3ouqouq lwalidayne!

Qui d'entre nous peut être fier de ne pas avoir commis ce grand péché? mal se comporter avec les parents? et pourtant on fait la prière! pourquoi à ton avis? pour nous aider à être meilleur et avancer et ne pas laisser le diable nous envahir et nous dire que jamais Dieu ne pardonnera!

Que le pêcheur fasse sa prière, puisse sa prière le rendre meilleur inchaAllah, l'islam c'est ça! c'est une religion d'espoir, de paix, de réconciliation..on peut commettre des grands péchés dans des moments de faiblesse, faut-il pour autant couper le lien avec Dieu? pourquoi? pour aller au diable? :roll:

Avec tous mon respect! :)

BarakAllah fikoum pour vos interventions

:lol: on s'est éloigné du sujet de espoir, désolée espoir!

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août09, 10:27

Message par l'espoir »

Non, je ne vais dire à personne d'arrêter la prière. Au contraire, c'est un avantage qu'il prie.

Pourtant, je ne peux m'autoriser à dire tu peux prier même si tu fais le "zina". (Je trouve ça genre, tu peux prier même si tu es en janaba, sans que tu te lave, ou au moins le tayamom!)
ce n'est pareil, les conditions de la prière sont le wedou2, tu me cite ce qui peut rendre la prière batila illicite.

chorot si7at salat, c'est tahara du corps et non pas de l'âme des péchés (qui n'en a pas?).

Moi je dirais qu'il vaut mieux déclarer qu'on n'est pas à la hauteur, que de polluer l'image de l'Islam, et des musulmans et de se trouver des prétextes devant le public (Je parle bien sûr des grands péchés)
il ne faut pas être dur avec les gens qui tombent dans l'erreur.

Al dinou nassi7a mon frère ... nassi7a :)

"la religion est un conseil".

le pécheur est un pécher, tandis que celui qui laisse tomber la prière devient mécréant.

la différence entre un Musulman et un mécréant c'est la prière.

mon frère, yassirou wala tou3assirou, bachirou wa la ntounaffirou.
Que Dieu nous guide, et nous ouvre l'esprit vers le droit chemin en ce mois sacré inchaallah.
Amine :)

Salam.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août09, 10:31

Message par l'espoir »

marie1 a écrit :
:lol: on s'est éloigné du sujet de espoir, désolée espoir!
euhh moi aussi je me suis éloigné du sujet :oops:

déjà j'ai changé le titre pour que ça devienne général sur tout ce qui concerne la télé...

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août09, 11:14

Message par l'espoir »

marie1 a écrit :
tu oublies qu'il n y a pas que la fornication, ça ce n'est rien comparé à 3ouqouq lwalidayne!

Qui d'entre nous peut être fier de ne pas avoir commis ce grand péché? mal se comporter avec les parents? et pourtant on fait la prière! pourquoi à ton avis? pour nous aider à être meilleur et avancer et ne pas laisser le diable nous envahir et nous dire que jamais Dieu ne pardonnera!
Merci ma soeur Marie1 pour ce rappel!

Répondre