deTox a écrit :Quand Jésus te dit d'aimer tes ennemis comme toi-même, que ne comprends-tu pas ???
Le sujet porte sur le quatorzième Dalai lama, non sur Jésus.
Tu n'as apporté
aucun élément qui contredise toute la documentation que j'apporte sur les relations très particulières du 14e Dalai lama avec d'anciens nazis allemands et japonais. Absolument aucune référence de ta part qui vienne contredire ce constat terrifiant.
Et il en ira pareil avec Paul Touvier et les catholiques intégristes, sois-en certain. Ou un certain incertain dénonciateur de Jean Moulin. Le religieux a des comptes à rendre aux citoyens et devant l'Histoire. C'est valable pour la canonisation ultra rapide et indigne du fondateur de l'Opus Dei, Josemaría Escrivá de Balaguer, fasciste utile sous Franco contre les communistes, par le très troublant Karol Vojtyla, le pape Jean-Paul 2, successeur qui referma immédiatement l'enquête sur la mort troublante de Jean-Paul 1.
Pas de problème, parce que je suis catholique, justement, je prends conscience, j'alerte avec les données immédiates de ma conscience.
N'oublie jamais, ami deTox, Saint Luc : parce que tu es témoin, tu es acteur !
Alerter et dénoncer le quatorzième Dalai lama, en tant que fasciste tyrannique sur son peuple, qui l'a abandonné pour fuir avec des cadres de la CIA, ce n'est pas du courage ni de la résistance : c'est de la peur. Conserver l'enseignement reçu de nazis depuis son plus jeune âge et protéger ces monstres responsables de l'Holocauste, c'est inacceptable !
Je suis désolé deTox, ma charité n'ira pas jusqu'à faire rédemption sur ces gens. Mais attention, je ne juge personne

Je signale des faits terribles avec une documentation et des références solides.
Qui veut y redire, doit argumenter et donner ses références. Car enfin, je ne juge personne, j'informe, j'ouvre de grands dossiers de l'Histoire. J'alerte les consciences sur la dernière Fatwa folle du Dalai lama contre 10% des bouddhistes tibétains.
Au fait, deTox, es-tu allé au Tibet une fois dans ta vie ? Parles-tu avec des tibétains bouddhistes, as-tu des relations de voyages ? Connais-tu et pratiques-tu un bouddhisme (il y en a tant !) ?
Pour mon humble part, le vieil homme que je deviens, grand-père, te dit : oui. Oui, et je voyage sans cesse jusqu'à la fin. Car le voyage forme la jeunesse et m'invite dans l'admiration de notre humanité. Nous avons tout, ici et maintenant, pour être heureux, tous et toutes.
Bouddha, le premier, indien, dit Shakyamuni,
釋迦牟尼佛, a dit 400 ans avant Jésus-Christ :
"Ce n'est pas la haine qui met fin à la haine, c'est l'amour." Alors quel est l'amour de notre fameux Dalai lama pour rester fidèle au fascisme, aux états féodaux, et contre la liberté de prier ? Pour la protection d'anciens nazis et leur régime en modèle ? Il n'y a pas que les "barbus intégristes" des monothéismes qui nous font un mal terrible : il y a aussi des bouddhistes. Si c'est cela que tu ne veux pas entendre, c'est dit et c'est historique.
Je serai toujours du bord des pauvres, des abandonnés, des femmes battues, des soumis et des esclaves, pour les minorités religieuses qu'on n'a pas le droit d'appeler "sectes". Je serai toujours avec les oublis de la grande Histoire, pour alerter les consciences.
Marmhonie, catholique de Tradition (aucun rapport avec les intégristes et autres fachos), citoyen et apprenti utopiste