Le pourquoi de ton existence
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- vassilieagle
- Nouveau
- Nouveau
Re: Le pourquoi de ton existence
Ecrit le 04 janv.10, 06:53Piou la redondance de données dans ce texte m'a fait mal à la tête... à tel point qu'arrivé à la fin je savais même plus ce que j'avais lu...
Sinon c'est moi ou la force de ta croyance est née d'un grand désespoir ?
Sinon c'est moi ou la force de ta croyance est née d'un grand désespoir ?
- Jesus-sauve
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.10, 07:02Nan et pourtant j'ai tout ce qu'il me faut.
Et si tu prenait uneautre position que celle de critiqueur ?
j'aimerai voir ce que tu a a approter ou répondre. je c'est pas moi c'est meme plus intéressant de discuter avec quelqu'un qui démonte ses non croyances, plutot que quelqu'un qui se contente de dire des "oh" et des "ah" A CHAQUE BOUT DE PHRASE
Et si tu prenait uneautre position que celle de critiqueur ?
j'aimerai voir ce que tu a a approter ou répondre. je c'est pas moi c'est meme plus intéressant de discuter avec quelqu'un qui démonte ses non croyances, plutot que quelqu'un qui se contente de dire des "oh" et des "ah" A CHAQUE BOUT DE PHRASE
Ecrit le 04 janv.10, 07:04La critique, c'est ce qui permet de s'améliorer.
Se réfugier dans l'indescriptible, c'est refuser de s'interroger sur soi même.
Se réfugier dans l'indescriptible, c'est refuser de s'interroger sur soi même.
- Jesus-sauve
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.10, 07:11je pense que tu voulais dire " l'autocritique".
Et elle n'améliore que lorqu'elle est sensée.
Ecrit le 04 janv.10, 07:33Quand ça ce démontre c'est un savoir, une connaissance.Jésus-sauve a écrit :c'est meme plus intéressant de discuter avec quelqu'un qui démonte ses non croyances
Je ne peux pas démontrer que dieu n'existe pas, pas plus que, toi, tu peux démontrer que la licorne rose invisible n'existe pas. Mais dans les deux cas, on ne peux pas non plus démontrer qu'ils existent...
Donc, de même que je ne crois pas en l'existence de la licorne rose invisible (qu'elle me pardonne ce blasphème!), je ne crois pas en dieu ni en plusieurs dieux. Je ne fais que suivre la même logique.
Ecrit le 04 janv.10, 07:45Ca s'applique pour tout: Rien de tel que la critique pour s'améliorer dans son travail.Jesus-sauve a écrit :je pense que tu voulais dire " l'autocritique".
Donc non, je ne parlais pas seulement d'autocritique.
- Jesus-sauve
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.10, 07:55je ne dit pas le contraire.
Mais si tu critique, autant que ce soit intelligent, c'est ce que je ve dire.
- vassilieagle
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 04 janv.10, 09:52Bon alors essayons d'être constructif...
Explique moi pourquoi ton Dieu s'est manifesté il y a 2Ka alors que le genre humain existe depuis près de 3Ma ?
En gros tu nous expliques que pendant près de (3Ma-2Ka) l'Homme était dans le péché car il ne pouvait croire en un soit disant fils de Dieu pas encore né.
Ou c'est moi qui ai rien compris
Notes :
a = année
K = kilo = 1'000
M = mega = 1'000'000
Explique moi pourquoi ton Dieu s'est manifesté il y a 2Ka alors que le genre humain existe depuis près de 3Ma ?
En gros tu nous expliques que pendant près de (3Ma-2Ka) l'Homme était dans le péché car il ne pouvait croire en un soit disant fils de Dieu pas encore né.
Ou c'est moi qui ai rien compris

Notes :
a = année
K = kilo = 1'000
M = mega = 1'000'000
Ecrit le 04 janv.10, 10:53Oula, faut pas exagérer non plus l'age du genre humain. Nous évaluons cet âge à 100 000 à 200 000 ans (donc 100K à 200K pour reprendre ton échelle ^^), pas 3 millions d'années. Ce qui au passage n'enlève pas son intérêt à la question posée.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm
- tguiot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.10, 11:00Peut-être qu'une critique intelligente n'est possible que si l'objet de la critique est intelligent aussi...Jesus-sauve a écrit :je ne dit pas le contraire.
- vassilieagle
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 04 janv.10, 11:13Pour soutenir mes chiffres, on dit que l'Homo rudolfensis est le premier du genre humain.
"Il y a 3 Ma : apparition d’Homo rudolfensis souvent considéré comme le premier représentant du genre humain" cf. Wikipédia.
Bon c'est vrai que quand on voit son crâne on remarque une sacré évolution. Mais ça permet de mettre un peu de "théorie de l'évolution" dans le problème.
"Il y a 3 Ma : apparition d’Homo rudolfensis souvent considéré comme le premier représentant du genre humain" cf. Wikipédia.
Bon c'est vrai que quand on voit son crâne on remarque une sacré évolution. Mais ça permet de mettre un peu de "théorie de l'évolution" dans le problème.
Ecrit le 04 janv.10, 11:33Ah pardon, je pensais que tu parlais uniquement d'Homo sapiens. Il est vrai que ce n'est pas dès Homo sapiens que nous avons commencé à être conscients de nous-même et des autres (et à développer bien d'autres caractères divers et variés), mais je pensais que c'est à cela que tu faisais référence.
Je comprends. À vrai dire tu m'as appris un truc aujourd'hui
.
Je comprends. À vrai dire tu m'as appris un truc aujourd'hui

Citations d'Albert Einstein sur Dieu
- vassilieagle
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 06 janv.10, 09:48Je suis heureux de te l'avoir appris. Mais je reste toujours sans réponse à ma question 

Ecrit le 08 janv.10, 02:05En même temps, sans parler spécifiquement de Dieu, rares sont les histoires, mythes ou légendes dont les origines datent d'avant la découverte de l'écriture, soit avant 3000 av jc. L'histoire d'Abraham (pour ne pas dire mythe ou légende) date (selon les écrits) de 1800 av jc.vassilieagle a écrit :Bon alors essayons d'être constructif...
Ou c'est moi qui ai rien compris![]()
-