Daniel 10:13
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: Daniel 10:13
Ecrit le 29 janv.15, 04:26je reçois un message en haut a chaque fois qui précise que c'est plus pour l'enseignement (pas tros le débat) me connaissant je sais j'amais si je franchi la limite 

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 29 janv.15, 04:30Il ne faut pas confondre débat ét dénigrement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 29 janv.15, 04:43copie collé de mon poste, deux sujet a la place d'un désolé 
Un peut de lecture
http://saintebible.com/lsg/daniel/10.htm
Homme vetu de lin vs Michael pour le poste de Jesus
Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un HOMME vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz. Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses YEUX étaient COMME DES FLAMME de FEU, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude....J'entendis le son de ses paroles; et comme j'entendais le son de ses paroles, je tombai frappé d'étourdissement, la face contre terre.
Apocalypse 19.11
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.…
(Voici une explication logique la Parole de Dieu avait des opposant "notament le chef de perse dans daniel") Evidement ses princes sont tous des êtres spirituel ... et ces opposant resisté jusqu'au sacrifice de la Parole ,voici d'ailleur la raison du sang sur son vetement en apocalypse "le sang de son grand sacrifice,symbole de sa victoire"
..... mais voici, Michael, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse...
Je crois que c'est claire il parle de l'archange Michael et il dit qu'il nest pas seul a etre principaux chefs "ou princes" donc selon la deduction logique, il y a bien d'autres chefs d'anges "des divisions probablement" meme si Michael est le seul cité avec ce titre dans la bible... ont peut relever que Gabriel est appeler l'ange devant Dieu donc cela ne me surprendrai guère qu'il soit lui-meme archange.

Un peut de lecture
http://saintebible.com/lsg/daniel/10.htm
Homme vetu de lin vs Michael pour le poste de Jesus
Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un HOMME vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz. Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses YEUX étaient COMME DES FLAMME de FEU, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude....J'entendis le son de ses paroles; et comme j'entendais le son de ses paroles, je tombai frappé d'étourdissement, la face contre terre.
Apocalypse 19.11
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.…
(Voici une explication logique la Parole de Dieu avait des opposant "notament le chef de perse dans daniel") Evidement ses princes sont tous des êtres spirituel ... et ces opposant resisté jusqu'au sacrifice de la Parole ,voici d'ailleur la raison du sang sur son vetement en apocalypse "le sang de son grand sacrifice,symbole de sa victoire"
..... mais voici, Michael, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse...
Je crois que c'est claire il parle de l'archange Michael et il dit qu'il nest pas seul a etre principaux chefs "ou princes" donc selon la deduction logique, il y a bien d'autres chefs d'anges "des divisions probablement" meme si Michael est le seul cité avec ce titre dans la bible... ont peut relever que Gabriel est appeler l'ange devant Dieu donc cela ne me surprendrai guère qu'il soit lui-meme archange.
- medico
-
Ecrit le 29 janv.15, 07:41Qui était ce “ prince de Perse ” ? L’ange ne parlait manifestement pas de Cyrus, le roi de Perse de l’époque, qui était favorable à Daniel et à son peuple. De plus, comment un simple roi humain aurait-il pu résister à un esprit pendant trois semaines quand on sait qu’un ange a détruit 185 000 soldats puissants en une seule nuit (Isaïe 37:36) ? Ce “ prince de Perse ” hostile ne pouvait être qu’un agent du Diable, autrement dit un démon qui avait reçu le pouvoir sur le domaine de l’Empire perse. Plus loin dans le récit, l’ange de Dieu déclare qu’il devra combattre de nouveau le “ prince de Perse ” et un autre démon, “ le prince de Grèce ”. — Daniel 10:20.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 29 janv.15, 07:49En effet l'homme vêtu de lin ce frotté a un agent du diable, après je vois pas ou est ecrit l’ange de Dieu, m'enfin 

- medico
-
Ecrit le 29 janv.15, 07:50Désolé je n'ai rien compris de ta réponse.thunder a écrit :En effet l'homme vêtu de lin ce frotté a un agent du diable, après je vois pas ou est ecrit l’ange de Dieu, m'enfin

Ecrit le 29 janv.15, 09:46Il me dit: Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi? Maintenant je m'en retourne pour combattre le chef de la Perse; et quand je partirai, voici, le chef de Javan viendra.
Ou vois tu un ange la dedans ?
Ou vois tu un ange la dedans ?
- medico
-
Ecrit le 29 janv.15, 09:58C'est qui parle ? et lis bien toute la phrase la fin surtout.
Plus loin dans le récit, l’ange de Dieu déclare qu’il devra combattre de nouveau le “ prince de Perse ” et un autre démon, “ le prince de Grèce ”. — Daniel 10:20.
Ecrit le 29 janv.15, 21:55ce n'est pas un ange qui parle mais l'homme vetu de lin
Preuve en est ,il ajoute au verset 21 Mais je veux te faire connaître ce qui est écrit dans le livre de la vérité. Personne ne m'aide contre ceux-là, excepté Michael....donc c'est l'homme vetu de lin qui parle, est a mon sens, cette homme c'est Jesus pré-existant que l'ont retouve en apocalypse 1:14 et plus tard révélé en Apocalypse 19:12 avec sur sa tunique (robe) le sang,symbole de sa victoire au calvaire.
Preuve en est ,il ajoute au verset 21 Mais je veux te faire connaître ce qui est écrit dans le livre de la vérité. Personne ne m'aide contre ceux-là, excepté Michael....donc c'est l'homme vetu de lin qui parle, est a mon sens, cette homme c'est Jesus pré-existant que l'ont retouve en apocalypse 1:14 et plus tard révélé en Apocalypse 19:12 avec sur sa tunique (robe) le sang,symbole de sa victoire au calvaire.
- medico
-
Ecrit le 29 janv.15, 22:27c'est pas un homme mais un ange.thunder a écrit :ce n'est pas un ange qui parle mais l'homme vetu de lin
(Daniel 10:18) 18 Alors celui qui était comme l’aspect d’un homme tiré du sol me toucha de nouveau et me fortifia [...]
la preuve le commentaire de la bible annotée dit ceci.
16. Quelqu’un... Littéralement : « Comme une ressemblance de simple homme. » Il s’agit de l’ange dont la main l’avait touché verset 10 ; Daniel voit maintenant sa figure. Les termes du verset suivant où Daniel oppose mon Seigneur que voici (celui qui l’a touché) à mon Seigneur que voilà (l’apparition éclatante décrite versets 5-6), montrent bien qu’on ne doit pas identifier ces deux personnages.
Ecrit le 29 janv.15, 23:28Justement non,la main du verset 10 n'a rien a voir avec celui qui a l'aspect de l'homme ,ce n'est qu'une main "d'un inconnu" qui était avec eux, certainement un ange, mais celui qui parle a daniel du début a la fin reste l'homme vetu de lin ... verset 11 Puis il me dit: Daniel, homme bien-aimé, SOIT ATTENTIF AUX PAROLES QUE JE VAIS TE DIRE, et tiens-toi debout à la place où tu es; car je suis maintenant envoyé vers toi. Lorsqu'il m'eut ainsi parlé, je me tins debout en tremblant. 12Il me dit: Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à coeur de comprendre, et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je viens.Verset 14 JE VIENS MAINTENANT TE FAIRE CONNAITRE ce qui doit arriver à ton peuple dans la suite des temps.Au verset 17 il fait (Daniel) savoir a celui qui n'est autre que l'homme du début "mais mieu perseptible" qu'il ne peut s'entretenir avec lui dans son etat d'affaiblissement et enfin apres que l'homme venu apporté le message l'eu restauré "dans la fin du chapitre" l'homme peut lui faire connaitre ce pour quoi il est venu ..
- medico
-
Ecrit le 29 janv.15, 23:42Il y a pas 36 personnages dans se passage rien que Daniel ét l'ange .
Ecrit le 29 janv.15, 23:52Bein si ou alors il a fait comme goldorak et ça main a touché Daniel a distance (remarque c'est pas impossible)
de plus si ont considère que Michael la accompagné (ça reste a vérifié) ça fait déja trois

- medico
-
Ecrit le 29 janv.15, 23:55C'est un ange qui parle â Daniel ne l'oublie pas.
Ceci dit tu t'arrête â un détail ét pas â son message qu'il donne à Daniel.
Ceci dit tu t'arrête â un détail ét pas â son message qu'il donne à Daniel.
Ecrit le 30 janv.15, 00:22ETre spirituel oui,ange pas certain :/ ,dans mon cas je vois en ce méssager Jesus (apocalyptique) ,A moins que Jesus fils de Dieu soit un ange ... Mais après c'est vrai que c'est mon interprétaion de ce passage . Pour vous il sajis sans doute d'un simple méssagers . Je vais relire calmement ce soir quand les petits sont couché ,et je reviendrai dessus .
-