Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Re: Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Ecrit le 01 nov.14, 09:04

Message par kaboo »

Je ne reformulerais pas l'hypotétique question concernant le paradis puisque tout le monde à bien compris le sujet.
Pour autant, je suis étonné qu'on ne puisse pas répondre simplement à une question simple ?

Est-il donc impossible d'aborder un sujet fraternellement sans que le di-able (diviseur) ne s'invite à table.
Je ne crois ni au diable, ni au chaytan, ni à iblis, ni aux démons, ni ... Je crois en l'homme.
Mais la, je commence sérieusement à me poser des questions concernant le coeur de l'homme. :shock:

Merci à tous et paix aux hommes de bonne volonté.
Que Dieu vous guide.
Sortez de mon ordi Image

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.14, 09:06

Message par Pierre-Elie Suzanne »

mk.t.lepassant a écrit :
Trouvez moi un seul verset où dieu est cité comme le Maître de l'Enfer.. néanmoins pour ma part, je n'ai pas besoin de chercher pour citer Allah comme Dieu, Maitre de l'Univers
Au fait, je repose innocemment la question, Dieu dans la Bible est encore si loin de l'Enfer?? :D :D :D :D :lol: :lol:
1/ Il y a de multiples versets du Coran où on voit qu'Allah dirige l'enfers :
« Nous les traînerons ensemble sur leurs visages aveugles, muets et sourd. La Géhenne est leur refuge : toutes les fois qu'elle se refroidira, Nous leur accroîtrons la flamme. » (S. 17, 97).
« Et qui te dira ce qu’est le Sacar ? Il fait que rien ne subsiste, ne laisse rien. Il est le grand brûleur de peau. Ses surveillants sont au nombre de dix-neuf. Nous n'avons pris que des Anges comme gardiens du Feu. » (S. 74, 27-31)
« Oh les croyants ! Gardez-vous, et aussi vos familles, d'un feu dont le combustible sera de gens et de pierres, sur quoi veillent de rudes anges, durs, ne désobéissant pas à Dieu en ce qu'Il leur commande et faisant ce qu'on leur commande. » (S. 66, 6).
"Allah couvrira d’opprobre ces criminels et leur infligera un châtiment exemplaire, en raison de leurs intrigues. ». (S. 6, 124).

On voit clairement que Allah participe Lui-même au tortures, et qu'Il en délègue aussi la pratique à des anges qui lui obéissent. Cela fait d'Allah le Maître de enfer. L'enfer est d'ailleurs près de lui : « Laisse-Moi avec ceux qui crient au mensonge, les pleins d'aisance … il y a près de Nous chaînes et enfer-Jahīm. » (S. 73, 11).

Tu connais bien mal le Coran, pour m'avoir lancé un défi si facile !

Quant à l'enfer dans la Bible, comme je suis chrétien, seul la parole du Christ est la Vérité pour moi :
« Venez, les bénis de mon Père » annonce Jésus aux sauvés et « Allez loin de moi, maudits » dit-il aux damnés (Mt 25, 31-46).

Ainsi, un chrétien sait-il avec certitude que Dieu ( le vrai Dieu) est absent de l'enfer et que le paradis est l'endroit de la présence de Dieu.

As-tu lu les évangiles ? Tu sembles tout ignorer de la parole du Christ. C'est dommage, c'est une très belle lecture ! Très enrichissante, pleine de bonté et d'intelligence, de respect et de liberté !

2/ Par ailleurs, en tant que Créateur du bien et du mal.. .Allah crée quand même un peu de bien. Tu ne voudrais pas qu'Il ne soit responsable que du mal ???
Allah est effectivement tout puissant dans le Coran, ce qui prive les hommes de leur libre arbitre. Il est créateur du bien et du mal et d'hommes sans libre arbitre.

3/ un petit mot personnel. D'abord te concernant : tu devrais essayer de répondre au sujet du post : comment t'imaginerais-tu jugé par la Trinité ?
As-tu assez d'autonomie de pensée pour t'autorise ce petit exercice ? Pour ma part, j'ai répondu plus haut. Evidemment, j'ai répondu à la version chrétienne de la question : comment je m'imagine jugé par Allah ! ... et je peux vous dire que ça ne rigole pas !
Quant à savoir si j'ai lu le Coran.... clique sur le lien qui est dans mon pied de page.... je pense que cela te permettra d'avoir une idée à peu près juste de la façon dont j'ai lu le Coran. Si tu veux l'avoir en PDF envoie moi ton adresse mail en mp, je te ferais parvenir mon Histoire illustrée des monothéismes, tout à fait volontiers. Tu vas apprendre plein de choses.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 01 nov.14, 09:13

kaboo a écrit :
Pour autant, je suis étonné qu'on ne puis pas répondre simplement à une question simple ?
Je mérite un bon point, car je suis le seul à avoir répondu à ta question !
J'ai effectivement imaginé (au milieu de la page 1) comment Allah me jugerait ( à supposer qu'Il existe ! Puisque je suis chrétien, je ne crois pas en Allah).

Mais, comme par ailleurs, j'ai un peu tardé à comprendre le sujet... et que je me suis laissé aller à répondre à quelques amis musulmans... je comprends que tu veuilles me retirer mon bon point !
Tu me diras si tu me le laisses ???

PS : mille excuses, je viens de vois que MTK Lepassant avait aussi répondu : il mérite donc aussi un bon point. Il pense que Jésus sera fier de lui ! Incroyable ! Moi je me suis jugé selon les critères du Coran. Il aurait pu se juger selon le critières de la Bible. Peut-être sera t-il sauvé finalement mais pas en provoquant la fierté de Jésus mais bien davantage en vertu de ce verset " Père pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font "
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.14, 09:21

Message par Ilyass93 »

Dieu , Allah est le maître de toute choses, de l'enfer , du paradis, de tout ce qui existe.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 nov.14, 09:22

Message par mk.t.lepassant »

@PierreEliSuzanne

C'est avec déception que je réalise que vos "arguments" ne sont que de piètres interprétations partielles et partiales. Dommage. :D :D
Les versets cités sont effectivement des images du Châtiment réservé aux mécréants, bien sûr les Évangiles ne parlent que du Paradis.
C'est impressionnant la façon dont vous ne voulez pas accusé ce fait-ci, mes humbles citations à l'appui.
Merci pour vos conseils bibliographiques, je pense être muni de ce qu'il faut, fonder sa propre image de sa religion et des autres est utile, si ce procédé est objectif.

Pour la réponse au post, c'est déjà fait... vous avez écrit un paragraphe entier inutilement. Désolé :)

MK.T.LEPASSANT

PS: Pour satisfaire la volonté de notre cher kaboo ne répondez pas, ce sera inutile, futile, et je n'y prendrai plus part...

Cordialement
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 01 nov.14, 09:27

Ilyass93 a écrit :Dieu , Allah est le maître de toute choses, de l'enfer , du paradis, de tout ce qui existe.
Merci Ilyass93 de confirmer ce que je disais. Ton camarade musulman Lepassant avait l'air d'ignorer que Allah règne en enfer dans le Coran. Avec une charmante inconscience, il m'a mis au défit de prouver le contraire. L'innocent !

Alors ! comme cela, tu as quitté le Dieu de Jésus, le Dieu amour qui a donné la liberté aux hommes, pour le Maître de l'enfer, Celui qui torture les damnées, et qui est totalement absent du paradis.

Il y a un verset... je crois que c'est dans Ézéchiel qui parle des hébreux qui ont abandonné la foi. Il a une image redoutable. Ézéchiel dit qu'ils ont quitté les eaux vives de l'Esprit, pour les citernes crevées et les eaux croupies de l'infidélité.

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 01 nov.14, 09:30

mk.t.lepassant a écrit : Pour satisfaire la volonté de notre cher kaboo ne répondez pas, ce sera inutile, futile, et je n'y prendrai plus part...
Cordialement
J'appelle cela se défiler.
j'ai donc gagné par KO.
Super ! j'aime gagner !

Bien amicalement à toi.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.14, 09:32

Message par Ilyass93 »

Je crois que tu ne sais pas lire , Dieu est le maître de toute choses. Et si tu crois que l'enfer n'existe pas tu n'est pas chrétien, et si tu crois que Dieu n'a pas créé l'enfer alors tu es polythéistes.

Il n'y a qu'un créateur, et il a créée l'enfer et le paradis.

Il suffit de réfléchir , un enfant de 5 ans le comprendrai.

Quesque la joie sans la tristesse ?

Quesque l'amour sans la haine ?

Quesque la rire sans les pleurs ?

Quesque le paradis sans l'enfer ?

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.14, 09:34

Message par Ilyass93 »

En même temps en attend pas de lumière d'un trinitaire, il ne comprend déjà pas sa bible ... Comment comprendrait il le coran...

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 01 nov.14, 09:42

mk.t.lepassant a écrit : 1/ Le Coran :
Nous leur effacerons leurs méfaits, et Nous le rétribuerons de la meilleure récompense pour ce qu'ils auront accompli.
tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient.
6. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous
Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. »

2 / La bible
- "mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne".
_ " Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
etc etc"

Plaisanterie mise à part !
1/ Le Coran montre un Dieu dualiste, d'une part Il est bon et pardonne, d'autre part Il créent les pécheurs et décident qu'ils vont pécher (S. 17, 97 ; S. 6, 123-124). Il y a une dualité en Allah qui l'apparente aux divinités manichéennes et zoroastriennes.

Le point saillant, que tu sembles n'avoir jamais remarqué... c'est que, si Allah récompense bien les élus en leur donnant des bienfait (boissons, nourritures, épouses), on ne voit jamais Allah parler, toucher ou être amical avec les élus au paradis.
C'est pourquoi je dis (et j’affirme versets à l'appui) que Allah est absent du paradis dans le Coran... alors qu'on Le voit toucher et parler aux damnés... pour les torturer. C'est quand même très spécial.

2/ Tu me donnes toute une liste de citations des évangiles qui parlent de l'enfer. La belle affaire ! Les chrétiens ne doutent pas de l'existence de l'enfer... c'est juste que le Dieu de Jésus christ n'y est pas.

L'enfer existe bien... Allah y règne (selon le Coran) alors que le Dieu de Jésus Christ y est absent.

C'est ainsi....

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 01 nov.14, 09:46

Ilyass93 a écrit :En même temps en attend pas de lumière d'un trinitaire, il ne comprend déjà pas sa bible ... Comment comprendrait il le coran...
Allez Illyass93, colle toi à l'exercice.

Si tu arrivais au paradis ...et que tu t'appercevais que la Trinité est un Dieu Unique... Le seul Dieu unique.

Allez imagine... tu te retrouves devant Jésus, le seul Juge, vrai homme et vrai Dieu, le Fils éternel, engendré en permanence et hors du temps par le Père, ...

Allez on t'écoute... Tu l'as apostasié et tu te retrouves jugé par lui... qu'est ce qui se passe ???

Car c'est cela le sujet du post !

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 nov.14, 09:50

Message par kaboo »

@ Pierre-Elie Suzanne.

C'est vrai que tu as répondu à la question . Merci. :)
Sortez de mon ordi Image

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.14, 09:52

Message par Ilyass93 »

Je suis le premier a avoir répondu ...

Dieu, Allah jugera . Et le jour ou tu sera devant Dieu, tu appèlera jesus. Et il ne te répondra pas. Il te dira dégage ! Je ne t'ai jamais dit être Dieu, dégage!

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 01 nov.14, 09:55

Ilyass93 a écrit :Je suis le premier a avoir répondu ...

Tu veux un bon point toi aussi ! C'est normal : Je te le donne (fleur-3) (fleur-1) (kiss) (kiss) (an)

PS : ceci dit je n'ai pas vu ta réponse. A quel endroit as-tu planché sur le sujet ? Il s'agit pour toi de t'imaginer juger par le Dieu chrétien, puisque tu es musulman !

Bon, je suis gentil car chrétien, donc je te laisse tes bons points pour t'encourager... mais ne recommence pas !

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 nov.14, 10:00

Message par kaboo »

Ilyass93 a écrit :Je suis le premier a avoir répondu ...

Dieu, Allah jugera . Et le jour ou tu sera devant Dieu, tu appèlera jesus. Et il ne te répondra pas. Il te dira dégage ! Je ne t'ai jamais dit être Dieu, dégage!
Tu n'as pas répondu.

Puisque tu es musulman, la question est :
si les chrétiens ont raison et que tu te retrouve devant le tribunal de jésus, comment réagiras-tu ?
Sortez de mon ordi Image

Répondre