L'Éléphant Chrétien Face a La Mecque

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'Éléphant Chrétien Face a La Mecque

Ecrit le 05 nov.09, 10:08

Message par HopeHaeven »

florent52 a écrt :
Pour ta gouverne Commando je suis agnostique. Renseigne-toi sur ce terme et tu comprendras que nombre de tes questions ne me concernent pas.
, par erwan
Sur le fond je ne pense pas que tu saisisses clairement la différence entre événement surnaturel raconté dans le coran et les hadiths et événement ordinaire raconté par ces mêmes sources. Si tu ne comprends pas cela il te sera impossible de discuter avec un homme du 21ème siècle!

Il serait difficile de vous d’expliquer en quelques mots la signification du mot
« agnostique »
du 21 eme siècle
Mais a travers leurs écrits on peut facilement avoir une idée
de leur philosophie….

Voici ce qu’a écrit un agnostique au sujet d’une femme
Europenne convertie à l’islam.

« Quelle connerie ! Une femme qui choisi de son propre gré de se convertir à l’islam, renonçant ainsi à sa personnalité et s’effaçant pour se limiter à exister et à se soumettre à Dieu et à l’homme !
Un homme qui se convertirait, à la rigueur, je pourrais comprendre, avec la position qu’il a de maître suprême et avec la possibilité de polygamie, ça serait compréhensible !
Mais une femme qui se converti à l’islam est une femme suicidaire, car une fois entraînée dedans, on ne peut plus en ressortir !........»
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.09, 11:01

Message par Florent52 »

HopeHaeven a écrit :

Il serait difficile de vous d’expliquer en quelques mots la signification du mot
« agnostique »
du 21 eme siècle
Mais a travers leurs écrits on peut facilement avoir une idée
de leur philosophie….

Voici ce qu’a écrit un agnostique au sujet d’une femme
Europenne convertie à l’islam.

« Quelle connerie ! Une femme qui choisi de son propre gré de se convertir à l’islam, renonçant ainsi à sa personnalité et s’effaçant pour se limiter à exister et à se soumettre à Dieu et à l’homme !
Un homme qui se convertirait, à la rigueur, je pourrais comprendre, avec la position qu’il a de maître suprême et avec la possibilité de polygamie, ça serait compréhensible !
Mais une femme qui se converti à l’islam est une femme suicidaire, car une fois entraînée dedans, on ne peut plus en ressortir !........»
Oui, et alors?

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.09, 21:33

Message par Shan »

Florent52 a écrit : Oui, et alors?
Je me demandais la même chose... Je ne vois pas le rapport avec le fait qu'il soit agnostique (n'importe quel non-musulman aurait pu dire ça)... Et l'opinion d'un agnostique concernant un sujet précis doit être l'opinion de tous?

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.09, 01:38

Message par unjuifdeberee »

Salam tout le monde,

L'histoire de Abraha le chrétien venu détruire la Mecque et massacré par de simples pigeons n'est pas "un mythe" comme certains le pensent ici. Je veux bien qu'ils n'admettent pas les sources arabes mais celle-ci sont nombreuses. Toute la péninsule savait que le temple était protégé et toute la péninsule savait pertinemment que l'armée du CHRETIEN Abraha a connu une défaite cuisante là-bas.

Par contre, on n'est pas obligé de citer des sources arabes, on peut regarder les inscriptions découvertes :
La fameuse inscription de Abraha (donc bien avant l'islam!) : http://www.mnh.si.edu/epigraphy/e_pre-i ... abaean.htm

Image

Voici le texte :
With the power (help) of god, and the Jesus (=Christian) King Abraha Zeebman (King's title), the King of Saba'a, Zuridan and Hadrmaut and Yemen and the tribes (on)the mountains and the coast wrote these lines on his battle against the tribe of Ma'ad ( in ) the battle of al-Rabiya in the month of "Dhu al Thabithan" (April) and fight (against) all the (tribes) of Bani A'amir. and appointed the King (the leader) "Abi Jabar" with (tribe) Kinda and (Qahtani tribe) Al (and the leader) "Bishar bin Hasan" with (Tribe) Sa'ad ( and the tribe) Murad and ( the tribe) Hadarmaut (stand) in front of the army against Bani Amir of Kinda. and (the tribe) Al in wadi "zu markh" and Murad and Sa'ad in wadi Manha on the way to Turban and killed and captured and took the booty in large quantities and the King and fought at Halban and reached Ma'ad and took booty and prisoners, and after that, conquered(from the tribe of Ma'ad) Omro bin al-Munzir … (and according to the agreement between Abrha and the tribe of Ma'ad) (Abrhas) appointed the son (of Omro) as the ruler and returned (Abraha) from Hal. Ban (halban) with the power of the god in the month of Zu A'allan in the year sixty-two

Fin de citation.

Ici Abraha parle de sa conquête contre des tribus arabes tout comme le rapporte la tradition sur l'histoire de l'éléphant. Cette inscription confirme tout du moins une bonne partie de la tradition. A savoir qu'un roi chrétien est venu assujettir les arabes et l'histoire retiendra que cela n'a pas eu lieu. Donc la tradition parlant de sa défaite cuisante contre le temple protégé de la Mecque ne peut être qu'une réalité.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.09, 01:51

Message par Florent52 »

unjuifdeberee a écrit :Ici Abraha parle de sa conquête contre des tribus arabes tout comme le rapporte la tradition sur l'histoire de l'éléphant. Cette inscription confirme tout du moins une bonne partie de la tradition. A savoir qu'un roi chrétien est venu assujettir les arabes et l'histoire retiendra que cela n'a pas eu lieu. Donc la tradition parlant de sa défaite cuisante contre le temple protégé de la Mecque ne peut être qu'une réalité.
Encore une fois l'admirable logique musulmane est à l'oeuvre : un roi chrétien a voulu assujetir les arabes DONC l'événement surnaturel et grotesque des éléphants et des oiseaux porteurs de pierres magiques "ne peut être qu'une réalité". :lol:

commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.09, 01:54

Message par commando »

si c est une mythe alors la célébre encyclopedie britanique nous racontes des sottises:
VISITEZ CE LIEN:
http://www.britannica.com/EBchecked/topic/1540/Abraha
la question:
- les juifs reconnaissent que leur lieu saint dit temple a été détruit maintes fois...est ce yahweh a sauvé la destruction de ce dit temple ?? NON :mrgreen: ya 2 chsoes: 1*/ soit ce Hashem est faible et n a rien de dieu réel b*/ soit que la destruction du temple est UNE GROSSE MENSONGE CAR TOUT SIMPLEMENT CE TEMPLE N A JAMAIS EXSITE :mrgreen:
-ce récit seul répond a plusieurs critiques antis islam: que ALLAH est vraiement le seul et vrai Dieu, la mecque n est pas une idole au contraire si le temple*s il a bien existe qui est un idole car il a été détruit et n a pas été sauvé,que le christianisme et jduaisme sont fausses religions vu la destrucion de abraha MIRACULEUSEMENT ect........
POUR CETTE RAISON JAMAIS VOU N ENETENDEZ UN CHRETIEN OU JUIF vous cite ce récit bien qu ils vous citent des tonnes de récits-meme faibles de sirra de ibn hisham de tabari ect..alors que ce récit non seulement raconté en sirra mais aussi ahaddits et LE CORAN
Modifié en dernier par commando le 07 nov.09, 01:58, modifié 1 fois.

commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.09, 01:56

Message par commando »

Florent52 a écrit : Encore une fois l'admirable logique musulmane est à l'oeuvre : un roi chrétien a voulu assujetir les arabes DONC l'événement surnaturel et grotesque des éléphants et des oiseaux porteurs de pierres magiques "ne peut être qu'une réalité". :lol:
est ce t abu quelque chose ce samedi ?? (loll) quesque tu racontes ??

commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.09, 02:03

Message par commando »

unjuifdeberee a écrit : Par contre, on n'est pas obligé de citer des sources arabes, on peut regarder les inscriptions découvertes :
La fameuse inscription de Abraha (donc bien avant l'islam!) : http://www.mnh.si.edu/epigraphy/e_pre-i ... abaean.htm

Image

Voici le texte :
With the power (help) of god, and the Jesus (=Christian) King Abraha Zeebman (King's title), the King of Saba'a, Zuridan and Hadrmaut and Yemen and the tribes (on)the mountains and the coast wrote these lines on his battle against the tribe of Ma'ad ( in ) the battle of al-Rabiya in the month o....
quesque tu raconte ces inscritions sont des mythes et les hsitoriens qui en ont parlé sont des ythes et n exsitent pas , encyclopedie britannica aussi est mythe et n a jamais existé ...ect..seul notre florent qui n est pas mythe et existe surtout vu qu il est bien documenté en histoire a donné des 10 de preuves qui réfutent ce que nous avancons, bravo et je vous remercie de m avoir monter le niveau intelectuel des agnostiques-notez bien: bien que je ne crois qu il ya des agnost. ou incroyants dans ce forum je veux dire LA MAJORITE joue le cinéme et se cachent derriére la jupe des ces pseudos :mrgreen: -

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.09, 02:14

Message par Florent52 »

commando a écrit :si c est une mythe alors la célébre encyclopedie britanique nous racontes des sottises:
VISITEZ CE LIEN:
http://www.britannica.com/EBchecked/topic/1540/Abraha
Tu es encore plus bête que je pensais!

Tu cites une source pour appuyer tes dires dans une langue que visiblement tu ne maîtrises même pas! C'est affligeant! Britannica dit : "and Muslims believe that Mecca escaped capture only through a miracle."
Si tu ne connais pas l'anglais demande donc à quelqu'un de te traduire!!!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 nov.09, 02:28

Message par Ren' »

commando a écrit :les juifs reconnaissent que leur lieu saint dit temple a été détruit maintes fois...est ce yahweh a sauvé la destruction de ce dit temple ?? NON :mrgreen: ya 2 chsoes: 1*/ soit ce Hashem est faible et n a rien de dieu réel b*/ soit que la destruction du temple est UNE GROSSE MENSONGE CAR TOUT SIMPLEMENT CE TEMPLE N A JAMAIS EXSITE
Un exemple typique de manipulation du discours... Tu crées une fausse opposition entre 2 alternatives, alors qu'il existe bien d'autres possibilités. L'une d'elle étant par exemple l'inexistence de Dieu (thèse athée, à laquelle je n'adhère pas, mais qui fait partie des alternatives que tu le veuilles ou non) ; une autre étant que la vision que tu te fais de Dieu -Dieu puissant à la manière des "puissants" de ce monde- n'est pas la bonne (c'est évidemment ma position)

Tes arguments ne sont valables que pour un musulman, non seulement à cause du fait que le miracle (seul point que nous contestons) n'est présent que dans des sources islamiques, mais aussi parce que les présupposés sur lesquels repose ton raisonnement ne sont pas des "évidences universelles" mais des croyances issues de ta foi islamique.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.09, 02:39

Message par commando »

Florent52 a écrit : Tu es encore plus bête que je pensais!

Tu cites une source pour appuyer tes dires dans une langue que visiblement tu ne maîtrises même pas! C'est affligeant! Britannica dit : "and Muslims believe that Mecca escaped capture only through a miracle."
Si tu ne connais pas l'anglais demande donc à quelqu'un de te traduire!!!
je ne pense pas car je ne fais pat le "cut":
however, for the military expedition that he led northward against the city of Mecca in the same year as Muhammad’s birth, about 570. Though it was supported by elephants, the expedition failed, and Muslims believe that Mecca escaped capture only through a miracle
-ok , abraha qui est allé avec ses éléphants a la macque pour la détruire sa mission-expédition- a échoué
explique moi ces phrases en 1ér (loll) et montre moi ou l encyclopedie avait NIE ce récit et l a considéré mythe-nb/ la prochaine fois ne me parle plus de sirra ou ahadiths pour crtiquer l islam (rass2) -

nb/ce ne sont pas les seuls musulmans qui en parlent de ce récit MEME LES ENNEMIS DE MOHAMUD les arabs kourraishs
Modifié en dernier par commando le 07 nov.09, 02:43, modifié 1 fois.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 nov.09, 02:43

Message par Ren' »

commando a écrit :nb/ce ne sont pas les seuls musulmans qui en parlent de ce récit MEME LES ENNEMIS DE MOHAMUD les arabs kourraishs
Donne-nous alors un texte écrit par les Qoraïchites ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.09, 02:44

Message par commando »

Ren' a écrit : Donne-nous alors un texte écrit par les Qoraïchites ?
ils n écrivent pas ils l ont mémorisédans leurs poésies et en plus de sa le coran a parlé de ce récit et personne n avait nié...ils avaient cherché n importe koi pour le contredire mais pas ce récit :mrgreen:

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.09, 02:46

Message par Florent52 »

commando a écrit : je ne pense pas car je ne fais pat le "cut":
however, for the military expedition that he led northward against the city of Mecca in the same year as Muhammad’s birth, about 570. Though it was supported by elephants, the expedition failed, and Muslims believe that Mecca escaped capture only through a miracle
-ok , abraha qui est allé avec ses éléphants a la maecque pour la détruire sa mission a échoué
explique moi ces phrases en 1ér (loll)

nb/ce ne sont pas les seuls musulmans qui en parlent de ce récit MEME LES ENNEMIS DE MOHAMUD les arabs kourraishs
Tu vas continuer à t'enfoncer longtemps comme ça...

Qu'il y ait eu une possible expédition contre La Mecque, pourquoi pas, avec des éléphants, c'est possible... Le problème n'est pas là et il n'y a que des idiots pour ne pas voir ce que nous réfutons : qu'il y a eu un miracle à la Kaaba pour la protéger.
Ca ce n'est confirmé par aucune source objective, il n'y a que les musulmans à croire à ce genre d'absurdités!!! Et tu ne peux pas dire qu'il y a d'autres sources sur ce miracle.
Point final.

commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.09, 02:49

Message par commando »

Ren' a écrit : Un exemple typique de manipulation du discours... Tu crées une fausse opposition entre 2 alternatives, alors qu'il existe bien d'autres possibilités. L'une d'elle étant par exemple l'inexistence de Dieu (thèse athée, à laquelle je n'adhère pas, mais qui fait partie des alternatives que tu le veuilles ou non) ; une autre étant que la vision que tu te fais de Dieu -Dieu puissant à la manière des "puissants" de ce monde- n'est pas la bonne (c'est évidemment ma position)
.
non puisque on est dans un débat INTER RELIGIEUX ; or les juifs disent que ils avaient une foie un sacré temple -buien que tant de recherches archélogiques et historiens avaient nié l exsitence de cette mensonge de temple juif -qui a été détruit plsuieurs fois..bah si on suppose que ce temple a bien existé et a été détruit comment dieu ne l a pas épargné de ces destructeurs : 1-est il faible ?? 2-OU TOUT SIMPLEMENT existence de temple est une mensonge

Répondre