Fixer une limite à la liberté de publier des horreurs.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Fixer une limite à la liberté de publier des horreurs.

Ecrit le 15 janv.15, 03:30

Message par indian »

Boemboy a écrit :Peut-être est-il bon de rappeler ce que signifie insulter ? Les vérités qui dérangent sont souvent reçues comme des insultes, non ?
D'accord...
Mais...Associer des mots sur la masturbation et sœur Emmanuelle...

Quel genre de ''vérité'' pouvons nous y percevoir...?

Vous pouvez nous dire ?

Mais sI ca n'insulte personne... et que ca ne fait que déranger... :roll:
Est-ce que ca doit être une bonne chose ...??? :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Fixer une limite à la liberté de publier des horreurs.

Ecrit le 15 janv.15, 03:54

Message par Madrassprod »

Jeandepoissy a écrit :

il attaque la chrétienté sans cesse dans chacun de leur numéro, il n'y a pas un seul hebdomadaire de Charlie qui n'attaque pas la vierge marie, jésus, le pape et la chrétienté

(censored)
Du calme dans tes propos. :shock:
medico
Et alors ? ca vous empeche de vivre votre foi ?
Ils ont leur opinions, et vous les vôtres, et le terre continues de tourner ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Fixer une limite à la liberté de publier des horreurs.

Ecrit le 15 janv.15, 03:55

Message par kaboo »

Boemboy a écrit :Peut-être est-il bon de rappeler ce que signifie insulter ? Les vérités qui dérangent sont souvent reçues comme des insultes, non ?
Bonjour Boemboy.

Excuse moi mais, concernant Soeur Emmanuelle, où vois-tu des "vérités" qui dérangent ?
C'est un manque de respect total. :shock:
J'aurais honte si j'avais éduqué mes enfants de la sorte.

Plutôt que de poster une image qui vaut milles "maux", je vais t'envoyer un MP.
Après, on en rediscutera si tu le souhaites.

Fraternellement.
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Fixer une limite à la liberté de publier des horreurs.

Ecrit le 15 janv.15, 03:57

Message par indian »

Madrassprod a écrit :
il attaque la chrétienté sans cesse dans chacun de leur numéro, il n'y a pas un seul hebdomadaire de Charlie qui n'attaque pas la vierge marie, jésus, le pape et la chrétienté


Et alors ? ca vous empeche de vivre votre foi ?
Ils ont leur opinions, et vous les vôtres, et le terre continues de tourner ...

Moi en tout cas... ca ne m'empêche pas de vivre ma foi... aucunement...

Mais que quelqu'un ne ''respecte'' pas une personne pour qui j'ai du respect... ca vient me chercher tout de même...

Bon ce ne sont que mes émotions... mais... j'ai des émotions.


David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Fixer une limite à la liberté de publier des horreurs.

Ecrit le 15 janv.15, 04:07

Message par Etoiles Célestes »

John Difool a écrit :Et insulter des gens sur un forum dans l'anonymat le plus complet, c'est une preuve de maturité ?
C'est vrai que j'y suis allé un peu fort, je m'en excuse.
En même temps ce n'est pas tant une insulte, un simple constant... eux même l'admettent... en titrant "Journal irresponsable"
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Veloth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 504
Enregistré le : 29 nov.14, 11:29
Réponses : 0

Re: Fixer une limite à la liberté de publier des horreurs.

Ecrit le 15 janv.15, 05:13

Message par Veloth »

Prôner le respect, oui, évidemment. Mais je ne crois pas pour autant qu'il faille brider légalement la liberté d'expression (encore que des lois comme ça, ça existe en France). Je ne suis pas fan de Charlie Hebdo, c'est souvent assez facile et jamais très fin. Le problème si on commence à mettre ce genre de lois sur la liberté d'expression, c'est que d'une part la notion de respect est sujette à débat (de même que la notion d'insulte), et que d'autre part on est jamais très loin de l'instrumentalisation. Je suis sûrement un grand rêveur, mais je crois que le dialogue est plus fort que les lois. Le dialogue libère, les lois refoulent.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Fixer une limite à la liberté de publier des horreurs.

Ecrit le 15 janv.15, 06:11

Message par kaboo »

Veloth a écrit :Prôner le respect, oui, évidemment. Mais je ne crois pas pour autant qu'il faille brider légalement la liberté d'expression (encore que des lois comme ça, ça existe en France). Je ne suis pas fan de Charlie Hebdo, c'est souvent assez facile et jamais très fin. Le problème si on commence à mettre ce genre de lois sur la liberté d'expression, c'est que d'une part la notion de respect est sujette à débat (de même que la notion d'insulte), et que d'autre part on est jamais très loin de l'instrumentalisation. Je suis sûrement un grand rêveur, mais je crois que le dialogue est plus fort que les lois. Le dialogue libère, les lois refoulent.
Bonjour Veloth.

Il n'en reste pas moins que l'insulte est là.
Je te demande pardon mais comment réagirais tu si l'un(e) de tes proches était représentés de la sorte dans un magasine publique.
Personnellement, il est clair que si je vois un membre de ma famille cariaturé de la sorte, je porterais plainte immédiatemement.

Fraternellement.
Sortez de mon ordi Image

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Fixer une limite à la liberté de publier des horreurs.

Ecrit le 15 janv.15, 07:03

Message par Espilon »

C'est ça Charlie Hebdo, mais je ne suis pas contre d'interdire la diffusion. Charlie Hebdo est par définition diabolique, c'est le but délibéré du journal, c'est leur droit. Mais c'est aussi mon droit de ne pas l'acheter et d'encourager autant de monde à ne pas l'acheter.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Fixer une limite à la liberté de publier des horreurs.

Ecrit le 15 janv.15, 07:51

Message par Navam »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas fan non plus de Charlie Hebbo. Il y a eu des dessins qui m'ont fait rire et d'autres pas du tout. C'est comme ça. Mais en tout cas je n'ai jamais acheté. Maintenant s'il n'y avait pas eu toutes ces affaires je n'aurais même pas su qu'ils avaient fait telle ou telle caricature.

Alors je me demande plusieurs choses car je crois que ceux qui souffrent ont leur part de responsabilité dans tout ça. Je veux dire par là.

Pourquoi les musulmans cherchent-ils à savoir et lire ce que Charlie Hebdo publie et caricature ? C'est comme si une personne ayant le vertige chercherait à faire trapéziste ...

Ensuite il me semble qu'il y a tout de même quelque chose d'important dans tout ça. C'est l'intention ! Est-ce que Charlie Hebdo n'avait que comme réelle intention de faire rire et seulement rire ? Je n'en suis pas si sûr en fait. C'est l'intention qui prime et là par contre personne ne pourra juger sauf qui vous savez ...

Mais maintenant imaginons que certains dessinateurs savent qu'ils vont faire souffrir une grande partie de la population en dessinant ceci ou cela ... Est-ce que la motivation a le faire est uniquement de faire rire ? Et si ce n'est effectivement pas le but premier ... Dans ce cas les musulmans ne devraient pas tomber dans le piège ... A savoir qu'il y a des gens qui font exprès de les blesser et eux répondent qu'ils sont blessés et donc le but a été atteint ...

Je suis quasi sûr que si la population musulmane n'était pas vexé sur ces caricatures ... le magazine n'aurait certainement plus trouvé d'intérêt à les publier ...

Enfin je ne sais pas si j'ai été très clair lol !

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Fixer une limite à la liberté de publier des horreurs.

Ecrit le 15 janv.15, 07:58

Message par kaboo »

Sans les interventions des djihadistes, ce magasine aurait déposé le bilan depuis longtemps.

C'est vraiment ironique.
Sortez de mon ordi Image

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Fixer une limite à la liberté de publier des horreurs.

Ecrit le 15 janv.15, 08:13

Message par Navam »

kaboo a écrit :Sans les interventions des djihadistes, ce magasine aurait déposé le bilan depuis longtemps.

C'est vraiment ironique.
Tu parles de ceux qui sont à l’Élysée ? (chante)
Je plaisante j'ai bien compris mais je parlais des aides de l'état bien entendu et d'aucune autre affaire de complotisme ... ;)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Fixer une limite à la liberté de publier des horreurs.

Ecrit le 15 janv.15, 08:30

Message par kaboo »

Moi aussi je préfère en rire qu'en pleurer mais, c'est vrai que c'est ironique. :)
Sortez de mon ordi Image

Veloth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 504
Enregistré le : 29 nov.14, 11:29
Réponses : 0

Re: Fixer une limite à la liberté de publier des horreurs.

Ecrit le 15 janv.15, 09:42

Message par Veloth »

kaboo a écrit :Bonjour Veloth.

Il n'en reste pas moins que l'insulte est là.
Je te demande pardon mais comment réagirais tu si l'un(e) de tes proches était représentés de la sorte dans un magasine publique.
Personnellement, il est clair que si je vois un membre de ma famille cariaturé de la sorte, je porterais plainte immédiatemement.

Fraternellement.

L'insulte est là, oui. S'il y avait des lois là-dessus, on se débrouillerait autrement pour insulter. Et personnellement, si un de mes proches était victime de ce genre de caricatures (j'ai peine à imaginer la chose :D ) ben je crois que je ne porterais pas plainte... J'essaye d'être logique, si je défends la liberté d'expression, je la défends vraiment. Même si ça ne me ferait pas plaisir. :)
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Fixer une limite à la liberté de publier des horreurs.

Ecrit le 15 janv.15, 09:53

Message par Boemboy »

Espilon a écrit :C'est ça Charlie Hebdo, mais je ne suis pas contre d'interdire la diffusion.

Je suis contre l'interdiction de la diffusion de ce journal. Il n'appelle pas à la haine de Mère Teresa, il se moque d'elle vulgairement au premier degré. Pourquoi le fait-il aujourd'hui alors que son livre date un peu ? Réfléchissez !


Charlie Hebdo est par définition diabolique, c'est le but délibéré du journal, c'est leur droit. Mais c'est aussi mon droit de ne pas l'acheter et d'encourager autant de monde à ne pas l'acheter.

Bien d'accord !

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Fixer une limite à la liberté de publier des horreurs.

Ecrit le 15 janv.15, 20:56

Message par Madrassprod »

non mais de toute manière rassurez vous ... processus d'Istanbul oblige, il sera bientôt interdit de critiquer l'islam et la charia de manière générale

Vous savez ce qui est le plus marrant ?
C'est que les premiers à s'en plaindre seront ... ceux qui ont gueulés haut et fort qu'ils ne sont pas Charlie, par anti conformisme j'imagine, et non parce qu'ils ont compris qu'on défend la liberté d’expression a travers ce message, et parce qu'ils s'opposent a cette liberté, qui, par définition, ne peut être restreinte par aucune lois, sinon ça n'est plus de la liberté

( ps : notez que lorsqu'on s'exprime librement, avec des propos haineux, ce sont les propos haineux qui sont condamnable et non le fait de s'être exprimer . Rapport a ma dernière phrase ... )
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités