Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
petite fleur a écrit :
ok ont expliquer la question du départ de medico :
medico a écrit:
19.12. «Ô Jean ! Applique-toi à l’étude du Livre avec ferveur !» Et Nous lui donnâmes dès son enfance la sagesse,
a quel livre JEAN davait il s'appliqué ?
il te posait la question et tu as bien répondu c'est bien Jean mais il voulais savoir le verset a lequel des 2 Jean parce que nous avons 2 Jean dans la bible! voila!donc en gros il voulait savoir a lequel des 2 Jean ce verset était-il adressé!hé oui a notre bien aimé Jean!
les lumières de l'orient sont une belle couleur quand l'amour est fort mon frère!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
Dis: " avez-vous vu si c'était de la part d'Allah et vous le rejetiez , qu'un témoin a témoigné parmi les Fils d'Israël , atteste sur lui , et il a cru et vous le repoussez avec orgueil... Allah ne guide pas les gens injustes!"
atteste sur lui designe l'Evangile !
ici , dans ce verset , c'est un juif contemporain de mohammed qui atteste la validité du coran et que ses adeptes ont rejeter par orgueil
17. Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente (le Coran) venant de son Seigneur et récitée par un témoin [l'archange Gabriel] de Sa part, cependant qu'avant lui [Muhammad] il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde... [est meilleur ou bien celui qui ne se fonde sur aucune preuve valable?]: Ceux-là y croient; mais quiconque d'entre les factions n'y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous. Ne sois donc pas en doute au sujet de ceci (le Coran). Oui, c'est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n'y croient pas.
Sourate 11
quelqu'un peut-il trouver la contradiction dans cette sourate ?
17. Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente (le Coran) venant de son Seigneur et récitée par un témoin [l'archange Gabriel] de Sa part, cependant qu'avant lui [Muhammad] il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde... [est meilleur ou bien celui qui ne se fonde sur aucune preuve valable?]: Ceux-là y croient; mais quiconque d'entre les factions n'y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous. Ne sois donc pas en doute au sujet de ceci (le Coran). Oui, c'est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n'y croient pas.
Sourate 11
bercam a écrit :
Sourate 11
j'ai bien lu y'a aucune contradiction le coran est bien avant la torah
bercam a écrit :t'as mal lus donc relis encore et encore !
fais vite avant qu'un chretien n'y reponde avant toi !
c'est evident pourtant !
si tu crois qu'il sagit de l'évangile tu te trompes c'est du coran que Dieu parle sinon donne moi une preuve je t'écoute et si tu as raison je reconnaitrais mes tords
iliasin a écrit :
si tu crois qu'il sagit de l'évangile tu te trompes c'est du coran que Dieu parle sinon donne moi une preuve je t'écoute et si tu as raison je reconnaitrais mes tords
Je te reduit la sourate :
cependant qu'avant lui [Muhammad] il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde.