Le jugement dernier est proche

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste
Réponses : 0

Re: Le jugement dernier est proche

Ecrit le 22 févr.16, 23:27

Message par Kar Anetasaur »

Nzr a écrit :Oui Dieu n'envoie pas qui que ce soit en enfer. Cependant la Sagesse, n'est pas de benir tout le monde. Mais celui qui est digne d'être béni. Comprends tu ? Est ce que tu vas bénir la personne qui tue un membre de ta famille ? Non cependant la Sagesse du Seigneur loué soit-il, t'invite à pardonner d'un beau pardon celui qui a commis cette acte pardonnable, s'il est du nombres de ceux qui se repent. Certes le chemin de l'endurance rapproche de la piété. Et cela te vaudrai une expiation à l'un de tes péchés car ton Seigneur est le grand pardonneur. Cependant, tu pourrais sous la loi du talion le tuer en toute justice. Certes Dieu à rendu sacré la vie, donc que celui qui tue, doit tuer en toute justice. Cependant quiconque pardonne, Dieu en est Omniscient.
Mais si, la sagesse c'est bien de bénir tout le monde. Oui au début tu maudits celui qui a tué un membre de ta famille; mais si tu raisonnes un peu, tu finis par comprendre que le meurtrier est également un membre de ta famille, car nous sommes tous frères et soeurs!!! Nous sommes tous sur le même bateau.
Je te répète que la haine n'engendre que la haine, que la vengeance n'engendre que la vengeance, et que la violence n'engendre que la violence

On en conclus donc qu'il faut bénir celui qui te maudit, bénir celui qui maudit ta famille. Apprendre à le connaitre, à le comprendre, pour l'aimer pleinement.
C'est seulement ainsi que nous mettrons un terme à toute ces guerres basées sur la vengeance.

Si les israéliens comprenaient ça, ils n'iraient pas se venger contre les palestiniens. Ils chercheraient à les comprendre, ce qui s'ensuit qu'ils finiraient par les aimer, et cela mettra un terme au conflit.
Mais c'est valable dans l'autre sens aussi. Si les palestiniens appliquaient les paroles de Jésus "Bénissez ceux qui vous maudissent, aimez vos ennemis comme vous-mêmes" alors ils n'iraient pas se venger contre les israéliens, et cela mettrait un terme au conflit.
Nzr a écrit : Exemple, Dieu, ton Seigneur, maudit ceux qui lui ont attribué un enfant. Maudit ceux qui profèrent des mensonges contre lui. Ceux qui adorent d'autres divinités, exemple des juifs, qui ont proféré ces paroles la : "La main de Dieu est fermée", alors que Dieu distribue ses dons à qui il veut, et avec juste mesure. Dieu les maudits ici bas comme dans l'au dela.
Mais non ! Dieu est beaucoup plus sympa que ça. Dieu ne va pas te punir pour une croyance erroné, Dieu bénit tous les êtres, car tous sont ses créatures qu'il aime. Il a créer tout le monde, par conséquent il aime tout le monde. Quand on aime une personne, on ne la maudit pas.
D'ailleurs il s'agit d'un manque de sagesse que de maudire un autre chez un humain; c'est donc pareil avec Dieu, il manquerait de sagesse s'il maudissait vraiment qui que ce soit.

Par exemple pour un musulman, un hindou n'est qu'un adorateur d'autres divinités, il finira par conséquent en enfer... Mais tout n'est pas si facile, car si on regarde bien leurs sagesse; c'est la même que chez l'islam : faites le bien (tolérance, respect de la vie, recherche de la sagesse, recherche de Dieu etc...) et non le mal.
Dans chaque peuples depuis des millénaires, dans toute cette multiplicité de croyances, j'ai fais mes propres recherches, sont enseignés la sagesse de l'amour : partage, tolérance du point de vue d'autrui, entraide, vivre dans la simplicité, respect etc...
Et ce, malgré les divinités qu'ils ont pu adorés;

Donc on peut en conclure que Dieu comprend ces croyances de ces peuples, et parce qu'il comprend, ne peut se mettre en colère. Nous parlons d'un être Sage, qui est plein d'amour envers tout le monde. Dieu s'intéresse à mon avis plus à la sagesse qui se transmet, plutôt qu'à nos croyances sur l'origine de la vie, nos croyances sur Lui-même. Car Dieu est le Grand Mystère, pour nous. (l'islam n'existait pas à leur époque qui plus est)

Dire : "Si vous adorez d'autres divinités que moi, je vous torture" n'est pas synonyme de sagesse de Sa part, c'est pourquoi je pense que le Coran a été falsifié malheureusement.
Nzr a écrit :Comprends Detox, Dieu est Sage, il distribue sa Sagesse à juste mesure, il distribue son Amour à juste mesure. Il est Juste, distribuer son amour aux mechant comme aux gentils n'est pas juste, comprend cela c'est très important.
Ne crois pas une fausse croyance, c'est à dire que Dieu n'est pas Juste. Dieu est Juste. Il est Juste dans tous ce qu'il entreprend. Il est Juste dans la création dans la Miséricorde, dans la Sagesse, dans l'Amour, dans la Reconnaissance, dans la Générosité, dans le Pardon. Il ne distribue pas à la même mesure le méchant et le gentil, c'est une fausse croyance, souviens toi, il a les plus beaux noms. Sans aucune exception. N'oublie pas que le Seigneur est LE JUSTE ! Ne lui enlève pas ce Noms Sublime. Gloire et Pureté à Lui ! Le Sage ne peut être Injuste. Dans ces cas la l'Injuste ne peut être Sage, Pur, Sublime, certes avoir les plus beaux noms.
Tu lui enlèves un Noms, tu lui enlèves tous ces beaux noms. Béni soit sa Grandeur, tous les plus beuax noms sans exceptions lui appartiennent. Tous ces noms sont en corrélation. C'est le Munificent par Excellence.

Medite sur le Juste et reviens.
Je crois sincèrement que lorsqu'on dit que Dieu est le Juste, on entend par là le fait qu'il soit égal envers tous les êtres, qu'il soit impartial en outre. C'est à dire qu'il distribue son amour à tous les êtres sans exception.

Sinon tu sais très bien que lorsqu'on aime une personne, on ne la juge pas pour ce qu'elle a fait par le passé.

"L'amour est patient, l'amour rend service. Il n'est pas jaloux, il ne se vante pas, il ne se gonfle pas d'orgueil. L'amour ne fait rien de honteux. Il ne cherche pas son intérêt, il ne se met pas en colère, il ne se souvient pas du mal. Il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité. L'amour pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
L'amour ne disparaît jamais."

médite sur l'amour de Dieu, et reviens ensuite.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 23 févr.16, 02:13

Message par indian »

le jugement dernier est toujours proche... ne dit-on pas que ''Dieu est encore plus près de nous que notre veine jugulaire''?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 févr.16, 08:00

Message par Soultan »

Le jugement de chacun commence au moment ou son heure sonne, les réalités lui sont dévoilés
Mais en réalité nous sommes jugés en chaque instant, en temps réel et tout est TRANSCRIT dans un livre, chacun lira son livre aprés

remarque on peut effacer des épisodes mauvais, il faut faire rependance et demander pardon
amen, salam

indian

Ecrit le 23 févr.16, 08:06

Message par indian »

Soultan a écrit :Le jugement de chacun commence au moment ou son heure sonne, les réalités lui sont dévoilés
Mais en réalité nous sommes jugés en chaque instant, en temps réel et tout est TRANSCRIT dans un livre, chacun lira son livre aprés

remarque on peut effacer des épisodes mauvais, il faut faire rependance et demander pardon
amen, salam
:mains:
Moi c'est l'image du gars dans le miroir qui me fait me questionner sur la valeur des mes actes, des manières d'être, de mon savoir -être... chaque jour.

J'ose imaginer comment il doit être juste ou sévère ou les deux à la fois... le miroir... juste à la veille du dernier jour :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.16, 08:26

Message par Nzr »

Quand bien même je méditerai sur l'amour de Dieu, je ne trouverai jamais de fin en Son Amour.
En outre en méditant sur l'Amour de Dieu, on comprend Sa Justice dans la Justesse de Son Amour distribuer avec la Bonne Mesure.cV'est cela être Juste. Etre Juste dans Tout chose entreprit.
Comprends que son Amour, il la distribue à celui qui mérite Son Amour. Il ne distribue pas son Amour à celui qui fait le Mal et fais le contraire de sa volonté, c'est à dire faire le mal. Si ta croyance est que le malfaisant recoit le même poids d'Amour de la part de Dieu que le bienfaisant alors ainsi soit il.
Visiblement je ne peux pas t'aider.
Si Dieu veut que tu penses cela de lui, alors que la volonté de Dieu soit.
Louanges au Juste dans tous ces plus beaux Noms.

Répondre