Falsification de la Bible : Quel texte des Actes ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 26 déc.08, 04:42
Réponses : 0
Localisation : 92

Re: Falsification de la Bible : Quel texte des Actes ?

Ecrit le 09 sept.09, 03:08

Message par Dans le 1000 ! »

l'alliance n'est pas du tout étrangère au coran ni absente tu doit confondre avec le livre du Vedas lol
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim

Que la vérité soit avec celui la recherche.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 26 déc.08, 04:42
Réponses : 0
Localisation : 92

Re: Falsification de la Bible : Quel texte des Actes ?

Ecrit le 09 sept.09, 03:10

Message par Dans le 1000 ! »

Tiens Triple X, vas te renseigner un peu plus je te donne ce lien que notre groupe à fait, c'est un article qui te prouvera (cril est assez complet) que toi et tout les autres ignards sur l'islam vous avez tord:

http://contratak.blog4ever.com/blog/lir ... hete_.html
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim

Que la vérité soit avec celui la recherche.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Falsification de la Bible : Quel texte des Actes ?

Ecrit le 09 sept.09, 03:17

Message par TRIPLE-X »

Dans le 1000 ! a écrit :Tiens Triple X, vas te renseigner un peu plus je te donne ce lien que notre groupe à fait, c'est un article qui te prouvera (cril est assez complet) que toi et tout les autres ignards sur l'islam vous avez tord:

http://contratak.blog4ever.com/blog/lir ... hete_.html

Comment peut-on faire résonner des endoctrinés ?


Depuis un bout, j'essaie de le faire mais c'est pas évident quand tu ne veut pas voir autrement et tu t'accroches à ta croyance sans avoir un oeil objectif...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Falsification de la Bible : Quel texte des Actes ?

Ecrit le 09 sept.09, 04:00

Message par Ren' »

Dans le 1000 ! a écrit :l'alliance n'est pas du tout étrangère au coran
Si. Le Coran ne peut admettre que Dieu ait fait de l'homme un co-créateur.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 26 déc.08, 04:42
Réponses : 0
Localisation : 92

Re: Falsification de la Bible : Quel texte des Actes ?

Ecrit le 09 sept.09, 04:17

Message par Dans le 1000 ! »

Ren ' encore heureux car l'homme ne créer rien, sinon explik moi kar je comprend pas cke tu raconte là???

Triple X, lit apprend et medite me parle pas pas de croyance là il n'y a aucune croyance ou endocrtinement mais des faits, on se base sur des preuves et bien dans l'article fait les preuves scripturaires sont là
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim

Que la vérité soit avec celui la recherche.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Falsification de la Bible : Quel texte des Actes ?

Ecrit le 09 sept.09, 18:19

Message par Ren' »

Dans le 1000 ! a écrit :l'homme ne créer rien
Croyance islamique. Du point de vue biblique, l'homme participe -à son niveau- au processus de création. D'où la divergence dans notre conception de ce qui est Parole de Dieu. Pour vous, le Coran est Parole de Dieu dictée mot pour mot ; pour nous, la Bible est Parole de Dieu en ce que son enseignement est dirigé par l'Esprit Souverain, mais avec une participation de l'homme, qui crée les mots et les récits au sein desquels cet enseignement s'exprime. L'Alliance nouée par Dieu avec une communauté donne à cette communauté un droit de regard sur le texte, et lui permet de distinguer ce qui est Parole de Dieu de ce qui est verbiage d'illuminé.

Une vision des choses inacceptable en islam, non ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Falsification de la Bible : Quel texte des Actes ?

Ecrit le 10 sept.09, 19:14

Message par hallelouyah »

Ren' a écrit : Croyance islamique. Du point de vue biblique, l'homme participe -à son niveau- au processus de création. [...] L'Alliance nouée par Dieu avec une communauté donne à cette communauté un droit de regard sur le texte, et lui permet de distinguer ce qui est Parole de Dieu de ce qui est verbiage d'illuminé.
Mais Ren, Dieu n'a jamais fait de l'homme un co-créateur. Quel est donc ce verbiage d'illuminé que tu tiens ? :wink: :D

Dans le coran le mot créateur désignerait celui qui fait acte de création, alors que dans la Bible le mot créateur (ou Créateur) est associé en synonyme avec le mot Auteur (qui pense, qui conçoit) et du fait un seul est Créateur et il n'existe pas de co-créateur (donc pas de "Nous").

Dans l'Islam tu trouveras un "Nous" créateur parce que ce Nous englobe à la fois l'Auteur et Créateur et celui qui a participé à la création (colossiens 1:15-17) mais dans la bible et je ne sais pas pourquoi les trinitaires veulent le voir ainsi, si Jésus a participé a la création en créant, donc créateur ou co-créateur selon un verbiage personnel, il n'est pas compté comme Créateur parce que comme je te le disais dans la Bible le mot créateur est synonyme d'Auteur, ce que n'est pas le Fils.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Falsification de la Bible : Quel texte des Actes ?

Ecrit le 10 sept.09, 23:57

Message par Ren' »

hallelouyah a écrit :Dieu n'a jamais fait de l'homme un co-créateur. Quel est donc ce verbiage d'illuminé que tu tiens ?
Le terme est un peu fort, compte tenu de l'assymétrie totale de la relation entre l'infini de Dieu et la poussière de notre condition humaine. Mais c'est celui que je choisis pour pointer la différence de conception que tu trouves dans le statut de l'homme dans la Bible (Le SEIGNEUR Dieu modela du sol toute bête des champs et tout oiseau du ciel qu'Il amena à l'homme pour voir comment il les désignerait. Tout ce que désigna l'homme avait pour nom "être vivant" ; l'homme désigna par leur nom tout bétail, tout oiseau du ciel et toute bête des champs... > Gn II, 19-20) et dans le Coran (Et Il apprit à Adam tous les noms, puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques !" Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage" Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms" ; puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?" > Coran II, 31-33)

Et c'est ainsi que la Bible n'est pas un "mot-à-mot" de Dieu, contrairement à ce que les musulmans pensent du Coran.

Alors, oui, d'une certaine manière, co-créateur (sans majuscule, pour ne pas oublier la distinction avec le Créateur). Je maintiens.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Falsification de la Bible : Quel texte des Actes ?

Ecrit le 14 mai10, 01:55

Message par unjuifdeberee »

Salam

Quel texte des Actes est la véritable parole de Dieu ?

@Fredrick

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 09 sept.09, 05:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Falsification de la Bible : Quel texte des Actes ?

Ecrit le 15 mai10, 04:07

Message par @Fredrick »

Salam

Quel texte des Actes est la véritable parole de Dieu ?
Quand tu poses une question essais au moins de comprendre les réponses que les gens te donne, même si tu n'es pas d'accord avec eux. Sinon ça ne sert à rien de poser ta question.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Falsification de la Bible : Quel texte des Actes ?

Ecrit le 15 mai10, 04:09

Message par unjuifdeberee »

@Fredrick a écrit : Quand tu poses une question essais au moins de comprendre les réponses que les gens te donne, même si tu n'es pas d'accord avec eux. Sinon ça ne sert à rien de poser ta question.
Quel texte est la parole de Dieu alors ? Le texte oriental ou l'occidental ? Si tu me dis l'un, je te demandera pourquoi pas l'autre, etc. Quel texte a été inspiré par le st-esprit et quel texte n'a pas été inspiré par le st-esprit ?

Mes questions sont simples.

@Fredrick

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 09 sept.09, 05:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Falsification de la Bible : Quel texte des Actes ?

Ecrit le 15 mai10, 07:24

Message par @Fredrick »

Les deux textes sont inspirés, l'occidental se basant et développant le texte alexandrin.

Tu parles de ça comme si c'était un secret honteux que cacherait les églises depuis 2000 ans, mais tout les chrétiens sont au courant de l'histoire de leurs textes, ce n'est pas un secret que les textes biblique ont été écrit par des hommes, ce n'est pas un scoop. Nous assumons très bien et ça n'enlève rien à notre foi. Au contraire, nous remercions Dieu de nous rendre actif dans son plan de rédemption.

Le christianisme n'est pas basé sur la lettre morte comme l'est le coran, mais c'est sur l'Esprit, c'est une foi vivante.

Les premiers chrétiens n'avaient pas de bible, ils n'avaient que le témoignage des apôtres envoyés par Jésus pour annoncer l'Évangile, et le fait de ne pas avoir de texte ne les empêchaient pas d'être de vrai chrétiens, vivant dans la foi en Christ.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

commando

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 359
Enregistré le : 21 juin09, 00:06
Réponses : 0

Re: Falsification de la Bible : Quel texte des Actes ?

Ecrit le 15 mai10, 08:08

Message par commando »

unjuifdeberee a écrit :Salam,

Je suppose que les chrétiens ne le savaient pas car ils ignorent tout de ce que leurs savants ont dit de leur Bible. J'aimerai juste savoir (parce que de toute façon y'a pas de contradiction possible là) qu'est-ce que le Saint-Esprit a inspiré et quels sont vos arguments pour l'un ou l'autre des deux textes ?

Peut-être qu'il n'y a pas d'autres explications que la FALSIFICATION claire et nette... après je peux me tromper Allahou a'lam et Dieu est Plus Savant.
tu n a donné que 3 ou 4 exmples : il existe 150.000 ( cent cinquante milles) cas:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 23257.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités