Le CC/EFA est il mysogyne ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Le CC/EFA est il mysogyne ?

Ecrit le 19 août14, 03:00

Message par Ptitech »

Petite anecdote :

Lors de l'étude d'une tdg à la salle, l'ancien qui la dirige pose la question principale du paragraphe, il interroge un frère. Visiblement ce frère à du commettre une erreur dans sa réponse. Suite à cette réponse, d'autres mains se lève et ne voyant que des mains de sœurs l'ancien attends encore quelques secondes se justifiant en disant : quand un frère réponds en premier je préfère interroger derrière un autre frère, c'est pour ça que j'ai attendu d'autre main (de frère)

À la fin de la réunion je suis aller questionner l'ancien du pourquoi de cette façon de faire (j'avais bien ma petite idée) : "c'est pour pas qu'une sœur "reprenne" un frère si ce dernier c'était trompé lors de sa réponse". En public il ne peut y avoir qu'un frère pour rectifier la réponse erronée d'un autre frère mais une sœur non, elle ne peut pas corriger un frère, sinon en gros ça revient à enseigner en public en présence de frère, un truc dans le genre!
Et dixit l'ancien c'est sur une recommandation du CC/EFA.

Bon, ça a confirmé l'idée que je m'étais fait. J'avais l'impression d'être sur une autre planète !!!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7747
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le CC/EFA est il mysogyne ?

Ecrit le 19 août14, 03:19

Message par keinlezard »

hello,

C'est quand même bien tordu comme explication :) mouarff ... dire qu'abraham , lui pouvait être repris par sa propre femme sarah ... dixit Jéhovah lui même :)
A croire que dans les congrégations d'aujourd'hui les TJ sont bien supérieurs à abraham as himself

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MonstreLePuissant, prisca et 6 invités