Censure militante sur ce forum (!!!)

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 11 juil.14, 08:51

Message par Espilon »

Bragon je t'invite à lire le début du sujet, qui cite les motifs de la censure.

LIEN SUPPRIMER PAS DE SITE RACISTE MERCI


Je ne me suis rien emmêlé. Je persiste à dire que le site n'est pas raciste, ni l'article. Quant à ce qui est dénoncer comme exploitation à des fins racistes, cela n'existe pas. C'est un fait ou c'est un hoax. Si je vois un juif hurler "mort au français", ce n'est pas de l'antisémitisme que de le publier dans un journal.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 11 juil.14, 09:38

Message par Eliaqim »

Espilon a écrit :L'accusation de site raciste est indéfendable, pour la simple raison que le blog ne contient pas d'article racistes, c'est à dire faisant la promotion d'une idée de hiérarchie entre des races à l'intérieur de l'humanité ; ou faisant la promotion de la persécution d'une race quelconque.
Je vais vérifier avec le modérateur concerné.
Coeur de Loi a écrit :Oui, c'est un abus de pouvoir, j'ai été censuré.
l'or d'échange sur un quelconque sujet, la censure sur le forum religion, est normalement axer sur des propos personnel qui vise l'intervenant. Il y a aussi de la censure sur les sujets enseignement et/ou sur un thème haineux et raciste. Il arrive parfois que le temps allouer a jugé un sujet, un membre, ou les messages, n'est pas suffisant puisque fait en hâte, et il faut faire avec !
Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 11 juil.14, 09:43

Message par kaboo »

Effectivement.

Je ne vois pas en quoi le sujet était raciste.
Le sujet ne l'était pas et si le lien pointait vers un site douteux, il suffisait de supprimer ce dernier.
De plus, je suis contre cette censure parce que certaines personnes auraient pu trouver une réponse à leur questionnement.

Je ne suis pas toujours d'accord avec les sujets de CDL mais la, j'avoue que je n'ai rien compris. :?

http://www.forum-religion.org/actualite ... 30218.html

@+
Sortez de mon ordi Image

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 11 juil.14, 10:05

Message par Espilon »

Le sujet ne l'était pas et si le lien pointait vers un site douteux, il suffisait de supprimer ce dernier.
Le site en question est clairement de droite, nationaliste et identitaire (revendiqué), mais pas raciste. Le problème est que le sujet a était verrouillé, ce qui m'a poussé à venir porter plainte dans l'administration.

Merci pour ta réponse Eliaqim.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 11 juil.14, 12:20

Message par Bragon »

Espilon a écrit :Bragon je t'invite à lire le début du sujet, qui cite les motifs de la censure....
Bah, blablabla
-Peu importe comment ça a été dit, ce n'est pas un arrêt de la Cour européenne et c'était pas destiné à être gravé dans le marbre.
- l'article n'était qu'un fait divers sans intérêt comme aime en placer parfois CDL, de façon parfois très "maladroite", car ce n'est pas le premier. Ce n'est pas le premier, ni le second, c'est que le pauvre petit, n'est pas toujours conscient de ce qu'il fait, et cela aussi a dû beaucoup peser.
- Si je n'avais pas été le premier à y intervenir, il serait sans doute resté lettre morte (et je la savais).
-Si CDL avait donné directement la source " Rue 89", on ne serait pas là à en parler.
-Tiens, en passant, CDL ne nous donne toujours pas le lien qui renvoie à la page de protestation de Rue 89.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 11 juil.14, 20:21

Message par Bragon »

Espilon a écrit : Le site en question est clairement de droite, nationaliste et identitaire (revendiqué), mais pas raciste
S'il n'est pas raciste, alors c'est toi qui es raciste.
Un média qui s'affiche ostentatoirement "France-blanche-de-souche", nationaliste et identitaire comme tu dis, qui clame haut et fort son ancrage, son idéologie et ses buts, qui doit tout naturellement glaner et au besoin manipuler toutes les infos susceptibles de servir ses objectifs, dans une France multicolore et multiraciale, n’est pas raciste !!!!
Tu viens nous raconter que puisqu'il n' y a pas de race, il n'y a pas non plus de racistes, ou que pour être raciste il faut être en blouse penché sur des crânes dans un laboratoire. :evil:
Il est quoi alors ? Fasciste ? :evil:
Il œuvre dans quelle perspective ?
Jeter à la mer les Français pas français de souche, les expulser, les massacrer ou les parquer dans des ghettos ?
Pas raciste ? C’est ce que répondent toujours les racistes. Et toi, t’es pas raciste ? :evil:

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 11 juil.14, 22:32

Message par coalize »

Oser dire que fdsouche n'est pas un site ouvertement raciste et xénophobe, c'est soit de la mauvaise foi, soit de la naïveté, soit de la niaiserie

C'est comme nier que l'humanité est un journal ouvertement communiste ou le figaro un journal de droite...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 11 juil.14, 23:13

Message par Coeur de Loi »

Si c'était le cas, il serait fermé.
Car c'est un délit de propager des opinions racistes en France.

Et croit moi qu'ils ont essayé de le fermer, mais en vain car aucune preuve objective.

C'est un site qui se contente de mettre des liens vers des articles de presse, rien d'autre, il est inattaquable !
La vérité = la réalité

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 11 juil.14, 23:19

Message par coalize »

Coeur de Loi a écrit :
C'est un site qui se contente de mettre des liens vers des articles de presse, rien d'autre, il est inattaquable !
Beh alors autant mettre le lien vers l'article d'origine... ca évitera qu'on se tape les commentaires des racistss et xénophobes qui vomissent leur haine sur ce site...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 11 juil.14, 23:34

Message par Coeur de Loi »

C'est ce que je voulais faire, mais la source s'était auto-censurée.

Du coup j'ai posté la reprise qui avait le lien d'origine, de plus les commentaires sont soumis à la loi et aux alertes, ils peuvent être poursuivis s'ils sont illégaux.
La vérité = la réalité

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 11 juil.14, 23:39

Message par coalize »

Coeur de Loi a écrit :C'est ce que je voulais faire, mais la source s'était auto-censurée.
Il y a certainement une raison à celà... Puisque, comme tu le rappelais :
Coeur de Loi a écrit :Car c'est un délit de propager des opinions racistes en France.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 11 juil.14, 23:50

Message par Coeur de Loi »

La raison est simple, c'est par tabou.

Car s'ils avaient une preuve, ils auraient poursuivi en procès, ils ont voulu faire une protestation symbolique pour dire : "ils sont les méchants et nous on montre bien qu'on est les gentils".

C'est ça la bien-pensance. 8-)
La vérité = la réalité

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 11 juil.14, 23:59

Message par coalize »

Coeur de Loi a écrit :La raison est simple, c'est par tabou.

Car s'ils avaient une preuve, ils auraient poursuivi en procès, ils ont voulu faire une protestation symbolique pour dire : "ils sont les méchants et nous on montre bien qu'on est les gentils".

C'est ça la bien-pensance. 8-)
oui et?

Si hair le racisme la xenephobie et les propos les encourageants c'est être bien-pensant, alors, je le suis...

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 12 juil.14, 00:26

Message par Bragon »

Coeur de Loi a écrit :C'est ce que je voulais faire, mais la source s'était auto-censurée.

Du coup j'ai posté la reprise qui avait le lien d'origine, de plus les commentaires sont soumis à la loi et aux alertes, ils peuvent être poursuivis s'ils sont illégaux.
Sacré, CDL !
:lol: :lol:
De dégoût et pour s'auto-punir d'avoir été détournée, la source va jusqu'à se faire hara-kiri.
Mais CDL s'en fiche, il lève la censure et relaie ce qui est détourné...donc contre la volonté et malgré l'opposition du propriétaire même de l'info.
C'est un pirate-receleur-contrebandier :lol: :lol:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 12 juil.14, 00:31

Message par Coeur de Loi »

coalize a écrit :Si hair le racisme la xenephobie et les propos les encourageants c'est être bien-pensant, alors, je le suis...
Donc tu propages ta haine :lol:

C'est un piège du tabou, il faut revenir à l'objectivité pour en sortir.

Tout le monde déteste le mal et aime le bien, le problème c'est que c'est subjectif et que l'un trouve bien ce que l'autre trouve mal.
C'est le niveau enfantin et ignorant dont il faut sortir au plus vite.

Car l'ignorance est un poison, un gave problème.
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités