le voile dans le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 23 oct.04, 23:20

Message par Mickael Keul »

c'est l'hopital qui se moque de la charité ....... loint :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.04, 00:07

Message par nasser »

mag a écrit :ca que j'essaie de faire comprendre c'est que vous les musulmans vous vous senter obliger de nous imposer votre religion jusqu'a en faire une affaire d'état dans les médias
vous ne respecter rien ni personne et y'a que vous qui compte car soit disant que votre religion c'est la bonne et que toutes les autres sont bonne a jeter a la poubelle
vous etes tellement intolerant que vous faîtes du vrai racisme public avec les juifs surtout ne nie pas nasser je connais suffisament de musulmans qui le revendique pour que tu dise que c'est faux
vous voulez tellements vous imposer que vous etes obliger de faire des attentats qui tue des milliers de personne inocente ce que je trouve particulièrement deguelasse en plus vous êtes fiere de ca mais pour moi ce n'est pas comme ca que tu va au paradis peut importe si je connais pas le coran mais ca m'éttonnerais beaucoup que le vrai dieu de tous soit intolerant et demande de tuer des personnes sous pretexe qu'elle ne sont pas de la meme religion
ce qui me met le plus hors de moi c'est qu'on ne passe pas une semaine en ce moment sans qui se passe quelque chose en irak par rapport aux extremistes et aux attentats
et la je sais ce qu'on va me répondre que je suis hors sujet et que c'est politique
mais quand on emprisonne uniquement des occidendentaux pour leur trancher la gorge devant les camera pour moi c'est pas politique c'est du chantage et du racisme
desole de dire ce que je pense mais sinon personne ne le fera
ce qui me soule aussi c'est que parce que vous avez le coran que forcement c'est ca mais dites vous que VOUS ETES PAS TOUT SEULE et que y'a plein d'autres religion qui sont sur cette terre et que ca a toujours ete bien avant la religion musulman alors essayer de vous y faire parce que c'est comme ca

je ne fais pas ca pour vous insulté et loin de ca mon idée non c'est juste pour que vous vous résoudier enfin a voir la vérité en face

merci a ce forum car sans lui je me ferai surrement massacrée pour de simple mots de ma pensée
mag si tu me connaissais en tant que musulman, tu m'aimerais mieux que les chrétiens, car j'aime la vérité, je suis loyal, et je ne ments pas sur DIEU!

ecoute mag, ce que font les hommes , ce n'est certainement pas ce que DIEU dit de faire, si tu connaissais le coran, tu n'aurais pas dit touts ses bétises, car quelqu'un qui egorge une personne en faisant du chantage, n'est pas de l'islam, c' contraire a l'islam, l'islam est la religion de DIEU, de tous les prophètes, de adam en passant pas moïse , jésus et mohammed que la paix soit sur eux, ils viennent tous de la même ecole celle de DIEU, et ce n'est que justice, amour, pardon, je vais t'apprendre une chose que tu ignores peut être DIEU dit dans le coran:

quiconque tue une âme innocente c' comme s'il avait tué tout le monde et quiconque sauve une âme innocente c' comme s'il avait sauvé toute l'humanité

maintenant que tu a appris un peu l'islam, je te remercirai de retiré ce que tu viens de dire... je suis prêt a dialoguer avec toi et a te montrer la vérité des textes biblique et coraniques dans le respect...

salut a toi

mag

Nouveau
Nouveau
mag
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 24 oct.04, 00:29

Message par mag »

ce que je veux te dire c'est que tu dois respecter toute religion meme si ce ne sont pas les meme que les tiennes
les extremistes se dites a fond avec le coran et ca ne les empeche pas de cometre des meutres
que ce soit le coran la torah ou la bible elle essaie de laisser un message d'amour laisser par dieu pour tout les peuples
pour moi la religion devrais tolerer et comprendre toutes les autres religion et pas les ecraser
je ne veux pas passer pour une raciste dans mon precedent messages car je ne le suis pas mais meme si je ne connais pas le coran je le respecte assez pour ne pas le critiquer car pour moi il reste un livre saint
qu'elle que soit la religion nous devrions etre assez intelligent pour ecouter la parole de dieu et donc respecter et aimer sont prochain
si tout le monde ecoutait cette parole il ne se passerai pas toutes ses atrocités que l'on voit tout les jours a la télé

ps:je tient a m'excuser pour les fautes mais ca me soule de faire attention voila

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 24 oct.04, 01:27

Naser a écrit
quiconque tue une âme innocente c' comme s'il avait tué tout le monde et quiconque sauve une âme innocente c' comme s'il avait sauvé toute l'humanité
des innocents, quels innocents des "croyants" surement car ce verset est totalement en désaccord avec ce qui précède
60:4
Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul.
ou encore
4:89
Ne prenez pas d'amis chez les mécréants...[lisez les "non musulmans"] s'ils tournent le dos, saisissez-les alors et tuez-les où que vous les trouviez.

Mike

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.04, 03:46

Message par Mike »

Bonjour,
Nasser écrit :
mag si tu me connaissais en tant que musulman, tu m'aimerais mieux que les chrétiens, car j'aime la vérité, je suis loyal, et je ne ments pas sur DIEU!
Je suppose qu'il s'agit d'une maladresse ... ou d'une incompréhension de ma part. Devons-nous comprendre qu'un chrétien est qqn de déloyal, qui n'aime pas la vérité et qui ment sur Dieu ?
Etes-vous si intime avec Dieu .... avez-vous pénétré ses profondeurs pour qu'une parfaite connaissance du Tout-puissant vous assure de ne jamais mentir sur Lui (même par inadvertance) ?

Souhaitez-vous ajouter l'honnêteté et l'objectivité aux qualités qui font de vous qqn de si préférable à un chrétien, quel qu'il soit ?

Mais vous avez raison, ne faisons pas d'amalgame. Je ne "juge" pas le coran au comportement de ceux qui le suivent (ou prétendent le faire).

Cordialement.

catherine

catherine

Ecrit le 24 oct.04, 04:58

Message par catherine »

nasser a écrit : eh oui la girouette!!! quand ca t'arange pas tu renies paul le fondateur du christianisme, et quand ca t'arrange , tu cites paul avec ardeur, que tu es hypocrite, tu me dégoutes :lol:
Euh ! Excuse-moi, mais je ne suis pas mag qui par ailleurs a toute ma sympathie.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 24 oct.04, 07:45

Etes-vous si intime avec Dieu .... avez-vous pénétré ses profondeurs
les "voies" de dieu sont impénétrables, voyons :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.04, 23:30

Message par nasser »

Mickael Keul a écrit :Naser a écrit des innocents, quels innocents des "croyants" surement car ce verset est totalement en désaccord avec ce qui précède
ou encore
mickael , on te l'a déjà expliqué! le coran est descendu petit a petit pour des raisons, des situations du moment, les versets que tu as cité, concerne les mécreants qui ont voulu la guerre et tué les crpyants, c pour cà que DIEU leur commande de tuer ceux qui veulent tuer...

dans la bible c' pareil, quand les madianites ont tué des israélites, DIEU dit a moïse: combats les madianites et venge les fils d'israel

es ce que tu saisis? ou bien faudrait t'il encore que l'on te réexplique?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.04, 23:34

Message par nasser »

mag a écrit :ce que je veux te dire c'est que tu dois respecter toute religion meme si ce ne sont pas les meme que les tiennes
les extremistes se dites a fond avec le coran et ca ne les empeche pas de cometre des meutres
que ce soit le coran la torah ou la bible elle essaie de laisser un message d'amour laisser par dieu pour tout les peuples
pour moi la religion devrais tolerer et comprendre toutes les autres religion et pas les ecraser
je ne veux pas passer pour une raciste dans mon precedent messages car je ne le suis pas mais meme si je ne connais pas le coran je le respecte assez pour ne pas le critiquer car pour moi il reste un livre saint
qu'elle que soit la religion nous devrions etre assez intelligent pour ecouter la parole de dieu et donc respecter et aimer sont prochain
si tout le monde ecoutait cette parole il ne se passerai pas toutes ses atrocités que l'on voit tout les jours a la télé

ps:je tient a m'excuser pour les fautes mais ca me soule de faire attention voila
bonjour mag! mais je respecte les religions, je dis seulement la vérité avec des versets bibliques, est ce ne pas respecter la religion quand on dit la vérité?

je te donne un exemple:

jésus dit l'évangile que on doit adoré que DIEU, jésus lui même adorait DIEU priait DIEU, jeunait pour DIEU, les chrétiens a part les témoins de jehovah, adorent jésus, or c' est un blasphème contre jésus de l'adorer, car jésus a dit de rendre un culte exclusif a DIEU

voilà est je dit la vérité? la reponse est oui!

ais je manqué de respect? non bien au contraire car en disant la vérité je respecte jésus et DIEU...

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 28 oct.04, 01:24

es ce que tu saisis? ou bien faudrait t'il encore que l'on te réexplique?
je trouve

1) que pour un livre "incréé" descendre "par petits bouts" est assez comique

2) que même si les versets étaient destinés a un usage temporaire, ils sont toujours là et preché par des immams MAINTENANT donc sont toujours d'application !!

J'ai tres bien compris qu'on prend les versets d'actualité quand on le veut et limité dans le temps quand ca arrange
Même chose avec les hadiths - quand on sort une énormité que dit le coran, on sort bien vite "oui mais le hadith etc.... Quand c'est un hadith qui raconte quelque chose "c'est le coran qui fait loi -

On se fout de qui ????

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 28 oct.04, 18:52

Message par desertdweller »

mickael , on te l'a déjà expliqué! le coran est descendu petit a petit pour des raisons, des situations du moment, les versets que tu as cité, concerne les mécreants qui ont voulu la guerre et tué les crpyants, c pour cà que DIEU leur commande de tuer ceux qui veulent tuer...
eh oui la girouette!!! quand ca t'arange pas tu renies paul le fondateur du christianisme, et quand ca t'arrange , tu cites paul avec ardeur, que tu es hypocrite, tu me dégoutes
On croirait pas, mais ca vient du meme. :lol:

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.04, 02:38

Message par alison »

pourquoi le voile

Allah répond aux désirs de « Omar » et ordonne aux femmes de se voiler.

« Omar était extrêmement désireux que les versets de Al Hijab (observance du voile par les femmes musulmanes) soient révélés. Accédant à ses désirs, Allah révéla les versets de Al Hijab. »
(Vol. 1:148) bukhari

http://www.sacred-texts.com/isl/bukhari/bh1/bh1_148.htm

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.04, 03:32

Message par nasser »

alison a écrit :pourquoi le voile

Allah répond aux désirs de « Omar » et ordonne aux femmes de se voiler.

« Omar était extrêmement désireux que les versets de Al Hijab (observance du voile par les femmes musulmanes) soient révélés. Accédant à ses désirs, Allah révéla les versets de Al Hijab. »
(Vol. 1:148) bukhari

http://www.sacred-texts.com/isl/bukhari/bh1/bh1_148.htm
oui et cela par trois fois pour omar!

pareillement dans la bible, quand moïse desira une chose le seigneur lui autorisa... kif kif au même, puisque ALLAH aime la vertue, le bienfondé.

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.04, 03:45

Message par alison »

nasser a écrit : oui et cela par trois fois pour omar!

pareillement dans la bible, quand moïse desira une chose le seigneur lui autorisa... kif kif au même, puisque ALLAH aime la vertue, le bienfondé.
même si je te crois un seul exemple me suffira :wink:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 14 nov.04, 09:57

nasser a écrit : oui et cela par trois fois pour omar!

Nous dirons, si vous le voulez bie, que Omar se plaint à Mohamed, lequel a une "révélation" d'un verset concernant le voile des femmes

Ca tombe pile poil non ??? :D

Répondre