Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 4:16 BFC

Répondre
tancrède

tancrède

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 18 janv.10, 07:37

Message par tancrède »

-------
La Chouraqui, que vous affectionnez tant:

16. Car l’Adôn lui-même, à un mot d’ordre, à la voix du grand messager
et du shophar d’Elohîms, descendra du ciel.

D'après d'autres passages, Jésus n'est pas le seul lors de la Parrousia, il était accompagné d'une myriade. C'est d'ailleurs pour cela que Flavius avait été témoin (un vrai Témoin, lui) d'avoir vu une légion de soldats (anges) dans le ciel de Jérusalem vers 70.

Est-ce que Jésus a joué de la trompette aussi ???????????????

Cesse de nous faire perdre du temps, de grâce. Je suis pleinement convaincue que tous apprécierais

Tancrède

tancrède

tancrède

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 18 janv.10, 08:23

Message par tancrède »

--------
Bon, tantôt les Témoins disent que Jésus était Michel, un autre tantôt il était Gabriel, etc..... Alors supposons que c'était Gabriel, pourquoi aurait-il changé de nom pour Jésus. Bon, vous allez sûrement dire: Jésus a un nom pour le ciel et un autre sur la planète.

Et Emmanuel, qui veut dire: Dieu avec nous. Pourquoi cela n'a pas été XXYYZZ, qui aurait voulu dire YHWH (le Père) avec nous ?????

Car finalement, Emmanuel veut-il dire : Dieu avec nous ? un dieu avec nous ? ou encore Elohim avec nous (comme c'est écrit dans Esaïe 7:14). Car dans l'AT, Elohim veut dire Dieu.

Il est donc évident que le message a passer, autant dans l'AT que dans le NT était de dire: théos est avec nous. Dieu est avec les humains. (Un dieu est avec nous, sûrement pas)

De plus, comme j'ai déjà expliqué, c'est dans l'AT que les juifs ont rendu le tétragramme, pas dans le nouveau. Alors si le Nouveau testament n'a pas été retouché par le juif pour falsifier le nom de Dieu, pourquoi ne retrouvons-pas le nom de Dieu ou au moins le tétragramme. Car il est absolument certain que Jésus connaissait le nom de son Père. Or, le texte grec, que ce soit le Colp ou le Textus Receptus, n'a jamais révélé le tétragramme. Et pourquoi ??????????????

N'est-il pas écrit qu'il n'a été donné, sous le ciel, qu'un seul nom par lequel le salut provient ????? Et quel est-il ce nom ? Jésus-Christ de Nazareth, mais oui.

Entre moi et la boîte à beurre, je m'en vous carrément que Dieu, dans le ciel, s'appelle le Père Noël ou Dean Martin ou YXHXWXHX à la racine carrée. Car le nom qui m'a sauvé est Jésus-Christ de Nazareth. Et celui qui honore le Fils honore aussi le Père.

Tancrède

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 19 janv.10, 02:52

Message par mi-ka-el »

bonjour "jusmon de M. & K."

Jésus ....., il est un Dieu :
okkkkkkkkkkkkk (y) :wink:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 19 janv.10, 02:55

Message par mi-ka-el »

bonjours ="tancrède"
1 Thes 3:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

----------------
Où est-il dit que l'archange est Jésus et que Louis Armstrong va jouer de la trompette ?????

à Quoi sert la tropette?
nombres 10:9 "9 “ Si vous entrez en guerre, dans votre pays, contre l’oppresseur qui vous harcèle,
alors vous devrez faire entendre une sonnerie de guerre avec les trompettes et, à coup sûr, votre souvenir sera rappelé devant Jéhovah votre Dieu et vous serez sauvés de vos ennemis.

ainsi jésus Dieu s'assure du soutient du Dieu tout puisssant :)
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 19 janv.10, 04:42

Message par sceptique »

mi-ka-el a écrit :bonjours ="tancrède"
1 Thes 3:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

----------------
Où est-il dit que l'archange est Jésus et que Louis Armstrong va jouer de la trompette ?????

à Quoi sert la tropette?
nombres 10:9 "9 “ Si vous entrez en guerre, dans votre pays, contre l’oppresseur qui vous harcèle,
alors vous devrez faire entendre une sonnerie de guerre avec les trompettes et, à coup sûr, votre souvenir sera rappelé devant Jéhovah votre Dieu et vous serez sauvés de vos ennemis.

ainsi jésus Dieu s'assure du soutient du Dieu tout puisssant :)
D'après ce que je comprends de cette affaire, c'est un ange puissant qui va sonner de la trompette pour réveiller les morts. :D Lisez ce que dit Matthieu 24,30-31 à ce sujet : "Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre."

Et Apoc 10,7, pour sa part, nous dit "qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes."!

À n'en pas douter, il s'agit bien de la même trompette que celle décrite en 1 Thes 4,16.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 19 janv.10, 05:09

Message par iliasin »

exact sceptique ce qui démontre que ce n 'est pas jésus qui sonnera de la trompette et donc par conséquent il n'est pas l'archange michel :wink: bien vu 8-)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 19 janv.10, 05:12

Message par sceptique »

iliasin a écrit :exact sceptique ce qui démontre que ce n 'est pas jésus qui sonnera de la trompette et donc par conséquent il n'est pas l'archange michel :wink: bien vu 8-)
Moi, c'est toujours ce que j'ai pensé. Mais ce n'est malheureusement pas le cas pour les TJs qui voient en Jésus l'archange Micaël.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 19 janv.10, 05:16

Message par iliasin »

sceptique a écrit : Moi, c'est toujours ce que j'ai pensé. Mais ce n'est malheureusement pas le cas pour les TJs qui voient en Jésus l'archange Micaël.
les témoins de jéhovah ont une fâcheuse façon de décrypter les écritures, ils isolent un verset pour le repporter sur un autre a des kilomètres plus loin. moi j'appelle cela un crime

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 19 janv.10, 05:24

Message par sceptique »

iliasin a écrit : les témoins de jéhovah ont une fâcheuse façon de décrypter les écritures, ils isolent un verset pour le repporter sur un autre a des kilomètres plus loin. moi j'appelle cela un crime
Ben... comme on dit... : À chacun ses croyances et sa façon de concevoir la "vérité".

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 19 janv.10, 05:28

Message par hallelouyah »

sceptique a écrit :
Moi, c'est toujours ce que j'ai pensé. Mais ce n'est malheureusement pas le cas pour les TJs qui voient en Jésus l'archange Micaël.[/quote]

Daniel X, 13 dans la Septante :
καὶ ὁ ἄρχων βασιλείας Περσῶν εἱστήκει ἐξ ἐναντίας μου εἴκοσι καὶ μίαν ἡμέραν
(kaï ho archôn Basileïas Persôn' heïstêkeï ex énantias mou eïkosi kaï mian' hêméran')

καὶ ἰδοὺ Μιχαηλ εἷς τῶν ἀρχόντων τῶν πρώτων ἦλθεν βοηθῆσαί μοι
(kaï idou Michaêl heïs tôn' archontôn' tôn' prôtôn' êlthén' boêthêsaï moï)

καὶ αὐτὸν κατέλιπον ἐκεῖ μετὰ τοῦ ἄρχοντος βασιλείας Περσῶν
(kaï auton' katélipon' ekeï méta tou archontos Basileïas Persôn')

J'ai mis en gras la partie qui nous intéresse.
J'y ajoute la vulgate :

(Daniel 10:13) Princeps autem regni Persarum restitit mihi viginti et uno diebus: et ecce Michaël, unus de principibus primis, venit in adjutorium meum, et ego remansi ibi juxta regem Persarum.

Pour reprendre 1Thessaloniciens 4:16

16 ὅτι αὐτὸς ὁ κύριος ἐν κελεύσματι, ἐν φωνῇ ἀρχαγγέλου καὶ ἐν σάλπιγγι θεοῦ, καταβήσεται ἀπ᾽ οὐρανοῦ, καὶ οἱ νεκροὶ ἐν χριστῶ ἀναστήσονται πρῶτον,

Stephens 1550 Textus Receptus
oti autoV o kurioV en keleusmati en fwnh arcaggelou kai en salpiggi qeou katabhsetai ap ouranou kai oi nekroi en cristw anasthsontai prwton

Latin Vulgate
4:16 quoniam ipse Dominus in iussu et in voce archangeli et in tuba Dei descendet de caelo et mortui qui in Christo sunt resurgent primi

Cela met bien en évidence que dans ces deux versets ce n'est pas le même mot qui est employé, par conséquent ni en latin ni en grec il n'est fait mention d'un groupe d'archanges en Daniel. Et effectivement le mot archange n'est employé que pour deux personnes, si on s'arrête à une première lecture, Mikaël qui est le grand prince(Daniel 12:1) est appelé l'archange (singulier) en Jude, et Jésus Christ.

En anglais différentes bibles traduisent ainsi :

King James Version & American Standard Version
4:16 For the Lord himself shall descend from heaven with a shout, with the voice of the archangel(avec la voie de l'archange), and with the trump of God: and the dead in Christ shall rise first:

Bible in Basic English
4:16 Because the Lord himself will come down from heaven with a word of authority, with the voice of the chief angel (avec la voix de l'ange en chef), with the sound of a horn: and the dead in Christ will come to life first;

Darby's English Translation
4:16 for the Lord himself, with an assembling shout, with archangel's voice (avec une voix d'archange) and with trump of God, shall descend from heaven; and the dead in Christ shall rise first;

Douay Rheims & Noah Webster Bible
4:16 For the Lord himself shall come down from heaven with commandment, and with the voice of an archangel(avec la voix d'un archange), and with the trumpet of God: and the dead who are in Christ, shall rise first.

Weymouth New Testament
4:16 For the Lord Himself will come down from Heaven with a loud word of command, and with an archangel's voice (avec une voix d'archange) and the trumpet of God, and the dead in Christ will rise first.

World English Bible
4:16 For the Lord himself will descend from heaven with a shout, with the voice of the archangel (avec la voix de l'archange), and with God's trumpet. The dead in Christ will rise first,

Young's Literal Translation
4:16 because the Lord himself, in a shout, in the voice of a chief-messenger (dans la voix du messager en chef), [...] and the dead in Christ shall rise first,

L'ensemble des traductions : grec, latin, anglaises montrent bien que Jésus parle avec une voix d'archange, il a une voix d'archange. Des traductions françaises emportent aussi ce sens.

Une autre raison qui est la résurrection de Lazare, rappelons-nous que Jésus avait poussé un cri, un commandement (Jean 11:43 - il cria d’une voix forte : “ Lazare, viens dehors !) ”et Lazare qui était mort depuis trois jours et dont le corps entrait en décomposition fut ressuscité, en pleine santé. Cette résurrection avait pour but ceci :

(Jean 11:4)il dit : “ Cette maladie n’a pas pour but la mort, mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que, grâce à elle, le Fils de Dieu soit glorifié. ”

Il est donc convenable puisque 1Thessaloniciens 4:16 parle aussi de la résurrection des morts en Christ (en union avec Christ), que celui qui pousse ce cri, ce commandement, ne soit autre que Jésus lui-même. parce que :

(Jean 11:25,26)Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? ”

1Thessaloniciens 4:16 montre simplement que ce n'est pas avec une voix de Dieu ou avec la voix de Dieu mais avec la voix d'archange que Jésus commande.
Cela s'accorde aussi avec ce qu'a encore dit Jésus, que ceux qui sont ressuscités dans les lieux célestes deviennent comme des anges dans le ciel.
Il reste alors la trompette si j'ai bien compris ? :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 19 janv.10, 05:38

Message par sceptique »

Tout dépend de la traduction qu'on utilise, Hallélouyah. Ma compréhension de ce verset est que le Christ revient avec ses anges et que c'est lorsqu'un de ses anges donne le commandement (le septième ange) que se produit alors la résurrection. (Apoc 10,7 et Mat 24,31)

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 19 janv.10, 05:41

Message par Elihou »

[quote="tancrède"]--------
Bon, tantôt les Témoins disent que Jésus était Michel, un autre tantôt il était Gabriel, etc..... Alors supposons que c'était Gabriel, pourquoi aurait-il changé de nom pour Jésus. Bon, vous allez sûrement dire: Jésus a un nom pour le ciel et un autre sur la planète.
Tancrède
je n'ai jamais entendu , ni lu que les Témoins enseignaient que Gabriel était Jésus !
Pouvez vous donner vos sources s.v.p. ?

Cordialement Elihou

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 19 janv.10, 05:43

Message par mi-ka-el »

sceptique ilasin bonsoir !
1 Thes 3:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, avec une voix d'archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

----------------
Dans les versets que vous utilisez qu' un ange ou des anges ont la trompette de Dieu
Il n'y a pas de soucis cela signifie que celui qui l'utilise a le soutient de Dieu.

Mais La voix appartient à celui qui l'émet.
Ainsi Jésus a une voix qui lui est propre en l'occurrence celle d'une archange.donc il est un archange...
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 19 janv.10, 06:17

Message par jusmon de M. & K. »

mi-ka-el a écrit : Mais La voix appartient à celui qui l'émet.
Ainsi Jésus a une voix qui lui est propre en l'occurrence celle d'une archange.donc il est une l' archange...
mikael, je te déclare solennellement que Jésus n'est pas l'archange Michel... Maintenant, garde un peu de réserve, il te le dira lui-même un jour qui est vraiment Michel.

Maintenant, parler avec une voix de tonnerre ne veut pas dire que l'on est le tonnerre... Sois prudent avec la fameuse lumière grandissante !

.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 19 janv.10, 06:56

Message par mi-ka-el »

jusmon de M. & K. a écrit :
.
ce n'est pas ce que la bible dit :wink:
:idea:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité