Contradictions dans le Coran !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Contradictions dans le Coran !

Ecrit le 13 déc.09, 10:20

Message par Yacine »

Troyens,

Prière akhi de rester dans le sujet, on veut faire un pari de les défier sur le Coran sans aborder quoi que ce soit dans la Bible.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.09, 11:48

Message par Younes91 »

Et ma reponse n'est meme pas publier

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 déc.09, 14:39

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :Et ma reponse n'est meme pas publier
Les modérateurs ont le droit de s'absenter de ce forum.
Quant aux inconvénients liés au fait d'être dans les "contingents", fallait y penser avant.
Younes91 a écrit :comme a vos habitude tu confonds voici de koi sa parle
(zzz)
Ce n'est pas toi qui va m'apprendre quoi que ce soit sur le contenu du Coran.
Mais voilà, quant tu choisis de dire que dans ce cas précis le contexte limite la portée du mot "parole", tu ne gommes pas la contradiction, tu l'expliques. Or le Coran n'a jamais dit "Vous ne trouverez aucune contradiction inexplicable" mais a bel et bien posé l'absence de contradiction comme preuve de son origine divine.

Passons sur cette première contradiction que vous ne voulez pas voir. Les suivantes, par exemple, sont toutes les choses expliquées justement à partir de "l'abrogeant et l'abrogé" ; technique hypocrite qui permet d'éviter la difficulté... Là, je ne vous ferai pas une liste, car ce sujet me gave. D'autres se prêteront sans doute à l'exercice...

Kenavo
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 déc.09, 15:57

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Le mot "Naskh" (abroger) en arabe exprime l'action de faire cesser, de mettre fin à quelque chose ; en droit il s'applique à la cessation, l'abrogation d'un précepte, d'une pratique dans certaines conditions voulues ; l'abrogation chez nous n'atteint pas les faits réels, ni les propositions ou dogmes indiscutables, comme, "Il existe un Créateur "; ni les choses qui tombent sous les sens, comme, "La clarté du jour et l'obscurité de la nuit "; ni les prescriptions qui sont nécessaires, absolues en elles-même, comme, "Croyez et ne donnez pas à Dieu des associés "; ni aux préceptes éternels (faits pour durer toujours) tels que, "Vous n'admettez jamais leur témoignage " ; ni à ceux dont le plein accomplissement dépend d'une condition future, comme, "Pardonnez et soyez cléments jusqu'à ce que Dieu fasse connaître ses ordres" (sa volonté) ; l'abrogation porte seulement sur des pratiques, ou sur des préceptes qui peuvent, sans inconvénients, être ou ne pas être, contrairement aux préceptes faits pour durer toujours, ou qui dépendent d'une condition future ; on les nomme préceptes généraux. Mais pour que l'abrogation ait lieu dans les conditions voulus il faut que le temps, les personnes et le mode soient, en tout ou en partie, différents les uns des autres. Nous n'entendons pas par abrogation que Dieu ait prescrit ou prohibé quelque chose sans en prévoir les conséquences, et qu'il se soit ensuite ravisé de manière qu'on puisse l'accuser d'ignorance ; ou qu'il ait fait des commandements ou des prohibitions et les ait ensuite retractés, sans aucune des trois conditions sus-mentionnées, de manière qu'on puisse l'accuser d'agir capricieusement, même en admettant sa préscience. Nous avons une trop haute notion de la perfection divine pour lui attribuer de pareilles inconséquences. Pour nous le mot abrogation signifie que Dieu avait ordonné certaines choses sachant qu'on ne devait les observer que pendant un certain temps, après lequel elles auraient cessé d'être obligatoires ; qu'à l'expiration de l'époque prédéterminée par lui, il a envoyé d'autres dispositions, modifiant en tout ou en partie, ou même abrogeant les premières. L'envoi de ces nouvelles dispositions est en réalité une preuve de l'expiration du terme assigné aux précédentes, mais comme ce terme ne nous a pas été révélé d'avance, nous nous imaginons, par notre ignorance des intentions de Dieu, que les nouvelles dispositions constituent un changement dans les vues ou dans la volonté divine. Sans vouloir comparer les choses de ce monde aux voies de Dieu, nous allons donner un exemple pour rendre notre pensée plus saisissable : Vous imposez à un domestique dont vous connaissez l’état et lescapacités un travail quelconque- Votre intention est de l’occuper à ce travail, pendant une année seulement : vous ne lui faites pas part de vos intentions, et l'année étant révolue, vous lui imposez une autre tâche.

Pour le domestique, et pour les tiers, votre manière d'agir peut paraître un changement, mais, pour vous, ce n'en est pas un ; cette manière d'agir n’est pas incompatible avec la nature divine et ses attributs. De même les changement des saisons, la succession des jours et des nuits, les vicissitudes divers auxquelles sont exposés les hommes, telles que les maladies, la pauvreté, sont autant de dispositions divines, ayant un but et une intention, quel que soit le concept que nous pouvons nous en former ; de même le changement de lois ou leur abrogation sont une disposition de la Sagesse du Très-Haut, ayant un but en rapport avec les nations ou les générations pour lesquelles les lois sontchangés ou prorogées, et en rapport aussi avec les temps et les lieux.

Un médecin intelligent change ses ordonnances selon l’état du malade et les circonstances du cas ; personne ne s'avise de l’accuser d’incapacité ou d’ignorance. Comment donc pouvons-nous croire qu'il y ait ignorance ou imprévoyance dans le Tout-Puissant Créateur du monde ? Cela posé je dis qu'aucun des faits racontés dans l'Ancien ou dans le Nouveau Testament n’est considéré chez nous comme ayant été abrogé ; il y a des récits qui pour nous sont mensongers, tels que l'histoire du commerce incestueux de Loth avec ses deux filles, et de leur conception par ce fait ; l'inceste de Juda dils de Jacob, avec Tamar sa belle-fille, dont il aurait eu deux jumeaux ; Pharès et Zara (Genèse Cahpitre 38; celle de l'adultère de David avec la femme d’Urie qu'il fit tuer traîtreusement pour épouser Betsabée (Samuel chapitre 2) l'apostasie de Salomon vers la fin de sa vie (2 Rois Chapitre11.); l'adoration par Aaron (Exode Chapitre 32.). Nous disons que ces récits, et autres semblables sont faux et mensongers ; mais nous ne disons pas qu'ils ont été abrogés ; nous ne disons pas non plus qu'il y ait eu abrogation des prescriptions absolues, des principes évidentes de la raison ou des sens, des commandements temporaires avant l'époque assignée, et des préceptes généraux dans lesquels il y aurait unité de temps, de personnes et de modes, parce que cela impliquerait inconséquence de la part de Dieu. Les prières et les louanges aussi ne sont pas abrogeables ; par conséquent, nous ne disons pas comme nous l'attribue injustement l'auteur du "Mizan Al-haqq", que les Psaumes, qui ne contiennent que des prières et des louanges, ont abrogé le Pentateuque, ou ont été eux-mêmes abrogés par l'Evangile. Si nous ne nous servons pas des Psaumes et des livres de l'Ancien et du Nouveau Testament, c'est parce que nous doutons de leur authenticité, pour les raisons précédemment exposées . Pour nous l'abrogation est admise pour certaines prescriptions absolues et certains préceptes généraux susceptibles d'être abrogés, et nous déclarons que quelques-uns de ces prescriptions et de ces préceptes, contenus dans la Tora et dans l'Evangile, ont été abrogés fait par l'apparition de la Loi musulmane. Nous ne disons pas, cependant, que toutes les prescriptions contenues dans l'ancienne Loi aient été abrogées . Il est plusieurs de ces prescriptions et de ces préceptes qui n'ont pu être abrogées, comme celle qui regarde le, taux d'autrui, le respect dû aux parents, la prohibition des unions incestueuses et nombre d'autres de la même nature. L'Evangile contient également des préceptes qui n'ont jamais été abolis. II est dit dans Marc (Chapitre 12 Verset 29-30) : "Et Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ta force. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandements plus grands que ces deux-ci". Ces deux commandements sont rigoureusement confirmés par nos lois. D'ailleurs, l'abrogation n'existe pas seulement dans notre loi. On trouve dans l'histoire des religions antérieures de nombreux exemples d'abrogation, soit par des additions faits par un prophète à la loi annoncée par un prophète précédent, soit par la substitution d'une disposition nouvelle à celle déjà établie par le même prophète. De là deux sortes d'abrogation, et il y a dans l'Ancien et le Nouveau Testament, une foule d'exemples de ces deux sortes d'abrogation. Je n'en donne que quelques uns.

Source: La Manifestation de la Vérité Par Rahmatoullah Al-Hindi Page 199-200

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.09, 22:20

Message par Younes91 »

Ce n'est pas toi qui va m'apprendre quoi que ce soit sur le contenu du Coran.

Si tu sais que tu as tort et tu re repli sur toi meme, en disant des escuse bizare
Mais voilà, quant tu choisis de dire que dans ce cas précis le contexte limite la portée du mot "parole", tu ne gommes pas la contradiction, tu l'expliques. Or le Coran n'a jamais dit "Vous ne trouverez aucune contradiction inexplicable" mais a bel et bien posé l'absence de contradiction comme preuve de son origine divine.

Passons sur cette première contradiction que vous ne voulez pas voir. Les suivantes, par exemple, sont toutes les choses expliquées justement à partir de "l'abrogeant et l'abrogé" ; technique hypocrite qui permet d'éviter la difficulté... Là, je ne vous ferai pas une liste, car ce sujet me gave. D'autres se prêteront sans doute à l'exercice...
tu ne gommes pas la contradiction, tu l'expliques.
Ele est completement gommer, est completement expliquer,
Or le Coran n'a jamais dit "Vous ne trouverez aucune contradiction inexplicable
Ya aucune contradiction c'est normal, Le coran dit que y'a des verset clair

Passons sur cette première contradiction que vous ne voulez pas voir
Je sais pas pourquoi tu dis sa, alors que tetspider a cree un fil special :?: :?:

Sinon si ta des contradiction et non des chose honteux qui consiste a prendre ce verset la puis un autre qui n'a rien a voir, fait le, de bonne maniere, cherche dans le coran, tu peux le lire 1000 fois tu n'en trouvera pas. (y)

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 déc.09, 23:58

Message par Yacine »

Ren' a écrit : Mais voilà, quant tu choisis de dire que dans ce cas précis le contexte limite la portée du mot "parole", tu ne gommes pas la contradiction, tu l'expliques. Or le Coran n'a jamais dit "Vous ne trouverez aucune contradiction inexplicable" mais a bel et bien posé l'absence de contradiction comme preuve de son origine divine.
LA PAROLE ICI C'EST LA PROMESSE, COMME ON DIT DANS LE LANGAGE COURANT "SUR PAROLE", il s'agit même pas de contexte mais juste de signification linguistique, mais je sais pour un trinitaire c'est jamais facile d'expliquer les choses simple, il faut que tout ressemble à 3=1 !!
technique hypocrite qui permet d'éviter la difficulté...
Quelle difficulté ? par exemple l'interdiction du vin pose problème c'est ça ? tu sais ce qui est arrivé lorsque aux US ont a interdit le vin d'un coup ? les gens se sont acharné encore plus, non cela montre juste que le Coran vient du ciel, personne ne connait la nature de l'homme plus que Dieu.

Et prière de réfléchir juste un seconde avant d'écrire un message après le mien par ce commence à me gonfler les inepties trinitaires !

Et puis en dépit que je m'abstenais à aborder la Bible, mais il faut pas en abuser comme même, l'abrogation hypocrite n'est pas dans votre Bible ? si on Islam on a juste la Loi qui s'abroge, vous vous aviez tout un Foi et un Croyance qui change, là ça devrait être le comble de hypocrisie et du grand n'importe quoi par la même occasion.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.09, 04:42

Message par Younes91 »

on reprends le fil de ce sujet c'est a dire trouver des contradiction dans le Coran juste le Coran

Merci

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 déc.09, 04:58

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Et prière de réfléchir juste un seconde avant d'écrire un message après le mien par ce commence à me gonfler les inepties trinitaires !
Aucun rapport entre mes interventions et la Trinité.
Quant au reste, si tu ne veux pas comprendre ce que je dis, c'est ton problème.
Je t'avais de toute façon prévenu de l'impasse où conduit toujours ce sujet.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.09, 05:18

Message par Yacine »

Ren' a écrit : Aucun rapport entre mes interventions et la Trinité.
Décidément tu comprend toujours rien.. ce sont vos niaiseries qui émane de votre mental trinitaire extra-humain.
Quant au reste, si tu ne veux pas comprendre ce que je dis, c'est ton problème.
Non, le mieux c'est d'avouer comme un grand que tu avais tord car je pense que l'explication qu'on a donné est perceptible par un gosse du primaire, et d'aller chercher sur d'autres contradictions, j'ai entendu dire que le Coran en est rempli pas vrais ?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.09, 05:33

Message par Younes91 »

un simple truc(enfin si on peut dire)

montrer les contradiction dans Le Coran, allez y, metter que des reponse avec verset et argument

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.09, 07:02

Message par TRIPLE-X »

Peut importe nos messages ils seront refusés... (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.09, 07:10

Message par Danyelle »

Décidément tu comprend toujours rien.. ce sont vos niaiseries qui émane de votre mental trinitaire extra-humain.
ça vole pas haut

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.09, 07:13

Message par Younes91 »

Peut importe nos messages ils seront refusés... (y)
je sais pas si vous comprenez le francais, ou si tu as atteint un tel niveau de desespoir que tu ecris sa, sa veut dire quoi sa???

CHER-CHER ----- DES--- CONTRA-DICTION---DANS---LE---CORAN---VERSET--+--ARGUMENT---et publier

Aller go, parter aller y feu vert voila tu comprends mieux

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.09, 07:15

Message par Younes91 »

parler que du coran svp, pas de bible ou autre 100% coran

metter tout ce que vous trouverez, car j'ai entendu dire que c'est rempli j'attends, d'habitude ya beaucoup de reaction

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.09, 07:58

Message par TRIPLE-X »

Pour moi cela ne sert à rien d'en parler sur les contradictions coraniques avec vous musulmans car nos réponses seront toujours erronées...

N'est-ce pas ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre