Seuls les chrétiens auront la vie éternelle
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle
Ecrit le 28 sept.14, 10:18C'est toi qui l'insulte, c'est toi qui dit autre chose que ce qui est écrit simplement.
Tu te crois malin et intelligent ?
Allé, tu y a droit :
“ À cette heure-là même, [Jésus] fut transporté de joie dans l’esprit saint et dit : ‘ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as soigneusement caché ces choses à des sages et des intellectuels, et que tu les as révélées à des tout-petits. ’ ” — Luc 10:21.
Tu te crois malin et intelligent ?
Allé, tu y a droit :
“ À cette heure-là même, [Jésus] fut transporté de joie dans l’esprit saint et dit : ‘ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as soigneusement caché ces choses à des sages et des intellectuels, et que tu les as révélées à des tout-petits. ’ ” — Luc 10:21.
La vérité = la réalité
- inconnu
Ecrit le 28 sept.14, 19:45Jésus a été très clair concernant la résurrection, tout le monde se relèvera au dernier jour, les uns pour la vie, les autres pour le jugement, personne ne sera oublié dans le shéol ou mal jugé, chacun sera jugé avec la plus grande justice qui soit, celle de Dieu. 
Jean 5
28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement

Jean 5
28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 sept.14, 23:19Oui Jésus a été très claire ceux des ressuscités qui auront la vie éternelle seront les chrétiens, les autres auront le jugement pour la destruction.
Jean 6.40 :
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6.40 :
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
La vérité = la réalité
- inconnu
Ecrit le 28 sept.14, 23:38Le jour du jugement durera 1000 ans et ceux qui ne tomberont pas dans les filets de "satan" dans la dernière épreuve pour l'homme à la fin du millénaire, seront sauvés et pas détruits, peu importe ce qu'ils fussent avant.
Ressusciter une personne pour la détruire immédiatement n'a aucun sens dans la Bible, et c'est mal connaître l'amour et la justice de Dieu.
Ressusciter une personne pour la détruire immédiatement n'a aucun sens dans la Bible, et c'est mal connaître l'amour et la justice de Dieu.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 sept.14, 00:20Mais non, tu connais mal ce passage, voici ce qu'il faut savoir :
http://www.forum-religion.org/christian ... 31152.html
Tu as raison, le condamné n'est pas détruit immédiatement, il doit souffrir sa peine avant de mourir pour que justice soit faite :
Ré. 14.10 :
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.
14.11
Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.
http://www.forum-religion.org/christian ... 31152.html
Tu as raison, le condamné n'est pas détruit immédiatement, il doit souffrir sa peine avant de mourir pour que justice soit faite :
Ré. 14.10 :
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.
14.11
Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.
La vérité = la réalité
- inconnu
Ecrit le 29 sept.14, 00:47Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 29 sept.14, 01:06Coeur de Loi a écrit :Le New age c'est ça :
"Je suis d'accord avec le Christ mais il se trompe."
C'est l'hypocrisie, le n'importe quoi.
@Coeur de Loi
Pourquoi revient-tu toujours en me parlant de ma foi Bahai et de Newage.
Pourquoi parles-tu d'hypocrisie, de n'importe quoi?
Pourquoi parle-tu toujours d'être d'accord avec le Christ ''mais il se trompe''...
La foi bahaie, que tu ne connais très certainement pas pour avancer tes idées, est tellement tout le contraire de ce que tu penses..
Si ta croyance est tellement forte que tu ne vois que les mots écrits de la Bible pour être qui tu es... et bien je ne peux que te souhaiter de continuer et surtout de mettre ne pratique les recommandation de Jésus dans ton quotidien... d'aimer ton prochain...
Peu importe qui il est, d'où il vient...
Dommage que tu penses que Baha'u'llah qui prends de la place dans ma vie, pourrai faire en sorte que j'ose dire que Jésus se trompe...
Désolé , mais quand tu proposes une telle chose à mon endroit, que tu me traite de NewAge, que tu préjuges de la foi Bahaie...
C'est toi qui te trompe...
Jésus... comment te dire... WOW! Ce que Dieu a dit au travers lui... c'est tout ce que je suis...
Je ne peux malheureusement te permettre de m'enlever ma foi chrétienne, catholique, en Jésus, en Dieu, ce même un unique seul et même Dieu que nous partageons... parce que tu penses, parce que tu préjuges de moi...
Ma découverte de la foi Bahai m'a permis de remettre Jésus dans une place tout à fait spéciale dans ma vie...une place qu'il avait perdu au fil des ans...
Mon Jésus, c'est exactement le même que toi... ne te m'éprends pas, ne préjuges pas...

Si tu penses ainsi... svp propose moi un aspect de Jésus que je pourrais renier...
Nous pourrons en discuter et tu verras... ou du moins je pourrais te présenter ce en quoi je crois et tu pourras te faire une idée... une vraie idée véritable...celle de la réalité... celle de la réalité de la foi Bahai...
Pas la réalité ou la vérité que tu penses voir...
A+
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 29 sept.14, 01:11Enfin quelqu'un ayant un peu de bon sens.Arlitto 1 a écrit : Ressusciter une personne pour la détruire immédiatement n'a aucun sens dans la Bible, et c'est mal connaître l'amour et la justice de Dieu.

Chacun recevra selon ses œuvres, personne ne sera anéanti.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 29 sept.14, 01:12et la géhenne dans la bible signifie quoi pour les Mormons ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 29 sept.14, 03:41Cela :medico a écrit :et la géhenne dans la bible signifie quoi pour les Mormons ?
"Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles" (Apoc.20:10)
Le Livre de Mormon online :
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 sept.14, 04:36Et toi CDL, tu as quitté définitivement le bouddhisme ? Parce que l'on ne peut pas être chrétien et bouddhiste à la fois. Sinon que penser de la résurrection des justes et des injustes si il n'y a que les chrétiens qui ressusciteront ?Coeur de Loi a écrit :Oui Jésus a été très claire ceux des ressuscités qui auront la vie éternelle seront les chrétiens, les autres auront le jugement pour la destruction.
Jean 6.40 :
- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 29 sept.14, 04:49"Seuls les chrétiens auront la vie éternelle"
Tous les bouddhistes de ce fils sont mal partis!
Tous les bouddhistes de ce fils sont mal partis!
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 sept.14, 04:52Tu as un train de retard... on ne parlait pas de la résurrection mais de la vie éternelle pour les chrétiens seuls.
Moi je ne vois pas de contradiction, le jour ou j'en verrais avec le bouddhisme il faudra que je choisisse.
Moi je ne vois pas de contradiction, le jour ou j'en verrais avec le bouddhisme il faudra que je choisisse.

La vérité = la réalité
- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 29 sept.14, 04:54Tu oubli que Dieu est un Dieu jaloux.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 sept.14, 05:25Tu oublis que Bouddha est un humain.
La vérité = la réalité
-