Lettre aux congrégation du 29 mars 2014

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Lettre aux congrégation du 29 mars 2014

Ecrit le 13 mai14, 06:43

Message par Estrabolio »

Bonjour Keinelezard,
Tu ne réponds pas à ma question : est-ce qu'un Témoin de Jéhovah est contraint de payer une quote part de ses revenus ? Y a t'il une contribution nominative ?
Bon, malheureusement, je ne pense pas que je serais là pour lire ta réponse, j'ai beaucoup de travail, peut être à l'occasion.....
Bonne soirée

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Lettre aux congrégation du 29 mars 2014

Ecrit le 13 mai14, 21:48

Message par keinlezard »

hello,

Ta question est limite hors sujet puisqu'il s'agit ici de démonter une manipulation financière qui est à la limite de l'honnêteté.

Mais je vais cependant répondre à ta question.

Il n'y a plus de contrainte aujourd'hui que les publications sont gratuites. Il y a une forme d'insistance tous les 2 ou 3 mois pour rappeler au TJ
qu'il faut donner de ses choses de valeurs. A grand renfort d'exemple culpabilisant derrière lesquels se dessine en filigrane "si vous ne donnez pas
c'est que vous n'aimez pas Dieu" ...
Ce qui en rhétorique s'appelle un "faux dilemme" en effet aimer Dieu n'a strictement aucun rapport avec le fait de donner de l'argent à une organisation.

Pour résumé, non aujourd'hui il n'y a pas d'obligation , mais une forte incitation. Les boites à offrande sont quasiment toute à côté de la porte d'entrée ! Dans la salle que je fréquente il y a quelque mois il y eu une rénovation la boite à offrande qui pouvait passer inaperçue à côté de la sono ... c'est miraculeusement retrouvée bien en évidence dans le sas d'entrée sous les yeux des surveillants ...

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

adlv

adlv

Re: Lettre aux congrégation du 29 mars 2014

Ecrit le 14 mai14, 04:41

Message par adlv »

keinlezard a écrit : Je serais curieux de connaitre combien de cas similaire ont trouve ailleurs ?

amicalement
il me semble que vous faites dans l'insinuation là, au lieu de vouloir répandre une parole pour en faire une rumeur sur internet, il serait intelligent que vous ayez des chiffres précis et documentés. Autrement n'est-ce pas seulement votre interprétation de l'affaire ? (n'ayant pas suivi je prends en cours).

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Lettre aux congrégation du 29 mars 2014

Ecrit le 14 mai14, 21:54

Message par keinlezard »

adlv a écrit : il me semble que vous faites dans l'insinuation là, au lieu de vouloir répandre une parole pour en faire une rumeur sur internet, il serait intelligent que vous ayez des chiffres précis et documentés. Autrement n'est-ce pas seulement votre interprétation de l'affaire ? (n'ayant pas suivi je prends en cours).
hello,
Non, je pose simplement une question.
en rapport avec le texte qui précédait combien de cas connaît on de personnes remboursant un prêt pour une chose se retrouvent dépossédés de cette chose et toutes celle afférentes sur la simple excuse qu'ils n'ont pas trouver que la chose ne méritait pas une "rénovation" ?
Sachant que l'on ne s'amuse pas à rembourser un prêt pour une chose que l'on ne possède pas, possédera pas à l'échéance des remboursement ...

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Lettre aux congrégation du 29 mars 2014

Ecrit le 15 mai14, 03:55

Message par franck17530 »

Un TJ est contraint psychologiquement à donner de l'argent... S'il ne donne, sa "conscience" le travaille par les nombreuses demandes de dons qui sont faites au pupitre...

Ne le niez pas.

Edit
Modifié en dernier par Eliaqim le 15 mai14, 06:50, modifié 2 fois.
Raison : Inutile de vous justifier sur un site web qui vous appartient. Cela vous regarde vous et non essentiel au sujet.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités