Merci Mormon,Mormon a écrit :Bonjour, Arlitto![]()
Ces versets signifient que de même Lazzare est ressuscité pour la vie mortelle, avec sa chair et son sang, de même il sera ressuscité pour l'immortalité avec sa chair sans son sang.
Son corps ressuscité à la vie mortel porte l'image du terrestre ; son corps mortel ressuscité à l'immortalité portera l'image du céleste.
Concernant le chapitre 15 de 1 Corinthiens, il y a souvent un malentendu qui fait que certains estiment que la résurrection du corps ne sera pas réelle du fait de l'adjectif "spirituel" pour qualifier ce qui est céleste. Spirituel, dans ce contexte, ne fait qu'indiquer que l'Esprit garantira l'immortalité des corps ressuscités, non que les corps demeureront dans le tombeau.
C'est une grande source de consolation de savoir que nous recouvrerons notre corps physique, car ce corps nous a été donné en bénédiction, non pour nous tourmenter et nous condamner, ou nous frustrer de sa confisquation éternelle.
Autre chose, comme ce qui du terrestre revêt l'incorruptibilité, ce qui est terrestre devient alors céleste. C'est pourquoi les justes hériteront de la terre tout en étant du céleste ou au ciel.
Bonne journée, Arlitto.

Mais ceux qui sont morts depuis des milliers d'années par exemple, leurs corps, leurs os, n'existent plus et ont disparu et se sont dissous dans la nature, ils sont retournés à la poussière comme Adam, dès lors, comment peuvent-ils revêtir ou retrouver leurs corps d'antan ???
Je sais, selon la Bible, qu'à la mort de l'homme, son esprit retourne à Dieu et son corps à la terre, mon idée est que, notre esprit est comme nos empreintes digitales qui font de chacun de nous des êtres uniques, sauf que cette empreinte est spirituelle, car il faut bien que quelque chose de nous retourne à Dieu, pour qu'il puisse se souvenir de nous, et contrairement à d'autres formes de penser religieuse, je crois sincèrement que nous avons tous en nous une chose ou un esprit spirituel qui nous a été donné, et que quelque chose survit et retourne à Dieu après la mort, d'une manière consciente ou pas ??? je ne sais pas...Mais c'est mon intime conviction qui est en accord avec ce que je comprends des écritures

.