le repentir en Islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: le repentir en Islam

Ecrit le 28 déc.09, 04:20

Message par Younes91 »

Si je commets maintenant un viol, ou je tue quelqu'un volontairement ( après avoir reçu la vérité, je tue par jalousie ou par plaisir ), ou que j'insulte et blasphème D. , non je ne peux probablement pas être pardonner.

insulter si tu peux si ta un vrai repentir et tsa.

Mais pour les autre non, tu sera corriger en enfer

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.09, 11:42

Message par iliasin »

Kown a écrit :Dans l'ancien testament, lorsqu'il y avait un meurtre volontaire, il y avait punition de mort.
De même encore, il y a des péchés impardonnables après que l'homme est reçu la connaissance de la vérité et de l'amour de Dieu.

Toi même tu sais que dans l'ancien testament il y avait des sacrifices...

Il peut pardonner les péchés de beaucoups d'hommes...Esaie 53:11-12 + tout Esaie 52 + loi de Moise et du sacrifice.

réponse: Si je commets maintenant un viol, ou je tue quelqu'un volontairement ( après avoir reçu la vérité, je tue par jalousie ou par plaisir ), ou que j'insulte et blasphème D. , non je ne peux probablement pas être pardonner.

Kown
ok et merci d'avoir répondu, vois tu, eh bien pour jésus c'est exactement pareil, le sacrifice ne sert a rien ,donc vous avez toput faux quand vous dites que le sacrifice du christ a effacer les péchés, la preuve que non, si tu commets un grave péché sans te repentir tu seras damnés

certes Dieu n'aime pas le sacrifice écrit dans ta bible vas tu le renier?

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.09, 02:15

Message par Kown »

De rien pour avoir répondu.
Le sacrifice de Jésus ne sert à rien à partir du moment où la personne continue à tuer des gens ou blasphémer Dieu ( ceux qui chute après avoir connu la vérité ). Le message est de Jésus et J;Baptiste est d'avoir "un changement radical de comportement, une vrai repentance".

En effet Iliasin, en regardant l'ancien testament, Dieu en avait marre de leurs sacrifices, pas seulement de ceci, même de leurs fêtes, de leurs paroles...car Israel retourner dans le péché.

Oui Dieu en a marre des sacrifices, il veut des coeurs sincères qui viennent à lui.

Pour la bible, ce qu'il y a écrit dans l'ancien testament, ce n'est pas seulement moi qui y croit mais Moise et les prophètes.
Je considère l'ancien testament pour Iliasin aussi, fils D'Adam selon la chair, ayant également droit à la promesse faite à Abraham.

Kown.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.09, 06:07

Message par iliasin »

Le sacrifice de Jésus ne sert à rien à partir du moment où la personne continue à tuer des gens ou blasphémer Dieu ( ceux qui chute après avoir connu la vérité ). Le message est de Jésus et J;Baptiste est d'avoir "un changement radical de comportement, une vrai repentance".
non là tu fais erreur, Dieu ne veut pas de sacrifice, et les gens avant jésus n'avaient pas besoin du christ pour avoir la vie eternelle, prend l'exemple d'enoch, de noé, ils n'ont jamais fait de sacrifice pour avoir la vie et non pas eu besoin de jésus pour avoir la vie, Dieu dit dans ezechiel que celui qui veut avoir la vie il lui suffit de pratiquer le bien, il n'a jamais demandé de sacrifice
En effet Iliasin, en regardant l'ancien testament, Dieu en avait marre de leurs sacrifices, pas seulement de ceci, même de leurs fêtes, de leurs paroles...car Israel retourner dans le péché.
y'a pas que cela, en effet les gens voulaient offrir a Dieu toutes sortes d'offrandes, mais Dieu leur disait que le sacrifice agréable a ses yeux c'est de faire du bien a la veuve et l'orphelin, donc pas de sang, ni d'huile

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.09, 08:50

Message par Younes91 »

ce que vous comprenez pas c'est que chaque etre humain est responsable de ces oeuvres et que on demande pardon a Dieu. sinon a chq epoque yorer un fils a chq fois pour se faire tuer pour nous.

Jesus n'a jamais dit qu'il se dfait tuer pour vous, bien qu'il n'est pas mort ce n'est qu'un fo semblant

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.09, 22:41

Message par Kown »

Le désir de Dieu était que l'homme fasse que le bien, il préfère le bien dans les coeurs plutôt que des sacrifices qui ne changent pas les coeurs. Je suis d'accord avec toi pour dire que la vrai religion c'est d'aider la veuve et l'orphelin, j'ai cette définition de la religion dans ma tête aussi, et c'est ce que Dieu veut je pense.

Ce que j'ai écrit c'est dans le cas où tout se passait bien. Malheureusement quand ça se passait mal, il pouvait y avoir directement la mort où une grosse sanction.
Parfois il y avait nécessité d'un sacrifice, une fois la loi de Moise donné. Le faite que tu dises qu'il n'y a pas de sacrifice lors de l'ancien testament, cela ne va pas contre le coran, mais contre le premier livre des juifs, il n'y a que toi qui peut l'admettre. Nous avons cité les versets précédemments, de plus tous juifs te dira que la loi de Moise demandait des sacrifices.

Avant la loi, des sacrifices lui étaient offert ( ce ne sont pas les même sacrifices ), des sacrifices d'une bonne odeur pour l'Eternel, sorte d'offrande. On peut penser à Abraham, et même à Abel( animal ) et Cain ( végétal je crois ). La loi de l'ancienne alliance est ensuite entrée en vigueur avec plein de règles.

Pour allez droit à l'essentiel, Noé, Abraham, Jacob sont tous morts! ( donc tu ne peut pas dire "qu'ils ont la vie" ). Ils sont dans la tombe (endormis ) en attente du jugement. Ces gens là sont bons pour Dieu, et ils espéraient tous en la résurrection le dernier jour, sachant qu'ils se trouverait devant "le Seigneur".
David aussi espérait se relever devant le Seigneur, lorsque tu lis les psaumes par exemple.
( on peut se souvenir de David qui subit la peine de son péché avec des sacrifices d'aucune utilités ) , ( Job qui est un homme juste ne fais pourtant pas le poid devant l'Eternel, Dieu est Dieu ).
Donc Iliasin si ton explication est que tu ne crois pas au livre de Moise, tu as le droit, ça te regarde, mais tu ne peut pas dire que ça n'existait pas. Dans tous les cas tu te mets contre la loi de Moise, les sacrifices que Dieu aimait lorsque Abraham lui en faisait, contre les prophètes qui annoncent que le Messie sortira de Judah, et Esaie:

Isa 53:10 Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
I A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Kown
Modifié en dernier par Kown le 30 déc.09, 13:23, modifié 1 fois.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.09, 22:58

Message par Kown »

"Heb 5:1 En effet, tout souverain sacrificateur pris du milieu des hommes est établi pour les hommes dans le service de Dieu, afin de présenter des offrandes et des sacrifice pour les péchés.
Il peut être indulgent pour les ignorants et les égarés, puisque la faiblesse est aussi son partage.
Et c'est à cause de cette faiblesse qu'il doit offrir des sacrifices pour ses propres péchés, comme pour ceux du peuple."

Ceci relate ce qui se passait dans le temps de l'ancienne alliance.

En réalité, toutes ces choses de l'ancienne alliance n'étaient que l'ombre des véritables....Ceci a été mis afin de refléter quelque chose....l'Amour.
N'irais tu pas sauver ton frère qui n'a pas obéit au feu rouge lorsque la loi dit : "ne traverse pas la route sinon une voiture va t'écraser", tu iras le pousser hors de la route au moment où une voiture passe ( qui allait l'écraser car il n'a pas obéit) , tu prends la voiture à sa place, Dieu te considère juste et bon. Ou pense à la relation père fils lorsque le père corrige son fils aussi.Ce sont de simples images pour te faire comprendre que le seul bon c'est Dieu et qu'il montre le chemin de l'amour, du reste on est tous pécheurs, pas même un juste...

Kown

Bien sur qu'à Dieu rien est impossible et s'il voulait claquer des doigts tout serait pardonner ... mais Dieu est juste et intelligent, Les justes hériteront la vie, à celui qui veut boire, Jésus donne, le pain du ciel, la porte de la vie.

"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis."
"Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps"

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.09, 05:27

Message par iliasin »

kown je n'ai jamais démenti la torah avec ses sacrifices, j'ai tout simplement dit que vous avez mal compris le principe du sacrifice et je t'ai donné des preuves.

ensuite je t'ai montré clairement que Dieu n'aime pas le sacrifice mais il l'agré pour nous pas pour lui, lui ce qu'il veut c'est qu'on fasse le bien, aux veuves aux orphelins, qu'on soit juste et bon, voilà ce que Dieu aime, il s'en contrefiche du sang et de l'huile il le dit a maintes reprises dans la bible, alors celui qui dément la bible c'est bien toi et non moi

ensuite quand tu dis qu'abraham et les prophètes sont morts, c'est leurs corps qui est mort mais leur âme est auprès de Dieu, ils sont vivant auprès du Seigneur et ils ont la vie éternelle sans avoir besoin du christ. la bible le dit, je le dit mais toi tu ne le dis pas

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.14, 06:32

Message par 'Abd asSalam »

Le Tout-Miséricordieux a dit (selon le sens rapproché): {O vous qui avez cru! Repentez- vous à Allah d' un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu' Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: «Seigneur, parfais- nous notre lumière et pardonne- nous. Car Tu es Omnipotent (Capable de tout).»} [Sourate 66 - verset 8]

Les gens commettent les péchés pour atteindre le bonheur alors qu’en réalité ils ne font qu’augmenter leur malheur!
Notre père Adam et notre mère Eve ont été expulsés du Paradis et nous savons ce qu’il leur est arrivé. Cela alors qu'il vivaient dans l’aisance, ils ont pris une seule bouchée du fruit de l’arbre qu’Allah leur avait interdit. Leurs ventres n’ont pas été rassasiés par cette bouchée, et leurs corps n’en n’ont pas profité, tout en sachant que cette bouchée a été prise sans faire recours au mensonge, à la trahison ou à la tromperie.
Cette bouchée a été prise alors que c’était interdit. Et que s’est-il passé? La situation de nos deux parents a changé et ils ont été sortis du Paradis afin que tu saches que les péchés te font sortir de ta situation de laquelle tu jouis. Tu perdras ce dont tu jouis et c’est une chose inévitable.
Puis, ils se sont repentis ouvertement à Allah leur Maitre et ils ont dit, comme l’a mentionné Allah dans son Livre (sens rapproché): {Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes.}

Ils ont dit cette parole pour avoir commis un seul péché. Alors que dire de nous, nous qui avons des péchés qui peuvent uniquement être dénombrés par Allah de qui la science englobe toute chose? Nos deux parents ont dit (sens rapproché): {Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants.}

Allah a aussi dit (dans sourate Taha selon le sens) {Ensuite son Seigneur l'a élu, a agréé son repentir et l'a guidé.}

Dans ce passage il y a une réponse à ceux qui disent que nous portons le péché de Adam. C'est faux et toute croyance basée autour de ce sujet est fausse ("péché originel" disent les catholiques). Il en est ainsi puisque Allah a accepté le repentir de Adam et Lui a pardonné. Egalement, ni le péché de Adam, ni les péchés de sa descendance ne sont irrémédiables, car Allah efface les mauvaises actions et les erreurs passés par le repentir sincère qu'Il nous inspire. Merci à Allah, Le Grand Pardonneur, Lui qui aime la repentance! Egalement, aucun péché n'est irréversible, héréditaire ou génétique, car Allah est At-Tawab; (L'Accueillant au repentir) comme Il nous en a informer dans Son Livre.

Et nous alors, qu’allons-nous faire maintenant? Allons-nous persister dans nos péchés, allons-nous augmenter nos péchés et continuer ainsi? Qui parmi les gens de raison acceptera d’augmenter le châtiment, l’indignation et la punition d’Allah envers lui? Voici donc la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement, à l’exception de ceux à qui Allah a fait miséricorde. Donc, notre père et notre mère se sont repenti et Allah a accepté leur repentir après quoi ils n’ont plus jamais commit de péchés.

Le repentir est la grande porte de secours qu’Allah le Seigneur des hommes a facilité à ses serviteurs, afin qu’ils reviennent vers Lui et qu’ils obtiennent ce qu’Il a réservé pour eux, afin qu’Il leur donne ce qu’ils demandent et qu’Il les préserve de tout ce qui pourrait les nuire.

Le Messager d'Allah –salla Allahou 'alayi wa salam- a dit :
« Certes Allah, le Puissant et Majestueux tend Sa main dans la nuit pour accepter le repentir des malfaiteurs de la journée et tend la main dans la journée pour accepter le repentir des malfaiteurs de la nuit et se comportera ainsi jusqu’à ce que le soleil se lève au couchant. » [Rapporté par l'imam Mouslim, n°2759].

Répondre