Tout déiste ira au paradis: Islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20115
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Tout déiste ira au paradis: Islam

Ecrit le 09 janv.14, 13:56

Message par vic »

rayaan a écrit :Ben écoutes tu lui dira en face ;)
A partir du moment il n'y a plus de corps physique , la souffrance ou l'enfer après la mort ne peut être qu'une illusion , une projection mentale rien d'autre puisqu'aucun corps physique ne peut souffrir puisqu'on n'en a plus .
Ma vie n'est pas conduite par la peur mais par la conscience , je n'ai pas peur de ton dieu , e je suis un citoyen qui s'est bien tenu dans sa vie globalement , un dieu qui me punierait pour ne pas l'avoir vénéré me prouverait que je ne suis pas en face d'un dieu mais d'un personnage infantile qui se fait passer pour un sage .
Ca me prouverait d'autant plus qu'aucun dieu ne gouverne le monde mais qu'après la vie terrestre comme l'enseigne le bouddhisme tibétain ce que nous voyons et ce que nous créons par l'esprit , comme dans un rêve . Se libérer pour un bouddhiste après la mort dans les bardos c'est tout simplement reconnaitre cela et être capable de mettre en pratique la méditation qui permet de contrôler ses peurs afin de ne pas se faire prendre dans l'après mort dans le piège de l'illusion qui n'est autre que le film de mes pensées auquel je me serais identifié par ignorance.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Tout déiste ira au paradis: Islam

Ecrit le 09 janv.14, 19:12

Message par rayaan »

A partir du moment il n'y a plus de corps physique , la souffrance ou l'enfer après la mort ne peut être qu'une illusion , une projection mentale rien d'autre puisqu'aucun corps physique ne peut souffrir puisqu'on n'en a plus .
Lol. Parce que tu crois que Celui qui a créé la Terre, les Galaxies et l'Univers tout entier n'est pas foutu de te redonner ton corps une fois celui ci en miette ? C'est bien le sous estimé, mais bon c'est ce que tu t’efforce à faire depuis quelques temps déjà.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20115
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Tout déiste ira au paradis: Islam

Ecrit le 10 janv.14, 00:34

Message par vic »

Rayaan a dit :
Lol. Parce que tu crois que Celui qui a créé la Terre, les Galaxies et l'Univers tout entier n'est pas foutu de te redonner ton corps une fois celui ci en miette ? C'est bien le sous estimé, mais bon c'est ce que tu t’efforce à faire depuis quelques temps déjà.
Depuis quand un musulman croit il en la réincarnation ?

Pourquoi un dieu voudrait mettre en enfer des personnes qui ne l'ont pas vénéré , par soif de vengeance , c'est ça que vous appelez un dieu sage, un dieu qui ne saurait pas contrôler ses passions et prisonnier de ses propres passions ?
Un dieu qui aurait un égo et qui se soucierait de son image et du besoin qu'on le flatte sans cesse ?
C'est étrange, le dieu du coran apparait moins sage que les créatures qu'il aurait créé , plus cruel , ayant une compassion inférieure à celle de l'homme , un coeur très dur, auto centré sur lui et n'étant préoccupé que par sa propre image .
Est ce que ce genre de chose apparait plausible , non , ça n'a aucun sens, ne pas vénérer un dieu n'est pas un crime , condamner une personne à l'enfer éternel pour si peu est une abomination .
La question que je me pose c'est devons nous simplement admettre une chose qui a été dite dans un texte simplement parce qu'elle a été dite ,sans faire preuve de discernement et d'analyse ?
Est il possible qu'un dieu créateur ait pu créer des créatures supérieures à lui en terme se sagesse psychologique, parce que c'est à ce paradoxe étonnant que le portrait fait de dieu par le coran nous amène ?
Tu souhaiterais toi que ton voisin si il est sympa et n'a jamais fait de mal même à une mouche aille pourrir en enfer pour l'éternité ?
Comment une personne ayant un minimum de compassion pourrait vouloir une telle chose d'une telle cruauté , il n'y a que e dieu du coran qui le pourrait semble t'il , pas un être humain qui si on lui donnait le pouvoir d''en décider se refuserait à placer un innocent dans un tel enfer , sauf si il est barbare .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Tout déiste ira au paradis: Islam

Ecrit le 10 janv.14, 01:22

Message par rayaan »

La Jour de la Résurrection ça te dis rien ? Oui les musulmans croient que toutes les personnes qui ont peuplé la Terre se dresseront devant leur Seigneur et seront jugé un par un.

Sinon il y a une notion qui semble t'échapper et qu'on appel Justice. Les gens qui ont fait le bien iront au Paradis et ceux qui ont fait le mal iront en Enfer. Et quel plus grand mal que celui de blasphèmer son Créateur et de refuser de suivre Ses commandements, de se rebeller contre Lui et de mener une vie entière loin de Ses préceptes.

Si tu as du temps et que tu veux réellement comprendre ce sujet je te conseil cette série de 3 vidéos : les gens bien vont ils en enfer ?


vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20115
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Tout déiste ira au paradis: Islam

Ecrit le 10 janv.14, 04:45

Message par vic »

Rayaan a dit :
Et quel plus grand mal que celui de blasphèmer son Créateur et de refuser de suivre Ses commandements, de se rebeller contre Lui et de mener une vie entière loin de Ses préceptes.
Un Dieu si il existe n'a pas d'égo , il ne ressent rien comme étant blasphème , il veut simplement l'équilibre, la paix , l'harmonie rien d'autre , encore une fois tu décris un dieu vengeur , envenimé par ses passions et sa haine , ce dieu que tu dépeins n'est pas sage, ce qui peut passer pour de l'impertinence peut aussi être le discernement qui bouscule les idées reçues , pas de quoi mettre en enfer quelqu'un qui exerce son discernement .Par contre les églises ont tout intêret à faire taire le discernement pour le faire passer pour du blasphème .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Tout déiste ira au paradis: Islam

Ecrit le 10 janv.14, 04:54

Message par rayaan »

Un Dieu si il existe n'a pas d'égo
Mais t'es qui toi pour dire que Dieu doit être comme tu pense qu'il doit être ? Faut arrêter la fumette mon gars ici c'est toi qui a un égo surdimensionné.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20115
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Tout déiste ira au paradis: Islam

Ecrit le 11 janv.14, 02:30

Message par vic »

Rayaan a dit :
Mais t'es qui toi pour dire que Dieu doit être comme tu pense qu'il doit être ? Faut arrêter la fumette mon gars ici c'est toi qui a un égo surdimensionné.
C'est du bon sens élémentaire, un dieu qui ne pense qu'a se faire vénérer à un égo surdimentionné, encore plus si il puni des gens parce qu'ils ne s'intéressent pas particulièrement à se prosterner devant lui ou qui ne croient pas en son existence .
Il est simplement peu probable qu'un dieu ait une psychologie inférieure aux créatures qu'il aurait créé et réclame des choses comme des tortures abominables pour des raisons totalement infondées , c'est tout simplement totalement illogique, je ne vois pas où il y a fumette , j'ai au contraire les pieds bien ancrés sur terre et l'esprit clair et vif du discernement .
Qu'un dieu capable de créer un univers aussi complexe ait la psychologie d'u enfant de 4 ans c'est tout à fait improbable , mais pourtant c'est ce que semble décrire le coran , un dieu qui réclame l'enfer pour des gens qui n'ont commis aucun crime ça n'a aucun sens . Ne pas prier dieu n'est pas un crime commis .
Où alors ça voudrait dire que d'un point de vue psychologique les humains ont dépassé le maitre et sont devenus plus sages que lui .
Est ce que toi Rayaan tu punirais quelqu'un à l'enfer éternel pour le simple crime qu'il ne se soit pas prosterné devant toi ou ne croit pas à ton existence ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

hayashi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 01 août14, 07:54
Réponses : 0

Re: Tout déiste ira au paradis: Islam

Ecrit le 01 août14, 09:19

Message par hayashi »

Bonjour tout le monde, je suis étudiant en Sciences !

J'aimerais donner mon point de vue sur la question avec objectivité sans chercher la haine, sans chercher à heurter quelqu'un ni blesser dans la foi .Je ne demande à personne de croire en ce que je dis mais seulement de réfléchir à mes idées et m'apporter des réponses.

Tout d'abord il est clair que pour moi, Dieu est l'origine du monde (c-a-d que c'est lui qui a posé les lois de la physique, la gravité, l'interaction forte, faible ,les constantes etc...), enfin pour moi un Dieu très abstrait, indéfinissable et à 1000 lieux du Dieu que vous pouvez imaginer.(je vais vous expliquer ça plus tard)

----Etant anciennement chrétien de naissance, je n'ai eu de cesse de me demander comment un Dieu "parfait et bon" pourrait se permettre de mettre des milliards d'innocents en enfer: pensez un peu à tous ces pauvres amérindiens qui n'ont jamais rien connu d'autre que leur polythéisme, de même que ces milliards de chinois/laotiens et que sais je à qui aucune révélation/coran/bible/avesta...n'est parvenu avant l'ère moderne.
Est ce qu'il est concevable que ces gens innocents qui n'ont rien fait de mal se retrouvent pour l'éternité dans le feu ?? Regardez moi ces indiens d'Amazonie qui vivent depuis des siècles dans la forêt (je parle de ceux qui n'ont jamais eu de contact avec notre civilisation).PERSONNE LA BAS N'A JAMAIS CONNU JESUS MUHAMMAD BOUDDHA ZOROASTRE OU JE NE SAIS QUI, personne n'en a jamais entendu parler, comment Dieu dans toute sa miséricorde pourrait se permettre telle cruauté?

-1 pour la religion. Certes, on peut tourner en rond et se dire : Si Dieu est parfait et bon, tout ce qu'il fait est juste, non? D'après ce raisonnement, cela veut dire que tout commandement de Dieu dans une révélation (coran par ex) est parfait et on a pas à poser de question. Dans ce cas-ci on devra admettre 1)Soit Dieu est imparfait donc il a des défauts (égocentrique colérique...) dans ce cas il ne mérite pas qu'on croit en lui 2) Soit c'est notre raison et vision de la justice ne sont que faussés, la même raison qui a permise à l'homme de créer ...les droits de l'homme, l'abolition de l'esclavage, la démocratie... c'est pas crédible et ça se contredit franchement :D

-----En fait je vais vous poser une question qui va vous sembler hors sujet mais je vous demande d'y réfléchir un peu : LE FROID EXISTE IL?
Le chaleur en réalité est un mouvement des molécules à l'échelle microscopique. Lorsque les molécules sont complètement immobiles, on peut parler de froid absolu (le zéro absolu à -273,5 C). Mais le froid existe il pour autant ?? En fait:NON? Le froid en lui même n'existe pas!
Le froid en réalité est tout simplement une absence de chaleur: seul la chaleur c-a-d le mouvement des molécules a une existence.
La même analogie peut être ramenée au Paradis et à l'enfer et si on suppose que le Paradis est un domaine d'Amour de Dieu et de Bonheur. QU'ESTCE QUE L'ENFER DANS CE CAS?
Si on suit le même cheminement L'ENFER EST L'ABSCENCE D'AMOUR DE DIEU ET DE BONHEUR ET NON UN LIEU DE SOUFFRANCE PHYSIQUE
Si on pense de cette manière, l'enfer tel que décrit dans la plupart des religions n'est qu'une invention !

Encore -1 pour la religion,à moins qu'on ne prenne pas le terme "enfer" au sens litteral dans les textes sacrés.Enfin franchement, j'ai lu le coran et la bible et la manière dont c'est écrit rend peu probable que l'enfer est dit au sens figuré...


-----Etant scientifique moi même je dois dire que ces croyances religieuses sont complètement incompatibles avec la Science. Faisons un petit récapitulatif de ce que dit la Science actuelle et qui a déjà largement été prouvé et reprouvé
Le monde a été crée il y a 14 milliards d'années lors du Big bang comme tout le monde le sait. Pendant plusieurs milliards d'années, l'univers que nous connaissons s'est constitué petit à petit jusqu'à la formation de la Terre il y 5 milliards d'années. La vie sur Terre s'est constituée petit à petit, à partir d'eau, d'acides aminés et divers molécules, la première cellule apparu .Toutefois cette thèse est sujette à nombreuse controverse et rien encore n'a été prouvé de façon définitive. Par le processus d'évolution et par la sélection naturelle, les premières plantes apparurent, puis les poissons pour enfin arriver jusqu'à l'homo sapiens il y a plusieurs millions d'années. L'évolution

Ce que je veux montrer à partir de ce récapitulatif de l'histoire de l'univers, c'est que l'homme n'est jamais apparu directement, il est le produit de plusieurs millénaires d'évolution ce qui montre une chose: nous et les chimpanzés... nous sommes cousins... NOUS SOMMES DES ANIMAUX
Que vous y croyiez ou pas je m'en fou, l'évolution (mutation de gènes) est un processus qui a été largement prouvé la connaissances des mutations et gènes nous ont permise de guérir et découvrir de nombreuses maladies (trisomie 21 et que sais je). On ne va pas discuter sur si 'est vrai ou non (faites votre obscurantisme si vous voulez).
Le chimpanzé et l'homme ont 99% de gènes en commun mais... une question me vient à l'esprit, QUAND EST CE QUE L'AME EST APPARU CHEZ L'HOMME?
Vous savez, vu "qu'on vient du singe" et que le singe n'a pas d'âme à priori,y'a bien un moment où on peut dire qu'on a eu une âme, non? Quelques hypothèses me vienne à l'esprit:
1) soit l'ame n'existe pas, dsl de vous décevoir et dans ce cas, pas de paradis où de je sais pas quoi, seulement une conscience qui se développe au cours de l'évolution avec l'intelligence 2)soit tout les animaux ont une âme, ce qui est peu probable en religion au vu des écritures 3)soit l'âme a été donné à l'homme par Dieu au cours de l'évolution, on peut lire "Dieu a crée l'homme) de manière figurative en "Dieu a côté l'homme d'une âme au cours de l'évolution et pas aux autres animaux).

Enfin bref, toutes les découvertes scientifiques récentes tendent à montrer que l'homme n'a pas d'âme (ex les sentiments joie, colère et... ne sont que résultats de molécules de notre cerveaux) et que l'hypothèse 1) est correcte donc -1 pour la religion.Mais je reste ouvert d'esprit et ouvert à toute critique


Mon raisonnement me fait penser que Dieu existe au regard de la complexité du monde etc...Mais que la religion est pure invention qui entraine aujourd'hui de nombreuses guerre/haine. Elle a selon moi été intrumentalisée en faisant peur aux gens pour assoir la domination.
Mai sue reste ouvert d'esprit et j'attends de voir les réponses que vous pourriez me donner (mon raisonnement n'est Pa fini! j'ai encore plain de truc à dire, notamment m'a vision de ce qu'est Dieu)

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Tout déiste ira au paradis: Islam

Ecrit le 01 août14, 09:21

Message par coalize »

Ce que tu dis paraît intéressant...

Mais pourquoi le mettre là? "Tout déiste ira au paradis: Islam"...

hayashi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 01 août14, 07:54
Réponses : 0

Re: Tout déiste ira au paradis: Islam

Ecrit le 01 août14, 11:20

Message par hayashi »

Je sais pas , peut être que c'est le mauvais sujet?* Je vais créer une petite discu prochainement alors

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Tout déiste ira au paradis: Islam

Ecrit le 01 août14, 11:30

Message par coalize »

hayashi a écrit :Je sais pas , peut être que c'est le mauvais sujet?* Je vais créer une petite discu prochainement alors
Oups, je viens de m'apercevoir que c'était ton premier post! Désolé d'avoir été si tranchant! :)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Tout déiste ira au paradis: Islam

Ecrit le 03 août14, 00:52

Message par Soultan »

hayashi a écrit :Je sais pas , peut être que c'est le mauvais sujet?* Je vais créer une petite discu prochainement alors
L'enfer est un lieux et des conditions de difficultéset le paradis c'est l'aisance
Pourquoi pas des milliards n'iront pas en enfer? ici bas deja ils sont en enfer et ne le savent pas
L'enfer est l'éloignement de dieu, c'est l'égo, le psychisme mauvais, le négativisme
Ce bas monde est celui de la selection et celui qui arrive à se sauver a réussit, en haut il sera libres
Les injustes resteront esclaves et c'est cela l'enfer, soyons donc des serviteurs de dieu, ils nous fera libre et ceux qui cherchent la liberté en dehors de dieu sont esclaves de leurs passions et ils ne le sentent pas

3livres-1seulDieu

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 06 août14, 15:03
Réponses : 0

Re: Tout déiste ira au paradis: Islam

Ecrit le 06 août14, 18:46

Message par 3livres-1seulDieu »

Un déiste suit la voie d'Ibrahim (Abraham), la millat ibrahim as, en tant que Hanif (monothéiste) donc il ira au Paradis.

Le Satan coule dans les veines de l'homme comme le sang coule dans ses veines. Mohammed paix et bénédiction d'Allah sur lui.

Tous ceux qui disent: il n'y a pas d'autres dieux que Dieu ou je ne remets aucun culte à de faux dieux sauf Dieu, ira au paradis.

Le Coran rend un culte exclusif et pur à Dieu et rappelle de croire en Lui, 70% du Coran relate ce postulat.

Alors croyez en Dieu, ce sera meilleur pour vous.

Mais les gens veulent à tout prix coller des étiquettes aux autres: "muslim", "feuj" ou "chrétien" et du coup, ça crée des clans mais bon, le message est le même: "Dieu existe".

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Tout déiste ira au paradis: Islam

Ecrit le 08 août14, 03:14

Message par uzzi21 »

Et si on croit à Jésus comme étant l'engendré de Dieu, et qu'il est ainsi un dieu parmis Dieu c'est le moindre du propre du chrétien, (sans même aller jusqu'à dire que Jésus est Dieu, ce n'est pas ce que j'ai dis). En d'autre terme est-ce que les chrétiens iront aux paradis d'Allah ?

Tout comme les juifs, les déistes, les croyants abstrait etc....
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

3livres-1seulDieu

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 06 août14, 15:03
Réponses : 0

Re: Tout déiste ira au paradis: Islam

Ecrit le 08 août14, 03:28

Message par 3livres-1seulDieu »

La Miséricorde de Dieu n'est pas entre mes mains. Dieu est Seul Juge.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités