TetSpider mon frère, si tu connaissais les Ecritures, tu saurais que le Messie promis et annoncé par les prophètes est envoyé à ceux qui L'attendent...TetSpider a écrit : C'est quoi ça par exemple ?
« Mt 10.5 Jésus envoya ces douze, et leur commanda, en disant: n'allez point vers les Gentils, et n'entrez point dans aucune ville des Samaritains; »
« Mt 15.24 Et il répondit, et dit: je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. »
Puis :
« Mc 16.15 Et il leur dit: allez par tout le monde, et prêchez l'Evangile à toute créature. »
c'est-à-dire qu'IL est envoyé aux enfants d'Israël...
Et ensuite, toutes les nations elles aussi recevront SA LUMIERE grâce aux Apôtres et aux disciples...
Mais les Apôtres et les disciples recevront d'abord l'Esprit Saint (puissance d'en haut) pour pouvoir annoncer les merveilles de DIEU...
Luc 24. 45-49 :
45 Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures.
46 Il conclut :
« C'est bien ce qui était annoncé par l'Écriture : les souffrances du Messie, sa résurrection d'entre les morts le troisième jour,
47 et la conversion proclamée en son nom pour le pardon des péchés à toutes les nations, en commençant par Jérusalem.
48 C'est vous qui en êtes les témoins.
49 Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis.
Quant à vous, demeurez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut. »
Donc, Jésus vient pour SAUVER...
et après Son Ascension, IL envoie l'Esprit Saint qui transforme les Apôtres et les disciples en témoins de l'AMOUR de DIEU...
et des témoins pleins de Joie pour proclamer la Bonne Nouvelle !
... eux qui s'étaient enfermés à clé après la mort de Jésus...
parce qu'ils avaient peur de se faire arrêter comme Jésus !
Quand l'Esprit Saint descend sur nous, IL transforme tout !
IL transforme même des "peureux" en prédicateurs joyeux qui vont partout...

L'Esprit Saint est descendu sur eux le jour de la Pentecôte (10 jours après l'Ascension)
On peut voir comment dans Actes chapitre 2
Alors le commandement de Jésus a commencé se réaliser...
"Allez donc et faites-moi des disciples de toutes les nations,
baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit,
et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés.
Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde."
(Matthieu 28. 19)
L'Esprit Saint c'est l'action de DIEU...
IL agit dans le coeur des hommes quand ils désirent suivre Jésus...
IL transforme aussi les coeurs de pierre en coeur de chair...
"Je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau.
J'enlèverai votre coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
Je mettrai en vous mon Esprit..."
(Ezéchiel 36. 26)
Sois béni TetSpider ! Que l'Esprit Saint descende sur nous et sur le monde entier !