Qui sur terre peut prétendre avoir la vérité absolue...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Qui sur terre peut prétendre avoir la vérité absolue...

Ecrit le 06 févr.10, 03:44

Message par simplequidam »

medico a écrit :
(2 Corinthiens 7:13-14) [...] . 14 Car si devant lui je me suis quelque peu glorifié à votre sujet, je n’ai pas été couvert de honte ; mais, de même que nous vous avons dit toutes choses selon la vérité, de même aussi ce dont nous nous sommes glorifiés [...]
de quelle vérité PAUL parle t-il ici ?
ET AUSSI ICI
(2 Corinthiens 13:7-8) [...] . 8 Car nous ne pouvons rien faire contre la vérité, mais seulement pour la vérité [...]
la question est :
qui sur terre ?
restons y certes et nous constatons que la vérité n'est pas le fort du jéovisme ,dogme décrié par son manque de vérité ici dans divers sujets .

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Qui sur terre peut prétendre avoir la vérité absolue...

Ecrit le 06 févr.10, 06:10

Message par florence_yvonne »

yacoub a écrit : Avoir toujours raison est un grand tort
a affirmé l' écrivain philosophe Voltaire dans un conte où un homme est rendu fou parce qu' il ne rencontre aucune résistance
à ce qu' il dit.
:lol: :lol:
Et nous savons tous que le tortue (que le tort tue)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui sur terre peut prétendre avoir la vérité absolue...

Ecrit le 07 févr.10, 20:31

Message par medico »

simplequidam a écrit :medico a écrit :
la question est :
qui sur terre ?
restons y certes et nous constatons que la vérité n'est pas le fort du jéovisme ,dogme décrié par son manque de vérité ici dans divers sujets .
rappel de la charte
Conditions d’utilisation traditionnelle

Nous accordons beaucoup plus d'importance aux manquements de non-respect de cette Charte. Voici les paragraphes particulièrement pertinents pour la plupart des cas de harcèlement :
A-10 Messages injurieux, malpolis ou ridiculisant la foi
Principe d’utilisation légal
Vous acceptez de ne pas utiliser le service dans un but illégal ou pour transmettre des documents illégaux ou diffamatoires ou des documents pouvant être considérés comme du harcèlement, portant atteinte à la vie privée d'autrui, ou injurieux, nuisibles, obscènes, confus ou autrement répréhensibles ou qui enfreindraient ou pourraient enfreindre les droits de propriété intellectuelle ou autre d'un tiers.
A-20 Les procès personnels, religieux et discriminatoires
Les procès personnels et religieux n’ont pas leur place sur le forum religion. Il n’est donc pas permis de punir une personne ou une organisation à cause de l’orientation qu’ils veulent donner à leur vie, ni de la juger sur ses multiples décisions qu’elle fera ou de ses procédures de remaniement. Le forum tâche de spécifier le plus précisément possible, que s’il permet à différentes dénominations de publier leur enseignement, il sera interdit de poster des messages injurieux, malpolis à leur égard, ou ridiculisant leur foi, et cela pour n’importe quel usager du forum. Les membres du forum religion se doivent le respect mutule, même pour les doctrines auxquelles ils ne croiraient pas. Ceci comprend aussi l’enseignement de religions sataniques, dangereuses ou mensongères. Le but primordial du forum religion est de laisser les gens, membres ou visiteurs du forum, accéder librement à l’information et non aux désagréments surprenants de certaines désinformations à propos d’une dénomination quelconque.





Nouveau
Attaque personnel - Sont proscrites toutes allégations dénigrant publiquement un utilisateur du forum. De telles allégations seront considérées comme des attaques personnelles qui n'ont pas lieu d'être. Des sanctions seront aussi prises en cas d'association inappropriée entre individu et sujet. Vous êtes priés de respecter le sujet de conversation, et de ne pas faire d'un des participants un sujet de débat. - Voir aussi A-20-A
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Qui sur terre peut prétendre avoir la vérité absolue...

Ecrit le 08 févr.10, 00:26

Message par simplequidam »

désolé medico ici aucune attaque personnelle comme tu voudrais le présenter et te présenter comme censeur en rappelant la charte,çà oui c'est une remarque personnelle,
curieuse manière de vouloir supprimer ceux qui dérangent en disant la vérité !

Pakete

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 26 juil.09, 07:12
Réponses : 0

Re: Qui sur terre peut prétendre avoir la vérité absolue...

Ecrit le 08 févr.10, 02:03

Message par Pakete »

Ben voyons medico !

Tu fais passer une critique d'une "religion" comme attaque personnelle ?

Ben dis donc, si ils devaient bannir tous les blaspémateurs du forum mon pauvre, ça ferait un paquet de gens en moins par ici non :roll: ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui sur terre peut prétendre avoir la vérité absolue...

Ecrit le 08 févr.10, 02:32

Message par medico »

Pakete a écrit :Ben voyons medico !

Tu fais passer une critique d'une "religion" comme attaque personnelle ?

Ben dis donc, si ils devaient bannir tous les blaspémateurs du forum mon pauvre, ça ferait un paquet de gens en moins par ici non :roll: ?
ce genre de phrase tu le prend comment ?
restons y certes et nous constatons que la vérité n'est pas le fort du jéovisme ,dogme décrié par son manque de vérité ici dans divers sujets .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: Qui sur terre peut prétendre avoir la vérité absolue...

Ecrit le 08 févr.10, 02:44

Message par ti-Jean »

hors sujet: voici le sujet: '' Qui sur terre peut prétendre avoir la vérité absolue sur la terre... ''

vous connaissez surement le MP, pour être pour certain modérateur sur d'autre forum...

Pakete

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 26 juil.09, 07:12
Réponses : 0

Re: Qui sur terre peut prétendre avoir la vérité absolue...

Ecrit le 08 févr.10, 02:52

Message par Pakete »

medico a écrit : ce genre de phrase tu le prend comment ?
Mais oui medico, je comprends !

Et où vois tu une attaque "personnelle", c'est à dire orientée en direction de quelqu'un en particulier (sachant qu'une religion ou un dogme ne peut pas être qualifié de "personne") :roll: ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui sur terre peut prétendre avoir la vérité absolue...

Ecrit le 08 févr.10, 11:10

Message par medico »

Pakete a écrit : Mais oui medico, je comprends !

Et où vois tu une attaque "personnelle", c'est à dire orientée en direction de quelqu'un en particulier (sachant qu'une religion ou un dogme ne peut pas être qualifié de "personne") :roll: ?
se sont les mots péjoratifs qui sont en cause.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: Qui sur terre peut prétendre avoir la vérité absolue...

Ecrit le 10 févr.10, 13:46

Message par ti-Jean »

J'en déduit donc que personne ne peut prétendre avoir la vérité absolue,
ce qui m'indique qu'en matière de vérité, tous sont comme figé dans des interprétations individuelles servant à une organisation à des fins personnelles, sectérielles ou simplement pour dominer sur la Foi des autres...

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 07 janv.10, 09:36
Réponses : 0

Re: Qui sur terre peut prétendre avoir la vérité absolue...

Ecrit le 10 févr.10, 14:22

Message par bisous »

ti-Jean a écrit :J'en déduit donc que personne ne peut prétendre avoir la vérité absolue,
ce qui m'indique qu'en matière de vérité, tous sont comme figé dans des interprétations individuelles servant à une organisation à des fins personnelles, sectérielles ou simplement pour dominer sur la Foi des autres...
La vérité absolue qui peut prétendre l'avoir.
Mais n'oublie pas les paroles du Christ :" pierre sur cet pierre...je bâtirais mon église et les portes de la mort n'auront point de pouvoir contre elle."

Donc il y a une église qui est plus proche de la lumière et la vérité que les autres.

VéritéEnRecherche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 30 sept.09, 11:56
Réponses : 0

Re: Qui sur terre peut prétendre avoir la vérité absolue...

Ecrit le 10 févr.10, 17:02

Message par VéritéEnRecherche »

qui peut prétendre avoir le vérité absolu sur le plan divin? Dieu
qui peut prétendre avoir la vérité la plus absolue et pratique sur le plan humain et spirit? Le Grand Oeil, mon Maitre, Ange de Lumière.
Il n'y a qu'une seule vérité, à nous de la trouver! Vérité Absolue voilà ce qui nous fait avancer.

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 07 janv.10, 09:36
Réponses : 0

Re: Qui sur terre peut prétendre avoir la vérité absolue...

Ecrit le 10 févr.10, 22:08

Message par bisous »

VéritéEnRecherche a écrit :qui peut prétendre avoir la vérité la plus absolue et pratique sur le plan humain et spirit? Le Grand Oeil, mon Maitre, Ange de Lumière.
Deux prières au Saint Esprit et ton oeil, il ira réclamer ton âme à Dieu.
Si t'as encore un peu de raison, tu devrais allez voir un confesseurs,
car ton oeil il te déchiquettera en enfer, ce sera ta récompense pour
tes loyaux services.

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Qui sur terre peut prétendre avoir la vérité absolue...

Ecrit le 11 févr.10, 01:59

Message par simplequidam »

ti-Jean a écrit :
J'en déduit donc que personne ne peut prétendre avoir la vérité absolue,
ce qui m'indique qu'en matière de vérité, tous sont comme figé dans des interprétations individuelles servant à une organisation à des fins personnelles, sectérielles ou simplement pour dominer sur la Foi des autres...
je rajoute pour dominer l'individu pas seulement sur la foi mais aussi politiquement,
en effet ceux qui disent nous la politique c'est ailleurs , il faut bien constater que la gouvernance de leurs organisations est oligarchie,gérontocratie , totalitarisme.

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui sur terre peut prétendre avoir la vérité absolue...

Ecrit le 11 févr.10, 05:55

Message par Doulos »

PERSONNE ne peut prétendre avoir la vérité absolue !

Nous avons les uns et les autres des informations ou des connaissances plus ou moins correctes sur La Vérité, mais nous ne pouvons pas la posséder dans son intégralité à cause de notre imperfection.

La Vérité est en Dieu le Père et dans le Sauveur Jésus Christ qui se révèlent à nous par l'intermédiaire de l'Esprit Saint, mais ce n'est que lorsque nous serons dans le royaume éternel que nous connaitrons comme nous avons été connus.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités