Bonjour Anthyme
Il n'est pas question de tiédeur mais d'objectivité et de respect du message d'Amour que Dieu nous a livré !
Le péché est un acte négatif que nous posons... dont nous sommes responsables parce que nous choisissons de le poser.
Peut-on considérer que la personne plongée dans la maladie de la dépression soit responsable de ses actes ?... et surtout quand on connaît le risque accru de suicide par la prise de certains antidépresseurs par exemple ?
Non bien sûr cela irait à l'encontre même de notre devoir de Charité.
Et puis Dieu nous demande d'Aimer et non pas de juger... Il nous demande de "dire" à notre Frère s'il se trompe non de le juger...
Non je ne m'instaure pas en juge... vous me demander mon avis je vous le donne !
Je me fonde pour donner cet avis sur ce que la Bible m'enseigne...
Je demande à Karlo s'il l'a lue car il a écrit que la religion ne pouvait rien apporter aux Hommes...
Pour affirmer il faut connaître... pour connaître il faut s'informer... tout le contenu de la Foi chrétienne se trouvant dans le Nouveau Testament, je lui demande s'il la lu et si oui qu'il me dise si ce qui y est dit n'est pas bon pour le Bonheur de l'Homme.
Sans doute pour ça que le monde va si bien Anthyme... dès lors que certains se pensent sans péché et donc parfaits... pourquoi se poseraient-ils des questions hein ?
Bonne soirée de la part d'une ni tiède ni hypocrite !