repas chrétien
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Shinran
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
-
Re: repas chrétien
Ecrit le 11 avr.10, 01:51On peut tout manger puisque ce n'est pas ce que vient de l'extérieur qui rend impur, mais ce qui vient de l'intérieur.
Mt 15, 11: " Ce qui rend un homme impur, ce n'est pas ce qui entre dans sa bouche, mais ce qui en sort."
Je peux donc manger du porc ou manger hallah.
Ceci dit c'est plutôt ma conscience personnelle qui fera que je ne choisirais pas la viande hallah au magasin, quand on sait comment son tuer les animaux...
Mt 15, 11: " Ce qui rend un homme impur, ce n'est pas ce qui entre dans sa bouche, mais ce qui en sort."
Je peux donc manger du porc ou manger hallah.
Ceci dit c'est plutôt ma conscience personnelle qui fera que je ne choisirais pas la viande hallah au magasin, quand on sait comment son tuer les animaux...
Ecrit le 11 avr.10, 01:59Bon et si la bête est égorgée vivante par un sacrificateur chrétien qui la benit au nom de Dieu (et qu'on enlève le porc)
est que çà conviendrait a Yass ?
Certaines bêtes mettent 20 min avant de mourir, la moelle osseuse ne doit pas être touchée pour que la bête garde les contractions.
ça risque de pas durer, car deux chaines de production coute plus cher qu'une seule....Ceci dit c'est plutôt ma conscience personnelle qui fera que je ne choisirais pas la viande hallah au magasin, quand on sait comment son tuer les animaux...
Certaines bêtes mettent 20 min avant de mourir, la moelle osseuse ne doit pas être touchée pour que la bête garde les contractions.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 11 avr.10, 02:06ou vas tu cherché qu'il faut un sacrificateur chrétient pour tuer une bête et la vendre sur le marché ?justela a écrit :Bon et si la bête est égorgée vivante par un sacrificateur chrétien qui la benit au nom de Dieu (et qu'on enlève le porc)
il y à que les juifs et les musulmans qui font ça.
en France Il faut un vétérinaire pas un sacrificateur. tu est formaté dans ta religion et tu penses pour les autres en tant que musulman.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 11 avr.10, 02:20Pour info je n'ai pas de religion, avec un penchant chrétien ceci dit...
wiki :
Les qualifications de « halal » et « haram » concernent notamment l’alimentation du musulman : par exemple manger du poisson est halal, alors que manger du porc est harâm. Pour que la viande soit halal, il faut que l'animal ne soit pas préalablement étourdi et ait la tête tournée vers La Mecque pour qu'il se vide de son sang[2]. Un musulman doit lui couper la carotide et les jugulaires tout en prononcant des paroles sacrées[2].
Le Coran et la sunna spécifient les aliments haram ainsi que les conditions sous lesquelles certains aliments deviennent halal.
wiki :
Les qualifications de « halal » et « haram » concernent notamment l’alimentation du musulman : par exemple manger du poisson est halal, alors que manger du porc est harâm. Pour que la viande soit halal, il faut que l'animal ne soit pas préalablement étourdi et ait la tête tournée vers La Mecque pour qu'il se vide de son sang[2]. Un musulman doit lui couper la carotide et les jugulaires tout en prononcant des paroles sacrées[2].
Le Coran et la sunna spécifient les aliments haram ainsi que les conditions sous lesquelles certains aliments deviennent halal.
Médico a écrit : ou vas tu cherché qu'il faut un sacrificateur chrétient pour tuer une bête et la vendre sur le marché ?
Yass a écrit :Sait on que la viande chrétienne est, en principe, Halal ?
- medico
-
Ecrit le 11 avr.10, 02:29les abatoirs ne sont pas halal en FRANCE il sont surveillées par des vétérinaires pour surveillés si l'hygiéne et bien appliqué et il a rien de religieux dans tout ça.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 11 avr.10, 02:35N'importe quoi la Wiki, l'animal n'est pas tourné vers le Mecque pour être vidé de son sang mais il est egorgé pour être vidé de son sang, le fait de l'égorger en direction de la Mecque n'est que le rituel.Wiki a écrit :il faut que l'animal ne soit pas préalablement étourdi et ait la tête tournée vers La Mecque pour qu'il se vide de son sang[2].
Sinon la viande chrétienne est en principe Halal, mais pas en effectif à nos jours, c'est pour cela que maintenant seul le Kasher juif et Halal pour les musulmans.
Ecrit le 11 avr.10, 02:44Détrompes toi Médico,
Tout le monde a de la viande halal dans son assiette sans le savoir.
du halal tu en manges surement déjà beaucoup sans le savoir.
A ce que j'ai lu 65% des ovins tués au nom d'allah partent sur le marché de monsieur et madame tout le monde,
donc nous, croyants ou pas croyants chrétiens.
Même problème pour les Bouddhistes qui pour eux est un poids karmique supplémentaire du fait de la grande souffrance et agonie de l'animal.
Pour exemple :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... asher-.php
http://www.actionsita.com/article-les-2 ... 45190.html
http://www.animalsace.org/2010/02/quick ... hique.html
....d'où mon questionnement a savoir si ça dérangerait les chrétiens de manger 100% halal en connaissance de cause...?
Tout le monde a de la viande halal dans son assiette sans le savoir.
du halal tu en manges surement déjà beaucoup sans le savoir.
A ce que j'ai lu 65% des ovins tués au nom d'allah partent sur le marché de monsieur et madame tout le monde,
donc nous, croyants ou pas croyants chrétiens.
Même problème pour les Bouddhistes qui pour eux est un poids karmique supplémentaire du fait de la grande souffrance et agonie de l'animal.
Pour exemple :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... asher-.php
http://www.actionsita.com/article-les-2 ... 45190.html
http://www.animalsace.org/2010/02/quick ... hique.html
....d'où mon questionnement a savoir si ça dérangerait les chrétiens de manger 100% halal en connaissance de cause...?
Ecrit le 11 avr.10, 03:01Yass, si tu dit que la viande chrétienne est en principe halal....ça veut dire que la viande chrétienne est tuée par un sacrificateur musulman selon les rites de l'Islam...c'est pas cohérent, non ?Yass a écrit :Sinon la viande chrétienne est en principe Halal, mais pas en effectif à nos jours, c'est pour cela que maintenant seul le Kasher juif et Halal pour les musulmans.
ça veut dire que le chrétien devrait être musulman....
Ou bien halal veut aussi dire que pour toi, si c'est un curé qui tue et bénit la viande c'est aussi halal ?
Christianisme et Islam sont 2 religions monothéistes, est ce que c'est le même Dieu ?
Parce que si c'est le même Dieu c'est ok pour le sacrificateur ou le curé...au choix. (dans un sens comme dans l'autre)
Mais si c'est pas le même Dieu alors peut être que ces versets chrétiens se mettent en application ?
Actes 15:29
Actes 21:25
Apocalypse ou révélation 2:14 et 2:20
J'aimerais l'avis des chrétiens qui sont pas bavards.....
Ecrit le 11 avr.10, 03:20Non il faudra juste que l'animal soit sacrifié à la manière approprié et dégage de tout son sang, et il faut pas que ça soit sacrifié au nom d'autre que Dieu.justela a écrit :Yass, si tu dit que la viande chrétienne est en principe halal....ça veut dire que la viande chrétienne est tuée par un sacrificateur musulman selon les rites de l'Islam...c'est pas cohérent, non ?
C'est pour cela que je t'ai dis que le Kasher juif est toujours Halal pour les musulmans même si les juifs ne sont pas musulmans.
Ecrit le 11 avr.10, 03:38Je ne connais pas assez la religion juive pour donner un avis.
Mais je suppose alors que les juifs égorgeants un animal ne lui tourne pas la tête vers la mecque et n'invoque pas Allah mais je suppose Adonaï, et donc c'est correct pour les musulmans ?
Mais je suppose alors que les juifs égorgeants un animal ne lui tourne pas la tête vers la mecque et n'invoque pas Allah mais je suppose Adonaï, et donc c'est correct pour les musulmans ?
Ecrit le 11 avr.10, 03:55Tu pense ?justela a écrit :Mais je suppose alors que les juifs égorgeants un animal ne lui tourne pas la tête vers la mecque
Ecrit le 11 avr.10, 04:18Je ne vois rien qui dit que le rite juif tourne la tête de la bête vers la mecque...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cacherouth
Mais ceci dit tu admettras que s'il y a des musulmans, des juifs et des chrétiens (tu remarqueras le nom différent),
c'est bien qu'ils ne sont pas les mêmes dans leur croyance. Sinon ils auraient tous le même nom....
Si les repas juifs conviennent aux musulmans tant mieux !
Mais trouves tu normal qu'il soit imposé aux non musulmans et non juifs de manger comme eux ?
Et les grands absents aussi, je veux dire les chrétiens, trouvez vous aussi cela normal ?
Mais ceci dit tu admettras que s'il y a des musulmans, des juifs et des chrétiens (tu remarqueras le nom différent),
c'est bien qu'ils ne sont pas les mêmes dans leur croyance. Sinon ils auraient tous le même nom....
Mais trouves tu normal qu'il soit imposé aux non musulmans et non juifs de manger comme eux ?
Et les grands absents aussi, je veux dire les chrétiens, trouvez vous aussi cela normal ?
Ecrit le 11 avr.10, 04:54Résumé : L'Islam autorise la viande des juifs et des chrétiens si celle là provient d'animaux abattue de façons à les dégager de leur sang, autrement dit l'égorgement, et que ce ne soit pas des sacrifié au nom d'autre que Dieu ou pour autre que Dieu. On peut pas imposer un chrétien ou un juifs de tourner vers la Mecque c'est pas une condition.
Ça je peux rien dire la dessus, si ce n'est que si il y a une sorte de viande qui conviendrait à tout le monde alors ou est le problème ?Mais trouves tu normal qu'il soit imposé aux non musulmans et non juifs de manger comme eux ?
- Maried
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 11 avr.10, 04:58comme les chrétiens mangent du porc, le musulman peut manger du porcYass a écrit :Résumé : L'Islam autorise la viande des juifs et des chrétiens si celle là provient d'animaux abattue de façons à les dégager de leur sang, autrement dit l'égorgement, et que ce ne soit pas des sacrifié au nom d'autre que Dieu ou pour autre que Dieu. On peut pas imposer un chrétien ou un juifs de tourner vers la Mecque c'est pas une condition.
Ça je peux rien dire la dessus, si ce n'est que si il y a une sorte de viande qui conviendrait à tout le monde alors tant mieux.
C'est halal

- medico
-
Ecrit le 11 avr.10, 05:11si tu n'as que wikipedia comme source on ne va pas allé bien loin c'est du tout et du n'importe quoi.justela a écrit :Je ne vois rien qui dit que le rite juif tourne la tête de la bête vers la mecque...
-