Islam entre modération et violence
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Islam entre modération et violence
Ecrit le 12 nov.13, 23:23Voici ce qui s'approche le plus de la vérité concernant Kahina, cependant tu en sauras certainement plus en te déplaçant dans les aurès, beaucoup de musée, son monument entre Batna et Khenchela j'ai eut l'occasion de visité, etc.. Pour cela ya pas mieux mais j'imagine que se sera une chose non possible pour toi :
http://lintegral.over-blog.com/article-35963949.html
http://www.akadem.org/medias/documents/ ... u-nord.pdf
Ecrit le 13 nov.13, 01:32CHAHIDA a écrit :Voici ce qui s'approche le plus de la vérité concernant Kahina, cependant tu en sauras certainement plus en te déplaçant dans les aurès, beaucoup de musée, son monument entre Batna et Khenchela j'ai eut l'occasion de visité, etc.. Pour cela ya pas mieux mais j'imagine que se sera une chose non possible pour toi :

Merci pour les liens, j'ai lu le premier, je le relirai et lirai le second plus tard.
Merci aussi pour ces moments d'hilarité que tu m'offres...gracieusement.
A/D'abord un mot, très brièvement, sur mon échange précédent avec Sarah.Dz, auquel tu as réagi. Elle voulait faire passer l'idée qu'on ne s'oppose pas à l'islam, c'était cela le fond de sa pensée, et c'est cela que j'avais démenti, c'était cela le fond, peu importe les tournures tarabiscotées de mes phrases. Et c'est vrai, c'est en envahissant cette contrée que les Arabes musulmans avaient imposé l'islam en usant de contraintes plus ou moins directes.
B/ Voyons maintenant un peu ce que tu m'écris.
1/tu dis avoir côtoyé des descendants de La Kahina. Là, tu m'étonnes un peu, parce que je ne savais pas que des descendants à quelques 1400 ans de distance pouvaient être des témoins plus crédibles que d'autres. Tu te réfères là à une drôle de source...sans pour autant nous dire ce que t'a confié cette source.
2/ Tu me donnes un lien en disant " il se rapproche le plus de la vérité".

3/ Or ce même lien commence par (c'est sa première phrase): " jamais un personnage historique n'a fait l'objet de tant de controverses et d'interprétations"

4/ Après l'avoir lu, je n'y ai rien trouvé qui s'inscrive un peu, confirme ou infirme, la question qui a été abordée, et je ne comprends toujours pas pourquoi tu as voulu me le faire lire. Voulais-tu faire du brouillage avec ces liens ?....au demeurant intéressants et que je relirai.
5/ Tu dis avoir visité les Aurès et tu me dis que le mieux pour moi et de m'y déplacer et tu te demandes si cela m'est possible.
Si tu permets, je marque ici une petite pause pour rigoler un peu.

Il faut m'excuser, j'aime bien rire.

Les Aurès, c'est moi, j'y suis né, j'y ai vécu, j'y vis encore, et, à part quelques absences qui ne dépassaient jamais quelques semaines, je ne les ai jamais quittés, et c'est de là que je te réponds. Ne t'avais-je pas dit que La Kahina était ma grand-mère ?
Tu es donc de ma tribu, j'en suis sincèrement ravi...
Très amicalement.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 nov.13, 02:07Il n'ya pas de quoi, bragon si je t'ai fait sourire, c'est une bonne oeuvre pour moi en tant que croyante, l'offense est un péché,
le salut, le sourire une bonne oeuvre, alors merci de me l'indiquer!
maintenant si tu veux te moquer de sarah ou de notre religion, alors tu es petit mais je t'assure tu es un agneau par rapport a tous ceux avec qui j'ai pu dialoguer!
plus rien ne m'atteinds en tant que croyante, je laisse dieu juger de tes paroles et de tes actes!
chez nous ont sbahtek!!! cherche encore la traduction!
Relis moi bragon cette fois bravo c'est toi qui m'a fait rire, il ne faut pas prendre tes désirs pour une réalité! j'ai dit : " il sera impossible pour toi de faire le voyage dans les aurès" relis moi stp(
)
déjà niveau culture générale j'en passe, et ouverture d'esprit encore moins, alors sincèrement je me doute que jamais tu ne feras un voyage culturelle lol.
KAHINA peut même être ta maman si tu veux, la blague dans laquelle tu disais justement que kahina était ta grand mère, bah là! tu as loupé le coche car je faisais également de même!!
bien sur que l'on ne peut cotoyer les descendants de kahina! il existe ! mais sais tu combien de personnes disent être descendants comme toi !la blague lol!!!!
tout est humour mais tun 'as rien cerné ha! cher bragon !
le salut, le sourire une bonne oeuvre, alors merci de me l'indiquer!
maintenant si tu veux te moquer de sarah ou de notre religion, alors tu es petit mais je t'assure tu es un agneau par rapport a tous ceux avec qui j'ai pu dialoguer!
plus rien ne m'atteinds en tant que croyante, je laisse dieu juger de tes paroles et de tes actes!
chez nous ont sbahtek!!! cherche encore la traduction!
Relis moi bragon cette fois bravo c'est toi qui m'a fait rire, il ne faut pas prendre tes désirs pour une réalité! j'ai dit : " il sera impossible pour toi de faire le voyage dans les aurès" relis moi stp(

déjà niveau culture générale j'en passe, et ouverture d'esprit encore moins, alors sincèrement je me doute que jamais tu ne feras un voyage culturelle lol.
KAHINA peut même être ta maman si tu veux, la blague dans laquelle tu disais justement que kahina était ta grand mère, bah là! tu as loupé le coche car je faisais également de même!!
bien sur que l'on ne peut cotoyer les descendants de kahina! il existe ! mais sais tu combien de personnes disent être descendants comme toi !la blague lol!!!!
tout est humour mais tun 'as rien cerné ha! cher bragon !
Ecrit le 13 nov.13, 03:04Bonjour,
Sarah est très drôle quand elle nous dit que c'est en vendant (quoi ??) que les berbères se sont convertis à l'Islam. C'est simplement grotesque de parler de 'Oqba Ibn Nafi' comme d'un vendeur de carpettes alors que c'était bel et bien un conquérant.
Cordialement,
J'en profite pour dire que je rejoins assez Bragon sur l'approche de la Kahina, et je suis musulmane, donc est-ce que je suis aussi accusé de prendre en raillerie la religion ? Dieu m'en preserve !maintenant si tu veux te moquer de sarah ou de notre religion, alors tu es petit mais je t'assure tu es un agneau par rapport a tous ceux avec qui j'ai pu dialoguer!
Sarah est très drôle quand elle nous dit que c'est en vendant (quoi ??) que les berbères se sont convertis à l'Islam. C'est simplement grotesque de parler de 'Oqba Ibn Nafi' comme d'un vendeur de carpettes alors que c'était bel et bien un conquérant.
Cordialement,
La tolérance ! La tolérance ! Il y a des maisons pour cela...
Clémenceau ou Claudel, c'est au choix

Ecrit le 13 nov.13, 03:17Sarah.Dz a écrit :Si on remarque bien la ou l'islam a duré c'est l’Asie et l’Afrique du nord c'est a dire la ou il a était transmis par le trafique commercial et en paix .
La ou il c'est installé puis vite reculer c'est la ou il c'est imposé par la force ( Croisades ) en Europe
Conclusion :
La violence n' ai jamais méthode pour trans-maitre quoi que se soit sur tout pas une religion de PAIX

C'est ce que dit AMD les armées mahométanes sont venues jusqu'à Poitiers en 732, juste pour apporter la paix.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 nov.13, 03:18Bonjour,Medusa a écrit :Bonjour,
J'en profite pour dire que je rejoins assez Bragon sur l'approche de la Kahina, et je suis musulmane, donc est-ce que je suis aussi accusé de prendre en raillerie la religion ? Dieu m'en preserve !
Cordialement,
Peu importe, tu as le droit, mais en tant que musulmane je ne raillerais certainement pas une musulmane, tu peux corriger son erreur bien sur, mais non désolé je ne prendrais pas à rire des autres par
manque de culture, ou manque de la langue et certainement pas ceux de ma oumma!
bien à toi!
de plus il me semble que tu as loupé une partie de la conversation, c'est en générale qu'il rie d'elle! mais peu importe !
ses arguments sont petits et inutiles de faire un hors sujet!
bien a toi
Ecrit le 13 nov.13, 03:26Bonjour,
Cordialement
Peut-on railler et remettre en question les propos grotesques de Sarah sans qu'on nous accuse de railler la personne ?tu as le droit, mais en tant que musulmane je ne raillerais certainement pas une musulmane
J'ai suivi la discussion sur ce fil en tous les cas et je ne réagissais qu'à ce fil.de plus il me semble que tu as loupé une partie de la conversation, c'est en générale qu'il rie d'elle
Cordialement

- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 nov.13, 03:31Pourquoi? faut il railler une personne dans l'erreur?
Désolé je n'agit pas ainsi, je corrige cette personne, mais je ne rirais pas de ses erreurs au contraire, je la guiderais, là est mon éducation religieuse!
à la différence!
Désolé je n'agit pas ainsi, je corrige cette personne, mais je ne rirais pas de ses erreurs au contraire, je la guiderais, là est mon éducation religieuse!
à la différence!
Ecrit le 13 nov.13, 03:51Bonjour,
Mais pourquoi ramenez-vous tout aux personnes ? Je parle des propos !!!
Peut-on railler et remettre en question les propos

- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 nov.13, 04:21Medusa a écrit :Bonjour, Mais pourquoi ramenez-vous tout aux personnes ? Je parle des propos !!!
Tout simplement parce que pour moi lorsque l on rit des propos d une personne. On peut l offenser. La blesser et il n y a pas long entre rire de la personne et de ses propos. C kif kif .
Ecrit le 13 nov.13, 04:46
Tout ce qui sort de Mahomet est béni.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 13 nov.13, 08:57Il ne faut pas induire en erreur Sarah.Dz, ma compatriote que j'aime bien. Je n'ai jamais raillé Sarah. Je lui ai juste répondu sur un ton taquin et badin.
Je n'ai jamais non plus formulé la moindre critique de l'islam: je m'en suis seulement pris au fanatisme, à la bigoterie, et aux chéikhs qui ridiculisent l'islam.
Mais visiblement, Chahida, l'érudite, soit ne sait pas lire
, soit ne sait pas encore faire la différence entre un ton badin et la raillerie, et entre critiquer l'islam et cibler ceux qui lui portent préjudice
Mais elle écrit bien, du moins quand c'est à moi qu'elle écrit, elle arrive à remplir une page entière toute en légères et insaisissables allusions, un stratagème pour ne rien dire quoi,tout en faisant croire qu'elle dit! Une technique de judoka pour déstabiliser l'adversaire sans trop s'exposer. Ha ! ha ! ha !
Elle croyait m'entourlouper avec ses liens, elle croyait que j'allais donner de la tête dans son panneau et me plonger dans des dissertations byzantines sur Al Kahina, mais surprise! et, hop ! je l'ai proprement punaisée au placard. Elle ne s'y attendait pas
Je n'ai jamais non plus formulé la moindre critique de l'islam: je m'en suis seulement pris au fanatisme, à la bigoterie, et aux chéikhs qui ridiculisent l'islam.
Mais visiblement, Chahida, l'érudite, soit ne sait pas lire

Mais elle écrit bien, du moins quand c'est à moi qu'elle écrit, elle arrive à remplir une page entière toute en légères et insaisissables allusions, un stratagème pour ne rien dire quoi,tout en faisant croire qu'elle dit! Une technique de judoka pour déstabiliser l'adversaire sans trop s'exposer. Ha ! ha ! ha !
Elle croyait m'entourlouper avec ses liens, elle croyait que j'allais donner de la tête dans son panneau et me plonger dans des dissertations byzantines sur Al Kahina, mais surprise! et, hop ! je l'ai proprement punaisée au placard. Elle ne s'y attendait pas

-