Les deux colonnes d'Hénoch
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Les deux colonnes d'Hénoch
Ecrit le 13 sept.14, 12:54Il apparaitra dans la 9ièm semaine ...Hénoch;;;entre 1614 et 2014 +-
et former 9 générations..
Ecrit le 13 sept.14, 14:07Le mahdi est le seigneur de la terre, selon le Coran, le jour ou viendra ton seigneur et les angesBertrand a écrit :Il apparaitra dans la 9ièm semaine ...Hénoch;;;entre 1614 et 2014 +-
et ceux qui portent son trone selon le Coran sont 8
Les écritures aussi parlent dans ce sens, c'est lui qui les gouverne (ceux qui viennent aprés lui dans l'ordre, dans la hierarchie), mahdi est aussi symbolisé par l'étoile du matin, étoile polaire selon le coran, qutb selon le soufisme, et le 13 eme (jesus a parlé d'un 13 eme) est le 2nd enfant le perdu retrouvé!
les deux frères s'entraideront, le père (muhammed ou aliy) honorera le 2nd fils, le premier est de tout temps avec eux, ainsi est le royaume, ainsi est la miséricorde du bon dieu, on verra plus clair aprés
Ecrit le 14 sept.14, 04:40D’où viendra le royaume ????
997 av.ère.; La descendance de Salomon rejetté comme royaume…
1 Rois 11:26 ***
26 Et il y eut Yarobam le fils de Nebat un Éphraïmite= Un descendant de Joseph par Éphraïm
1 Rois 11:31 ***
31 Puis il dit à Yarobam :“ Prends pour toi dix morceaux, car voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Voici que j’arrache le royaume de la main de Salomon, et, à coup sûr, je te donnerai dix tribus.
1 Rois 11:35-37 ***
35 Oui, je prendrai la royauté de la main de son fils et je te la donnerai, c’est-à-dire dix tribus. 36 Et à son fils je donnerai une tribu, afin que David mon serviteur continue d’avoir toujours une lampe devant moi à Jérusalem, la ville que je me suis choisie pour y mettre mon nom. 37 Et c’est toi que je prendrai, et tu régneras vraiment sur tout ce dont ton âme a envie, et tu deviendras bel et bien roi sur Israël.
740 av,ère; Israel conquit par l'Assyrie... captif du nord... exil... Selon Tobie beaucoup fuir en Perse...Ils eurent des visions prophétiques...
Cyrus; descendant de Joseph par Éphraim conquit le Nord et vint libérer la Judée de Babylone. par le Nord-Ouest...
Drame prophétique...
Isaïe 49:6 ***
6 Il a dit alors : “ Oui, cela est plus que chose de peu d’importance que tu deviennes mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les préservés d’Israël ; je t’ai aussi donné pour lumière des nations, pour que mon salut paraisse jusqu’à l’extrémité de la terre. ”
*** Isaïe 49:10-12 ***
Car Celui qui a pitié d’eux les guidera, et il les conduira près des sources d’eau. 11 Oui, de toutes mes montagnes je ferai un chemin, et mes grandes routes seront sur une élévation. 12 Voyez ! Ceux-ci viendront de loin, et, voyez, ceux-ci du nord et de l’ouest, et ceux-là du pays de Sinim. ”
Partie de Perse leur pélerinage doit se terminer a l'extrémité de la terre;; Nord Ouest de Jérusalem;; Le Canada..
997 av.ère.; La descendance de Salomon rejetté comme royaume…
1 Rois 11:26 ***
26 Et il y eut Yarobam le fils de Nebat un Éphraïmite= Un descendant de Joseph par Éphraïm
1 Rois 11:31 ***
31 Puis il dit à Yarobam :“ Prends pour toi dix morceaux, car voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Voici que j’arrache le royaume de la main de Salomon, et, à coup sûr, je te donnerai dix tribus.
1 Rois 11:35-37 ***
35 Oui, je prendrai la royauté de la main de son fils et je te la donnerai, c’est-à-dire dix tribus. 36 Et à son fils je donnerai une tribu, afin que David mon serviteur continue d’avoir toujours une lampe devant moi à Jérusalem, la ville que je me suis choisie pour y mettre mon nom. 37 Et c’est toi que je prendrai, et tu régneras vraiment sur tout ce dont ton âme a envie, et tu deviendras bel et bien roi sur Israël.
740 av,ère; Israel conquit par l'Assyrie... captif du nord... exil... Selon Tobie beaucoup fuir en Perse...Ils eurent des visions prophétiques...
Cyrus; descendant de Joseph par Éphraim conquit le Nord et vint libérer la Judée de Babylone. par le Nord-Ouest...
Drame prophétique...
Isaïe 49:6 ***
6 Il a dit alors : “ Oui, cela est plus que chose de peu d’importance que tu deviennes mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les préservés d’Israël ; je t’ai aussi donné pour lumière des nations, pour que mon salut paraisse jusqu’à l’extrémité de la terre. ”
*** Isaïe 49:10-12 ***
Car Celui qui a pitié d’eux les guidera, et il les conduira près des sources d’eau. 11 Oui, de toutes mes montagnes je ferai un chemin, et mes grandes routes seront sur une élévation. 12 Voyez ! Ceux-ci viendront de loin, et, voyez, ceux-ci du nord et de l’ouest, et ceux-là du pays de Sinim. ”
Partie de Perse leur pélerinage doit se terminer a l'extrémité de la terre;; Nord Ouest de Jérusalem;; Le Canada..
Ecrit le 14 sept.14, 04:45Tiré du livre;; Qui osera faire lever le lion d'Asie ?
Ecrit le 15 sept.14, 00:28Depuis 1948 la Judée prit le nom de Nation d'Israel; Ce nom ne leur appartient pas... Ils sont la Judée...captifs jadis des Romains...
Ecrit le 19 sept.14, 16:13Excuses moi, j'ai atterri sur ce post par ce que je m'intéresse à la prophétie d'Hénoch selon Billy Meier.Bertrand a écrit : celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent.
J'avoue que je ne comprends pas toutes tes allusions et tes références. Je vois plutôt les choses par le biais de l'ufologie ce qui fait que l'on pourrait me prendre pour un farfelu. Mais dans un forum où l'on parle de dieux dans tous les sens, pourquoi pas ?.

Ce commentaire que tu as écrit me paraît par contre complètement limpide par rapport à Billy Meier :
il vous guidera dans toute la vérité, c'est tout à fait sa démarche, même si on peut dire que c'est de l'affabulation, ce qu'il raconte est corroboré au fur et à mesure que le temps passe. Toute la vérité parceque la vérité est d'un seul tenant et dès qu'on ouvre les yeux sur un bout, d'autres bouts apparaissent qui y sont liés et ceci sans fin.
Ce qu'il entend,il le dira. Il transmet les enseignements qu'il a eus en conversant avec les extra terrestres.
Il vous annoncera les choses qui viennent. Malheureusement, c'est le cas (voir la prophétie d'Hénoch et les contacts).
Si tu t'intéresses à Noé, tu peux aussi regarder du côté du conte d'Atra Hasis.
Contact https://www.youtube.com/watch?v=iBDVxJVLjC0
La prophétie d'Hénoch prophetiehenoch.blogspot.fr
La prédiction de Billy Meier. La fin de l'église catholique. https://www.youtube.com/watch?v=gwLctA1mPVM
L'Évangile de Matthieu : une falsification du Talmud de Jmmanuel ?
https://www.youtube.com/watch?v=_h71lu3P9Ig
La prédiction de Billy Meier. La fin de l'église catholique. https://www.youtube.com/watch?v=gwLctA1mPVM
Ecrit le 20 sept.14, 01:02Vas lire mes sujets;; tu trouveras la vérité
Ecrit le 20 sept.14, 09:42Je te retourne le compliment.Bertrand a écrit :Vas lire mes sujets;; tu trouveras la vérité
Plaisanterie à part, je n'ai pas lu tout ce que tu as écrit mais je constate que tu défend des points qui m'intéressent
L'évangile de Barnabé qui annonce notamment Mahomet, la falsification du message des évangiles.
J'ai trouvé par rapport à ce que je ressentais, une forme de réponse dans les écrits de Billy Meier.
Avec lui, pas de preuves, juste des énoncés dont il faut s'efforcer de vérifier la validité, en cherchant dans les écritures et textes ce qui semble cohérent ou pas.
Tu as manifestement une vaste connaissance des textes religieux. Ce dont je ne peux me targuer, j'essaie simplement de trouver des indices en fonction de la théorie extraterrestre.
Ex : Billy Meier affirme que le déluge qui aurait été provoqué par le passage d'une comète géante dans le système solaire et que cela aurait changé les orbites des planètes mars et vénus.
Hors dans le récit du déluge mésopotamien, on retrouve ce texte :
Le roi des dieux, ayant ouvert la bouche, prit la parole
Et adressa ce discours à Erra, le champion des dieux :
« Erra-le-preux, touchant l’opération que tu suggères,
Sache que déjà autrefois, pour avoir quitté ma résidence, à la suite d’une colère, j’ai provoqué le Déluge !
A peine avais-je quitté ma demeure que le lien de l’univers se défit :
Le ciel en ayant été ébranlé, des étoiles célestes la position changea sans qu’elles pussent reprendre leur place ;
Je n'ai pas encore lu l'évangile de Barnabé mais j'étudie le talmud de Jmannuel.
En matière de dénonciation de falsification, il n'y a peut être pas pire.
Billy Meier affirme qu'il a retrouvé des manuscrits en araméen appelés Talmud de Jmmanuel qui seraient en gros l'évangile selon Judas. Le disciple Judas aurait été volontairement confondu avec un certain fils de pharisien Judas Ihariot.
Le vrai nom de Jésus serait Jmmanuel comme dans la prophétie d'Isaie.
Si tu as le temps tu peux aller voir mon post et le critiquer. j'ai déjà invité quelqu'un à le faire mais il a trouvé ça trop énorme et inconcevable, pourtant, si il s'agit d'une mystification, je ne vois pas qui serait assez génial pour faire cela.
http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 30036.html
Enfin, un Américain a consacré plusieurs années de sa vie a en faire l'exégèse.
Peut être pourras tu me donner des indications supplémentaire ou ton ressenti par rapport à cela.
http://www.tjresearch.info/contents.htm
J'ajoute que j'ai une façon de penser scientifique avant tout et que la personne qui a fait l'éxégèse bien que non historien à la base est un docteur en météorologie.
Contact https://www.youtube.com/watch?v=iBDVxJVLjC0
Ecrit le 21 sept.14, 07:40Salam, voici suivant le calendrier de Enoch des récits importants et je vais mettre en gras ce qui est évident de mon point de vue, alors
4.Alors Énoch commença à parler d’après un livre, et dit : Je suis né le septième jour de la première semaine,Gen. 5; 18 tandis que le jugement et la justice attendaient avec patience..Rom.3 ; 26
5.Mais après moi, dans la seconde semaine, une grande iniquité s’élèvera, et la fraude pullulera sur la terre. Gen. 6; 2
6.Et il y aura alors une première fin, et un seul homme sera sauvé. Gen. 8;1
7.Mais dès que la première semaine sera terminée, l’iniquité s’accroîtra, et le Seigneur mettra à exécution le décret porté contre les pécheurs.
8.Ensuite, pendant la troisième semaine, un homme sera choisi pour être la tige d’un peuple fort et juste, et après lui la plante de la justice poussera pour jamais. Gen.12; 1
9.Ensuite, pendant la période de la quatrième semaine, les saints et justes auront des visions.. Gen 28; 12.. ; l’ordre dans les générations sera établi,.Gen 15; 16.. et on construira pour elles une demeure ;
dans la cinquième semaine s’élèvera pour eux une maison glorieuse et puissante.
10.Puis, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des ténèbres ; et leurs cœurs oublieront la sagesse , et un homme sera enlevé d’au milieu d’eux..Jean 19; 30
11.Pendant cette même période, la maison puissante et magnifique sera la proie des flammes, et la race des élus sera dispersée par toute la terre…Math.24; 2
12.Ensuite, pendant la septième semaine, il sortira une race perverse, 2 Thes 2; 3.. dont les œuvres nombreuses seront des œuvres d’iniquité. Alors les justes et les élus seront récompensés, et il leur sera donné une connaissance sept fois plus grande sur toutes les parties de la création.
13.Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14.Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi.
Après cette semaine viendra la neuvième, pendant laquelle viendra le jugement universel.
15.Les œuvres de l’impie s’effaceront de dessus la terre. Le monde sera condamné à la destruction, et tous les hommes marcheront dans la voie de la justice.
16.Puis, dans la septième partie de la dixième semaine, sera le jugement éternel, qui sera exercé contre les vigilants, et le ciel tout entier germera au milieu des anges… Rév 20; 7
17.Le premier ciel sera enlevé et s’évanouira, le deuxième apparaîtra,.Rév 21; 1..et toutes les puissances célestes brilleront d’une splendeur sept fois plus grande. Puis viendront beaucoup d’autres semaines, dont le nombre est incalculable, qui se passeront dans la sainteté et la justice. Rév 21; 4
18.Il n’y aura plus alors de péchés.19.Qui parmi les enfants des hommes entendrait la voi du Saint et n’en serait pas ému ?
Hénoch est né 622 ans après Adam donc dans la 7 ièm génération de la 1ièr semaine qui dure 700 ans chaque...
4.Alors Énoch commença à parler d’après un livre, et dit : Je suis né le septième jour de la première semaine,Gen. 5; 18 tandis que le jugement et la justice attendaient avec patience..Rom.3 ; 26
5.Mais après moi, dans la seconde semaine, une grande iniquité s’élèvera, et la fraude pullulera sur la terre. Gen. 6; 2
6.Et il y aura alors une première fin, et un seul homme sera sauvé. Gen. 8;1
7.Mais dès que la première semaine sera terminée, l’iniquité s’accroîtra, et le Seigneur mettra à exécution le décret porté contre les pécheurs.
8.Ensuite, pendant la troisième semaine, un homme sera choisi pour être la tige d’un peuple fort et juste, et après lui la plante de la justice poussera pour jamais. Gen.12; 1
9.Ensuite, pendant la période de la quatrième semaine, les saints et justes auront des visions.. Gen 28; 12.. ; l’ordre dans les générations sera établi,.Gen 15; 16.. et on construira pour elles une demeure ;
dans la cinquième semaine s’élèvera pour eux une maison glorieuse et puissante.
10.Puis, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des ténèbres ; et leurs cœurs oublieront la sagesse , et un homme sera enlevé d’au milieu d’eux..Jean 19; 30
11.Pendant cette même période, la maison puissante et magnifique sera la proie des flammes, et la race des élus sera dispersée par toute la terre…Math.24; 2
12.Ensuite, pendant la septième semaine, il sortira une race perverse, 2 Thes 2; 3.. dont les œuvres nombreuses seront des œuvres d’iniquité. Alors les justes et les élus seront récompensés, et il leur sera donné une connaissance sept fois plus grande sur toutes les parties de la création.

13.Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14.Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi.
Après cette semaine viendra la neuvième, pendant laquelle viendra le jugement universel.
15.Les œuvres de l’impie s’effaceront de dessus la terre. Le monde sera condamné à la destruction, et tous les hommes marcheront dans la voie de la justice.
16.Puis, dans la septième partie de la dixième semaine, sera le jugement éternel, qui sera exercé contre les vigilants, et le ciel tout entier germera au milieu des anges… Rév 20; 7
17.Le premier ciel sera enlevé et s’évanouira, le deuxième apparaîtra,.Rév 21; 1..et toutes les puissances célestes brilleront d’une splendeur sept fois plus grande. Puis viendront beaucoup d’autres semaines, dont le nombre est incalculable, qui se passeront dans la sainteté et la justice. Rév 21; 4
18.Il n’y aura plus alors de péchés.19.Qui parmi les enfants des hommes entendrait la voi du Saint et n’en serait pas ému ?
Hénoch est né 622 ans après Adam donc dans la 7 ièm génération de la 1ièr semaine qui dure 700 ans chaque...
Ecrit le 21 sept.14, 07:42Ce que j'ai mis en gras sont donc respectivement
Naissance de Enoch à la fin de la 1iere semaine
La corruption avant noé, déluge et Noé sauvé lors de la 2eme semaine
Abraham choisi lors de la 3eme semaine
Les générations établis et les visions c'est les patriarches et l'époque de moises 4eme semaine
La maison glorieuse c'est la maison faite par salomon, à la 5eme semaine et les prophetes
L'époque de tenebres,celle de l'époque de Jesus et lui enlevé au milieux d'eux et destruction du temple, 6eme semaine et bani israel distribué dans toute la terre
7eme semaine, grande injustice, c'est le faux islam des omeyyades et abbassides
mais il y'a aussi les justes et les élus, Muhammed et son Ahl qui ont 7 fois plus de connaissances
8eme semaine est celle de l'islam spirituel et des Awliya d'Allah
Le jugement universel, nous y sommes actuellement à la 9eme semaine, et l'humanité qui fait son propre procés, mais attention il y'aura des destruction et c'est inévitable
La 10 eme semaine, nous y sommes pas encore, mais c'est celle des dévoilement des réalités spirituelles aprés que le voile sur les yeux sera enlevés, on verra les réalités et notre vision ne sera pas comme actuellement, on verra spirituellement et clairement
et aussi 7 fois plus grande, ce qui nous rappelle la période de 7 fois plus de connaissance et donc l'Islam de Muhammed et des 12 imams 
Les générations établis et les visions c'est les patriarches et l'époque de moises 4eme semaine
La maison glorieuse c'est la maison faite par salomon, à la 5eme semaine et les prophetes
L'époque de tenebres,celle de l'époque de Jesus et lui enlevé au milieux d'eux et destruction du temple, 6eme semaine et bani israel distribué dans toute la terre
7eme semaine, grande injustice, c'est le faux islam des omeyyades et abbassides
mais il y'a aussi les justes et les élus, Muhammed et son Ahl qui ont 7 fois plus de connaissances
8eme semaine est celle de l'islam spirituel et des Awliya d'Allah
Le jugement universel, nous y sommes actuellement à la 9eme semaine, et l'humanité qui fait son propre procés, mais attention il y'aura des destruction et c'est inévitable
La 10 eme semaine, nous y sommes pas encore, mais c'est celle des dévoilement des réalités spirituelles aprés que le voile sur les yeux sera enlevés, on verra les réalités et notre vision ne sera pas comme actuellement, on verra spirituellement et clairement

Ecrit le 21 sept.14, 12:54Ce que j'ai mis en gras sont donc respectivement
Bon enfin pas mal exeption==Les générations établis et les visions c'est les patriarches et l'époque de moises 4eme semaine= L'ordre des génératiomns==*** Rbi8 Genèse 15:13-16 ***
13 Et il se mit à dire à Abram : “ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici...
4 première génération de cette semaine;;; ce qui corrige la chronologie..
6 iem semaiine la loi rejettée... Jésus meurt temple brulé... disciples chassés..
Bon enfin pas mal exeption==Les générations établis et les visions c'est les patriarches et l'époque de moises 4eme semaine= L'ordre des génératiomns==*** Rbi8 Genèse 15:13-16 ***
13 Et il se mit à dire à Abram : “ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici...
4 première génération de cette semaine;;; ce qui corrige la chronologie..
6 iem semaiine la loi rejettée... Jésus meurt temple brulé... disciples chassés..
Ecrit le 21 sept.14, 12:567 l'Antichrist prends le pouvoir mais les disciples recoivent la connaissance qui est chassée
Ecrit le 21 sept.14, 13:037==de 214 a 914 ?????la lumière est donnée au disciples...
8== de 914 a 1614```a la fin la lignée royale est choisie?????????????????????
9 == 1914 = la 4 ème génération de cette semaine;;;1914 a 2014... restera 300 ans pour les résurrections..
8== de 914 a 1614```a la fin la lignée royale est choisie?????????????????????
9 == 1914 = la 4 ème génération de cette semaine;;;1914 a 2014... restera 300 ans pour les résurrections..
Ecrit le 21 sept.14, 13:089 = 1614 a 2314
1714--1814--1914--((((2014))))--2114-2214-2314
Nous avons env; 400 ans de fait ???????????????????
6 la chute;; 666 chute accentué
9 la levée roi ???????????
continues et trouveras !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1714--1814--1914--((((2014))))--2114-2214-2314
Nous avons env; 400 ans de fait ???????????????????
6 la chute;; 666 chute accentué
9 la levée roi ???????????
continues et trouveras !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-