la légitimité de l'Etat d'Israël au regard de la Bible

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: la légitimité de l'Etat d'Israël au regard de la Bible

Ecrit le 05 avr.10, 20:06

Message par jusmon de M. & K. »

OMNISCIENTservant a écrit :Bonjour,
nous avons vis à vis de l'Etat d'Israel des juifs et chrétiens sionistes et des juifs anti sionistes qui disent tous s'appuyer sur la Bible pour juger légitime ou illégitime I'Etat juif.

Si quelqu'un avait donc connaissance des références bibliques en question, qu'il les fasse partager.
Merci d'avance.
Le rassemblement prophétisé implique un état.

Le rassemblement actuel d'Israël prédit

De grands évènements ont préparé le retour d'Israël:

" Je suis vivant, dit le Seigneur, l'Eternel, je régnerai sur vous, à main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur. Je vous ferai sortir du milieu des peuples, et je vous rassemblerai des pays où vous êtes dispersés, à main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur. Je vous amènerai dans le désert des peuples, et là, je vous jugerai face à face. Comme je suis entré en jugement avec vos pères dans le désert du pays d'Egypte, ainsi j'entrerai en jugement avec vous, dit le Seigneur, l'Eternel. Je vous ferai passer sous la verge, et je vous mettrai dans les liens de l'alliance. Je séparerai de vous les rebelles et ceux qui me sont infidèles; je les tirerai du pays où ils sont étrangers, mais ils n'iront pas au pays d'Israël. Et vous saurez que je suis l'Eternel " (Ezéc. 21:5).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 avr.10, 20:21

Message par medico »

les juifs non plus la faveur de DIEU.
(Luc 13:33-35) [...] . 34 Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés — combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, mais vous ne [l’]avez pas voulu ! 35 Voyez ! Votre maison vous est abandonnée. Je vous le dis : Non, vous ne me verrez plus jusqu’à ce que vous disiez : ‘ Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! ’ 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 avr.10, 01:40

Message par Maried »

Le fondateur du sionisme était athée. Il a rencontré tous les hommes qui comptaient
pour créer un foyer juif entre autres le calife othoman et le pape.
Il y a une déclaration d' un roi Arabe faite à Weizman en 1924 qui admettait et comprenait l' idéal sioniste.
Mais maintenant c' est le bourbier.
Image

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.10, 01:45

medico a écrit :les juifs non plus la faveur de DIEU.
(Luc 13:33-35) [...] . 34 Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés — combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, mais vous ne [l’]avez pas voulu ! 35 Voyez ! Votre maison vous est abandonnée. Je vous le dis : Non, vous ne me verrez plus jusqu’à ce que vous disiez : ‘ Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! ’ 
Eh bien, medico, il y a assez de signes qui démontre que le peuple Juif a été béni dans sa dispersion et qu'il est béni dans son rassemblement miraculeux. Nies-le-tu ?

Dieu prépare depuis un certain temps les Juifs du monde entier à rencontrer le Seigneur. Pour la majorité d'entre eux, cela se fera en plein milieu d'Armaguédon... et même si cela enragera les TJ, les catho, les musulmans et les autres sectes du monde et de l'enfer en fureur.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

simplequidam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.10, 01:55

Message par simplequidam »

medico a écrit :
les juifs non plus la faveur de DIEU.
(Luc 13:33-35) [...] . 34 Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés — combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, mais vous ne [l’]avez pas voulu ! 35 Voyez ! Votre maison vous est abandonnée. Je vous le dis : Non, vous ne me verrez plus jusqu’à ce que vous disiez : ‘ Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! ’
et hop la guerre est relancée !

medico

Ecrit le 06 avr.10, 02:27

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Eh bien, medico, il y a assez de signes qui démontre que le peuple Juif a été béni dans sa dispersion et qu'il est béni dans son rassemblement miraculeux. Nies-le-tu ?

Dieu prépare depuis un certain temps les Juifs du monde entier à rencontrer le Seigneur. Pour la majorité d'entre eux, cela se fera en plein milieu d'Armaguédon... et même si cela enragera les TJ, les catho, les musulmans et les autres sectes du monde et de l'enfer en fureur.
beni dans le passé mais plus depuis bien longtemps.
ressemblement gràace a l'appui des usa et de de l'onu.
DIEU n'y est pour rien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 06 avr.10, 02:49

Message par Léonard »

Hitler, dans un premier temps, avait projeté d'expatrier les Juifs allemands et de créer un Etat d'Israël.. et être débarrassé des juifs de son pays.. Etait-il à ce mpoment-là inspiré de votre dieu ??????

Si Israël est si important pour les Juifs, pourquoi les juifs de France sont-ils peut nombreux à avoir fait leur alyah ?
Je connais des jeunes Français de religion juive qui sont allés en Israël et en sont vite revenus.. Dieu sert de prétexte à tout et n'importe quoi...
Aucun juif connu de France n'est allé vivre en Israël... Curieux, voyez-vous ?
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.10, 03:12

Message par OMNISCIENTservant »

medico a écrit :
beni dans le passé mais plus depuis bien longtemps.
DIEU n'y est pour rien.
Les TJ sont donc contre l'Etat d'Israel ?
Image
Libre, car esclave de Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.10, 03:16

medico a écrit : beni dans le passé mais plus depuis bien longtemps.
DIEU n'y est pour rien.
En attendant les prophéties se réalisent !... Il ne peut y avoir de rassemblement complet sans un état.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.10, 03:29

Message par OMNISCIENTservant »

De toute façon, le rétablissement des juifs en Terre sainte fait partie du dessein de Dieu,
même un verset du Coran annonce que Dieu réunira les juifs après la dispersion.

Toutefois, ce rétablissement des juifs, qui a commencé historiquement avec l'entrée des musulmans en Palestine, n'est pour moi pas synonyme de bénédiction, mais de l'épreuve de la dernière chance pour le peuple juif.
C'est à dire que les juifs ont rompu l'alliance et ont donc reçu la dispersion comme sanction, mais Dieu leur donne une occasion de se racheter, d'ouvrir une nouvelle page en quelque sorte, soit les juifs redeviennent fidèles à Dieu, soit ils confirment définitivement la rupture de l'alliance et encourent définitivement la colère de Dieu.
Et Aujourd'hui ce n'est pas très glorieux, la mise en place de l'Etat d'Israel s'est accéléré en 48 grâce à des campagnes de terreur des groupes sionistes, et les sionistes ont poursuivi et poursuivent depuis, la répression de frères en Dieu, les musulmans. Israel n'est également pas vraiment un Etat religieux qui applique strictement la Torah, Jerusalem a été le théâtre d'une gay pride l'année dernière, Tel Aviv est connu pour être un lieu de débauche au proche orient etc. Alors que les musulmans ont cherché à faire respecter la loi de Dieu pendant des siècles.

N'oublions pas que la première fois que Dieu promet cette Terre dans la Bible c'est il me semble dans ce verset de la Genèse :
15:18
En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit : Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,

Ce qui signifie que les musulmans, de la postérité d'Abraham ont également droit de vivre sur cette terre, mais voilà que certains juifs, les sionistes le leur refusent.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 avr.10, 03:41

Message par Maried »

Léonard a écrit :Hitler, dans un premier temps, avait projeté d'expatrier les Juifs allemands et de créer un Etat d'Israël.. et être débarrassé des juifs de son pays.. Etait-il à ce mpoment-là inspiré de votre dieu ??????

Si Israël est si important pour les Juifs, pourquoi les juifs de France sont-ils peut nombreux à avoir fait leur alyah ?
Je connais des jeunes Français de religion juive qui sont allés en Israël et en sont vite revenus.. Dieu sert de prétexte à tout et n'importe quoi...
Aucun juif connu de France n'est allé vivre en Israël... Curieux, voyez-vous ?
Le mufti de Jérusalem ne voulait pas de juifs en Palestine.
Il était partisan de la solution finale pour les juifs.
A la fin de la seconde guerre mondiale mais voulant ménager l' islam
la France lui a sauvé la vie.
Les juifs du monde Arabe ont presque tous quittés leur pays et pas forcément pour Israël.
Image

medico

Ecrit le 06 avr.10, 04:04

Message par medico »

OMNISCIENTservant a écrit : Les TJ sont donc contre l'Etat d'Israel ?
ça c'est ta vision des chose nous somme neutre .

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.10, 04:15

Message par Shlomo Ben Cohen »

medico a écrit : ça c'est ta vision des chose nous somme neutre .
Si les TJ sont "pour le royaume de Dieu", c'est qu'ils sont contre les États terrestres. La neutralité n'est pas biblique (qui n'est pas avec moi est contre moi).
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

medico

Ecrit le 06 avr.10, 05:06

Message par medico »

Shlomo Ben Cohen"]
FAUT nous ne somme pas des révolutionnaire.
(1 Pierre 2:17) 17 Honorez [des hommes] de toutes sortes, aimez toute la communauté des frères, craignez Dieu, honorez le roi.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.10, 05:25

Message par dorcas »

On voit que certains d'entre vous ne regarde que les nouvelles qui lui conviennent.

Il faut connaître les prophèties qui s'accomplissent, pour comprendre l'Etat d'Israël, on peut voir tous les jours les juifs du monde entier qui retournent dans leurs pays car Israël est leurs pays, et vous n'avez jamais entendu les muracles qui s'est produits penfants les guerres entre Israël et les arabes que ce soit contre l'Egypte ou le Hamas.

J'espère retrouver les témoignages et vous verrez comment Dieu béni Israël.

dorcas

Répondre