Soka Gakkai, un bouddhisme japonais suspect.

La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
Règles du forum
Le courant bouddhisme mahāyāna, terme sanskrit signifiant « Grand Véhicule » apparaît vers le 1er siècle de notre ère dans le Nord de l’Inde. Actuellement le bouddhisme mahayana a une forte présence en Chine, au Tibet, au Japon au ve siècle, en Corée en 372, au Viêtnam, à Singapour et Taïwan. La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Soka Gakkai, un bouddhisme japonais suspect.

Ecrit le 12 nov.14, 04:05

Message par Coeur de Loi »

Il faut savoir que le Bouddha a fait beaucoup d'enseignement durants 40 ans, c'était progressive. Vers le fin il enseigna les soutras du grands véhicules qui sont les plus difficiles à comprendre, parmi eux Il enseigna le soutra du lotus qui se veut son enseignement suprême car il prédit que tous ceux qui qui écouteront et qui accepterons ce soutra deviendront dans une futur vie un Bouddha.

---

Le Bouddha raconte comment lui-même dans une ancienne vie avait été le disciple d'un Bouddha qui lui avait transmis le soutra du lotus, et comment il l'enseigna et le propagea pour accomplir sa voie :

Lotus 7 :
Alors, ô religieux, le bienheureux Ainsi-Venu Grands-Pouvoirs-Vainqueur-en-Sagesse, ce Vénérable, ayant reconnu l'intention de ces novices, expliqua d'une manière étendue, pendant vingt mille éons, le discours nommé "le lotus de la bonne loi", contenant de grands développements, en présence des quatre assemblées réunies.
...
Ensuite, ô religieux, les seize novices voyant que le bienheureux Ainsi-Venu Grands-Pouvoirs-Vainqueur-en-Sagesse, ce Vénérable, était absorbé dans la méditation, après avoir fait disposer pour chacun d'eux des trônes, sièges de la loi, s'y assirent, et après avoir vénéré le bienheureux Ainsi-Venu Grands-Pouvoirs-Vainqueur-en-Sagesse, ils expliquèrent avec de grands développements, aux quatre assemblées réunies, cette exposition de la loi du lotus de la bonne loi, pendant quatre-vingt-quatre mille éons.

Notre Bouddha était l'un des 16 novices dans une vie antérieure.
La vérité = la réalité

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Soka Gakkai, un bouddhisme japonais suspect.

Ecrit le 12 nov.14, 06:04

Message par Marmhonie »

Coeur de Loi a écrit :Il faut savoir que...
Quand on commence à vous expliquer ainsi, soyez certain qu'aucune référence pércise ne vous sera donnée. On entre dans les légendes urbaines, du style "on sait que", etc.
Et CdL ne donne aucune référence pour ses citations. Cela sort d'où ? Mystère, et donc aucune validité pour le moment.
Coeur de Loi a écrit :Le Bouddha a fait beaucoup d'enseignement durants 40 ans, c'était progressive. Vers le fin il enseigna les soutras du grands véhicules qui sont les plus difficiles à comprendre, parmi eux Il enseigna le soutra du lotus qui se veut son enseignement suprême car il prédit que tous ceux qui qui écouteront et qui accepterons ce soutra deviendront dans une futur vie un Bouddha.
.../...
Notre Bouddha était l'un des 16 novices dans une vie antérieure.
Je crois que là, on est en plein enseignement ésotérique bizarre de la Soka Gakkaï...
Mon épouse bouddhiste n'y comprend rien. Bizarre...

Sdmystik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 05 nov.14, 04:17
Réponses : 0

Re: Soka Gakkai, un bouddhisme japonais suspect.

Ecrit le 12 nov.14, 09:42

Message par Sdmystik »

Euh... Je suis pas très calé mais pour ce qui est des sources de CDL (noté lotus7) il ne m'a pas fallu bcp de temps pour trouver sur wikisource une traduction de M E Burnouf du soutra du lotus chapitre 7 et ce que j y ai lu ressemble vraiment a ce qui est dit par CDL mis a part certaines terminologies bref on y retrouve l idée globale
Pour ce qui est des enseignements après 40 ans je n ai pas retrouvé ce détail mais bien l'idée du changement d enseignement sur Wikipédia avec l arrivée du mahayana ( deuxième mise en mouvement de la roue de l enseignement )
Bref je reste encore avec mes questions précédentes ...

Sdmystik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 05 nov.14, 04:17
Réponses : 0

Re: Soka Gakkai, un bouddhisme japonais suspect.

Ecrit le 12 nov.14, 09:50

Message par Sdmystik »

Donc mes questions étaient
Est il exacte que le Soutra du lotus se dit le roi des soutras, dit la bouddheite pour les femmes et dit la vie éternelle pour les bouddhas?
Et que pensez vous des trois preuves?
Merci

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Soka Gakkai, un bouddhisme japonais suspect.

Ecrit le 12 nov.14, 10:48

Message par Coeur de Loi »

Oui le soutra du lotus est le roi des soutras :

Lotus 11 :
"Mais ce discours se nomme
le premier de tous les discours;
celui qui porte ce discours,
porte le corps même du Vainqueur."

http://lotus.leforum.eu/t28-Le-roi-des-soutras.htm

---

Oui les femmes peuvent devenir des Bouddhas grâce au soutra du lotus :

Lotus 11 :
Aussitôt la fille de Sâgara, roi des dragons, à la vue de tous les mondes, à la vue de l'ancien, Çâriputtra, supprimant en elle les signes qui indiquaient son sexe, se montra revêtue des organes qui appartiennent à l'homme, et transformée en un être d'Éveil, lequel se dirigea vers le midi. Dans cette partie de l'espace se trouvait l'univers nommé "Immaculé"; là, assis près du tronc d'un arbre Éveil, fait des sept substances précieuses, cet être d'Éveil se montra parvenu à l'état d'Éveillé parfaitement accompli, portant les trente-deux signes caractéristiques d'un grand homme, ayant le corps orné de toutes les marques secondaires, illuminant de l'éclat qui l'environnait les dix points de l'espace, et faisant l'enseignement de la loi.

---

Oui le Bouddha a une longévité infinie :

Lotus 15 :
"Ils sont inconcevables, ils sont à jamais incommensurables,
les dizaines de milliards d'éons qui se sont écoulés
depuis que j'ai atteint à l'état suprême d'Éveil
et que je ne cesse d'enseigner la loi.
...
À quoi bon me montrerais-je continuellement aux hommes ?
Ils sont incrédules, ignorants, privés de lumières,
indolents, égarés par leurs désirs;
leur ivresse les fait tomber dans la mauvaise voie.

---

Je pense que le soutra du lotus est vrai, c'est l'enseignement suprême du Bouddha, c'est l'accès direct à l'Éveil.

J'ai pris le nom de Coeur de Loi grâce à ce soutra, je deviendrais un Bouddha.
La vérité = la réalité

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20155
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Soka Gakkai, un bouddhisme japonais suspect.

Ecrit le 13 nov.14, 00:37

Message par vic »

Cœur de loi, tu répond toujours complètement à coté de la question , du coup on sent vraiment la personne endoctrinée , on dirait que tu récites ta leçon apprise là .
On n'a jamais contesté que le soutra du lotus était un soutra valide , ce que contestent les bouddhistes qui ne reconnaissent pas la sokka Gakkaï comme du bouddhisme c'est qu'ils prennent un soutra comme une bible alors que bouddha a toujours contesté cette façon de procéder, il suffit de lire le soutra des kamalas que j'ai posté plus haut .
En fait tu fais du bouddhisme une sorte de religion biblique , c'est même énorme quand on te lit et ça n'est plus du bouddhisme , c'est tout .
Suis le développement que j'ai mis et conteste par rapport à des bases que j'ai mise mais n'essais pas de nous réciter ton texte comme un perroquet comme le font des gens endoctrinés dont on a fait le lavage de cerveau .
D'autres part en isolant le soutra du lotus comme enseignement unique les adeptes de la sokka ignorent les autres soutras qui justement donnent un éclairage fort intéressant sur la façon de lire le soutra du lotus et de l'interpréter , le soutra des kamalas en est un bon exemple .
Evidemment le but d'une secte et d'éliminer tous les écrits qui ne vont pas dans le sens extrême qu'il veulent fixer , parce que les autres soutras qui donnent un éclairage très différent du mode de lecture à faire du soutra du lotus ne vont pas dans le sens du névrotisme du gourou Nichiren .
Bref, mettre des œillères c'est la façon de procéder des sectes , on part de quelque chose qui est le bouddhisme et on le manipule à souhait pour en faire une interprétation dévoyée de manière biblique .
Que bouddha ait prétendu que le soutra du lotus est le roi des soutras ne veut aucunement dire qu'il doit être isolé et qu'on ne doit pas étudier les autres qui permettent de mieux le comprendre , l'enseignement du bouddha est un cheminement , en se coupant des bases on perd totalement le sens véritable du soutra du lotus et on en fait quelque chose de totalement déviant .
Cites moi dans le soutra du lotus un passage ou bouddha explique qu'il faut exclusivement n'étudier que le soutra du lotus , là on va rire , parce que là c'est du Nichiren , bouddha n'a jamais dit ça . On voit bien que Nichiren a émis un mode de lecture complètement personnel qui n'a plus rien à voir avec du bouddhisme mais une religion qui est du Nichiren school .
La Nichiren school c'est la transformation complète de l'enseignement du bouddha en une sorte d'enseignement biblique pour faire de bons soldats endoctrinés .
Cites moi par la même occasion dans le soutra du lotus où bouddha explique que la bonne méthode pour pratiquer le bouddhisme est de réciter le mantra du gourou Nichiren ou de vénérer un bouquin ou un bout de papier alors qu'il dit exactement le contraire dans le soutra des kamalas .
Modifié en dernier par vic le 13 nov.14, 00:56, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Soka Gakkai, un bouddhisme japonais suspect.

Ecrit le 13 nov.14, 00:55

Message par Coeur de Loi »

Je ne suis pas à la Soka Gakkai, bien que je les connaisse, mais je trouve ça trop bizarre. Mais les soutras sont très importants, avant le passage en disparition du Bouddha, il a dit :

"Vous ne devez pas croire que vous n’avez plus de maître. L’enseignement que j’ai laissé sera votre propre maître".
Bouddha

---

"Hommage au soutra du lotus"
La vérité = la réalité

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20155
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Soka Gakkai, un bouddhisme japonais suspect.

Ecrit le 13 nov.14, 00:59

Message par vic »

Cœur de loi a dit :Je ne suis pas à la Soka Gakkai, bien que je les connaisse, mais je trouve ça trop bizarre. Mais les soutras sont très importants, avant le passage en disparition du Bouddha, il a dit :

"Vous ne devez pas croire que vous n’avez plus de maître. L’enseignement que j’ai laissé sera votre propre maître".
Bouddha
Peut être mais le soutra des kamalas explique le mode de lecture des soutras en général ce qui prouve que sans la lecture de l'ensemble des soutras on ne peut absolument pas avoir toutes les clés pour comprendre le soutra du lotus c'est totalement impossible .
Donc oui la sokka gakkaï est très dangereuse parce que son enseignement est complètement détourné à des fins manipulatoires de son gourou Nichiren qui a totalement dévoyé l'enseignement du bouddha .
Dis toi bien qu'isoler les personnes de certains connaissances pour se fixer sur une seule , c'est mettre des œillères ,c'est toujours très suspect .
Ca n'est pas un texte en soi qui à une importance mais son interprétation , bouddha n'a jamais posé d'intérêt à vénérer un texte religieux ,spirituel ou même un soutra il a clairement mis en garde au contraire contre ça dans le soutra des kamalas et c'est sans ambiguïté .
Donc le soutra de Nichiren qui ne fait que vénérer un soutra, bouddha aurait été contre .
De même les maitres invoqués ne sont pas vénérés dans le bouddhisme , ils sont invoqués pour des aides ou protection sur la voie , pas pour être vénéré , en aucune condition cela n'existe dans le bouddhisme sauf dans le bouddhisme populaire , parce que les gens n'ont pas reçu de véritable enseignement du bouddhisme et pensent bien faire .
Vénérer et invoquer pour une aide ça n'est pas la même intention .
Le Bouddhisme est une nuance subtile , celle de la voie médiane .
La vénération ne comporte plus de détachement propre au bouddhisme .
La dévotion qu'on voit dans le bouddhisme Tibétain est parfois plus que limite , ça n'est plus du bouddhisme , du reste différentes affaires ont eu lieu en France concernant un ou plusieurs lamas qui ont abusé de cette notion de dévotion qu'utilise le bouddhisme Tibétains envers des adeptes et c'est inacceptable .Il y a eu des affaires de viol par exemple , la personne qui se soumet dans la dévotion au maitre devient aussi vulnérable , attention !
Modifié en dernier par vic le 13 nov.14, 01:16, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Soka Gakkai, un bouddhisme japonais suspect.

Ecrit le 13 nov.14, 01:13

Message par Coeur de Loi »

Si je connais le soutra du lotus c'est grace à Nichiren et aux gens qui s'en inspirent.

- Regarde autour de toi, qui présente et avertit que le soutra du lotus est le plus important ? le roi des soutras ?
- Qui des groupes bouddhistes en parle ? qui des bouddhistes le fait connaitre ?
- Et toi ? qui te l'a fait connaitre ?

Il n'est pas interdit de lire les autres soutras, au contraire ils aident à mieux comprendre le soutra du lotus, mais c'est le soutra du lotus qui est essentiel, selon le Bouddha même.

---

Défi : Va dans un forum bouddhiste et vois toi même si on en parle, et s'il est connu et reconnu comme le suprême enseignement du Bouddha.

Je me suis fait bannir de plusieurs forums bouddhistes pour ma foi dans le soutra du lotus.
La vérité = la réalité

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Soka Gakkai, un bouddhisme japonais suspect.

Ecrit le 13 nov.14, 01:15

Message par coalize »

Coeur de Loi a écrit : Je me suis fait bannir de plusieurs forums bouddhistes pour ma foi dans le soutra du lotus.
c'est bien la preuve que ce n'est pas bouddhiste..

tu es lotusiste, peut-être...

Cela m'a toujours fait rire, la prétention qu'on certains individus à toujours vouloir expliquer leur religion aux autres...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20155
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Soka Gakkai, un bouddhisme japonais suspect.

Ecrit le 13 nov.14, 01:19

Message par vic »

Cœur de loi a dit :Si je connais le soutra du lotus c'est grace à Nichiren et aux gens qui s'en inspirent.

- Regarde autour de toi, qui présente et avertit que le soutra du lotus est le plus important ? le roi des soutras ?
- Qui des groupes bouddhistes en parle ? qui des bouddhistes le fait connaitre ?
- Et toi ? qui te l'a fait connaitre ?

Il n'est pas interdit de lire les autres soutras, au contraire ils aident à mieux comprendre le soutra du lotus, mais c'est le soutra du lotus qui est essentiel, selon le Bouddha même.
Tu veux que je sois honnête avec toi , l'aspect fixatif que tu fais de cde soutra fait peur , c'est pour cette raison que tu as été viré de tous les forums bouddhistes , on te dit il fait beau aujourd'hui et tu réponds par des phrases de ta bible soutra du lotus , ça fait peur c'est tout et moi je comprends qu'ils aient peur .
Le bouddhisme ça n'est pas l'attachement fixatif , que ce soit à un texte ou à autre chose d'ailleurs , le bouddhisme c'est le détachement et ta façon de pratiquer le bouddhisme c'est le contraire du bouddhisme .
Coalize a dit :Cela m'a toujours fait rire, la prétention qu'on certains individus à toujours vouloir expliquer leur religion aux autres...
Vas sur le forum de cœur de loi , tu verras il se présente en se disant maitre des lois, rien que ça , ben moi il me fait peur , on a l'impression d'un personne malsaine qui est auto centrée sur son unique soutra et qui veut monter une secte avec lui comme maitre des lois alors que le bouddhisme n'enseigne aucune loi , au contraire le bouddhisme ne fait que denouer des liens ,penser que le bouddha liait les gens par des lois c'est complètement dévoyer son enseignement .
Bouddha n'a rien enseigné qui lie les gens, pas même de dogmes ou même des soutras ne sont fait pour lier quiconque à lui ou à quoi que ce soit .
Bouddha c'est la voie médiane , pas celle de la passion névrotique et fixative .
On peut trouver un bouddha inspirant et s'en inspirer mais attention à na pas tomber dans la passion fixative, on peut trouver un soutra inspirant et s'n inspirer mais attention à la passion fixative .
Le Bouddhisme c'est de la nuance , de la subtilité .
Il y a tout une différence entre se nourrir d'un aliment et faire de cet aliment ou de la nourriture une passion fixative .
Une nourriture spirituelle est saine à partir du moment où on n'en fait pas une fixation , ni de la boulimie .
Il y a les anorexiques de la spiritualité et les boulimiques et ceux qui sont entre les deux qui savent se nourrir sainement en toute sérénité .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Soka Gakkai, un bouddhisme japonais suspect.

Ecrit le 13 nov.14, 02:30

Message par Marmhonie »

Coeur de Loi a écrit :Je me suis fait bannir de plusieurs forums bouddhistes pour ma foi dans le soutra du lotus.
Ici, personne ne te bannira pour ta foi, quelle qu'elle soit. Sois en paix, tu n'as pas besoin de justifier tes croyances, ta foi, tes idées, ta vie. Tu es libre comme tu veux faire ta vie, c'est cela qui est important ;)
Bannir est toujours une blessure trop grave qu'on impose à autrui. Nous ne sommes pas ici pour juger notre prochain.
Sois en paix :)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20155
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Soka Gakkai, un bouddhisme japonais suspect.

Ecrit le 13 nov.14, 05:51

Message par vic »

Marmonie a dit :Ici, personne ne te bannira pour ta foi, quelle qu'elle soit. Sois en paix, tu n'as pas besoin de justifier tes croyances, ta foi, tes idées, ta vie. Tu es libre comme tu veux faire ta vie, c'est cela qui est important ;)
Bannir est toujours une blessure trop grave qu'on impose à autrui. Nous ne sommes pas ici pour juger notre prochain.
Sois en paix
je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue .
Le bannissement ne résoud rien , par contre il existe des gens qui peuvent foutre en l'air tout un forum question ambiance en venant par pur plaisir faire de l'agressivité et c'est pas le cas de cœur de loi . Quand les gens restent corrects on peut défendre ses idées et chacun des membres fait librement son choix sur ce qu'il pense être l'argument le plus juste .
Maintenant c'est vrai que je comprends aussi que cœur de loi fasse peur , parce qu'il est assez barré dans son truc , se nommant lui même sur son forum maitre des lois et parcourant les forums pour répandre son message étrange qui n'a pour moi et pour les autres bouddhistes des autres forums concernés aucun rapport avec du bouddhisme .
Il faut comprendre que les gens cherchent des renseignements sur le bouddhisme et que lui distille un message complètement sans rapport aux débutants qui se posent des questions par exemple , du coup les administrateurs des forums se disent que ça fout vraiment trop la pagaille parce que ces débutants sont perdu , devant des renseignements totalement opposés et sans rapport .
Donc ces administrateurs finissent par faire le ménage .
Il faut dire que la sokka gakkaï surfe sur les limites utilisant un soutra bouddhiste comme prétexte pour former des soldats et faire du lavage de cerveau et ça finit par fatiguer de les voir débarquer avec leurs idées toutes ficelées .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Soka Gakkai, un bouddhisme japonais suspect.

Ecrit le 14 nov.14, 03:27

Message par Marmhonie »

vic a écrit :Il faut dire que la sokka gakkaï surfe sur les limites utilisant un soutra bouddhiste comme prétexte pour former des soldats et faire du lavage de cerveau et ça finit par fatiguer de les voir débarquer avec leurs idées toutes ficelées .
Entièrement d'accord (y) et je te trouve bien gentil car les méthodes rappellent trop les plus graves dérives sectaires, c'est à dire la mise en danger de l'intégrité de la personne dans un moment de faiblesse émotionnelle, où elle se pose des questions et tombe dans de tels pièges aussi nuisibles. Nous sommes ici aussi proche que la dangerosité de la Scientologie. Car il y a bien pire que la destruction d'un individu, c'est la déstabilisation de tout un Etat de droit, notamment toute démocratie moderne, qui se retrouve ainsi plongée dans des affaires pénales historiques.
Image
D'où l'importance d'un tel sujet.

Il ne s'agit pas de s'en prendre à la bonne foi des pratiquants de la Soka, ni des sympathisants, certes jamais cela. Mais de bien signaler une structure tentaculaire mondiale, immensément riche et puissante au plan mondial, sans plus aucun rapport aux plus hauts niveaux, avec toute notion de Bouddhisme. Le Japon a beau dire qu'il surveille dans son pays cette mouvance, elle est bien employée par l'Etat japonais comme ressources d'investigations frauduleuses. Idem pour la Scientologie aux USA, qui sert trop bien les intérêts des services de renseignement et d'infiltration.
Devinez qui va de pair ensemble ?
Image

Par exemple, qui se douterait que la Soka Gakkai au Québec travaille en sous-main avec les dévots de Krishna, en soutient de solidarité avec l'implantation des nouvelles religions orientales à faire reconnaitre officiellement ? En apparence, Krishna et Bouddha, aucun rapport. Certes oui, mais pas pour les intérêts communs de ces obédiences malines.

Quand tombe le gourou de la secte AUM, au Japon, après l'attentat du métro de Tokyo au gaz toxique mortel, il faudra des années avant que la police ne puisse faire son travail. C'est très curieux !
Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Soka Gakkai, un bouddhisme japonais suspect.

Ecrit le 14 nov.14, 03:28

Message par Marmhonie »

Coeur de Loi a écrit :Oui le soutra du lotus est le roi des soutras.
Inutile de dire qu'en bouddhisme, cela ne veut rien dire. Strictement rien. On est sur une autre planète, si elle existe... :(

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mahayana »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités