Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La mort selon la Bible

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Réponses : 0

Re: La mort selon la Bible

Ecrit le 09 mai14, 06:23

Message par zippy »

Il n'y a pas de réflexion d'accord, mais la réflexion n'élimine pas l'être.

L'histoire que Moïse et Elie c'était un vision ne tien pas la route, la Bible est parsemé de vision mais celui qui reçoit une vision n'à pas besoin d'être transfigurer. Par example Étienne à eu une vision de Dieu, mais Moïse sur le Sinaï à été transfigurer pour recevoir la présence réelle d'un être de l'au delà (YHWH). C'est aller un peu vite en besoin que de dire qu'une vision et une transfiguration sont la même chose.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai14, 07:01

Message par Coeur de Loi »

"Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : ne parlez à personne de cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts."

(Matthieu 17.1-9)

---

Pour conclure je dirais que si on devenait des esprit après la mort, qu'est ce qui empêche la Bible de nous le dire ?

Au contraire elle ne nous dit rien, mais elle parle de résurrection des mort seulement après Armaggedon.
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 mai14, 07:29

Message par medico »

Une vision n'est pas une réalité et en plus Moïse ne pouvait pas être au ciel avant Jésus.
Car comme le dit Pierre dans le livre de Actes ( aucun homme n'est monté au ciel ) .c'est Jésus qui à ouvert la voie et personne d'autre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 09 mai14, 07:37

Message par zippy »

Coeur de Loi a écrit :"Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : ne parlez à personne de cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts."

(Matthieu 17.1-9)
C'est la traduction Louis Second 1910 et NEG1979, il semble qu'il ait fait une erreur ici, la Second 21 et la Bible du semeur tout les deux donne le sens "ne parlez pas de ce que vous venez de voir" plutôt que l'amalgame entre vision et transfiguration. LE conseil ici est évident puisque s'ils avait parlé les gens auraient associé Jésus à Moïse
Coeur de Loi a écrit :Pour conclure je dirais que si on devenait des esprit après la mort, qu'est ce qui empêche la Bible de nous le dire ?

Au contraire elle ne nous dit rien, mais elle parle de résurrection des mort seulement après Armaggedon.
Elle ne nous dit rien?!?!?
1 Pierre 3 a écrit :18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.
Jésus va prêcher après sa mort et avant sa résurrection (prêcher est un verbe d'action) en esprit, ceux en "prison" (la "prison" est un endroit où ceux qui sont mort avec le déluge se trouvent) et puisqu'il leurs prêchent c'est qu'ils doivent bien pouvoir l'écouter.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai14, 07:48

Les esprits en prison sont les anges rebelles qui prirent des femmes humaines.
Et il leur a prêché après avoir monté au ciel.

Par contre toi tu crois que Job et l'Ecclésiaste se sont trompés, car tu crois comme les paiens.
La vérité = la réalité

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 09 mai14, 08:45

Message par zippy »

Coeur de Loi a écrit :Les esprits en prison sont les anges rebelles qui prirent des femmes humaines.
Et il leur a prêché après avoir monté au ciel.

Par contre toi tu crois que Job et l'Ecclésiaste se sont trompés, car tu crois comme les paiens.
Le travail de Jésus est de prêcher aux humains pas aux anges, même déchu. De plus la doctrine que des anges rebelles prirent des femmes humaines n'est pas Biblique. Je ne crois pas que Job et l'Ecclésiaste se soient trompé, tu déforme ici mes parole, je crois simplement que tu déforme leurs parole, ou plutôt que tu leurs fait dire des choses qu'ils ne sous-entendent même pas.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai14, 09:49

Ecclésiaste 9.5 :
En effet les vivants savent qu’ils mourront; mais les morts, eux, ne savent rien.

C'est clair, mais on pourra toujours interpréter du tout et son contraire en disant :
"Si, si, les morts sont juste ignorants, ils se baladent dans le séjour des morts, ne sachant rien, ils tournent en rond jusqu'à la résurrection..."

Avec des interprétations, les paiens se retrouve dans la Bible comme chez eux, un peu d'imagination et la Bible dit pareil que les religions paiennes.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 mai14, 12:08

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Ecclésiaste 9.5 :
A propos de Eccl.9:5 :

" Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée."

Les morts, évidemment, n'ont pas à savoir qu'ils mourront puisque l'esprit est immortel, leur mise à l'épreuve est terminée.

Ils n'ont plus à travailler à leur salut (le salaire) puisque leur destinée éternelle a été jouée de leur vivant.

Leur mémoire est oublié puisqu'ils ne sont plus dans la mortalité et que l'on ne peut plus les aider et prier pour eux.

"Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil" (Ecc.9:6)

Les morts, là où ils sont en attendant la résurrection, ont tourné une page. Ils n'appartiennent plus à la vie des mortels, ne se sentent plus concernés par se qui ce passe sous le soleil.

"Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le séjour des morts, le lieu où tu vas. (Eccl.9:10)

Tout se joue sur terre où nous devons apprendre à dominer nos passions parce que nous avons un corps. C'est pourquoi, marchant ici-bas par la foi, nous sommes mis à l'épreuve et devons faire de bonnes œuvres en suivant le plan de Dieu et tout faire avec sagesse tempérance, amour et patience.

Ce passage sur terre, si infime soit-il à l'échelle de l'éternité, demeure la période la plus importante que nous n'auront jamais à connaître.

Dans le séjour des morts, cette problématique n'existe plus. Les œuvres devaient être produites avant. Le plan devait être observé avant. La sagesse devait être exercée avant. Car, dans le séjour des morts, sans le corps, ces choses n'ont pas de sens dans une perspective probatoire en vue de la résurrection.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 09 mai14, 13:22

Message par zippy »

@Coeur de Loi: Je suis heureux que tu reconnaisse ta païenneté et ses effets. Tu à raison que 1 Pierre 3 est extrêmement claire et ne peut laisser personne dans l'ignorance, c'est pour cela que tu n'y trouve aucune réponse alors que nous t'avons explique écclésiate. Il est en effet plus facile de citer une écriture sans argumenter sur les objections en déclarant "C'est tellement clair" et "j'ai la vérité vous n'êtes que des païens" que d'effectué une recherche à l'image des béréens. Donc si tu à de solide référence sur la mort de l'âme on serait heureux que tu nous en fasse part afin que nous puissions réformer nos vois, mais ton carquois semble ici vide puisque tu ne te résout qu'à faire des attaque contre la personne. As-tu une réelle objection è 1 Pierre 3?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai14, 23:06

La Bible nous donne une bonne nouvelle : "Les morts seront ressuscités après Armagedon, il y aura un jugement et la vie éternelle pour les justes."

Les paiens ont leur bonne nouvelle selon leur croyance qui vient d'on ne sait où : "Les morts deviendront des esprits et seront jugés par les dieux."

---

- Le chrétien prêche la résurrection des morts et rien d'autre.
- Le paien prêche la vie après la mort en esprit, il n'a que faire d'une résurrection inutile.

Preuve :
septour a écrit :LA VIE a differentes formes, mais elle ne s'arrete JAMAIS. Le corps est mortel, pas la VIE/AME/DIEU,JAMAIS.
LA resurrection est ridicule tellement elle est infaisable, impossible, c'est du cauchemar religieux. :D
La vérité = la réalité

77 fois 7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai14, 23:17

Message par 77 fois 7 »

Bonjour Coeur de Loi, :D
Les paiens ont leur bonne nouvelle selon leur croyance qui vient d'on ne sait où : "Les morts deviendront des esprits et seront jugés
Après tes dires je me demande ce que signifie ce verset:

Apocalypse 6
9Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 10Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai14, 23:44

Le livre de la révélation (apocalypse) est une vision avec des symboles, il est difficile à interpréter.

C'est comme dans l'épisode d'Abel et Cain :

Gé. 4.10 :
Et Dieu dit : Qu'as-tu fait ? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.

Est-ce que le sang parle ?

---

1 Co. 15.12 :
Or, si Christ est prêché — qu’il a été relevé d’entre les morts, comment se fait-il que certains parmi vous disent qu’il n’y a pas de résurrection des morts ?
13
Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n’a pas été relevé.

Certains mélangent les 2, pour eux il y aura une vie après la mort en esprit et en plus une résurrection. Mais la Bible ne parle que de la résurrection pour bonne nouvelle, l'autre c'est la croyance paienne que les gens mélangent avec la Bible.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 mai14, 00:12

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit : - Le chrétien prêche la résurrection des morts et rien d'autre.
Les TJ, c'est sûr, mais les chrétiens en général, croient en la survie de l'âme et à une résurrection inconditionnelle, soit pour la vie (se retrouver avec Dieu), soit pour la mort (le bannissement)... avec des états intermédiaires selon nos œuvres plus ou moins bonnes.. car "il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père".

Sortez de votre mouvement pour donner une chance au bon sens et à la justice ! :)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai14, 00:22

Si c'était vrai, pourquoi la Bible le cache à tout prix ?
Pourquoi elle fait penser le contraire avec l'Ecclésiaste ?

Trêve de plaisanterie, si la Bible ne parle pas de cette croyance, qui suis-je pour savoir ce qu'il y a après la mort ?

Si un prophète ou le Christ ou un apotre dit clairement : "Après la mort, ton esprit monte au ciel et là tu attends Armaggedon."
Moi je precherais cette doctrine, mais pourquoi voulez-vous que j'invente une croyance qui n'est pas dans la Bible ?

---

Certe, cette croyance est comme la Trinité, un rajout absurde et insensé de la philosophie paienne.

De même qu'il n'y a pas d'explication de la Trinité, de même il n'y a pas d'explication d'une vie après la mort.
C'est donc la résurrection que je prêche, et je dénonce les fausses doctrines des rêveurs.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 mai14, 00:37

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Si c'était vrai, pourquoi la Bible le cache à tout prix ?
Pourquoi elle fait penser le contraire avec l'Ecclésiaste ?
1/ parce que vous avez des préjugés énormes

2/ parce que vous n'avez par l'Esprit pour comprendre les choses spirituelles. Le point 2 dépend du point 1.

Répondre