Chrétiens et musulmans modérés: même combat!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
alfred76

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Chrétiens et musulmans modérés: même combat!

Ecrit le 26 août09, 10:25

Message par alfred76 »

Lorsque l'on parle des kamikazes nous sommes extrémistes et lorsque nous demandons leurs avis sur l'islam modéré... silence :roll:

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août09, 10:28

Message par psycha »

ben oui normale vous etes islamophobes...

tu connais le conte du loup qui met de la farine sur ses ptites pattes, pour se faire passer pour maman chèvre...

alfred76

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 août09, 10:39

Message par alfred76 »

psycha a écrit :ben oui normale vous etes islamophobes...
Je ne suis pas islamophobe puisque je considère l'islam comme une religion qui a eu des apports positifs à l'humanité.

Également, je crois que nous devons réaliser que nous sommes en guerre! L'Islam radical affirme partout qu'elle lutte contre l'occident... jusqu'à la mort des tous les apostats.

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août09, 10:48

Message par psycha »

ah bon t'es en guerre contre l'islam radicale... c ça...

ouaiii mais là atteris un peu...

ma position c'est que les gens extremes, y en aura toujours, et ils sont à isoler, y compris toi... mais t'as trouvé une copine...
yuna à l'air dans ton move apparement...

edit : en plus la guerre sur un forum, c'est un peu etre mou du slip qd meme...
je sais pas mets toi sur un jeu en réseau... moi j'ai mon personnage sur des jeux de role...

yuna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 août09, 10:55

Message par yuna »

Je n'ai rien contre l'Islam, bien au contraire, c'est les musulmans extrémistes et bornés qui me dérangent.
Ils jouent en live à un Word of Wardcraft dangereux. Je trouve inconcevable qu'un musulman "modéré" ne prenne pas les armes contre les fondamentalistes: et dans ce cas la meilleure arme est la laïcité.
La religion est une affaire d'Hommes pas d'Etats.
Dieu est unique

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août09, 11:25

Message par almasihouilahi »

yuna a écrit :Je n'ai rien contre l'Islam, bien au contraire, c'est les musulmans extrémistes et bornés qui me dérangent.
Ils jouent en live à un Word of Wardcraft dangereux. Je trouve inconcevable qu'un musulman "modéré" ne prenne pas les armes contre les fondamentalistes: et dans ce cas la meilleure arme est la laïcité.
La religion est une affaire d'Hommes pas d'Etats.

Parfaitement en accord avec ton propos ;.... moi je risque la prison à vis pour avoir choisie le christ en tant que dieu
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

alfred76

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 août09, 11:28

Message par alfred76 »

edit : en plus la guerre sur un forum, c'est un peu etre mou du slip qd meme...
Je fais la guerre à mon niveau et selon ma conscience: je crois en la résistance pacifique.

D'autre part, je remarque qu'aucun musulman modéré prend la parole sur ce fil ou le forum: serait-ce par peur? À moins que l'islam modéré ça n'existe pas!

alfred76

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 août09, 11:30

Message par alfred76 »

Parfaitement en accord avec ton propos ;.... moi je risque la prison à vis pour avoir choisie le christ en tant que dieu
Que Dieu te bénisse et te comble de son amour!

Est-ce que tu pourrais nous écrire un témoignage sur ta rencontre avec le Christ? Ou, si tu as déjà témoigné, mettre un lien en ligne?

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août09, 12:02

Message par almasihouilahi »

alfred76 a écrit : Que Dieu te bénisse et te comble de son amour!

Est-ce que tu pourrais nous écrire un témoignage sur ta rencontre avec le Christ? Ou, si tu as déjà témoigné, mettre un lien en ligne?
salam... j'ai écrit mon témoignage des raisons qui m'ont poussé à quitter l'islam sur ce forum ...mais je n'ai hélas pas évoqué réellement les raisons qui m'ont poussé à accepter jésus ... je possède mon témoignage en arabe je le traduirais et je vous l'enverrais pas mP
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

alfred76

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 août09, 07:23

Message par alfred76 »

merci pour ta réponse

myrthe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 août09, 11:13

Message par myrthe »

C'est pas faux ce que tu dis!! (y)

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août09, 12:05

Message par abdellah l'itinerant »

Salut

Je ne prends pas la parole sur ce fil pour démontrer ou pour dédouaner les musulmans de quoi que se soit mais simplement pour vous dire que l'Islam est pris en otage avant tout par des hommes sans scrupules

Des hommes qui sont minoritaire mais que les médias mettent en premier plan en faisant croire qu'ils sont majoritaires

Des manipulations ont eu lieu aux dépends de la vie humaine

Vous évoquez la Bosnie mais croyez vous que cette population s'est radicaliser du jour au lendemain ?

Pensez vous qu'il soit possible que des peuples se radicalisent du jour au lendemain sous prétexte de pratiquer leur religion ?

Ne croyez vous pas que les afghans souhaiteraient la paix a la guerre : le commandant Messaoud en a payer le prix me semble t il pour s'être opposer au règne des talibans

Qui a été derrière eux pour les armer et les financer ?

Quelles sont les puissances qui ont interet a cette région du monde reste instable ?

Malheureusement ,nous ne voyons que ce que l'on veut bien nous montrer alors que la réalité est tout autre

Je ne pense pas que la majorité des musulmans soient un danger pour quelques pays que se soit mais que le véritable danger vient de ceux qui font et manipulent l'information ,qui tirent profit de ces conflits financièrement et stratégiquement etc .......

A qui profite le crime si je peux me permettre ????

salut
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août09, 12:57

Message par bercam »

abdellah l'itinerant a écrit :Salut

Je ne prends pas la parole sur ce fil pour démontrer ou pour dédouaner les musulmans de quoi que se soit mais simplement pour vous dire que l'Islam est pris en otage avant tout par des hommes sans scrupules

Des hommes qui sont minoritaire mais que les médias mettent en premier plan en faisant croire qu'ils sont majoritaires

Des manipulations ont eu lieu aux dépends de la vie humaine

Vous évoquez la Bosnie mais croyez vous que cette population s'est radicaliser du jour au lendemain ?

Pensez vous qu'il soit possible que des peuples se radicalisent du jour au lendemain sous prétexte de pratiquer leur religion ?

Ne croyez vous pas que les afghans souhaiteraient la paix a la guerre : le commandant Messaoud en a payer le prix me semble t il pour s'être opposer au règne des talibans

Qui a été derrière eux pour les armer et les financer ?

Quelles sont les puissances qui ont interet a cette région du monde reste instable ?

Malheureusement ,nous ne voyons que ce que l'on veut bien nous montrer alors que la réalité est tout autre

Je ne pense pas que la majorité des musulmans soient un danger pour quelques pays que se soit mais que le véritable danger vient de ceux qui font et manipulent l'information ,qui tirent profit de ces conflits financièrement et stratégiquement etc .......

A qui profite le crime si je peux me permettre ????

salut

Salam !

Te considère tu comme un musulman modéré ????

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août09, 13:02

Message par bercam »

almasihouilahi a écrit : salam... j'ai écrit mon témoignage des raisons qui m'ont poussé à quitter l'islam sur ce forum ...mais je n'ai hélas pas évoqué réellement les raisons qui m'ont poussé à accepter jésus ... je possède mon témoignage en arabe je le traduirais et je vous l'enverrais pas mP

D'ailleurs ton temoignage me dis quelque chose ,en tous cas j'ai deja lu ca quelque part !!!

yuna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 août09, 09:37

Message par yuna »

bercam a écrit :

D'ailleurs ton temoignage me dis quelque chose ,en tous cas j'ai deja lu ca quelque part !!!
Beaucoup de personnes ont vécu la même chose pas étonnant.
Le plus important est d'avoir le CHOIX du CULTE.... Et celà ne peut se faire qu'à travers la LAICITE. Mais c'est un autre sujet...
Dieu est unique

Répondre