Beno a écrit :C'est marrant je pensais exactement pareil pour vous. Je connais très bien le sujet, mais aujourd'hui je préfère ironiser.
Sans blague, dans quel domaine ai-je eu l'air de sortir du siècle passé? Même l'interprétation que tu te fais de la théorie de Darwin est désuette, tu t'attaques encore à un cadavre mort depuis des lustres au lieu de s'attaquer à son enfant: la théorie actuelle que tu sembles comprendre autant que moi le moldave.
Beno a écrit :Mais en parlant de siècle de retard: Louis Pasteur n'avait-il pas démontrer que la génération spontanée n'existait pas?
Que la vie ne pouvait provenir que de la vie?.
Louis Pasteur lui-même sort d'une époque révolue au cours de laquelle on n'avait aucune idée de ce qui pourrait causer l'apparition de la vie. Ce que tu ne sais pas parce que tes notions en biologie sembles ne pas plafonner au dessus de la 3ème, c'est que cette apparition de la vie que nous tentons de décrypter est tout de même à des années lumières de l'apparition presque surnaturelle de moisissures dans un pot de confiture?
Beno a écrit :Alors l'absurdité c'est de croire encore que la vie peut apparaître par hasard.
Par hasard, oui je connais cette expression, qui dénote l'ignorance totale du terme lorsqu'utilisé en science. Il est navrant de constater que tu en es resté à la base même du mot sans même apprendre sa définition qui ne ressemble ni de près, ni de loin à celle du mot "accident". Aucun scientifique sérieux ne dirait que la vie est apparue "par hasard", avec l'emploi aussi grotesque que mal placé dans la phrase du mot hasard.
Beno a écrit :Ou encore Que les millions d'années ont rendu possibe l'impossible.
Rendre possible l'impossible. Et je suppose qu'une entité parfaite et capable de tout, qui a des pouvoirs magiques illimités et qui nous fait un chantage, c'est beaucoup plus explicable scientifiquement. Lances-toi, au moins ça aura le mérite d'être drole si ça n'est pas pertinent (ce dont je ne doute pas).
Beno a écrit :Franchement vos singeries gardez les!!!!
Et toi, tu devrais apprendre que quand on n'est même pas au niveau du Padawan, on est loin de pouvoir donner des leçons de modestie.
Beno a écrit :Et les adeptes du Dessin Intelligent sont aussi ridicule. Cette théologie conformiste me fait vraiment de la peine. Du genre: Les jours de la Genèse sont peut être des millions d'anées!!! Mais arrêtez d'intérprêter La Bible pour essayer de vous faire amis avec cette famille de singe!

Croyez en La Bible ou croyez en Darwin et son singe, mais arrêtez de mélanger les deux!
Croire en la Bible, genre "Pouf Adam est né"? Il y a encore des gens sains d'esprits pour croire en ça?
Non sans rire, réponds moi franchement et sans sourciller. Tu crois en cette ineptie?
Au fait, Darwin ne se limite pas qu'à parler des singes. D'ailleurs, il n'a pratiquement pas traité le sujet. Il a simplement parlé d'adaptation par rapport au milieu et les exemples les plus frappant qu'il a pris en compte étaient les oiseaux et les tortues. Ce sont les ineptes, obscurantistes et irrespectueux Mr Je-sais-tout-et-rien-ne-peut-contredire-la-Sainte-Bible dans ton genre qui ont fait une caricature de singe à son effigie. Le rapprochement, c'est vous qui l'avez fait.
Tu es décevant, tu sembles ne rien connaitre ni en biologie, ni en physique, ni en histoire. J'espère au moins que tu es mauvais littéraire, tu serais fichu de nous pondre une horreur comme celle de Yahya ou de Bucaille.
Quand je pense qu'il existe encore des créationnistes et que des malades mentaux mais assez riches pour ne pas être enfermés et être écoutés ont fait construire des musées dans lesquels des dinosaures côtoient des hommes et où on essaie encore de nous faire croire en cette fable sur Adam, Ève, le serpent et la pomme, je me dis franchement qu'il y a des mères qui n'apprennent rien à leurs enfants. Et dire qu'il va aussi y en avoir un construit en Belgique. Pourquoi pas en France tiens, tant qu'on y est? Et pourquoi pas, soyons fous, des enseignements catholiques dans les écoles publiques et des cours de créationnismes?
Franchement, une telle dégénérescence du cerveau, ça donne vraiment envie de renoncer à l'évolution, quand on voit que les gens se servent moins de leur cerveau qu'il y a quelques siècles. Tiens, Beno, je crois peut-être que nous sommes proches des singes, mais je pense aussi que, indépendamment de toute proximité génétique, une part de l'humanité, curieusement ceux qui rejettent cette proximité, leur est bien plus similaire que les autres.

Bienvenue parmi les singes.