Corps /Ame / Esprit ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Corps /Ame / Esprit ?

Ecrit le 04 janv.15, 01:12

Message par bahhous »

MK.T.LEPASSANT a écrit :

Salam,

Vos explications sont pertinentes, et je ne m'y oppose pas spécialement.
Mon propos consistait simplement au fait de remettre en doute votre traduction :?: :?:
Pour moi, et bien-sûr, avec traduction coranique à l'appui, le nafs se traduit plutôt par ego, esprit. Et le souffle, l'inspiration de Dieu réside dans l'âme : rouh . :)

Me suis-je bien fait comprendre
la traduction est fausse car l'interpretation des termes rouh et naffas pour les oulemas veut dire la même chose car il se basent sur la synonymie ??? or dans le coran le nafas est la personne et le rouh est esprit si tu comprend bien l'arabe je peux te donner des exemple de versets où le naffas n'est pas le rouh !!!
tu ne comprendras rien si tu te bases sur les taffassairs !!!
tant que tu ne pars pas du pincicpe que dans le coran il n y a ni synonymie ni elements superflus tu ne pourrais pas comprendre le coran ??
pour les oulemas bachar est insan et insan et bachar alors ce sont deux choses differentes !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 04 janv.15, 01:20

Message par indian »

J'aime bien le sens que l'on donne parfois à ces mots...

Le Corps... notre Être physique... celui qui permet d'Être ici...
L'Âme... notre Être mental, notre conscience, raison... ce qui permet d'Être là...
L' Esprit.. notre Être spirituel, celui qui connecte avec plus grand... celui qui permet de connecter le ici et le là
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 janv.15, 01:38

Message par mk.t.lepassant »

bahhous a écrit :MK.T.LEPASSANT a écrit :

la traduction est fausse car l'interpretation des termes rouh et naffas pour les oulemas veut dire la même chose car il se basent sur la synonymie ??? or dans le coran le nafas est la personne et le rouh est esprit si tu comprend bien l'arabe je peux te donner des exemple de versets où le naffas n'est pas le rouh !!!
tu ne comprendras rien si tu te bases sur les taffassairs !!!
tant que tu ne pars pas du pincicpe que dans le coran il n y a ni synonymie ni elements superflus tu ne pourrais pas comprendre le coran ??
pour les oulemas bachar est insan et insan et bachar alors ce sont deux choses differentes !!!
" Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, -Dis : "L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous en a donné que peu de connaissance." [ Sourate Al Isra, verset 85] :wink:
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 02:03

Message par bahhous »

mk.t.lepassant a écrit :
" Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, -Dis : "L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous en a donné que peu de connaissance." [ Sourate Al Isra, verset 85]
ici il y a une fausse traduction car il y a confusion entre âme et rouh !!
voici le verset en arabe :

"ويسألونك عن الروح قل الروح من أمر ربي وما أوتيتم من العلم إلا قليلا
le terme rouh (الروح ) est traduit par AME ( naffas ) c'est faux ???
voici un autre verset qui interpellle l'âme ??
يا أيتها النفس المطمئنة ارجعي إلى ربك راضية مرضية فادخلي في عبادي وادخلي جنتي
«Ô toi, âme apaisée, retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;

donc tu remarque dans le premier verset le terme rouh (الروح ) est traduit par âme ( naffas )
et le deuxieme verset le terme naffas est traduit par âme !!
donc selon les oulemas ces terme rouh (الروح ) est âme sont des synonymes ???
c'est pour cela que je dis les taffassirs des oulemas ne refletent pas les enseignements du coran ???
toute analyse du coran qui est basée sur la synonymie est fausse !!! dans le coran il y a pas de synonymie ni d'éléments superflus !!
le coran est parole d'allah ne doit comporter de telles absurdité ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 02:13

Message par bahhous »

indian a écrit :
J'aime bien le sens que l'on donne parfois à ces mots...

Le Corps... notre Être physique... celui qui permet d'Être ici...
L'Âme... notre Être mental, notre conscience, raison... ce qui permet d'Être là...
L' Esprit.. notre Être spirituel, celui qui connecte avec plus grand... celui qui permet de connecter le ici et le là

salam indian je ne suis pas d'accord avec toi sur la definition de l'âme ??
tu dis ]L'Âme... notre Être mental, notre conscience ?
pour moi ; l'âme est la personne ; elle est immaterielle !! l'âme est immortelle !!
la conscience c'est notre interpretation du monde physique !!
les animaux n'ont pas d'âme ( coran ) et n'ont pas d'esprit ( sciences ) mais ils sont une certaine conscience qui résulte
de leur sens sensoriel !! ??

indian

Ecrit le 04 janv.15, 02:20

Message par indian »

bahhous a écrit : salam indian je ne suis pas d'accord avec toi sur la definition de l'âme ??
tu dis ]L'Âme... notre Être mental, notre conscience ?
pour moi ; l'âme est la personne ; elle est immaterielle !! l'âme est immortelle !!
la conscience c'est notre interpretation du monde physique !!
les animaux n'ont pas d'âme ( coran ) et n'ont pas d'esprit ( sciences ) mais ils sont une certaine conscience qui résulte

bahhous, mon mami

Pour moi aussi l'Âme est immortelle...immaterielle... notre personne... notre intérieur... (y)

Conscience, raison, sciences, âme... que voulons nous signifier ? Qule sens donnons nous à ces mots?

Nous sommes bien plus d'accord que nos mots laissent présager...

Nous disons sensiblemement la même chose, mais utilisant des ''définitions'' propres à ce que nous savons...
normal...
et on parle tous les deux le francais... imaginons si nous avions des langues différentes :lol:

Amitié fraternellementn humaine

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 janv.15, 02:20

C'est bien pour cela que je vous dis que je pense que l'âme serait plutôt rouh et l'esprit le nafs. Point de synonymie.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 janv.15, 02:23

Message par medico »

mk.t.lepassant a écrit :C'est bien pour cela que je vous dis que je pense que l'âme serait plutôt rouh et l'esprit le nafs. Point de synonymie.
Tout a fait se ne sont pas des Synonymes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 janv.15, 02:27

Message par omar13 »

Rouh el kouddous c est l esprit de la santite, si je ne me trompe pas. merci

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 janv.15, 04:21

omar13 a écrit :Rouh el kouddous c est l esprit de la santite, si je ne me trompe pas. merci
Effectivement, dans certains contexte, l'on dit qu'il s'agit de l'Ange Gabriel.
Le Saint-Esprit donc.

Les divergences quant aux sens sont multiples.

Tawba

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 04:58

Message par Tawba »

Qu'en pensez vous:

An nafs pour moi ce serait un peu comme l'inconscient qu'on doit contrer, sinon pourquoi parle t on de Djihad an nafs? Controler son nafs?
Mais on ne controle pas son "Ruh". Je parle pour moi d'aprés ce que j'en ai compris, Ar ruh comporte une notion plus "sacrée" que an nafs.
Ar ruh si elle est belle, innonde le corps de beauté par exemple.

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 janv.15, 05:01

Tawba a écrit :Qu'en pensez vous:

An nafs pour moi ce serait un peu comme l'inconscient qu'on doit contrer, sinon pourquoi parle t on de Djihad an nafs? Controler son nafs?
Mais on ne controle pas son "Ruh". Je parle pour moi d'aprés ce que j'en ai compris, Ar ruh comporte une notion plus "sacrée" que an nafs.
Ar ruh si elle est belle, innonde le corps de beauté par exemple.
(y) (y)
Oui. Je traduit le nafs par l'égo. Ce qui revient au même :)

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 06:08

Message par bahhous »

mk.t.lepassant a écrit :
C'est bien pour cela que je vous dis que je pense que l'âme serait plutôt rouh et l'esprit le nafs. Point de synonymie.
c'est bizarre je ne comprends rien ??

sur quoi tu te bases pour confirmer que l'âme est rouh ??

je t'ai donné des exemples pour faire la difference entre naffas ( ame ) et rouh ( esprit ) ??

je reprends : " Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, -Dis : "L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous en a donné que peu de connaissance."

dans ce verset il est dit l'âme qui est la traduction de rouh dans le verset en arabe

est ce que la traduction est correcte ou pas ??
un autre verset !

«Ô toi, âme apaisée, retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;

dans ce verset âme est la traduction de naffas dans le verset en arabe ??

est ce que la traduction est correcte ou pas ?

comment explique - tu que dans le premier verset rouh est traduit par âme et dans le deuxieme âme est la traduction naffas ???

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 06:40

Message par Gaetan »

Tout ce qui vieillit est mortel, donc comme vous le savez, le corps est mortel, mais l'âme aussi, parce qu'il y a des âmes d'enfants et des âmes de vieux dont elles finissent par périr, il n'y a que l'esprit qui anime les êtres qui est immortels.

Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 20:34

Message par Pasquot »

bahhous a écrit :les animaux n'ont pas d'âme ( coran ) et n'ont pas d'esprit ( sciences ) mais ils sont une certaine conscience qui résulte
Tout être vivant a une âme, un corps et un esprit.
Bibliquement:

Genèse 2:17 mais l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n’en mangeras pas ; car, le jour où tu en mangeras, tu mourras. »

Ce que tu appelles la conscience est le choix de l'Esprit entre le Bien et le Mal.

Genèse 2:19 Avec de la terre, le Seigneur Dieu modela toutes les bêtes des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les amena vers l’homme pour voir quels noms il leur donnerait. C’étaient des êtres vivants, et l’homme donna un nom à chacun.

Dieu amena les animaux vers l'homme, les animaux ont donc une âme puisqu'ils suivent la parole de Dieu.

Genèse 9:3Tout ce qui va et vient, tout ce qui vit sera votre nourriture ; comme je vous avais donné l’herbe verte, je vous donne tout cela. 04 Mais, avec la chair, vous ne mangerez pas le principe de vie, c’est-à-dire le sang.

Dieu après le déluge autorisa les hommes à manger des animaux vidés de leur sang, car c'est dans le sang que ce trouve l'âme (le principe de vie).

Genèse 3:07 Alors leurs yeux à tous deux s’ouvrirent et ils se rendirent compte qu’ils étaient nus. Ils attachèrent les unes aux autres des feuilles de figuier, et ils s’en firent des pagnes.

Pour compléter, ce qui différencie encore l'animal de l'homme est que l'homme a conscience de son propre corps et ainsi de sa propre existence par rapport à Dieu, depuis qu'il lui a désobéi en mangeant le fruit défendu; aucun animal ne cache son corps par des vêtements.

Les animaux ont une âme, sont capables d'amour envers nous et envers leurs enfants.
Les animaux peuvent nous enseigner de par l'observation de leur comportement comment trouver Dieu et ainsi de nous trouver nous-même.

Image

Cordialement.

Répondre