Le sujet étant l'idolâtrie sur des objets, je ne sais vers quelles croyances cela se porte...
Il y a bien les porte-bonheur, les amulettes, les superstitions. Il y a aussi le thème de l'art qui s'y porte, souvent mal compris.
Vers quelle croyance l’idolâtrie se porte,cet croyance se porte vers ceux qui ont abandonné l'Éternel,pour allez servir d'autres dieux.Marmhonie a écrit :Nous sommes bien d'accord
Le sujet étant l'idolâtrie sur des objets, je ne sais vers quelles croyances cela se porte...
Il y a bien les porte-bonheur, les amulettes, les superstitions. Il y a aussi le thème de l'art qui s'y porte, souvent mal compris.
C'est presque ça, il te manque juste les bases du catéchisme pour enfantsCoeur de Loi a écrit :En effet, selon l'interprétation catholique, le pain se transforme miraculeusement en corps du Christ qui est Dieu pour eux.
Dans ton résumé très rigolo, un peu n'importe quoi. Tu manques d'imagination dans le bizarre en ce moment, peux mieux faire, hi hi !Coeur de Loi a écrit :Si ça c'est pas Babylone la grande, qui est-ce ?
Oui, bien sur, c'est bien l'explication contre l'idolatrie, on sacralise un objet, on se sert de chose pour adorer Dieu.braque de weimar a écrit :bonjour a tous ,
la bible ne demande t-elle pas d'adorer dieu avec ESPRIT ET VERITE ?
pas besoin d image.......
Voilà !Coeur de Loi a écrit : Oui, bien sur, c'est bien l'explication contre l'idolatrie, on sacralise un objet, on se sert de chose pour adorer Dieu.
Cathédrale, croix, images, statues, hosties, tous ça sont des idolatries qu'on rattache à Dieu, au lieu de l'adorer en esprit et en vérité selon sa foi dans les écritures.
---
Babylone la grande a besoin de l'idolatrie pour assurer son influence et sa domination sur les peuples, les esprits.
Il faut bien que je pallie à ton ignorance.Coeur de Loi a écrit :Merci de ne pas nous faire des cours bibliques, respecte ton athéisme.
Extrait du catéchisme officiel :Marmhonie a écrit :C'est presque ça, il te manque juste les bases du catéchisme pour enfants![]()
Source : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P3W.HTM1376 Le Concile de Trente résume la foi catholique en déclarant : " Parce que le Christ, notre Rédempteur, a dit que ce qu’il offrait sous l’espèce du pain était vraiment son Corps, on a toujours eu dans l’Église cette conviction, que déclare le saint Concile de nouveau : par la consécration du pain et du vin s’opère le changement de toute la substance du pain en la substance du Corps du Christ notre Seigneur et de toute la substance du vin en la substance de son Sang ; ce changement, l’Église catholique l’a justement et exactement appelé transsubstantiation " (DS 1642).
Idolater c'est rendre sacré un objet ou s'en servir pour intermédiaire sacrée.Eidola a écrit :2. Est ce qu'avoir des poster de films, de musiques à côté d'icônes religieuses (type : ste famille et vierges à l'enfant) fait de moi une idolâtre ? ^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités