3 mensonges sur Dieu, n'a pas de nom, un mystère, et cruel

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Verrouillé
Arlitto

Arlitto

Re: 3 mensonges sur Dieu

Ecrit le 01 sept.13, 07:29

Message par Arlitto »

braque de weimar a écrit :bonjour a tous ,
ils y a des choses ou expression qui ont la dents dure......

lorsque des ecclésiastiques , musulman comprit , disent , apres un tremblement de terre ,par exemple, s'est la volonté de dieu..........
qui pourrait aimer un dieu qui aurait l envie de nous prendre femmes et enfants ?
forcement , cela n aide pas a aimer dieu !!!!

Lamentations 3:37-5:22

37 Qui dira qu'une chose arrive, Sans que le Seigneur l'ait ordonnée?
38 N'est-ce pas de la volonté du Très Haut que viennent Les maux et les biens?

Esaïe 55:8-9

"Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées"

Pr.16:4 L'Éternel a tout fait pour un but, même le méchant pour le jour du malheur

Je suis l’Éternel, et il n’y en a pas d’autre, Façonnant la lumière et créant les ténèbres, faisant la paix, et créant le mal, Moi, l’Éternel, faisant toutes ces choses.
Ésaïe 45 :6-7

Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis:Dieu a fait l’un comme l’autre.
Ecclésiaste 7:14

Isaïe 45:

5 - Je suis Yahvé, il n'y en a pas d'autre, moi excepté, il n'y a pas de Dieu.Je te ceins, sans que tu me connaisses,
6 - afin que l'on sache du levant au couchant qu'il n'y a personne sauf moi : je suis Yahvé, il n'y en a pas d'autre.
7 - Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela..../...

9 - Je n'ai pas parlé en secret, en quelque coin d'un obscur pays, je n'ai pas dit à la race de Jacob : Cherchez-moi dans le chaos! je suis Yahvé qui proclame la justice, qui annonce des choses vraies.../...

- J'annonce dès l'origine ce qui doit arriver, d'avance, ce qui n'est pas encore accompli, je dis : Mon projet se réalisera, j'accomplirai ce qui me plaît;
11 - j'appelle depuis l'Orient un rapace, d'un pays lointain l'homme que j'ai prédestiné. Ce que j'ai dit, je l'exécute, mon dessein, je l'accomplis


Encore ???
Modifié en dernier par Arlitto le 01 sept.13, 07:34, modifié 1 fois.

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: 3 mensonges sur Dieu

Ecrit le 01 sept.13, 07:32

Message par braque de weimar »

re bonsoir arlitto ,

affirmerais-tu que dieu est responsable de nos malheurs physique ?

Arlitto

Arlitto

Re: 3 mensonges sur Dieu

Ecrit le 01 sept.13, 07:35

Message par Arlitto »

Je n'affirme rien, je constate ce qui est écrit dans la Bible et rien n'est laissé au hasard devant Dieu.

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: 3 mensonges sur Dieu

Ecrit le 01 sept.13, 09:11

Message par azaz el »

braque de weimar a écrit :

affirmerais-tu que dieu est responsable de nos malheurs physique ?
que dit la bible? Dieu a-t-il volontairement fait en sorte que des malheurs arrivent?

oui, assurément!

azaz el

Arlitto

Arlitto

Re: 3 mensonges sur Dieu

Ecrit le 01 sept.13, 09:22

Message par Arlitto »

.

Lamentations 3:37-5:22

37 Qui dira qu'une chose arrive, Sans que le Seigneur l'ait ordonnée?
38 N'est-ce pas de la volonté du Très Haut que viennent Les maux et les biens?

Esaïe 55:8-9

"Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées"

Pr.16:4 L'Éternel a tout fait pour un but, même le méchant pour le jour du malheur

Je suis l’Éternel, et il n’y en a pas d’autre, Façonnant la lumière et créant les ténèbres, faisant la paix, et créant le mal, Moi, l’Éternel, faisant toutes ces choses.
Ésaïe 45 :6-7

Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis:Dieu a fait l’un comme l’autre.
Ecclésiaste 7:14

Isaïe 45:

5 - Je suis Yahvé, il n'y en a pas d'autre, moi excepté, il n'y a pas de Dieu.Je te ceins, sans que tu me connaisses,
6 - afin que l'on sache du levant au couchant qu'il n'y a personne sauf moi : je suis Yahvé, il n'y en a pas d'autre.
7 - Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela..../...

9 - Je n'ai pas parlé en secret, en quelque coin d'un obscur pays, je n'ai pas dit à la race de Jacob : Cherchez-moi dans le chaos! je suis Yahvé qui proclame la justice, qui annonce des choses vraies.../...

- J'annonce dès l'origine ce qui doit arriver, d'avance, ce qui n'est pas encore accompli, je dis : Mon projet se réalisera, j'accomplirai ce qui me plaît;
11 - j'appelle depuis l'Orient un rapace, d'un pays lointain l'homme que j'ai prédestiné. Ce que j'ai dit, je l'exécute, mon dessein, je l'accomplis

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: 3 mensonges sur Dieu

Ecrit le 01 sept.13, 09:43

Message par azaz el »

et aussi celui-ci, très clair:

ezechiel 20:25-26
Et j'allai jusqu'à leur donner des lois qui n'étaient pas bonnes et des coutumes dont ils ne pouvaient pas vivre,
et je les souillai par leurs offrandes, en leur faisant sacrifier tout premier-né, pour les frapper d'horreur, afin qu'ils sachent que je suis Yahvé.

il y en a d'autre si jamais.....

azaz el

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: 3 mensonges sur Dieu

Ecrit le 01 sept.13, 09:55

Message par Coeur de Loi »

Qui va encore s'étonner que Dieu rende justice ?

Luc 13.4 :
Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?
13.5
Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

---

Sur Terre nous sommes séparés de Dieu, il ne nous protège pas des accidents, de l'injustice et de la mort, à cause du péché originel.

De même que quelqu'un est perdu dans la jungle et peut se faire tuer par un tigre, de même nous sommes perdus sur Terre, et des accidents peuvent nous tomber dessus.
La vérité = la réalité

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: 3 mensonges sur Dieu

Ecrit le 01 sept.13, 10:08

Message par azaz el »

ezechiel 20:25-26
Et j'allai jusqu'à leur donner des lois qui n'étaient pas bonnes et des coutumes dont ils ne pouvaient pas vivre,
et je les souillai par leurs offrandes, en leur faisant sacrifier tout premier-né, pour les frapper d'horreur, afin qu'ils sachent que je suis Yahvé.

il y a bien ici UNE VOLONTE divine au malheur de SON peuple

non?

azaz el

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: 3 mensonges sur Dieu

Ecrit le 01 sept.13, 10:28

Message par Coeur de Loi »

Es-tu chrétien ou athée ?

Car pourquoi expliquer la Bible aux athées ? ils veulent comprendre l'inverse, ils aiment mal comprendre la Bible.
La vérité = la réalité

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: 3 mensonges sur Dieu

Ecrit le 01 sept.13, 10:39

Message par azaz el »

il n'y a donc que deux options?

très zoroastrien comme raisonnement.

mes croyances m'appartiennent, mais je ne penses pas qu'elles t’intéresse.

je suis par contre ouvert a toutes lectures de textes sacré, chrétiens ou non, et toi?

azaz el

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: 3 mensonges sur Dieu

Ecrit le 01 sept.13, 10:46

Message par azaz el »

Coeur de Loi a écrit :
Car pourquoi expliquer la Bible aux athées ?
c'est toi qui veux m'expliquer la bible? ok alors commencons par un sujet en lien avec le fait que YHWH est parfois la cause de malheurs avec par exemple ce texte:
2 samuel 12:15

Puis Nathân s’en alla à sa maison.

Alors Jéhovah porta un coup à l’enfant que la femme d’Ouriya avait donné à David, de sorte qu’il tomba malade.16David se mit à chercher le [vrai] Dieu en faveur du garçon, et David entreprit de jeûner strictement ; il rentra passer la nuit et coucher par terre.17Les anciens de sa maison se levèrent alors [et se penchèrent] sur lui pour le relever de terre, mais il n’[y] consentit pas et il n’absorba pas de pain en leur compagnie.18Et il arriva, le septième jour, que finalement l’enfant mourut.


Donc YHWH porte un coup a l'enfant, le laisse souffrir 7 jours puis ce dernier meurt....
Alors on ne parle que du pardon pour David mais on ne parle pas de ce nourrisson...pourquoi? Il punie un enfant innocent? pour punir David? (donc il ne lui a pas pardonné au final?)

voila le sens de ma réflexion.
Si on étudie un texte il faut le faire dans son entier, non?

si tu veux m'expliquer

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: 3 mensonges sur Dieu

Ecrit le 01 sept.13, 11:12

Message par Coeur de Loi »

Dieu est t-il cruelle ?
C'est ça qui t'intéresse, alors allons-y :

Psaumes 86.15 :
Mais toi, ô Jéhovah, tu es un Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité.

Ps. 103.8 :
Jéhovah est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et riche en bonté;
9
Il ne conteste pas sans cesse, Il ne garde pas sa colère à toujours;

Ezékiel 33.11 :
“Je prends plaisir, non pas à la mort du méchant, mais à ce que le méchant revienne de sa voie et qu'il reste bel et bien en vie.”

---

Voilà, l'affaire est entendue, te voilà renseigner, tout contradiction serait incompréhension et erreur humaine.
Merci.
La vérité = la réalité

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: 3 mensonges sur Dieu

Ecrit le 01 sept.13, 21:22

Message par azaz el »

Mais tu ne reponds pas a la question.
Je peux aussi debiter des versets qui appui le fait des malheurs creer/demandé par Dieu
Comme aussi des sacrifices humains demandé par YHWH...
Alors as tu un raisonnement propre a ton etude personnelle?

Arlitto

Arlitto

Re: 3 mensonges sur Dieu

Ecrit le 01 sept.13, 21:36

Message par Arlitto »

La raison en est qu'avec ce genre d'organisation, leurs disciples étudient la Bible par leur propre littérature interne, jamais avec la Bible seule, leurs supérieurs choisissent des morceaux de Bible à étudier tout en occultant ceux qui peuvent les gêner dans leurs croyances, car certains versets renversent un peu leurs théories, ainsi ils connaissent la Bible en partie par leur propre littérature et négligent ou minimise tout un pan de verset de cette même Bible.

Arlitto

Arlitto

Re: 3 mensonges sur Dieu

Ecrit le 01 sept.13, 22:08

Message par Arlitto »

Exemple de verset non étudiés.

Nahum 1:
1.2 L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.

1 Samuel: 2:6-7 C'est Yahvé qui fait mourir et vivre, qui fait descendre au shéol et en remonter. C'est Yahvé qui appauvrit et qui enrichit, qui abaisse et aussi qui élève.

Isaïe 3:11 Malheur au méchant ! — Malheur, car le traitement [qu’ont infligé] ses mains lui sera infligé !.
Question: Comment ???

Mt 13:41- le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité,
Mt 13:42- et les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents.

Matthieu 23:13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement

Question: Comment seront-ils jugés plus sévèrement puisqu'ils sont morts depuis longtemps et selon certains ils ne seront pas relevés ???

Luc 11:32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.

Hébreux 10:10.29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
10.30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
10.31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Daniel 12:2- "Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle

Isaïe 44:11 Voyez ! Tous ses associés seront honteux, et les artisans sont d’entre les hommes tirés du sol. Ils se rassembleront, eux tous. Ils resteront immobiles. Ils seront dans l’effroi. Ils auront honte en même temps.

22 C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.

23 Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.

24 C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.

42 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.

Luc 11:32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.

1 Jean 2:21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité

Jean 5:28-29 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités