Unitarien chrétiens cela existe

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Unitarien chrétiens cela existe

Ecrit le 13 sept.09, 00:37

Message par savoisien »

Andrès a écrit :Merci pour les explications de Médico.
Avec la Bible de la Watch Tower, je me sens un peu en porte-à-faut. :?
j'en possède aussi une, mais certains passage sont tellement divergeants des autres versions, que cela me
gène pour en faire une référence aussi. J'aimerai bien que d'autres groupes ou églises emploient aussi cette traduction.

Je désire revenir sur le message de Savoisien.
Je ne savais pas qu'il y avait des Adventistes non trinitaire, même
si j'ai entendu dire qu'au début les Advents étaient unitariens !
Expliques moi un peu comment vous vous définissez dans votre église ?

Bon dimanche

Andrès
http://unitarienchretien.aumax.com
la doctrine de la trinité a été officiellement incluse en 1931 dans le mouvement adventiste que nous connaissons, mais cela ne sest pas fait sans heurt il ya encore des adventistes qui ont conservé la position d'avant 1931 !
on classe cette théologie de Dieu comme étant semi-arienne
il n'y a qu'un seul vrai Dieu le père
ce Dieu a un fils engendré et non crée ! (un vrai fils)
ce fils a la nature de Dieu et fait Dieu par son père mais reste soumi a lui
le saint esprit est l'esprit de Dieu et de Jésus (pas une personne)
a la fin des temps Jésus remettra sa royauté a Dieu le père (1 cor 15:23)
tout est expliqué en détail dans le livre http://www.etoiledumatin.org/livres/fondement.pdf
Modifié en dernier par savoisien le 16 sept.09, 22:11, modifié 1 fois.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Unitarien chrétiens cela existe

Ecrit le 13 sept.09, 00:57

Message par jusmon de M. & K. »

savoisien a écrit : a la fin des temps Jésus remettra sa gloire a Dieu le père
C'est faux.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Unitarien chrétiens cela existe

Ecrit le 16 sept.09, 00:26

Message par savoisien »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est faux.
ben voyons c'est vrai ! la gloire reviendra au seul vrai Dieu le père !
ou plutot la royauté , la preuve ? la voici ! c'est dans le premier épitre aux corinthiens au chapitre 15 et a partir du verset 23

23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.
27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui–même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

tu a quelque chose a dire contre la parole de Dieu qui ose te dire le contraire ?
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Unitarien chrétiens cela existe

Ecrit le 22 sept.09, 09:28

Message par savoisien »

j'ai trouvé un site en anglais qui est adventiste anti-trinitaire d'après les lectures que j'ai pu faire avec mon logiciel de traduction il n'est pas mal et vachement complet
http://theprophetstillspeaks.co.uk/Index.htm
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Unitarien chrétiens cela existe

Ecrit le 22 sept.09, 13:35

Message par Kown »

Bonjour Savoisien.

Pourriez-vous me montrer un verset dans l´apocalypse ou après avoir détruit toute domination ( comme vous le citez dans les corinthiens ) qui nous montre que Jésus donne, remet le royaume à son Père ?

Jésus, après voir manifesté la gloire du Pére sur la terre dans la chair, et repartit au Père.

Jean 14:28 "Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."
Jean 16:28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

Jésus arrive et règnera aux siècles des siècles.

Merci pour la réponse à la question.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Unitarien chrétiens cela existe

Ecrit le 22 sept.09, 18:59

Message par jusmon de M. & K. »

savoisien a écrit :
ben voyons c'est vrai ! la gloire reviendra au seul vrai Dieu le père !
ou plutot la royauté , la preuve ? la voici ! c'est dans le premier épitre aux corinthiens au chapitre 15 et a partir du verset 23

23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.
27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui–même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

tu a quelque chose a dire contre la parole de Dieu qui ose te dire le contraire ?
Non, je n'ai rien à redire. Seulement remettre le royaume au Père ne consiste pas à se dépouiller de sa gloire (sagesse, connaissance, pouvoir). Jésus est soumis au Père et doit faire rapport de son intendance.

Jésus possède éternellement tout ce que le Père possède et fait tout ce que le Père fait: il est donc l'égal de Dieu par la volonté de son Père éternel.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Unitarien chrétiens cela existe

Ecrit le 23 sept.09, 10:31

Message par savoisien »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, je n'ai rien à redire. Seulement remettre le royaume au Père ne consiste pas à se dépouiller de sa gloire (sagesse, connaissance, pouvoir). Jésus est soumis au Père et doit faire rapport de son intendance.

Jésus possède éternellement tout ce que le Père possède et fait tout ce que le Père fait: il est donc l'égal de Dieu par la volonté de son Père éternel.
bon la non plus je n'ai rien a redire c'est ce que je crois
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Unitarien chrétiens cela existe

Ecrit le 27 nov.14, 03:19

Message par Andrès »

Si des personnes sont interessées,
je serai à Lyon le 7 décembre, cela pour partager la foi chrétienne,
comme au début du christianisme,
c'est à dire unitarienne.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Unitarien chrétiens cela existe

Ecrit le 27 nov.14, 05:23

Message par coalize »

medico a écrit : au fait les unitariens ne croyent pas en la trinité ?
Oui! Et les Témoins de Jéhovah sont unitariens...

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Unitarien chrétiens cela existe

Ecrit le 27 nov.14, 10:52

Message par philippe83 »

Pas tout à fait car les unitariens semblent ne pas tout accepté de la Bible 'selon eux elle renferme des mythes et des légendes' les Témoins de Jéhovah non.
Donc des similitudes avec les unitariens oui totalement unitariens non!
a+

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Unitarien chrétiens cela existe

Ecrit le 27 nov.14, 10:57

Message par coalize »

philippe83 a écrit :Pas tout à fait car les unitariens semblent ne pas tout accepté de la Bible 'selon eux elle renferme des mythes et des légendes' les Témoins de Jéhovah non.
Donc des similitudes avec les unitariens oui totalement unitariens non!
a+
Tu as raison..

il y a unitarien et unitarien..

les chrétiens se divisent en deux branches : les trinitaires et les unitariens.. ceux qui croient en la trinité (majoritaires en nombre) et ceux qui n'y croient pas (comme les TJs et les unitariens)

mais si les TJs font bien partie de la branche unitarienne (dans le sens non trinitaires) du christianisme, ils ne sont pas unitariens (au sens de la religion appelée "unitarienne")

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Unitarien chrétiens cela existe

Ecrit le 28 nov.14, 03:20

Message par Andrès »

Il y a en effet unitariens et unitariens.
Sur un site de discussion un des chef TJ français m'avait dit que les TJ ne font pas partie de la famille (grande) unitarienne.
Pour les unitariens proprement dit.
Il y a plusieurs croyances différentes.
- Pour certains, les plus connus, ps forcément les plus nombreux, Jésus serait un grand homme, un sage. Pour eux la Bible contient beaucoup de mythe, et ils choisissent ce qui leurs plait dans le Livre.
- Pour nous, nous croyons en la Bible comme Parole inspirée, du début à la fin, et remarquons (sans vous faire une bataille de versets Biblique, qu'il n'y a pas de trinité dans la Bible et que Jésus ne se disait pas être Dieu ou 1/3 de Dieu.
Historiquement la divinisation de Jésus a commencé autour des années 120 avec certains "pères dit apostolique", et pas tous ¨
Lire la Didachè à ce propos, pas les traductions de certains cathos qui ont remplacé : "Jésus fils de David" par : "Jésus fils de Dieu".

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68065
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Unitarien chrétiens cela existe

Ecrit le 28 nov.14, 04:39

Message par medico »

L'histoire retient que les wisigoths étaient unitarien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Unitarien chrétiens cela existe

Ecrit le 10 déc.14, 10:03

Message par Andrès »

je ne sais pas quelle histoire !
Peu-être des doctrinaires, comme beaucoup qui essayent de reécrire l'histoire.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68065
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Unitarien chrétiens cela existe

Ecrit le 11 déc.14, 06:26

Message par medico »

Les Wisigoths sont ariens et Clovis Ier, le roi des Francs a opté, par son baptême (en 496 ou 498 ou 499 ?), pour l’alliance avec l’épiscopat gallo-romain fidèle au pape. Les Francs battent les rois ariens : les Burgondes en 500, puis les Wisigoths en 507 à Vouillé. Alaric II y est tué. Le fils de Clovis poursuit les Wisigoths jusqu’aux Pyrénées. Ceux-ci restent toutefois dans la Narbonnaise (le littoral languedocien des bouches du Rhône aux Pyrénées) suite à l’intervention des Ostrogoths (conduits par leur roi Théodoric Ier), résidents en Italie, qui stoppent les Francs à Arles en 508. La Narbonnaise reste ainsi aux mains des " Goths " et sera appelé le marquisat de Gothie (le pays des Goths) ou encore la Septimanie*. La Provence quant à elle reste romaine.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités