Logique pour toi mais pas biblique. Jésus et tous ceux qui vivront au ciel seront incorruptibles et immortels. Dieu leur a fait ce don.Coeur de Loi a écrit :Oui, mais puisque les ressuscités qui iront dans le lac de feu mourront, c'est qu'ils ne sont pas indestructibles. Il faut comprendre qu'ils ne pourront pas mourir de vieillesse.
D'ailleurs rien n'est indestructible et éternel à par Dieu, si Dieu veut tuer un ange rebelle, il le peut.
Vous pouvez en être certain, c'est pure logique.
Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Pourquoi les anges ne meurent-ils pas ?
Ecrit le 13 août14, 12:59« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Luxus
Ecrit le 13 août14, 13:18Merci de ta réponse. Je pense aussi la même chose, que c'est dû à la nature de leur corps.résident temporaire a écrit :
A première vue, d'une part ils sont une forme de vie différente ayant un corps spirituel et ici la bible ne dit rien sur une éventuelle durée de vie du corps des anges rebelles; d'autre part on peut aussi supposer qu'ils aient la vie éternelle, peut-être même par nature dû au corps spirituel et que la rebellion de certains n'a donc pas forcément ôtée la vie éternelle qu'il posséderaient.
Par contre ce qui est certain c'est que l'esprit saint n'agit plus dans les anges rebelles.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 13 août14, 22:47Oui, pour ma part, je pense qu'ils sont éternels mais pas immortels, ils vivent indéfiniment d'eux mêmes n'ayant pas besoin comme nous de se régénérer en permanence par contre Dieu peut y mettre fin.
On pourrait prendre l'image d'un diamant, une fois crée, il reste éternellement le même mais quelqu'un peut prendre ce diamant et le détruire.
Pour revenir à ce que disait Coeur de Loi, ne sont immortels que Dieu, Jésus et ses cohéritiers.
Pour ma part, c'est quelque chose qui me bouleverse profondément, comment Dieu peut-Il avoir suffisamment d'amour pour accorder l'immortalité à des humains ! C'est un don tellement extraordinaire, un cadeau écrasant !
On pourrait prendre l'image d'un diamant, une fois crée, il reste éternellement le même mais quelqu'un peut prendre ce diamant et le détruire.
Pour revenir à ce que disait Coeur de Loi, ne sont immortels que Dieu, Jésus et ses cohéritiers.
Pour ma part, c'est quelque chose qui me bouleverse profondément, comment Dieu peut-Il avoir suffisamment d'amour pour accorder l'immortalité à des humains ! C'est un don tellement extraordinaire, un cadeau écrasant !
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 14 août14, 02:15Sujet vaste que le don à l'immortalité.Estrabolio a écrit :Oui, pour ma part, je pense qu'ils sont éternels mais pas immortels, ils vivent indéfiniment d'eux mêmes n'ayant pas besoin comme nous de se régénérer en permanence par contre Dieu peut y mettre fin.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 août14, 02:46Tu es sage sur ce point car tu sais que tu es athée et non pas croyant.kaboo a écrit :Pour moi qui vient de demander à Eliaquim de m'étiquetter athée afin d'être cohérant avec moi-même,
http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 30568.html
La vérité = la réalité
- Luxus
Ecrit le 14 août14, 04:52Oui je pense également la même. De toute façon, la Bible est clair, les anges ne sont pas immortels. Mais dit moi, est-ce que tu penses que leur corps est incorruptible ?Estrabolio a écrit :Oui, pour ma part, je pense qu'ils sont éternels mais pas immortels, ils vivent indéfiniment d'eux mêmes n'ayant pas besoin comme nous de se régénérer en permanence par contre Dieu peut y mettre fin.
Oui c'est un immense cadeau ! Magnifique preuve d'amour et de confiance !Estrabolio a écrit :Pour revenir à ce que disait Coeur de Loi, ne sont immortels que Dieu, Jésus et ses cohéritiers.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 août14, 05:31Je rappelle que l'immortalité était la situation initiale d'Adam et Ève, ils ne devaient jamais mourir.
Seul, et uniquement seul, Dieu est éternel, c'est à dire existant depuis toujours et pour l'infini, indestructible. C'est pure logique, le contraire est folie.
---
Jésus s'est sacrifié pour que l'on puisse retrouver la situation du début, mais nous ne serons plus humains, nous serons ressuscités en anges. Nous serons des anges, c'est à dire des dieux, vivants sur la Terre qui sera transformée en Paradis pour l'occasion.
Résumé :
- Seul Dieu est éternel
- Jésus et ses élus seront immortels et dirigeront la Terre transformée
- Les justes seront immortels sur la Terre transformée
- Les injustes vont mourir dans le lac de feu
- les anges rebelles vont mourir dans le lac de feu
- Le Diable va mourir dans le lac de feu
S'il y a un doute sur un point, demandez-moi la preuve Biblique sur ce point.
Seul, et uniquement seul, Dieu est éternel, c'est à dire existant depuis toujours et pour l'infini, indestructible. C'est pure logique, le contraire est folie.
---
Jésus s'est sacrifié pour que l'on puisse retrouver la situation du début, mais nous ne serons plus humains, nous serons ressuscités en anges. Nous serons des anges, c'est à dire des dieux, vivants sur la Terre qui sera transformée en Paradis pour l'occasion.
Résumé :
- Seul Dieu est éternel
- Jésus et ses élus seront immortels et dirigeront la Terre transformée
- Les justes seront immortels sur la Terre transformée
- Les injustes vont mourir dans le lac de feu
- les anges rebelles vont mourir dans le lac de feu
- Le Diable va mourir dans le lac de feu
S'il y a un doute sur un point, demandez-moi la preuve Biblique sur ce point.
La vérité = la réalité
- Luxus
Ecrit le 14 août14, 05:48Ah bon ? Texte biblique ?Coeur de Loi a écrit :Je rappelle que l'immortalité était la situation initiale d'Adam et Ève, ils ne devaient jamais mourir.
Ne pas devoir mourir ce n'est pas être immortel. Avoir une vie sans fin ce n'est pas être immortel non plus. Par contre, ne pas pouvoir mourir, ça, c'est être immortel.
Non. Tu as une mauvaise compréhension du mot " éternel. " Être éternel c'est jouir d'une vie sans fin. Et tous ceux qui vivent au ciel jouissent d'une vie sans fin. Par contre, seul Jéhovah est le " Roi d'éternité " selon 1 Timothée 1:17. Ce titre s'applique exclusivement à Jéhovah, parce que personne ne le précède dans le temps. Il existe depuis toujours et il existera toujours.Coeur de Loi a écrit :Seul, et uniquement seul, Dieu est éternel, c'est à dire existant depuis toujours et pour l'infini, indestructible. C'est pure logique, le contraire est folie.
Mais comme je te l'ai dit plus haut, tous ceux qui vivent dans les cieux sont éternels, c'est à dire qu'ils jouissent d'une vie sans fin, même si cette vie à eu un commencement à un moment donné.
Exemple : Jésus et les anges ont été créé par Dieu qui les a doté d'une vie sans fin. Donc Jésus et les anges sont éternels même si leur vie a eu un commencement. Tu comprends ?
Où as-tu lu que les ressuscités seront des anges ?Coeur de Loi a écrit :Jésus s'est sacrifié pour que l'on puisse retrouver la situation du début, mais nous ne serons plus humains, nous serons ressuscités en anges.

Texte biblique ? .. Depuis quand les anges vivent sur terre ?Coeur de Loi a écrit :Nous serons des anges, c'est à dire des dieux, vivants sur la Terre qui sera transformée en Paradis pour l'occasion.
Faux !Coeur de Loi a écrit :- Seul Dieu est éternel
Vrai !Coeur de Loi a écrit :- Jésus et ses élus seront immortels et dirigent la Terre transformée
Faux, ils ne seront pas immortels mais éternels. Il y a une différence.Coeur de Loi a écrit :- Les justes seront immortels sur la Terre transformée
Pas tous ! D'ailleurs si Dieu ressuscite les injustes ce n'est pas pour les jetés dans un lac de feu. Par contre, après le règne millénaire de Christ, tous ceux qui suivront le Diable lorsqu'il sera relâché seront jetés dans le lac de feu.Coeur de Loi a écrit :- Les injustes vont mourir dans le lac de feu
Vrai.Coeur de Loi a écrit :- les anges rebelles vont mourir dans le lac de feu
Vrai.Coeur de Loi a écrit :- Le Diable va mourir dans le lac de feu
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 août14, 06:29Vous inversez la définition des mots ce qui fait des malentendus.
éternel :
qui est hors de la mesure du temps, qui n'a ni début, ni fin
qui confère l'idée de devoir durer toujours
qui a toujours existé et existera toujours
qui se répète, semble ne pas devoir s'arrêter, et finit par lasser
qui est associé continuellement à quelque chose, à quelqu'un
http://www.le-dictionnaire.com/definiti ... =%E9ternel
immortel :
qui n'est point sujet à la mort
que l'on suppose pouvoir durer toujours, éternel
http://www.le-dictionnaire.com/definiti ... t=immortel
éternel :
http://www.le-dictionnaire.com/definiti ... =%E9ternel
immortel :
La vérité = la réalité
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 14 août14, 06:45De toute façon intrinsèquement PERSONNE, absolument PERSONNE n'est immortel ! Pas même les anges ni même Jésus car c'est Dieu qui accorde cette immortalité, il peut la reprendre si il le juge nécessaire !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Luxus
Ecrit le 14 août14, 06:48On n'inverse rien du tout, tu ne t'arrête que sur une seule définition.Coeur de Loi a écrit :Vous inversez la définition des mots ce qui fait des malentendus.
Sinon voici une autre définition :Coeur de Loi a écrit :éternel :
Qui n’aura jamais de fin, quoiqu’il y ait eu un commencement.
http://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9ternel
Quelqu'un d'immortel c'est quelqu'un qui ne peut pas mourir ! Quelqu'un qui n'est pas sujet à la mort. C'est jouir d'une vie sans fin et indestructible. C'est ça l'immortalité ! C'est ce que la Bible indique.Coeur de Loi a écrit :immortel :
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 août14, 07:19Donc Dieu n'a pas le pouvoir de tuer un "immortel" (selon ta définition) qui se rebellerait, tout comme le Diable a fait ?
La vérité = la réalité
- Luxus
Ecrit le 14 août14, 08:30Aucune personne à qui Dieu offre l'immortalité ne se rebellera, donc la question ne se pose pas. De plus, ce n'est pas ma définition mais celle de la Bible et du dictionnaire !Coeur de Loi a écrit :Donc Dieu n'a pas le pouvoir de tuer un "immortel" (selon ta définition) qui se rebellerait, tout comme le Diable a fait ?
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 août14, 06:26résident temporaire a écrit :
A première vue, d'une part ils sont une forme de vie différente ayant un corps spirituel et ici la bible ne dit rien sur une éventuelle durée de vie du corps des anges rebelles; d'autre part on peut aussi supposer qu'ils aient la vie éternelle, peut-être même par nature dû au corps spirituel et que la rebellion de certains n'a donc pas forcément ôtée la vie éternelle qu'il posséderaient.
Par contre ce qui est certain c'est que l'esprit saint n'agit plus dans les anges rebelles.
En fait, je n'ai fait que présenter ce qui me paraissait probable, je n'ai pas tranché sur ce point, il se peut en effet que le corps spirituel des anges ait besoin de l'action de l'esprit saint pour ne jamais mourir, mais que sa durée de vie autrement soit si grande que les anges rebelles n'auraient perdu de leur vigueur au jour de leur destruction.Luxus a écrit :Merci de ta réponse. Je pense aussi la même chose, que c'est dû à la nature de leur corps.
- medico
-
Ecrit le 19 août14, 04:50(2 Pierre 2:4) 4 Oui, si Dieu ne s’est pas retenu de punir les anges qui avaient péché, mais, en les jetant dans le Tartare, les a livrés à des fosses d’obscurité profonde pour être réservés en vue du jugement [...]
Le jugement c'est quoi pour ses anges ?
Le jugement c'est quoi pour ses anges ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-