SalutRen' a écrit :Comme demandé, je me suis tenu à l'écart de ton sujet. Mais : ...Ceci est doublement faux. Une chrétienne peut épouser un non-chrétien (Car le mari non croyant est sanctifié par sa femme, et la femme non croyante est sanctifiée par son mari > 1 Cor VII, 14). Quant à une juive, telle que ta phrase est formulée, tu donnes l'impression qu'elle croit en la Trinité, ce qui est faux.
Je ne t'ai pas demandé de te tenir à l'écart de mon sujet, j'ai simplement dit que je traite un autre sujet, lié au même thème que tu as proposé...je n'ai ouvert ce poste que parceque les arguments donnés n'étaient pas solides et que c'est un sujet qui concerne surtout les musulmans et la compréhension de leurs textes.
Pour ce qui est du mariage chez chrétien, cela n'est pas faux...(1 Corinthiens 7 : 12 à 16).
12. Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis : Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point ; 13. et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari. 14. Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère ; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.15. Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare ; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix. 16. Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari ? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme ?
La situation décrite dans ces versets a trait aux personnes qui se sont converties alors qu'elles étaient déjà mariées.
Et c'est comme en islam ren...un couple dont l'un se convertit, le divorce n'est pas prononcé dans l'immédiat...une femme à l'époque du messager d'Allah s'était convertie à l'islam...son mari n'était pas croyant et le messager d'Allah n'a pas dit à la femme de divorcer de son mari dans l'immédiat.. 6 mois son passés...son mari se convertit à l'islam.
Nous parlons ici de choix, lorsqu'on a le choix de l'époux (se)
Mais quand est-il alors de ces chrétien(ne)s qui se sont mariés avec des inconvertis après avoir donné leur vie au Seigneur ? Regardons de plus près la seconde épître aux Corinthiens (2 co 6 : 14-15).
14. Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?15.Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?
Sans dire ren que le vatican s'oppose au mariage chrétien_muslman..
maintenant, vous pouvez faire dire au texte des choses pour vous donner bonne conscience ren...tu as TA propre interprétation du texte...mais je t'invite à un esprit critique également dans ta croyance...tu crois que ta femme est sanctifiée maintenant? elle ira au paradis?...si un non croyant épouse un croyant, il est sauvé? si un mauvais épouse un bon, est il sauvé de ses péchés?? le bon lui file ses bonnes actions?
Comme quoi du côté comme de l'autre, on peut faire dire au texte ce qu'il ne dit pas pour satisfaire ses passions...ici, il ne s'agit pas de savoir ce qui est bien à nos yeux mais c'est de savoir avant tout ce qui est agrée par Dieu...
Si Jésus selon toi a une nature humaine et divine, crois tu que ce mi-dieu tolérerait qu'un croyant épouse quelqu'un qui ne croit pas en lui? c'est absurde...
Et pour la trinité et les juifs, tu as raison, je voulais dire les chrétiens trinitaires.
Maintenant le sujet n'est pas sur la bible mais plutôt sur le coran et son interprétation comme cela on reste dans le sujet inchaAllah