Pourquoi 30 ans pour commencer son ministère ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi 30 ans pour commencer son ministère ?

Ecrit le 04 juin14, 09:41

Message par kaboo »

Espilon a écrit :Medico, qu'il se trompe où qu'il est raison, c'est son avis et il est très pertinent. Je trouve curieux que tu penses qu'on lisait et écrivait il y a 2000 ans de la même manière que aujourd'hui. Évidement qu'on pourrait trouver des choses insoupçonnés dans la Bible, elles seraient cachés pour nous car nous ne lisons pas comme ils lisaient avant.
Salut epsilon.

Effectivement les anciens alphabet ne fonctionnaient pas comme ceux de notre époque.
Les chiffres et nombres actuels n'existaient pas.
Autrefois, les grecs et les hébreux utilisaient un alphabet numerique.

Les grecs et les hébreux utilisaient
les 9 premières lettres de leurs alphabet ou alephbeth pour désigner les 9 premiers chiffres.
les 9 lettres suivantes servaient pour les dizaines et
les 9 dernières pour les centaines.

En principe grecs et hébreux avaient 22 lettres qui servaient à compter.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9r ... a%C3%AFque
http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ration_grecque

Ce n'est pas de la magie.
C'est juste qu'il comptaient comme ça.

voila, voila.

@+
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi 30 ans pour commencer son ministère ?

Ecrit le 04 juin14, 10:02

Message par medico »

Mais je te signal que tu as affirmer une chose concernant Néron qui ne vient pas des tj.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi 30 ans pour commencer son ministère ?

Ecrit le 04 juin14, 10:30

Message par kaboo »

medico a écrit :Mais je te signal que tu as affirmer une chose concernant Néron qui ne vient pas des tj.
Salut médico.

Je me cites :
Ce n'est pas mon interprétation. Il me semble même que dans un livre ou une revue des TJ,
il y avait un passage qui expliquait que le fameux 666 était identifié comme étant cesar néron.
Et ça ce sont des TJ aux débuts des années 80 qui me l'ont enseignés.



J'ai écrit il me semble.
Quand aux TJ avec qui j'avais abordé le sujet, ils m'ont dit que la bête en question, c'était néron.
J'imagine qu'ils devaient avoir leur raisons.
Il me semble me rappeler qu'ils avaient abordé l'idée d'un chiffre, le 6 considéré comme inachevé.

Après, le coté numérique de la bête, il est bien évident qu'ils avaient en horreur la kabbale.

@+
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi 30 ans pour commencer son ministère ?

Ecrit le 05 juin14, 03:37

Message par medico »

Tu dis il te semble ! c'est bien mais ce n'est pas vrais aucune revue éditer pas les tj applique le chiffre 666 à Néron au un autre César.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi 30 ans pour commencer son ministère ?

Ecrit le 05 juin14, 04:28

Message par medico »

Par contre voilà ce que dit la bible des peuples ( catholique)
donne cette explication
Six cent soixante-six : il était courant à l’époque d’attribuer une valeur numérique à chaque lettre de l’alphabet et d’obtenir ainsi le “chiffre” d’une personne. On a trouvé bien des noms et groupes de mots qui font le compte ; la solution la plus probable est : Néron-empereur. Nous savons que six signifie quelque chose d’imparfait : celui qui essaie d’être sept et qui n’y parvient pas.
Dans le passé certains polémistes anticatholiques ont voulu appliquer ce chiffre au pape. Cette application n’avait rien à voir avec le sens de tout le paragraphe, mais elle ne coûtait pas cher. Quiconque sait les règles de ce jeu de chiffres peut l’appliquer avec un peu de patience à qui il veut. Même écrit par l’apôtre Jean, ce n’était qu’un jeu à l’usage de ses lecteurs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi 30 ans pour commencer son ministère ?

Ecrit le 05 juin14, 04:46

Message par kaboo »

Voila pour le symbolisme du 6 chez les TJ.

http://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/q ... ification/

Le chiffre six symbolise l’imperfection. Dans la Bible, les chiffres sont souvent symboliques. Le chiffre sept, par exemple, représente ce qui est complet ou parfait. Le chiffre six (c’est-à-dire sept moins un) peut désigner quelque chose d’incomplet ou de défectueux du point de vue de Dieu ; il peut aussi être associé à ses ennemis (1 Chroniques 20:6 ; Daniel 3:1).
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi 30 ans pour commencer son ministère ?

Ecrit le 05 juin14, 05:34

Message par medico »

Mais tu as affirmer que nous disions que ce chiffre s'appliquait à Néron ce qui est faux et tu ne semble pas vouloir l'admettre.
L'erreur est humaine il faut savoir le reconnaître.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi 30 ans pour commencer son ministère ?

Ecrit le 05 juin14, 06:00

Message par kaboo »

Pour la enieme fois, je répète :
"Il me semble même que dans un livre ou une revue des TJ, il y avait un passage qui expliquait que le fameux 666 était identifié comme étant cesar néron. Et ça ce sont des TJ aux débuts des années 80 qui me l'ont enseignés."

"Il me semble" ne signifie pas c'est certain.
"Il me semble" signifie "peut-être" ou "je ne suis pas sur".
"Il me semble n'est pas une affirmation".

Quand aux TJ qui m'ont expliqué ce symbolisme concernant néron,
peut être n'avait-il fait qu'expliquer que certaines personnes avaient rapprocher néron de la bête.

Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi 30 ans pour commencer son ministère ?

Ecrit le 05 juin14, 06:07

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Mais tu as affirmer que nous disions
Il n'a rien affirmé du tout, en plus il t'a déjà répondu, pourquoi encore revenir la dessus ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi 30 ans pour commencer son ministère ?

Ecrit le 05 juin14, 06:11

Message par medico »

Mais j'attendais à plus de précisions car cela laissait plané le doute.
Alors restons en là!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi 30 ans pour commencer son ministère ?

Ecrit le 05 juin14, 10:17

Message par Liberté 1 »

Je suis d'accord avec toi Medico! (y)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi 30 ans pour commencer son ministère ?

Ecrit le 05 juin14, 19:35

Message par medico »

Bible Osty.
Image
en voulant interprétée le sujet avec une pseudo science des chiffres et des lettres ont s'éloigne de la question sur Jésus.
Pourquoi 30 as pour commencer son ministère ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

revelationmichel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 92
Enregistré le : 25 mai14, 11:10
Réponses : 0

Re: Pourquoi 30 ans pour commencer son ministère ?

Ecrit le 11 juin14, 17:06

Message par revelationmichel »

Jésus de l'âge de 12 ans à l'âge de 30 ans a étudié chez les très sages et très vertueux esséniens. Dès sa naissance il avait été consacré à Dieu par Marie sa mère, il est donc devenu Naziréen ( ce terme signifie consacré à Dieu, ne pas confondre avec Nazaréen qui signifie, qui est de la ville de Nazareth) Si la famille de Joseph et de Marie connaissait les esséniens c'est que lors de la fuite en Égypte ils avaient eux et Jésus été reçu et avaient vécu un bout de temps avec eux. Ils enseignèrent à Jésus de l'âge de 12 ans jusqu'à l'âge de trente ans âge à lequel Jésus commença son ministère. En passant, je vous laisse savoir que Jean le Baptiste et Samson étaient aussi des Naziréen. Les Esséniens sont responsables des écrits de la mer morte découverts au début du siècle dernier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.revelationmichel.com un manuscrit de plus de 259 pages vous attend avec impatience afin de vous apporter la lumière de Dieu

revelationmichel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 92
Enregistré le : 25 mai14, 11:10
Réponses : 0

Re: Pourquoi 30 ans pour commencer son ministère ?

Ecrit le 11 juin14, 17:40

Message par revelationmichel »

Si vous désirez savoir qui est la Bête, avec preuves irréfutables et incontestables à l'appuie, je vous le dis sincèrement rendez vous sur le site déjà mentionné : http://www.revelationmichel.com vous y découvrirez aussi les réponses aux différents mystères qui vous ont été enseignés mais non expliqués. Ex. l'explication de la Trinité Divine, que signifie ressuscité d'entre les morts, que veut dire «beaucoup sont appelés, mais peu sont élues, d'où viens le bien et le mal, etc.. Jean affirme que c'est un chiffre d'homme, et que le sage découvrira sa signification. Je vous garantie que vous tomberez de très haut lorsque vous découvrirez qui en réalité est le 666 et pourquoi Jean n'as pas tout simplement donné la signification. N'oubliez pas que l'antéchrist ressemble à un agneau mais qu'il parle et agit comme un dragon. En d'autres termes il semble représenter Dieu (le bien) mais en réalité il représente le Diable (le mal) Il est malheureusement venu le temps que vous sachiez.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi 30 ans pour commencer son ministère ?

Ecrit le 19 juil.14, 10:56

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit :Mais tu as affirmer que nous disions que ce chiffre s'appliquait à Néron ce qui est faux et tu ne semble pas vouloir l'admettre.
L'erreur est humaine il faut savoir le reconnaître.
César = qsr = 100+60+200 = 360
Néron = nrwn = 50+200+6+50 = 306

Total : 666

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité