Les nouvelles «croisades» des évangélistes
Un projet soutenu par pas moins de 1200 stations de radio et plus de 300 chaînes de télévision évangélistes. L’affaire des
Un phénomène plus grave s’installe dans les pays arabes et musulmans, sans que les autorités ne daignent réagir.
La campagne de propagande menée ces dernières années, par chaînes de radio et télévision interposées par les mouvements évangélistes à l’encontre de l’Islam et des musulmans, ne trompe pas quant aux desseins de ces groupuscules, appuyés par des lobbys juifs, notamment aux Etats-Unis.
La finalité de ce projet hautement stratégique est tissée autour du Grand Israël, dont l’objectif principal est d’amener les Juifs du monde entier à revenir en Israël...et se convertir! Un projet qui attribue un rôle décisif aux Juifs et à l´Etat d´Israël dans le projet divin pour la fin des temps.
Les évangélistes s’inscrivent donc, dans le mouvement des chrétiens sionistes, un groupe fondamentaliste protestant né à la fin du XIXe siècle, qui prétend que l’institution d’un Etat israélien est l’accomplissement de la prophétie biblique.
C’est cette interconnexion qui justifie cet acharnement contre l’Islam, qui a pris de l’ampleur depuis les évènements du 11 septembre 2001. Les Américains y voyaient, dès lors, une attaque contre la chrétienté.
Dans ses discours, le président Bush n’a pas hésité à parler de «croisades» contre la nation américaine. Même ses proches conseillers, à l’image de Karl Roove, l’ex-ministre de la Justice John Ashcroft et Ralph Reed qui avait dirigé la campagne présidentielle en 2004, sont proches des milieux évangélistes.
«Il faut sauver l´Amérique pour qu´elle puisse à son tour sauver le monde...» disait Ralph Reed. Car la frappe terroriste du 11 septembre est aussi, à leurs yeux, la première étape, décisive avant la lutte finale.
Des sources affirment même que la Maison-Blanche, le Congrès et la CIA suivent et gèrent avec un grand intérêt l’expansion des Eglises évangéliques. La haine professée par cette secte contre l’Islam, mais aussi leur mépris à l’égard des Arabes chrétiens, en fait un instrument d’une politique visant à briser le monde arabe pour mieux organiser un Grand Moyen-Orient tout entier soumis à l‘influence de Washington et de ses alliés israéliens.
L’arme économique et médiatique
Ainsi, la propagande évangéliste se manifeste également sous forme de projets de programmes de développement d’Internet, tel le programme de développement de l`usage d`Internet (Gipi, Global Internet Policy Initiative) engagé par le département d’Etat américain, dans le cadre de l`Initiative de Partenariat du Moyen-Orient (Mepi), qui touche déjà l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, l’Egypte, la Syrie, le Liban, la Jordanie, l’Irak, l’Arabie Saoudite, Bahreïn, le Koweït, Oman, le Qatar, les Emirats arabes unis, le Yémen et la Palestine.
L’Algérie, qui n’est pas à l’abri de l’influence évangéliste, doit prendre à bras-le-corps ce problème, qui risquerait à long terme de déstabiliser les pays musulmans par la prolifération des chaînes de radio et télévision évangélistes, sous couvert de l’ouverture démocratique, et grassement financées par des lobbys évangélistes et sionistes.
D’autant plus qu’aux Etats-Unis, la secte des évangélistes, dite «revivaliste», influence considérablement la politique de l’administration Bush. Il est également connu que les membres de cette secte sont les plus fervents soutiens d’Israël et refusent toute concession territoriale aux Palestiniens.
Par ailleurs, l’action des évangélistes américains est relayée par de nombreuses radios et télévisions, notamment du Congrès et de la CIA: Radio El Mahabba, émettant en continu sur le canal son du satellite Eutelsat Hotbird 3, la chaîne CNA-Channel North Africa, Arabvision, Life-TV, Miracle Channel etc, sans compter la chaîne de propagande américaine en arabe Al Hurra.
Plus grave, la chaîne Al Hayat animée par des évangélistes égyptiens, diffuse régulièrement des tables rondes, dont les thèmes choisis visent en premier lieu de discréditer l’Islam et de ternir son image.
Il s’agit aussi bien pour l’animateur que pour son hôte de sélectionner des questions sensibles, versant dans l’insulte et la diffamation à l’égard du prophète Mohamed (Qsssl). Ils défient même les savants de l’Islam de répondre aux thèses développées.
Une «invitation» qui jusqu’à présent ne semble pas préoccuper outre mesure les plus éminents oulémas de l’Islam. Il est à se demander à quoi sert l’université d’Al Azhar et l’Organisation de la conférence islamique(OCI) pour dénoncer, et voire même, répondre à ces sectes évangélistes qui commencent, peu à peu, à avoir pignon sur rue, dans les pays arabes. C’est le cas de l’Algérie où des réseaux évangélistes organisés s’adonnent à de véritables actions de conversion au christianisme.
Des lois strictes
Ils s’adressent généralement aux couches sociales les plus défavorisées. Des pratiques dénoncées récemment dans les mêmes colonnes par le représentant de l’Eglise catholique à Alger. «Nous le regrettons. Nous ne sommes pas d’accord avec eux. Nous sommes pour le témoignage et pas pour le prosélytisme», affirme Mgr Henri Teissier, non sans préciser que ceux qui animent ces groupes aujourd’hui sont des Algériens qui ont été initiés.
Il cite les innombrables chaînes de télévision qui foisonnent et ciblent les pays musulmans ainsi que le réseau Internet.
La même situation est aussi vécue dans les autres pays du Maghreb, notamment au Maroc où un concert de rock chrétien, tenu, récemment à Marrakech avec l’aval des autorités, a fini par relancer la polémique, autour de l’évangélisation.
Dans notre pays, et face à la montée du phénomène, le gouvernement a décidé de réglementer la pratique de l’activité religieuse.
Un projet d’ordonnance fixant les conditions et les règles d’exercice des cultes autres que musulman a été examiné et adopté en mars dernier par le conseil des ministres.
Ce texte vient combler un vide juridique quant au cadre d’exercice des activités ou manifestations religieuses autres que musulmanes.
La propagande anti-musulmane dispose de moyens considérables et vise à accuser les musulmans de tous les maux de la terre. Un projet soutenu par pas moins de 1200 stations de radio et plus de 300 chaînes de télévision évangélistes.
En somme, à travers cette campagne de propagande «évangélisante», Washington, n’est animée d’aucun sentiment religieux sincère. Son but est de créer des foyers de discorde au sein des pays arabes afin de les déstabiliser et de les affaiblir.
Elle a pour effet d’attiser, artificiellement, le choc des civilisations et s’inscrit dans le projet développé depuis le 11 septembre: diaboliser l’Islam. Elle s’inscrit tout simplement dans le cadre de la politique des Etats-Unis visant à remodeler le Grand Moyen-Orient et d’y étendre l’hégémonie américaine.
Arezki LOUNI
L'EXPRESSION du 26 juin 2006 -
Maroc - un tout autre visage...
Re: Maroc - un tout autre visage...
Ecrit le 17 avr.10, 05:35Il s'agit d'expulsion d'évangilistes qui sont vus d,un mauvais oeil par les catholiques aussi.
Ecrit le 17 avr.10, 05:39http://forum.doctissimo.fr/viepratique/ ... 7566_1.htmDepuis quelques années, l'extrémisme religieux, c'est-à-dire l'instrumentalisation de la religion à des fins politiques, est devenu l'un des éléments essentiels de la géopolitique au Proche-Orient. Alors que certains milieux et médias ne cessent daccuser l'Islam de tous les maux, les commentateurs restent discrets sur la responsabilité des sectes protestantes qui contribuent à radicaliser le conflit.
On sait l'importance prise par la secte des évangélistes, dite « revivaliste », aux Etats-Unis où elle influence considérablement la politique de l'administration Bush. Il est également connu que les membres de cette secte sont les plus fervents soutiens d'Israël et refusent toute concession territoriale aux Palestiniens. Les évangélistes, qui s'inscrivent dans la mouvence des Chrétiens sionistes, un groupe fondamentaliste protestant né à la fin du XIXe siècle, qui prétend que l,institution d,un Etat israélien est l'accomplissement de la prophétie biblique , ne font pas que soutenir Israël moralement, leur argent sert à aider des Juifs de Russie ou d'Ukraine à immigrer en Israël.
Selon le rabbin Yechiel Eckstein qui dirige une des principales agences de collecte de fonds pour Israël auprès des évangélistes américains, son association a recueilli, en l'espace de sept ans, plus de 100 millions de dollars américains. En octobre 2003, une réunion a eu lieu à l'hôtel du roi David de Jérusalem entre extrémistes sionistes et Evangélistes, en présence de Richard Perle alors président du Conseil pour la politique de défense du Pentagone et conseiller influent de George Bush II- et de ministres du gouvernement Sharon pour célébrer « l'avènement de la Jérusalem Céleste qui suivra l'anéantissement de l'Islam ».
Il est également connu que le courant évangélique, qui regrouperait plus de 70 millions de citoyens des Etats-Unis et s'appuierait sur plusieurs centaines de milliers de « pasteurs-propagandistes » appointés, s'exporte largement de l'Amérique latine (Evangelical Union of South America, notamment au Brésil où la secte aurait plus de 30 millions d'adeptes ), au Japon, en Afrique (par exemple, le rôle des évangélistes, proches du président Gbagbo, dans les événements en Cote d'Ivoire), en Europe et même en Inde (Indian Missions Association -IMA) ou en Chine...
Ce qui est moins connu c'est le rôle des évangélistes dans la politique états-uniennes dans le monde arabe. Il est notoire que la Maison-Blanche, le Congrès et la CIA suivent et gèrent avec un grand intérêt l'expansion des Eglises évangéliques. La haine professée par cette secte contre l'Islam, mais aussi leur mépris à l'égard des Arabes chrétiens, en fait un instrument privilégié de la politique états-unienne visant à briser le monde arabe pour mieux organiser un grand Moyen Orient tout entier soumis à l'influence de Washington et de ses alliés israéliens.
Dans le monde arabe, l'action de la secte évangéliste se présente sous un triple aspect:
La propagande anti-musulmane qui dispose de moyens considérables et vise à accuser les musulmans de tous les maux de la terre. C'est ainsi que les évangélistes sont les premiers à organiser, en liaison avec les néoconservateurs américains dont on connaît les engagements pro-israéliens, des campagnes visant à assimiler l'Islam au terrorisme, donc à « l'axe du mal ». L'un de leurs objectifs favoris est l'Arabie saoudite contre laquelle ils poursuivent une propagande inlassable tout en encourageant certaines confréries de façon à semer la division religieuse au sein du royaume.
- L'instrumentalisation des communautés chrétiennes arabes est en action au Liban, en Palestine, en Syrie, en Irak. Au Liban, chaque été des missionnaires évangélistes parcourent le pays, selon un itinéraire préparé en liaison avec l'ambassade des Etats-Unis. Des groupes de jeunes organisent des concerts, des festivals, des rencontres sur les plages avant d'en venir à des réunions plus précises visant à convaincre les jeunes chrétiens, notamment les maronites, d'adhérer à la secte évangéliste en leur faisant miroiter la prise en charge de leurs études, des visas pour les Etats-Unis et toutes sortes d'autres avantages.
Ces activités s'accompagnent d'un fort prosélytisme anti-musulman qui n'est pas pour rien dans la montée en puissance du confessionnalisme que l�on peut déplorer au pays du Cèdre. Les évangélistes déploient les mêmes méthodes en Syrie, mais d'une manière beaucoup plus discrète en raison de la vigilance des pouvoirs publics. En Irak les missionnaires des sectes évangélistes sont arrivés dans les fourgons de l'armée américaine et ont désormais pignon sur rue. A coup de dollars, ils s'emploient à rallier les chrétiens d'Irak et les détourner de leur christianisme traditionnel, oriental et arabe, pour les conduire à créer des communautés séparatistes.
Les arguments sont toujours les mêmes, il s'agit d�inviter les chrétiens arabes à quitter leur religion traditionnelle en échange d�un emploi, d'allocations pour leurs enfants, d'une promesse de visa. Outre le Vatican, les Eglises traditionnelles irakiennes ne cessent de dénoncer le danger des évangélistes états-uniens dont certains ont déjà été exécutés par la Résistance. Selon le curé du village chrétien de Ain-kawa, près de Mossoul, : «Lors de cérémonies religieuses, nous expliquons aux fidèles que ces missionnaires sont en réalité des agents américains qui cherchent à soudoyer les Irakiens avec leur argent. Des étrangers qui veulent anéantir notre histoire et créer des conflits confessionnels en Irak Nous répétons aux fidèles qu'il faut interdire à ces gens l'accès à leurs résidences et aux lieux de rassemblement de leurs enfants».
Les Irakiens chrétiens affirment que ces évangélistes « ne risquent pas seulement de causer la dispersion des fidèles, mais de créer un climat de conflit confessionnel qui n'existait pas auparavant en Irak. Ces étrangers visent à perturber nos bonnes relations avec les musulmans et un climat d'entente millénaire ». C'est exactement le même processus que l'on constate en Palestine occupée où des efforts considérables sont déployés par les évangélistes pour rallier des fidèles et les inciter ensuite à quitter le pays.
Enfin, l'effort de conversion des musulmans constitue l'aspect le plus spectaculaire de l'acticité des évangélistes. La stratégie américaine d'évangélisation ciblant les peuples musulmans s'appuie sur des acteurs organisés en réseau, mais aussi sur l'élaboration d'un message évangélique adapté au message coranique. Cette évangélisation vise en particulier certaines communautés musulmanes dont les origines ethniques pourraient être utilisées pour des projets sécessionnistes et anti-arabes : c'est le cas avec les minorités kurdes d'Irak et de Syrie, mais aussi avec les Kabyles et les Berbères au Maghreb.
Ecrit le 17 avr.10, 05:47Et pourquoi que ces évangilistes n'iraient pas éduquer les petits orphelins chrétiens en Afrique, en Amérique Latine et ailleurs?tortuegeniale a écrit :
ces chrétiens donnaient de leur temps pour éduquer et s'occuper d' orphelins marocains ; voilà comment ils sont récompensés !
Charité bien ordonnée, commence par soi-même.
À moins que ces pseudo éducateurs aient des préférences pour les jeunes bronsés!!!
Avec les scandales de pédopholie dans les orphilinats en Europe et en Amérique, sans parler des autres scandales cachés dans les autres parties du monde, on commence à se poser des questions sur les oeuvres caricatives des églises.
Ecrit le 17 avr.10, 06:02grave y'a personne dans leur eglise, et vont devier des enfant en profitant de leur bas age.Et pourquoi que ces évangilistes n'iraient pas éduquer les petits orphelins chrétiens en Afrique, en Amérique Latine et ailleurs?
Mais Hamdullah, Allah les protégés de ces mauvaises epreuve. c'est de la malhonneter total
Ecrit le 17 avr.10, 06:15grave y'a personne dans leur eglise, et vont devier des enfant en profitant de leur bas age.Et pourquoi que ces évangilistes n'iraient pas éduquer les petits orphelins chrétiens en Afrique, en Amérique Latine et ailleurs?
Mais Hamdullah, Allah les protégés de ces mauvaises epreuve. c'est de la malhonneter total
ils font des film ou on voit des gens tirer dans les eglises, des chaise d'eglise exploser, des film x aussi dedans avec des croix, ils se moquent de leur religion en disant des blagues.
ils ne respectent pas, et font en cachette
- Rom's
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 17 avr.10, 06:30Si tu me poses la question je te dirais même qu'ils feraient mieux de rester chez eux et de ne pas embêter le monde (pour rester poli).Et pourquoi que ces évangilistes n'iraient pas éduquer les petits orphelins chrétiens en Afrique, en Amérique Latine et ailleurs?
Mais je trouve hypocrite de préférer qu'ils évangélisent d'autres enfants que ceux qu'on destine spécifiquement à la religion musulmane.
Le prosélytisme pratiqué sur les enfants est du pur bourrage de crâne, et il n'est pas plus grave de le pratiquer sur des enfant marocains que sud-américains (c'est tout aussi répugnant).
Mais de fait, il est tout aussi grave de vouloir que ces enfants marocains soient forcément des musulmans.
S'il est mauvais de vouloir que des enfants soient des petits chrétiens avant qu'ils aient l'âge d'y réfléchir par eux-même, alors il est aussi mauvais de vouloir qu'ils soient de petits musulmans.
Ce qu'on appelle pudiquement "l'éducation religieuse" n'est pas fondamentalement différent de ce que font ces "missionnaires". C'est la même attitude : pas de respect pour l'enfant, pas de respect pour le futur adulte, privé de faire des choix libres et éclairés ; on proclame dès l'enfance qu'il sera toute sa vie un musulman, un chrétien, un juif...
Ecrit le 17 avr.10, 06:44complexe pour les magrébins... le Maroc fait parti de l'Afrique... et je crois qu'il n'y pas a pas de honte à avoir... et dire que le Maroc a sa pauvreté, et sa richesse, c'est une raison....
vos ricanements sont riducules en somme... le Maroc ne fait parti du club selon critère de pays riches....et entre pauvre je sais faire la différence, en tans que pauvre française je sais la différence avec une pauvre marocaine de façon isolée.
moi j'ai droit à une allocation adulte handicapée... pas la marocaine. et je sais qu'elle est ma propre pauvreté, et la pauvreté d'une marocaine... ma pauvreté étant etre une femme, ayant une allocation d'handicapée... moi la pauvre française et [ATTENTION Censuré dsl] que je suis. Donc vos ricanements à la con, doivent se rendre compte des choses dont on parle... quand je parle de pauvreté j'ai conscience de ce que c'est...
je sais ce que c'est vivre avec moins de 800 euros par mois à Paris. Je sais aussi ce que c'est vivre à abijan jakarta et alger en étant femme isolée avec le minimeum vitale. et moins que le minimum vitale aussi... assurer sa survie par n'importe quel moyen... ce que je sais moins, c'est pour toutes ces femmes qui se sont battues pour donner à manger à leurs enfants. Puisque je n'ai jamais eu d'enfant. Mais j'ai vécu ça. Et j'aurai une honte de ricaner de la pauvreté de votre pays. et votre monde./
Sachez que la détresse des personnes est réelle dans tous les mondes, elle est pire dans certaines société...et ces gens qui ricanent de l'Afrique, je veux qu'ils vivent le monde des bidons ville... pour qu'ils ferment leurs gueulles...
et je voudrai leur faire vivre moi ce que j'ai vécu en pays développé, dans les lieux d'acceuil à d'accueil...de quémence sociétale... de lieu psychiatrique d'enfermemeent en lieu d'enferment... pour qu'ils se rendent compte de la misère humaine au lien de ricaoner comme des connards.
oui je contre la méthode des évangélistes... mais de fait, quand on connait des associations sur place... on se rent compte aussi de pourquoi il y a adhésion et refuge. Alors vos ricanements à la con sur les pauvres, je crois que l'on s'en passe. et je serai la première à vous porter atteinte physiquement si vous parlez comme cela sur les pauvres, et sur les gens. sans considération de leurs richaisses. A commencer l'afrique de peuples noires que je sache d'ailleurs Abiidjan étans un lieu d'immigration pour les Marocains.
vos ricanements sont riducules en somme... le Maroc ne fait parti du club selon critère de pays riches....et entre pauvre je sais faire la différence, en tans que pauvre française je sais la différence avec une pauvre marocaine de façon isolée.
moi j'ai droit à une allocation adulte handicapée... pas la marocaine. et je sais qu'elle est ma propre pauvreté, et la pauvreté d'une marocaine... ma pauvreté étant etre une femme, ayant une allocation d'handicapée... moi la pauvre française et [ATTENTION Censuré dsl] que je suis. Donc vos ricanements à la con, doivent se rendre compte des choses dont on parle... quand je parle de pauvreté j'ai conscience de ce que c'est...
je sais ce que c'est vivre avec moins de 800 euros par mois à Paris. Je sais aussi ce que c'est vivre à abijan jakarta et alger en étant femme isolée avec le minimeum vitale. et moins que le minimum vitale aussi... assurer sa survie par n'importe quel moyen... ce que je sais moins, c'est pour toutes ces femmes qui se sont battues pour donner à manger à leurs enfants. Puisque je n'ai jamais eu d'enfant. Mais j'ai vécu ça. Et j'aurai une honte de ricaner de la pauvreté de votre pays. et votre monde./
Sachez que la détresse des personnes est réelle dans tous les mondes, elle est pire dans certaines société...et ces gens qui ricanent de l'Afrique, je veux qu'ils vivent le monde des bidons ville... pour qu'ils ferment leurs gueulles...
et je voudrai leur faire vivre moi ce que j'ai vécu en pays développé, dans les lieux d'acceuil à d'accueil...de quémence sociétale... de lieu psychiatrique d'enfermemeent en lieu d'enferment... pour qu'ils se rendent compte de la misère humaine au lien de ricaoner comme des connards.
oui je contre la méthode des évangélistes... mais de fait, quand on connait des associations sur place... on se rent compte aussi de pourquoi il y a adhésion et refuge. Alors vos ricanements à la con sur les pauvres, je crois que l'on s'en passe. et je serai la première à vous porter atteinte physiquement si vous parlez comme cela sur les pauvres, et sur les gens. sans considération de leurs richaisses. A commencer l'afrique de peuples noires que je sache d'ailleurs Abiidjan étans un lieu d'immigration pour les Marocains.
Ecrit le 17 avr.10, 07:24il est tout aussi grave de vouloir que ces enfants marocains soient forcément des musulman

Le bourrage des crânes commence à 4 ans et ne finit jamais sauf si on s' exile.
Comme le préconisait Mohand Mhand, le poète Kabyle.
L' exil m' est prédestiné
Par Allah, j' aime mieux l' exil que la loi des pourceaux.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 17 avr.10, 10:33quel mensonge, meme mon petit frere on lui fait pas sa, ni meme aux autres.Le bourrage des crânes commence à 4 ans et ne finit jamais sauf si on s' exile.
le prophete a dit eduquer vos enfant a partir de 7 ans ou 8 ans, et quel coincidence c'est pour sa l'etat en france veulent fermer les maternel et disent que c'est mieux qu'il etudie a 7ans ou 8ans.
Ecrit le 17 avr.10, 12:03yacoub a écrit :![]()
Le bourrage des crânes commence à 4 ans et ne finit jamais sauf si on s' exile.
L' exil m' est prédestiné
Par Allah, j' aime mieux l' exil que la loi des pourceaux.
Chez les musulmans, il n,existe pas l'équivalent du baptème chrétien qui se fait à l'église.
Il y a la circoncision mais elle se fait à la maison ou à l'hôpital, donc elle a moins de signification religieuse que le baptème.
Chez les chrétiens, a fréquentation de l'église se fait dès le jeune âge de l'enfant, contrairement,aux petits musulmans.
- Rom's
Ecrit le 17 avr.10, 12:44Peut-importe le baptême, il n'a de valeur que pour ceux qui lui en accordent. Mais en effet, il est déjà, symboliquement, une violation du droit de l'enfant, en tant que futur individu, à décider ce en quoi il veut croire.Chez les musulmans, il n,existe pas l'équivalent du baptème chrétien qui se fait à l'église.
Il y a la circoncision mais elle se fait à la maison ou à l'hôpital, donc elle a moins de signification religieuse que le baptème.
Chez les chrétiens, a fréquentation de l'église se fait dès le jeune âge de l'enfant, contrairement,aux petits musulmans.
La circoncision pour raisons religieuses, même si d'après toi elle a peu de signification (on se demande alors pourquoi elle est pratiquée???), laisse cependant une marque dans la chair.
Mais admettons. Ce n'est pas la circoncision qui constitue ce que j'appelle le "bourrage de crâne". Elle est un rite, qui selon toi a peu de valeur religieuse, ce dont je doute un peu, mais je veux bien te l'accorder dans l'intérêt du débat : marquer la chair, ce n'est pas marquer l'esprit.
Ce qui marque l'esprit en revanche, tu as raison, c'est d'obliger un enfant à aller à l'église dès le plus jeune âge, ce qui n'a à mon avis pas de sens ; c'est un abus de faiblesse. Je ne cherche pas à défendre la religion chrétienne face à l'islam.
Mais apprendre à un enfant à faire la prière 5 fois par jour, l'obliger à le faire (car il n'a pas les moyens de refuser), lui enseigner le Coran comme seule et unique vérité, c'est aussi du bourrage de crâne, autant que le catéchisme ! Les moyens sont peut-être différents, mais la fin visée est la même : ne pas laisser à l'enfant le choix de croire, plus tard, en autre chose que ce qu'on lui a enseigné comme étant la seule croyance valable.
Deux exemples qui font de la peine (peut-être un peu extrèmes j'en conviens, quoi qu'à mon avis assez symptomatiques) :
http://www.youtube.com/watch?v=HcPnrAfMlts
http://www.youtube.com/watch?v=QS1vJISw ... re=related
Ces enfants ne sont pas "croyants" ; ils croient en Dieu comme d'autre enfants croient au père noël, parce qu'on leur a dit qu'il existait. La seule différence, c'est que leurs parents ne leurs diront certainement jamais qu'ils ont la possibilité, s'ils le désirent, de ne pas croire, ou de croire en autre chose.
Ecrit le 17 avr.10, 15:361-http://www.youtube.com/watch?v=HcPnrAfMlts
Le titre de la vidéo: Bébé musulman de 30 mois très pieux.
Ce titre est trop exagéré. À 30 mois on n'est plus bébé, mais plutot un enfant.
"très pieux"!!! L'enfant s'amuse plus qu'il ne prie.
2-http://www.youtube.com/watch?v=QS1vJISw ... re=related
C'est du bourrage de crâne. On dirait un père extrémiste qui est fière de son enfant.
Mais, heureusement, tous les petits musulmans ne subissent pas ce genre de supplice.
Le titre de la vidéo: Bébé musulman de 30 mois très pieux.
Ce titre est trop exagéré. À 30 mois on n'est plus bébé, mais plutot un enfant.
"très pieux"!!! L'enfant s'amuse plus qu'il ne prie.
2-http://www.youtube.com/watch?v=QS1vJISw ... re=related
C'est du bourrage de crâne. On dirait un père extrémiste qui est fière de son enfant.
Mais, heureusement, tous les petits musulmans ne subissent pas ce genre de supplice.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 17 avr.10, 19:22le sujet dérive 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 18 avr.10, 01:38Le Maroc a bien fait d'expulser ces parasites évangilistes.medico a écrit :le sujet dérive
Je les soupçonne d'être des agents de la CIA.
Ecrit le 18 avr.10, 01:49http://www.dailymotion.com/video/x658l8Bechar a écrit : Le Maroc a bien fait d'expulser ces parasites évangilistes.
Je les soupçonne d'être des agents de la CIA.
-