Un Imam menacé!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
yuna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Un Imam menacé!

Ecrit le 28 janv.10, 11:10

Message par yuna »

erwan a écrit :
T'as raison les bons devraient se mettre à taper sur les mauvais . Mais on préfère laver le linge sale en famille .
Mais ça veut dire quoi un bon musulman et un mauvais musulman ?

Serait ce un genre de procès ?
Procès, non jamais. Constat. Un mauvais n'est pas un musulman, il se dit musulman, mais c'est un voyou à plus ou moins grande échelle: il diffame la parole de Dieu et la manipule, il combat les musulmans en les faissant passer pour mauvais... En gros les mauvais sont les extrémistes dont certains commettre les crimes que nous connaissons et d'autres en commettent d'autres encore plus dangereux: endoctrinement des foules, manipulation des esprits faibles, dirigisme...

Malheureusement, le linge ne se frotte pas assez fort, il reste de nombreuses taches....

On condamne timidement, parce qu'au fond il est difficile de combattre des personnes qui s'inspirent des textes sacrés. Peut être qu'ils ne combattent pas avec les bonnes armes, en tout cas ce qui est sur c'est qu'ils n'ont pas les mêmes armes.

Les sociétés où l'intégrisme se développe sont des sociétés souvent incultes et ignardes de leur religion, du coup, les fana se présentent en "savants", et font passer très facilement des vessies pour des lenternes... Comme la naissance de nouveaux hadith, comme celui ci "Koulou el rades" = "manger des lentilles"... qui en soit est innoffencif mais montre à quel point les foules sont manipulables...
Il faut EDUQUER pour lutter contre ce fléau. APPRENDRE SA RELIGION, SON HISTOIRE, séparer entre TRADITIONS et RELIGION... afin de réduire l'influence des "savants toxiques".
Dieu est unique

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.10, 11:17

Message par zynaa »

yuna a écrit : Procès, non jamais. Constat. Un mauvais n'est pas un musulman, il se dit musulman, mais c'est un voyou à plus ou moins grande échelle: il diffame la parole de Dieu et la manipule, il combat les musulmans en les faissant passer pour mauvais... En gros les mauvais sont les extrémistes dont certains commettre les crimes que nous connaissons et d'autres en commettent d'autres encore plus dangereux: endoctrinement des foules, manipulation des esprits faibles, dirigisme...

Malheureusement, le linge ne se frotte pas assez fort, il reste de nombreuses taches....

On condamne timidement, parce qu'au fond il est difficile de combattre des personnes qui s'inspirent des textes sacrés. Peut être qu'ils ne combattent pas avec les bonnes armes, en tout cas ce qui est sur c'est qu'ils n'ont pas les mêmes armes.

Les sociétés où l'intégrisme se développe sont des sociétés souvent incultes et ignardes de leur religion, du coup, les fana se présentent en "savants", et font passer très facilement des vessies pour des lenternes... Comme la naissance de nouveaux hadith, comme celui ci "Koulou el rades" = "manger des lentilles"... qui en soit est innoffencif mais montre à quel point les foules sont manipulables...
Il faut EDUQUER pour lutter contre ce fléau. APPRENDRE SA RELIGION, SON HISTOIRE, séparer entre TRADITIONS et RELIGION... afin de réduire l'influence des "savants toxiques".

magnifique ma soeur !

c'est le probleme de certains musulmans , ils pensent que seuls les savants peuvent comprendre le Coran .

encore une hallucination de plus

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.10, 11:24

Message par erwan »

Yuna je comprends c e que tu veux dire , mais il se trouve que le problème est bien plus complexe que cela .

Un oeil externe ne peut pas comprendre ce qui se passe au sein des pays se disant musulman .
Il y a une forte influence externe qui y met du sien , la mondialisation , la télévison , les médias .... La masse a du mal à suivre le rythme , le bien et le mal ne sont plus ce qu'ils étaient , la communication ne se fait plus , le respect n'est plus le même , aujourd'hui le jeune de 15 ans peut se mettre à insulter une personne âgée , ses parents ...
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

yuna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 janv.10, 11:47

Message par yuna »

erwan a écrit :Yuna je comprends c e que tu veux dire , mais il se trouve que le problème est bien plus complexe que cela .

Un oeil externe ne peut pas comprendre ce qui se passe au sein des pays se disant musulman .
Il y a une forte influence externe qui y met du sien , la mondialisation , la télévison , les médias .... La masse a du mal à suivre le rythme , le bien et le mal ne sont plus ce qu'ils étaient , la communication ne se fait plus , le respect n'est plus le même , aujourd'hui le jeune de 15 ans peut se mettre à insulter une personne âgée , ses parents ...
Erwan, j'essaye de synthétiser sinon y en a pour des nuits :lol:
En fait, de l'intérieur c'est aussi compliqué à comprendre...
Celà vient essentiellement du fait que les sociétés perdent leurs repères, crise économique aidant, chomage, actions politiques, niveau d'instruction des parents, personnes chargées de l'éducation... mais pour résumer: les citoyens ne savent plus d'où ils viennent et qui ils sont... du coup... dérives en tout genre.
Dieu est unique

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 janv.10, 03:39

Message par florence_yvonne »

Younes91 a écrit :c'est pas bien d'agresser, mais un bon savant ou imam doit savoir que sa vient de l islam la burqa ou niqab.
Peux-tu me donner le verset qui explique ceci ?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.10, 03:42

Message par Younes91 »

http://www.dailymotion.com/video/xbnzlc ... ult_webcam

tu verras qu'il cite des hadith, il explique

Roque

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 janv.10, 10:35

Message par Roque »

Mais si les musulmans ne mettent pas de l'ordre dans leur rangs, personne ne pourra le faire (la loi ne fait qu'interdire ... ça ne fait rien évoluer). Si les musulmans laissent les "sectaires" parler plus fort que les autres, que peuvent comprendre les gens de l'extérieur qui ont de surcroit presque tous une vague tonalité anti-religieuse (la laîcité consiste à refouler dans le privé la religion de "l'autre").
La nécessité d'une communication - en continu - des tendances modérées et majoritaires de l'Islam en France me semble incompris des responsables musulmans ... (Tu sais les religieux (les "barbus"), j'en connais aussi : ils temporisent sans cesse). Tout le monde "fait le dos rond" et se plaint d'étre discriminé, ce qui est en partie vrai. Mais où va-t-on si personne ne réagit. Je dirais : raison de plus pour réagir. En fait mon impression est qu'il n'y a pas d'approche doctrinale claire et ferme parmi les musulmans français sur cette question. On espère quand même un peu, car tout cela est encore un peu récent ...

yuna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 janv.10, 11:13

Message par yuna »

Roque a écrit :Mais si les musulmans ne mettent pas de l'ordre dans leur rangs, personne ne pourra le faire (la loi ne fait qu'interdire ... ça ne fait rien évoluer). Si les musulmans laissent les "sectaires" parler plus fort que les autres, que peuvent comprendre les gens de l'extérieur qui ont de surcroit presque tous une vague tonalité anti-religieuse (la laîcité consiste à refouler dans le privé la religion de "l'autre").
La nécessité d'une communication - en continu - des tendances modérées et majoritaires de l'Islam en France me semble incompris des responsables musulmans ... (Tu sais les religieux (les "barbus"), j'en connais aussi : ils temporisent sans cesse). Tout le monde "fait le dos rond" et se plaint d'étre discriminé, ce qui est en partie vrai. Mais où va-t-on si personne ne réagit. Je dirais : raison de plus pour réagir. En fait mon impression est qu'il n'y a pas d'approche doctrinale claire et ferme parmi les musulmans français sur cette question. On espère quand même un peu, car tout cela est encore un peu récent ...
(y) (y) (y)

Dure besogne, mais il faut commencer un jour. Et à long terme il n'y a que l'éducation qui permettra de lutter contre le fanatisme.
Dieu est unique

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.10, 11:31

Message par zynaa »

florence_yvonne a écrit : Peux-tu me donner le verset qui explique ceci ?
tu peux toujours attendre , vu qu'il ne pourras pas .tu peux meme étendre ta question au hidjab

personnellement je fait la priere sans voile (quand je suis seul chez moi) :D mais pour cela il faut etudier le Coran
Modifié en dernier par zynaa le 31 janv.10, 06:29, modifié 2 fois.

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.10, 11:42

Message par zynaa »

Roque a écrit :Mais si les musulmans ne mettent pas de l'ordre dans leur rangs, personne ne pourra le faire (la loi ne fait qu'interdire ... ça ne fait rien évoluer). Si les musulmans laissent les "sectaires" parler plus fort que les autres, que peuvent comprendre les gens de l'extérieur qui ont de surcroit presque tous une vague tonalité anti-religieuse (la laîcité consiste à refouler dans le privé la religion de "l'autre").

qu'il n'y a pas d'approche doctrinale claire et ferme parmi les musulmans français sur cette question

tu parles de la burqa ?

Roque

Ecrit le 30 janv.10, 20:32

Message par Roque »

Oui, je parle de la burqa et du niqab que je distingue du hijeb - qui à moi me parait parfaitement acceptable. Je ns suis pas contre le voile, c'est une option des musumans que je respecte.

Roque

Ecrit le 30 janv.10, 20:39

Message par Roque »

Je reviens ... effectivement : je ne crois pas que le voile islamique tel qu'il est conçu actuellement soit prescrit dans le Coran. Ce sont la traduction du Coran et la Sunna venus après-coup qui ont verrouillé le sujet dans le sens traditionnel ("le voile est obligatoire" ... sinon l'enfer !). Alors je répète ... si c'est une option des musulmans, je la respecte. Ce n'est pas à moi - non musulman - d'interprèter le Coran à leur place. Les modérateurs musulmans sur ce forum tiennent ferme sur l'obligation du voile. Il y a eu tout un long et houleux débat sur ce sujet.

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.10, 22:41

Message par zynaa »

le soleil vient de se lever , encore une belle journée .... (chante)

bonjours Roque

je vais te donner quelques explications .

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.10, 23:08

Message par zynaa »

Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus

vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate: Les coalisés (Al-Ahzab) v, 59

Ce verset a était modifié volontairement, Dieu n'utilise pas le mot grand-voile, justement pour ne pas mettre une contradiction avec les autres versets où Dieu souligne le statut unique des Femmes du Prophète d'Allah , de se cacher derrière un voile, rideau ou autre en présence d’étranger

Dans ce verset ou Dieu cite les Femmes des Croyants et celles du Prophète incluse, Dieu utilise le mot : jalabibihenna, un habit large qui est commun à toutes les Femmes , c'est-à-dire cacher ses formes pour ne pas être confondues aux autres femmes dénudées

(Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants)

Ainsi le mot Hidjab ,voile , Tchador ou bourqa ne serait pas adéquat et serait devenu pour les Femmes des Croyants une obligation au même titre que les épouse du prophète d’Allah, donc Dieu utilise le Mot jalbibihenna qui est un habit large et commun à toutes sans préciser ce qu'elles doivent porter sur la tête

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.10, 23:09

Message par zynaa »

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Sourate, La lumière (An-Nur) v, 31

Ici nous voyons dans ce verset que Dieu est précis, Il informe les femmes des croyants de cacher leur poitrine, cela exclu le Tchador ou la Burka parce qu’ils couvrent le corps et la tête, pourquoi Allah (swt) aurait-il précisé de cacher la poitrine , alors que le Tchador couvre ce dernier automatiquement, puisqu'il couvre tout le corps et la tête comprise

Répondre