Les anges ont ils été créé avant ou après les hommes?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Les anges ont ils été créé avant ou après les hommes?

Ecrit le 18 août14, 05:46

Message par medico »

C'est une citation Mormone car la bible ne dit pas qu'il y deux sortes d'anges.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 août14, 05:57

Message par Mormon »

ANGES

Il y a deux sortes d'êtres au ciel qui sont appelés anges: ceux qui sont esprits et ceux qui ont un corps de chair et d'os. Les anges qui sont esprits n'ont pas encore obtenu de corps de chair et d'os ou sont des esprits qui ont jadis eu un corps mortel et attendent la résurrection. Les anges qui ont un corps de chair et d'os sont des êtres ressuscités ou enlevés.

Il y a beaucoup de passages d'Écriture sur l'œuvre accomplie par les anges. Parfois ils parlent avec une voix de tonnerre quand ils remettent les messages de Dieu (Mos 27:11–16). Les mortels justes peuvent également être appelés anges (TJS, Ge 19:15). Certains anges exercent leurs fonctions autour du trône de Dieu dans les cieux (Al 36:22).

Les Écritures parlent aussi des anges du diable. Ce sont les esprits qui suivirent Lucifer et furent chassés de la présence de Dieu dans la vie prémortelle et précipités sur la terre (Ap 12:1–9; 2 Né 9:9, 16; D&A 29:36–37).

Jacob voit des anges de Dieu monter et descendre, Ge 28:12. Rencontre des anges de Dieu, Ge 32:1–2. Gédéon voit l'ange de l'Éternel face à face, Jg 6:22. Un ange étend la main sur Jérusalem pour la détruire, 2 S 24:16. Un ange touche Élie et dit: Lève-toi, mange, 1 R 19:5–7. Daniel a la vision de l'ange Gabriel, Da 8:15–16. L'ange Micaël aide Daniel, Da 10:13. Dieu envoie l'ange Gabriel, Lu 1:19, 26–27. Les anges du diable sont gardés dans les chaînes jusqu'au jugement, Jud v. 6 (2 Pi 2:4). Le peuple voit des anges descendre du ciel, 3 Né 17:24. Moroni écrit sur le ministère d'anges, Mro 7:25–32. La Prêtrise d'Aaron détient les clefs du ministère d'anges, D&A 13. Moroni, Jean-Baptiste, Pierre, Jacques, Jean, Moïse, Élie et Élias exercent tous leur ministère auprès de Joseph Smith en qualité d'anges, D&A 27:5–12. Vous n'êtes pas capables de supporter le ministère d'anges, D&A 67:13. Michel, l'archange, est Adam, D&A 107:54. Les anges sont des personnages ressuscités, ayant un corps de chair et d'os, D&A 129. Aucun ange ne s'occupe de cette terre en dehors de ceux qui y appartiennent, D&A 130:5. Ceux qui n'obéissent pas à la loi du mariage éternel donnée par Dieu ne prennent pas de femme et les femmes ne prennent pas de mari, mais ils sont désignés comme anges dans les cieux, D&A 132:16–17.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 18 août14, 07:49

Message par Estrabolio »

Liberté 1 a écrit : Par quelle phrase ais-je craché sur l'autre?
Aucune, j'ai d'ailleurs pensé après que je ne t'avais pas remercié d'avoir donné la référence que je n'avais pas eu le temps de chercher mais comme je faisais cuire mes bocaux de tomates.... je n'ai pas pris le temps de rectifier. Accepte mes excuses, je ne te visais pas par mon commentaire :(
Bonne soirée

medico

Ecrit le 18 août14, 07:59

Message par medico »

Mormon a écrit :ANGES

Il y a deux sortes d'êtres au ciel qui sont appelés anges: ceux qui sont esprits et ceux qui ont un corps de chair et d'os. Les anges qui sont esprits n'ont pas encore obtenu de corps de chair et d'os ou sont des esprits qui ont jadis eu un corps mortel et attendent la résurrection. Les anges qui ont un corps de chair et d'os sont des êtres ressuscités ou enlevés.

Il y a beaucoup de passages d'Écriture sur l'œuvre accomplie par les anges. Parfois ils parlent avec une voix de tonnerre quand ils remettent les messages de Dieu (Mos 27:11–16). Les mortels justes peuvent également être appelés anges (TJS, Ge 19:15). Certains anges exercent leurs fonctions autour du trône de Dieu dans les cieux (Al 36:22).

Les Écritures parlent aussi des anges du diable. Ce sont les esprits qui suivirent Lucifer et furent chassés de la présence de Dieu dans la vie prémortelle et précipités sur la terre (Ap 12:1–9; 2 Né 9:9, 16; D&A 29:36–37).

Jacob voit des anges de Dieu monter et descendre, Ge 28:12. Rencontre des anges de Dieu, Ge 32:1–2. Gédéon voit l'ange de l'Éternel face à face, Jg 6:22. Un ange étend la main sur Jérusalem pour la détruire, 2 S 24:16. Un ange touche Élie et dit: Lève-toi, mange, 1 R 19:5–7. Daniel a la vision de l'ange Gabriel, Da 8:15–16. L'ange Micaël aide Daniel, Da 10:13. Dieu envoie l'ange Gabriel, Lu 1:19, 26–27. Les anges du diable sont gardés dans les chaînes jusqu'au jugement, Jud v. 6 (2 Pi 2:4). Le peuple voit des anges descendre du ciel, 3 Né 17:24. Moroni écrit sur le ministère d'anges, Mro 7:25–32. La Prêtrise d'Aaron détient les clefs du ministère d'anges, D&A 13. Moroni, Jean-Baptiste, Pierre, Jacques, Jean, Moïse, Élie et Élias exercent tous leur ministère auprès de Joseph Smith en qualité d'anges, D&A 27:5–12. Vous n'êtes pas capables de supporter le ministère d'anges, D&A 67:13. Michel, l'archange, est Adam, D&A 107:54. Les anges sont des personnages ressuscités, ayant un corps de chair et d'os, D&A 129. Aucun ange ne s'occupe de cette terre en dehors de ceux qui y appartiennent, D&A 130:5. Ceux qui n'obéissent pas à la loi du mariage éternel donnée par Dieu ne prennent pas de femme et les femmes ne prennent pas de mari, mais ils sont désignés comme anges dans les cieux, D&A 132:16–17.
La bible dit que les anges sont des esprits selon l'épître aux hébreux.
Il n'est pas question de deux sortes d'anges.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 août14, 09:00

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit : Aucune, j'ai d'ailleurs pensé après que je ne t'avais pas remercié d'avoir donné la référence que je n'avais pas eu le temps de chercher mais comme je faisais cuire mes bocaux de tomates.... je n'ai pas pris le temps de rectifier. Accepte mes excuses, je ne te visais pas par mon commentaire :(
Bonne soirée
Y a pas de soucis :) mais comme votre message venait de suite après le mien, je pensais que vous en aviez à moi!
Bonne soirée :wink:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Les anges ont ils été créé avant ou près les hommes?

Ecrit le 28 août14, 01:01

Message par Luxus »

Liberté 1 a écrit : Alors, pour quelle raison Job n'a-t'il pas répondu à Dieu: mais, j'étais là, à coté de Toi avec tous les autres anges, en train de pousser des cris de joie! (innocent) (doh)
Mais, que répond Job?
Bien que n'étant pas mormon, j'ai ta réponse. Il n'a pas pu dire à Dieu " j'étais là à côté de toi ", parce que selon la doctrine mormone, quand un esprit vient sur la terre, il oublie tout de sa vie d'esprit préexistant.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 août14, 10:03

Message par Liberté 1 »

Luxus a écrit : Bien que n'étant pas mormon, j'ai ta réponse. Il n'a pas pu dire à Dieu " j'étais là à côté de toi ", parce que selon la doctrine mormone, quand un esprit vient sur la terre, il oublie tout de sa vie d'esprit préexistant.
Je me doute que tu as la réponse... ton frère est Mormon! :D

Pourtant, Jésus était un Esprit avant de venir sur la terre, mais Il se souvenait de tout!
Jean 17:5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Jean 8:58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Jean 8:28
Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
Voilà ce que je crois, pas ce que les Mormons disent!!! :wink:
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 août14, 10:11

Message par Luxus »

Liberté 1 a écrit :
Je me doute que tu as la réponse... ton frère est Mormon! :D
Ah oui c'est vrai, je l'avais dit. Tu as bonne mémoire. :)
Liberté 1 a écrit :Pourtant, Jésus était un Esprit avant de venir sur la terre, mais Il se souvenait de tout!
Excellent argument ! Je le retiendrai. :D
Liberté 1 a écrit :Voilà ce que je crois, pas ce que les Mormons disent!!! :wink:
Moi aussi je crois la même chose. :)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 août14, 10:19

Message par Liberté 1 »

Luxus a écrit : Moi aussi je crois la même chose. :)
Nous sommes au moins deux! Image
Matthieu 18:20
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs, cette attitude mentale ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera [l’attitude] dont il vient d’être question. (Philippiens 3:15)
Quoi qu’il en soit, dans la mesure où nous avons fait des progrès, continuons à marcher de manière ordonnée dans la même direction. (Philippiens 3:16) TMN

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 août14, 10:44

Message par Mormon »

Liberté 1 a écrit :Pourtant, Jésus était un Esprit avant de venir sur la terre, mais Il se souvenait de tout!
Non, pas au départ, il ne reçut pas la plénitude dès l'abord.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 août14, 10:52

Message par Luxus »

Mormon a écrit :
A partir de son baptême il s'est souvenu de tout. Donc peu importe le moment, il s'est souvenu de sa vie d'esprit. Mais nous, bizarrement on ne souvient de rien. :o Ah je sais pourquoi. Tout simplement, parce que nous n'étions pas des esprits avant de naître ! :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 août14, 11:38

Message par Mormon »

Luxus a écrit : A partir de son baptême il s'est souvenu de tout. Donc peu importe le moment, il s'est souvenu de sa vie d'esprit. Mais nous, bizarrement on ne souvient de rien. :o Ah je sais pourquoi. Tout simplement, parce que nous n'étions pas des esprits avant de naître ! :)
C'est bien avant son baptême qu'il reçut la connaissance qui lui était nécessaire pour accomplir son ministère. Cette connaissance il l'a reçu progressivement. A douze ans il possédait déjà tout ce qu'il fallait pour enseigner Israël. C'est sa foi parfaite qui fit que rien ne put lui être caché. C'est la nature de son ministère qui exigea une connaissance de sa nature divine pré-mortelle insurpassable.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 août14, 11:40

Message par Liberté 1 »

Mormon a écrit :
Luxus a écrit :A partir de son baptême il s'est souvenu de tout. Donc peu importe le moment, il s'est souvenu de sa vie d'esprit. Mais nous, bizarrement on ne souvient de rien. :o Ah je sais pourquoi. Tout simplement, parce que nous n'étions pas des esprits avant de naître ! :)
Luxus: 1

Mormon: 0

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 août14, 11:52

Message par Mormon »

Luxus a écrit : Ah je sais pourquoi. Tout simplement, parce que nous n'étions pas des esprits avant de naître ! :)
Pourtant le souffle de vie est entré dans le sein de votre mère. Alors le fœtus qui vivait biologiquement se mit à bouger en acquérant sa propre volonté. D'une simple excroissance organique de la mère, il passa soudain au statu d'âme vivante.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 août14, 22:21

Message par coalize »

Luxus a écrit :
Liberté 1 : Pourtant, Jésus était un Esprit avant de venir sur la terre, mais Il se souvenait de tout!
Excellent argument ! Je le retiendrai. :D
C'est sûr ça?

Il ne s'est pas souvenu de tout, seulement au moment ou la colombe lui est tombé sur le râble au moment de son baptême?

EDIT : bon la réponse était juste en dessous :)

Répondre