Livre comment raisonner, modifié à l'appui des doctrines

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Raisonnement à partir des Ecritures par les tj

Ecrit le 03 oct.13, 20:11

Message par franck17360 »

medico a écrit :c'est quand même fort toutes discussion retourne au même sujet savoir ( l'apostat) :(
Et bien, Alain, je vais suivre ton raisonnement : Pourquoi tous les sujets tournent autour des apostats ?

Et bien, parce qu'à chaque post, les TJ accusent ceux qui les contredisent d'apostats... Voilà pourquoi alain.

Au lieu d'écouter paisiblement les autres et de parler calmement, ben, il faut toujours qu'il y en ait qui accusent les autres d'apostasie. Vous avez que ce mot là à la bouche quand quelqu'un n'est pas d'accord avec vous !

Ne vous plaignez pas, c'est vous qui avez lancé le pavé dans la marre, après vous vous plaignez des vagues...

franck17360

franck17360

Ecrit le 03 oct.13, 20:12

Mais je suis d'accord, ce n'est pas le sujet...

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 04 oct.13, 00:33

Message par né de nouveau »

medico a écrit :c'est quand même fort toutes discussion retourne au même sujet savoir ( l'apostat) :(
Cela me rappelle que lorsque j'étais petit, il y avait une chanson qui me plaisait beaucoup
"Parlez-moi d'moi
Y a qu'ça qui m'intéresse
Parlez-moi d'moi
Y a qu'ça qui m'donne d'l'émoi"

franck17360

franck17360

Ecrit le 04 oct.13, 00:36

né de nouveau a écrit : Cela me rappelle que lorsque j'étais petit, il y avait une chanson qui me plaisait beaucoup
"Parlez-moi d'moi
Y a qu'ça qui m'intéresse
Parlez-moi d'moi
Y a qu'ça qui m'donne d'l'émoi"
Et oui, vous ne parlez que de ca... donc, forcément, tous les sujets tournent autour hein... :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.13, 03:20

Message par medico »

n'inverse pas les rôle qui a ouvert des post sur cette question ? des tj ou des ex tj?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Ecrit le 04 oct.13, 04:20

medico a écrit :n'inverse pas les rôle qui a ouvert des post sur cette question ? des tj ou des ex tj?
Et bien, je dirais qu'à force de nous insulter comme cela et d'utiliser le mot apostat à tour de bras, on finit par ouvrir le sujet, oui effectivement... Mais ce n'est pas nous qui en parlons le plus, et tu le sais.

medico

Ecrit le 04 oct.13, 04:21

Message par medico »

SI IL Y EN A UN QUI EN PARLE LE PLUS C'EST BIEN TOI.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Ecrit le 04 oct.13, 04:24

medico a écrit :SI IL Y EN A UN QUI EN PARLE LE PLUS C'EST BIEN TOI.
Es-tu sur que tu respectes la charte en disant cela, Alain ?

Pour ma part, ce n'est pas moi qui est entamé le sujet là dessus, si j'en ai parlé, c'est parce que vous nous avez mis la menace sans arrêt en l'agitant comme si c'était un remède...

Et c'est moi qui inverse les rôles :?

medico

Ecrit le 04 oct.13, 04:25

Message par medico »

bien sur car c'est un constat que tout le monde peut voir.

franck17360

franck17360

Ecrit le 04 oct.13, 04:39

medico a écrit :bien sur car c'est un constat que tout le monde peut voir.
Mais ce n'est pas le sujet. D'autre part, c'est un constat très partial. Car qui a parlé d'apostat dès le début, tu le sais Alain, on en a parlé ensemble par MP...

medico

Ecrit le 04 oct.13, 04:41

Message par medico »

pas partial du tout.

franck17360

franck17360

Ecrit le 04 oct.13, 04:46

Prouve le.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 oct.13, 01:42

Message par J'm'interroge »

né de nouveau a écrit : ... les TJ montrent qu'ils partagent le point de vue du Christ et de Son Dieu et qu'ils souhaitent que personne ne soit détruit !
Si je te suis bien, le point de vue du christ c'est donc que la doctrine tj soit enseignée et adoptée sous peine de destruction?! Et que de ne pas accepter (ou rejeter) ce que dit le CC revient à être considéré comme perdu et déjà mort?
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 05 oct.13, 02:31

Message par né de nouveau »

J'm'interroge a écrit : Si je te suis bien, le point de vue du christ c'est donc que la doctrine tj soit enseignée et adoptée sous peine de destruction?!
Et que de ne pas accepter (ou rejeter) ce que dit le CC revient à être considéré comme perdu et déjà mort?
Seul Christ et Son Dieu sont à même de juger chaque humain. C'est le Christ qui séparera les brebis des chèvres (ou boucs selon les traductions).
Les Témoins de Jéhovah ne croient pas au sacrement, le baptême n'est pas une garantie de jugement favorable pas plus que l'absence de baptême TJ est une garantie de jugement défavorable et de destruction !
Maintenant, plus le monde s'éloigne de Dieu, plus il est dangereux de se retrouver isolé !
Je dois y aller, à bientôt,
Pierre

franck17360

franck17360

Ecrit le 05 oct.13, 02:47

né de nouveau a écrit : Seul Christ et Son Dieu sont à même de juger chaque humain. C'est le Christ qui séparera les brebis des chèvres (ou boucs selon les traductions).
Ben, en tout cas, vous n'avez pas foi en ce que vous dites, car vous jugez souvent vous... Ben, mon cochon ! ;)

Répondre