au fait tu as remarqué que dans toutes les langues on crie en ouvrant la bouche tout grand. Donc dans ces cris la voyelle A revient de manière obsédante et répétitive.
Alla h akhbar, Yéhovah , banzaï. Ah la la... Que de A.
ciAAAo

http://gertoux.online.fr/divinename/faq/A04.htmAvec le JE SUIS, l'humanité n'a aucune emprise sur Dieu et ne peut que rester sans voix puisque leNom qui sedonne n'est pas un nomproprement dit. Le YHWH est imprononçable. Point barre. Tout au plus l'écrit-on.
http://gertoux.online.fr/divinename/faq/A05.htmC'est pourquoi je dirais que si certains s'amusent à vouloir dire Dieu avec ce barbarisme de Jéhovah, libres à eux...
Patrick, ne penses-tu pas qu'il est bien naturel de réagir quand une remarque désobligeante nous touche dans nos convictions les plus intimes? Je sais bien que "le sujet qui nous préoccupe" ici concerne le mot "Alleluia" qui est une expression de louange et de profond respect pour Dieu et pour son Nom. Tu comprendras donc que lorsque tu écris que "certains s'amusent à vouloir dire Dieu avec ce barbarisme de Jéhovah", cela ne me laisse pas indifférent ...Nous avons ici un bel exemple de la façon qu'ont les Témpoins de Jéhovahde ne pas rester sur un sujet quand ils ne le maitrisent pas spécialement ou dont ils ont fait leur cheval de bataille. ILs ont toujours l'habitude en effet de tout ramener à l'un de leur dada favori, ici le Nom de Dieu. Une phrase ou le Nom apparait, alors on plonge dedans, n'est-ce pas, Didier ? Désolé,je n'ai guère envie de te suivre par manque de temps et aussi parce je sais que c'est inutile
Non Patrick, ce n'est pas toi, mais moi qui ai mis le verbe "s'amusent" en caractère gras. Petit clin d'oeil "malicieux et innocent"? "Bien gentil"?Dernier point: j'ai écrit que les TJ* "s'amusent" etc. Tu n'as même pas remarqué que l'emploi de ce verbe était en gras pour signaler un petit clin d'oeil malicieux et innocent, bien gentil en tout cas?
Encore une critique sans fondement. Ouvre les yeux, Patrick, et sors de tes clichés complètement déphasés par rapport à la réalité ....Il est vrai qu'en matière d'amusement, les TJ ne s'amusent guère: pas de fête, pas d'anniversaires et j'en passe... Triste congrégation. Nous n'avons pas le même humour, si toutefois le mot ou la chose existent en toi.
Tu dit idée parfaitement saugrenue !!! OK Note bien que le messages ci-bas date a peine d'une semaine de ca!Pasteur Patrick a écrit :Salut
Je pense Eliaqim que tu es en plein rêve debout!
Je ne fais aucun copier-coller.
Ce que j'écrisje le pense par moi-même et n'ai nul besoin de faire des recherches sur quelque organisation que ce soit. J'ai ma tête et ma bibliothèque autour de moi dans mon bureau que je consulte abondamment pour vérifier ce que je dis.
D'où te donc viens cette idée parfaitement saugrenue?
Citation Internet en ordre de la même page que Pasteur;Pasteur Patrick a écrit :Voici ce que je lis dans la brochure « Qualifiés pour le ministère » (1962 p .158) : Tour de Garde : « « Il faut aborder l’étude de la Tour de Garde dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah ET SON ORGANISATION (ndlr : c’est moi qui souligne !), nous n’aurons aucune déviance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons TOUT, C’EST-A-DIRE TOUT CE QUI PARAÎT DANS LES COLONNES DE LA TOUR DE GARDE »
Citation Internet en ordre de la même page que Pasteur et dans le bon ordre;Pasteur Patrick a écrit :« Chaque article de la Tour de Garde comme du Réveillez-vous ! chaque page, chaque illustration est minutieusement examinée par plusieurs membres du Collège Central avant d’être imprimée… par conséquent, vous pouvez lire La Tour de Garde et Réveillez-vous ! en toute confiance. » (in La Tour de Garde, 1er mars 1987, page 15).
Ils reprochent l’infaillibilité du pape qui n’en use que de manière rare et sporadique et sous le contrôle d’un Synode, alors que c’est une habitude hebdomadaire dans la société des TJ.
Citation Internet en ordre de la même page que Pasteur;Pasteur Patrick a écrit :Ce qui est évidemment non seulement avec la Bible elle-même, mais également avec les écrits d’un de leurs anciens dirigeants qui disait en 1934 : « Jéhovah ne fait acception de personnes. Il n’a confié à AUCUNE ORGANISATION ni à AUCUN HOMME, qu’il s’agisse du pape, des prêtres ou des hommes de loi, le privilège d’interpréter sa Parole » (Joseph Rutherford, Intolérance, 1934, p.59).
Cela est écrit dans la Bible desertdweller en connait tu le sens?desertdweller a écrit : "La grande putain de Babylone", "L'antechrist de Rome" C'est gentil d'apres toi?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités