La "verite"

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: La "verite"

Ecrit le 21 nov.14, 11:34

Message par indian »

Est tu un robot ? a écrit :Moi ça ne ma pas libéré d'un enfer de feu, de la trinité ou que sais je...mais plutôt d'un stress, d'une peur morbide d’être "détruit"( mot très utilisé a l’époque ) et d'une culpabilité lancinante.Pour tout et rien.
Une vraie libération .

Votre crainte... fait-elle de vous du type musulman...? La jsutice de voir Dieu en plein face?
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 11:51

Message par Est tu un robot ? »

Euh.....non
pas sur d'avoir bien compris.
"Voir Dieu en pleine face " ...?? !!
J ai 37 ans je vis en Bretagne j'aime la vie et la Vérité. J'aime pas qu'on m'arnaque moi ou mes contemporains.
Maintenant si "Dieu" veut passer me voir ok. Je l'attend !
J'ai quelques questions a lui poser......
Amicalement.

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 11:57

Message par azaz el2 »

medico a écrit :Jèsus et le médiateur en Dieu et les hommes .
Ça c'est une vérité fondamental des écritures.
ah bon? pourtant:
Tour de garde du 15 Aout 1989 page 31:
"Par conséquent, 1 Timothée 2:5, 6 n’emploie pas le mot “médiateur” dans le sens large que lui donnent de nombreuses langues. Ce verset ne dit pas que Jésus est médiateur entre Dieu et tous les humains."

ou encore it-2 p. 244-246

Ceux pour qui le Christ est médiateur. L’apôtre Paul écrit qu’il y a “ un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous ”, tant pour les Juifs que pour les Gentils (1Tm 2:5, 6). Il est médiateur de la nouvelle alliance entre Dieu et ceux qui entrent dans cette nouvelle alliance, à savoir la congrégation de l’Israël spirituel (Hé 8:10-13 ; 12:24 ; Ép 5:25-27). Christ devint médiateur afin que les appelés “ puissent recevoir la promesse de l’héritage éternel ” (Hé 9:15) ; il aide, non les anges, mais “ la semence d’Abraham ”. (Hé 2:16.) Il aide ceux qui doivent être admis dans la nouvelle alliance à être ‘ adoptés ’ dans la maisonnée de Jéhovah composée de ses fils spirituels ; ces fils adoptés seront finalement au ciel en tant que frères de Christ et deviendront avec lui membres de la semence d’Abraham (Rm 8:15-17, 23-25 ; Ga 3:29). Le Christ leur transmet l’esprit saint promis, avec lequel ils sont scellés et reçoivent un gage de ce qui est à venir, leur héritage céleste (2Co 5:5 ; Ép 1:13, 14). Le nombre total de ceux qui sont finalement et définitivement scellés, 144 000, est révélé en Révélation 7:4-8.

Pour vous (les TJ) ce n'est pas pour tous les hommes....seulement 144 000.....
tu disais..... vérité fondamentale?

azaz el

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 13:11

Un jour,
je devais avoir 13 ou 14 ans, je devais commencer a faire des réflexions certaines face a tout ce cirque religieux ( je ne me rappelle pas de ce que j'ai dit exactement mais je me rappelle de la suite : )
Ma mère m'a regardé et m'a dit : " a l’époque de Moise tu aurai été lapidé "
C’était il y a plus de vingt ans.
Je ne suis pas rancunier, mais je n'ai pas oublié .
On ne se parle plus depuis des années.
La vérité m'a libéré de ça aussi .
De cette folie religieuse qui pousse même une mère a souhaiter la mort de son fils. Ou en tout cas a la suggérer.
Si c'est pas de l'emprise ça c'est quoi ?
Vous savez ce que c'est réellement

de lapider quelqu'un?

Je l'aime toujours,c'est ma mère, mais j'ai une dent très affûtée envers les mouvements qui peuvent mettre des choses pareilles dans la tête de personnes naïves, vulnérables et sensibles.

Cette dent a mordu localement et elle continuera.

La vérité m'a libéré c'est vrai.Et pas qu'un peu .

Mais la Haine je l'ai toujours .
Et elle n'a pas peur de voyager.

indian

Ecrit le 21 nov.14, 13:38

Message par indian »

Est tu un robot ? a écrit :Un jour,
je devais avoir 13 ou 14 ans, je devais commencer a faire des réflexions certaines face a tout ce cirque religieux ( je ne me rappelle pas de ce que j'ai dit exactement mais je me rappelle de la suite : )
Ma mère m'a regardé et m'a dit : " a l’époque de Moise tu aurai été lapidé "
C’était il y a plus de vingt ans.
Je ne suis pas rancunier, mais je n'ai pas oublié .
On ne se parle plus depuis des années.
La vérité m'a libéré de ça aussi .
De cette folie religieuse qui pousse même une mère a souhaiter la mort de son fils. Ou en tout cas a la suggérer.
Si c'est pas de l'emprise ça c'est quoi ?
Vous savez ce que c'est réellement

de lapider quelqu'un?

Je l'aime toujours,c'est ma mère, mais j'ai une dent très affûtée envers les mouvements qui peuvent mettre des choses pareilles dans la tête de personnes naïves, vulnérables et sensibles.

Cette dent a mordu localement et elle continuera.

La vérité m'a libéré c'est vrai.Et pas qu'un peu .

Mais la Haine je l'ai toujours .
Et elle n'a pas peur de voyager.
Mes excuses :(
J'ai mal compris vos propos intitiaux.

Daivd
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.14, 13:46

Pas de soucis David.
Bonne nuit.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 nov.14, 21:17

Message par medico »

J'ai dit Jésus et médiateur en Dieu et les hommes je n'ai pas dit non plus entre tous les hommes .
Il faut bien lire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 21 nov.14, 21:51

Message par medico »

La vérité ma fait comprendre que l'enfer de feu n'existe pas comme le décrit la chrétienté.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.14, 02:26

Message par azaz el2 »

medico a écrit :J'ai dit Jésus et médiateur en Dieu et les hommes je n'ai pas dit non plus entre tous les hommes .
Il faut bien lire.
dommage que jésus ne soit pas le médiateur entre toi et le père..... alors que le christ s'est donné pour tous les hommes selon 1 tm 2:5-6.

vérité quand tu nous tiens....

azaz el

medico

Ecrit le 22 nov.14, 02:34

Message par medico »

Désolé il n'est pas dit tous les hommes mais entre Dieu et les hommes.

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.14, 05:36

Message par azaz el2 »

medico a écrit :Désolé il n'est pas dit tous les hommes mais entre Dieu et les hommes.
Car il y a un seul Dieu+, et un seul médiateur+ entre Dieu+ et les hommes+, un homme, Christ Jésus+, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante* pour tous

décidément.... c'est bien pour tous.... a moins que la rançon n'est pas la même fonction que la médiation mais bon...

azaz el

medico

Ecrit le 22 nov.14, 05:49

Message par medico »

(1 Timothée 2:4-6) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [...]
le revois dit
*** Rbi8 1 Timothée 2:6 ***
Ou : “ toutes sortes d’hommes ”.
et pas tout les hommes ,petites nuance me semble t-il!

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.14, 05:58

Message par azaz el2 »

AH!!!! si le renvoi dit que... alors c'est la vérité vrai..... c'est le renvoi de quoi d'ailleurs? parce que:

Bible de la Liturgie
qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. Aux temps fixés, il a rendu ce témoignage, (1 Thimothée 2:6)
Bible Segond 21
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. Tel est le témoignage rendu au moment voulu (1 Timothée 2:6)
Bible des Peuples
qui s’est livré en rançon pour tous ; et c’est là le témoignage (de Dieu) qui devait être donné au temps fixé. (1 Thimothée 2:6)
Nouvelle Bible Segond
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous: c'est le témoignage rendu en son temps, (1 Timothée 2:6)
Bible du Semeur
Il a offert sa vie en rançon pour tous. Tel est le témoignage qui a été rendu au moment voulu. (1 Thimothée 2:6)
Bible Parole de vie
qui a donné sa vie pour libérer tous les humains. C'est là le témoignage que le Christ a donné au moment fixé par Dieu. (1 Timothée 2:6)
Traduction du Monde Nouveau
qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps. (1 Thimothée 2:6)
Bible en français courant
qui s'est donné lui-même comme rançon pour la libération de tous. Il a apporté ainsi, au temps fixé, la preuve que Dieu veut que tous les humains soient sauvés. (1 Timothée 2:6)
Bible à la Colombe
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous : c'est le témoignage rendu en temps voulu, (1 Timothée 2:6)
Bible Chouraqui
qui se donne en rançon pour tous, témoignage rendu en son temps, (1 Timotheos 2:6)
Traduction Œcuménique de la Bible
qui s'est donné en rançon pour tous. Tel est le témoignage qui fut rendu aux temps fixés, (1 Thimothée 2:6)
Bible de Jérusalem
qui s'est livré en rançon pour tous. Tel est le témoignage rendu aux temps marqués (1 Thimothée 2:6)
Traduction Pirot-Clamer / Liénart
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous: tel est le témoignage rendu en son propre temps, (1 Thimothée 2:6)
Traduction Abbé Crampon
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous: le témoignage (en est produit) au temps voulu, (1 Timothée 2:6)

je continue, ou bien? :D

azaz el

medico

Ecrit le 22 nov.14, 10:43

Message par medico »

Jèsus lui même dit qu'il venu pour sa ver beaucoup il ne dit pas pour sauver tout le monde.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 22 nov.14, 12:06

Message par J'm'interroge »

Est tu un robot ? a écrit :"Il est beaucoup plus facile de tromper quelqu'un, que de le persuader qu'il a été trompé " Mark Twain
Je me la note!

(y)
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre