Les plus beaux temples

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Les plus beaux temples

Ecrit le 30 juil.14, 09:37

Message par Espilon »

À qui dis-t-il ça ? Et pourquoi l'aurait-il dis dans ce sens là alors qu'il avait commandé aux hébreux de construire une tente qui contiendrait l'arche d'alliance, qui elle même représente Dieu en personne, ou son trône ? Bien-sur que le monde entier est la demeure de Dieu, mais le temple représente sa présence dans un monde d'où son esprit c'est absenté. C'est une arche géante dans laquelle l'esprit de Dieu réside, c'est en ça que c'est la maison de Dieu.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les plus beaux temples

Ecrit le 30 juil.14, 09:51

Message par Saint Glinglin »

De toute façon, la Bible est truffée de contradictions. Après ce passage, on trouve celui-ci :

Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme,
Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien,
Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc,
Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles;
Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies,
Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.


Autant dire qu'Isaïe ne croyait pas du tout au don de la Loi sur le Sinaï.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Les plus beaux temples

Ecrit le 30 juil.14, 12:50

Message par coalize »

oui je n'ai jamais compris cette notion de "maison de Dieu"... Qu'est ce qu'il en a à foutre Dieu?

Dieu c'est pas Nabilla.. il mouille pas ses culottes devant des trucs qui brillent...

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Les plus beaux temples

Ecrit le 30 juil.14, 19:21

Message par Espilon »

C´est pas que Dieu a besoin d´une maison brillante, c´est nous qui avons besoin de lui. Donc le temple est une arche dans laquelle on peut le trouver plus facilement que dans la rue :D. Et puis il y a une diférence fondamentale entre Dieu et Nabilla... Dieu ne se prends pas pour Nabilla xD.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Les plus beaux temples

Ecrit le 15 août14, 03:12

Message par La menax »

Bonjour tout le monde,

pour info.
https://www.lds.org/church/news/rome-it ... h?lang=fra

Merci
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Les plus beaux temples

Ecrit le 15 août14, 08:54

Message par Espilon »

Merci *_*. En plus d'être grand, je pressent qu'il sera magnifique de l'intérieur.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les plus beaux temples

Ecrit le 15 août14, 09:30

Message par Coeur de Loi »

Ils rigolent pas les Mormons, ils voient en grand...

Image

---

C'est vrai que les Mormons ont de beaux temples, mais on ne juge pas une Église à son apparence, je dirais même qu'il fait se méfier du grandiose.

Les TJ font toujours des salles de réunions simples et modestes...
La vérité = la réalité

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les plus beaux temples

Ecrit le 15 août14, 09:37

Message par Estrabolio »

Bonjour Espilon,
Excuse moi pour ma question peut être naïve mais que représente la statue d'or sur les temples, je l'ai déjà vu en avatar mais je ne sais pas ce qu'elle représente.
Merci.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les plus beaux temples

Ecrit le 15 août14, 09:59

Message par Mormon »

Bonsoir :)
Estrabolio a écrit :Bonjour Espilon,
Excuse moi pour ma question peut être naïve mais que représente la statue d'or sur les temples, je l'ai déjà vu en avatar mais je ne sais pas ce qu'elle représente.
Merci.
Il représente l'ange Moroni qui fut chargé de remettre les plaques d'or du Livre de M. à Joseph Smith et l'instruire sur son ministère.

"Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple" (Apoc.14:6)

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les plus beaux temples

Ecrit le 15 août14, 10:00

Message par Estrabolio »

Merci Mormon pour le renseignement, je suis curieux de nature :)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les plus beaux temples

Ecrit le 15 août14, 10:06

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit :Bonjour Espilon,
Excuse moi pour ma question peut être naïve mais que représente la statue d'or sur les temples, je l'ai déjà vu en avatar mais je ne sais pas ce qu'elle représente.
Merci.
C'est l'ange Moroni... d'après les Mormons!
ImageLa croix chrétienne n'est pas utilisée comme symbole, les saints des derniers jours préférant l'idée du Christ ressuscité et vivant, ce qui, selon leur croyance, est sa réalité actuelle.

Le symbole le plus utilisé est l'ange Moroni, proclamant l'Évangile éternel aux habitants de la terre (cf. Apocalypse 14:6).

Une statue représentant l'ange soufflant dans une trompette orne la flèche de nombreux temple de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moroni_(Li ... 2C_symbole

PS: mon message a croisé celui de Mormon... désolé :oops:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les plus beaux temples

Ecrit le 15 août14, 10:55

Message par Saint Glinglin »

Espilon a écrit :À qui dis-t-il ça ? Et pourquoi l'aurait-il dis dans ce sens là alors qu'il avait commandé aux hébreux de construire une tente qui contiendrait l'arche d'alliance, qui elle même représente Dieu en personne, ou son trône ? Bien-sur que le monde entier est la demeure de Dieu, mais le temple représente sa présence dans un monde d'où son esprit c'est absenté. C'est une arche géante dans laquelle l'esprit de Dieu réside, c'est en ça que c'est la maison de Dieu.
J'aimerais bien savoir dans lequel des temples mormons Dieu a débarqué en personne :

2 Chr 5.11 Au moment où les sacrificateurs sortirent du lieu saint, car tous les sacrificateurs présents s'étaient sanctifiés sans observer l'ordre des classes,
5.12 et tous les Lévites qui étaient chantres, Asaph, Héman, Jeduthun, leurs fils et leurs frères, revêtus de byssus, se tenaient à l'orient de l'autel avec des cymbales, des luths et des harpes, et avaient auprès d'eux cent vingt sacrificateurs sonnant des trompettes,
5.13 et lorsque ceux qui sonnaient des trompettes et ceux qui chantaient, s'unissant d'un même accord pour célébrer et pour louer l'Éternel, firent retentir les trompettes, les cymbales et les autres instruments, et célébrèrent l'Éternel par ces paroles : Car il est bon, car sa miséricorde dure pour toujours ! en ce moment, la maison, la maison de l'Éternel fut remplie d'une nuée.
5.14 Les sacrificateurs ne purent pas y rester pour faire le service, à cause de la nuée; car la gloire de l'Éternel remplissait la maison de Dieu.
6.1 Alors Salomon dit : L'Éternel veut habiter dans l'obscurité.
6.2 Et moi, j'ai bâti une maison qui sera ta demeure, un lieu où tu résideras éternellement.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Les plus beaux temples

Ecrit le 15 août14, 11:11

Message par Espilon »

J'aimerais bien savoir dans lequel des temples mormons Dieu a débarqué en personne
... dans le temple de Kirthland.
Section 110 des D&A
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Les plus beaux temples

Ecrit le 15 août14, 15:48

Message par zippy »

Espilon a écrit : ... dans le temple de Kirthland.
Section 110 des D&A
C'est moins connu, mais également dans le temple de Salt-Lake (apparut à Président Snow pour l'appeler comme prophète et l'instruire sur son ministère). Également dans quelques autres.

Quand il vient c'est facile à savoir, il y a une grande nuée de brouillard qui l'entour.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les plus beaux temples

Ecrit le 15 août14, 20:24

Message par Estrabolio »

Saint Glinglin a écrit :Ce texte de Paul rend de facto la construction du temple de Jérusalem par David et Salomon totalement hérétique.
Je te conseille la lecture de la lettre aux Hébreux qui montre très bien que tout a été fait dans l'ancienne alliance pour que soit comprise la nouvelle.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité