Excommunication

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Excommunication

Ecrit le 19 janv.15, 07:26

Message par papy »

medico a écrit :Que veux tu l'excommunication et biblique ,si Paul en parle ce n'est pas pour du beurre.
TdG 15/11/1974 p689 §22
“Que la paix soit avec vous !”. Un chrétien ne désirait certainement pas souhaiter la paix à un homme qui était trompeur et un antichrist. Par contre, rien n’indique que les Juifs qui avaient un point de vue biblique équilibré refusaient de saluer un “homme des nations” ou un collecteur d’impôts. Lorsqu’il exhorta ses auditeurs à imiter Dieu et sa faveur imméritée envers ‘les méchants et les bons’, Jésus donna un conseil sur les salutations qui semble écarter pareille attitude rigide. — Mat. 5:45-48.
En 1974 Paul en parlait-il ausi pour du beurre ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 janv.15, 07:29

Message par medico »

Justement l'excommunication et fait sur certains qui trouble cette paix.
Au fait si tu n'est pas d'accord avec cette recommandation de Paul c'est ton problème.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.15, 07:33

Message par papy »

medico a écrit :Justement l'excommunication et fait sur certains qui trouble cette paix.
Au fait si tu n'est pas d'accord avec cette recommandation de Paul c'est ton problème.
La recommandation de Paul n'a pas changé , c'est le CC qui change de compréhension en fonction due la conception de son président.
Ce n''est pas seulement mon problème , c'est celui de tous les chrétiens .

medico

Ecrit le 19 janv.15, 07:35

Message par medico »

Nous n'avons pas changé cette recommandation reste toujours valable quoi qu'en dise certains.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.15, 07:36

Message par Est tu un robot ? »

"Que veux tu l'excommunication et biblique ,si Paul en parle ce n'est pas pour du beurre."Medico

Ah ok si «Paul-a-dit» alors.....
Le pauvre, s’il savait tout ce qu’une compagnie immobilière américaine lui met sur le dos, pas sur qu’il serait toujours d’accord....pas sur du tout.....

Mais bon il est mort depuis bien longtemps....alors il viendra pas porter plainte pour détournement de parole....

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 janv.15, 07:54

Message par Liberté 1 »

papy a écrit :c'est le CC qui change de compréhension en fonction due la conception de son président.
C'est exactement ça Papy (y) sous Franz, les décisions se prenaient aux 2/3 je crois !
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.15, 08:02

La réalité c’est que l’ «exclusion» (oui c’est le terme original...vous rappelez déjà plus ?? :!: ) est un moyen de pression. assez efficace d’ailleurs finalement.
Il y en a un paquet qui restent dans les rangs physiquement ( bien qu’ils connaissent la Vérité sur «la vérité» ) de peur de perdre leur conjoint. ( sans parler de leur famille entière pour les malchanceux ).
Pression , peur ...outils qui marchent très bien...Et qui malheureusement serviront encore et encore..

Un des pires cas c’est les parents qui ouvrent les yeux sur le tard , concernant la réalité de la jworgue WT, et se retrouvent face a leur enfants, jeunes adultes, endoctrinés jusqu’à la moelle...par eux..... qui coupent les ponts direct...et les considèrent comme des moribonds...
Qui suivent les «instructions» en fait...que les même parents soutenaient quelques années plus tôt...

Va y avancer après un truc pareil...

avec la culpabilité d’avoir mis toi même tes gamins dans la gueule du loup.
Et d’imaginer qu’ils diront a tes petits enfants ( que tu ne verra plus jamais ou alors en photo) « Papi et Mamie sont du coté du Diable....Regardez plutôt la nouvelle vidéo avec Sophia et Caleb sur ce que Dieu aime blabla......»
A se flinguer un truc pareil. Mais ça existe réellement.
Et je leur souhaite bon courage.
Modifié en dernier par Est tu un robot ? le 19 janv.15, 11:38, modifié 3 fois.

medico

Ecrit le 19 janv.15, 08:09

Message par medico »

Si je suis ton raisomment Paul se servait de ce moyen efficace pour museler les opposants,?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.15, 08:25

Message par papy »

medico a écrit :Si je suis ton raisomment Paul se servait de ce moyen efficace pour museler les opposants,?
Les pharisiens aussi

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 janv.15, 09:27

Message par Luxus »

papy a écrit : Cette phrase : " Pour ta part, te montres-tu saint en t’interdisant de fréquenter tout excommunié, qu’il soit membre de ta famille ou non ?
englobe quoi ?
Peux tu me donner des exemples concrets de la vie courante de ce qui est un lien spirituel et un lien charnel ?
Ce que je veux dire c'est que quand quelqu'un est excommunié, on n'a plus de discussion spirituelle avec cette personne. C'est en ce sens que j'ai dit que les liens spirituels sont rompus.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.15, 10:52

"Si je suis ton raisomment Paul se servait de ce moyen efficace pour museler les opposants,?" Medico

Paul je n’en sais rien .
Mais mon petit doigt me dit que, s’il a réellement vécu, c’était un mec bien, et que jamais il n’aurait défendu de telles méthodes venant d'une boite immobilière Newyorkaise.

«on n’a plus de discussions spirituelles avec cette personne...»Luxus. ça c’est fort aussi !!

comme si en dehors de la «mama jworgue wt» zéro spiritualité !

Désolé de vous l’apprendre mais vous n’avez pas le monopole de la spiritualité !
Loin, très loin de la !!
Figurez vous que l'on peut aussi avoir des discussions spirituelles tout en étant a 10 000 lieues de toute Jworgueries.( et bien plus naturelles et ouvertes sur la VIE réelle !)
Pour vous ex-tj = mort spirituellement.... no comment.

Vous réclamez a grand cri la liberté de choisir votre religion, de la pratiquer, et que tout le monde l’accepte.
Soit.ok.
Mais étonnamment dans vos rangs le gamin de 19 ans ( baptisé a 14 ans et demi..sous les photos de Papi/Mamie ) qui décide finalement de croire autre chose, ou juste de ne plus croire simplement, le PAYE ,FORT,et LONGTEMPS.

Et vous vous adossez sur ce fameux «Paul» pour vous donner de la contenance face a ça ...?!
Il a bon dos.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.15, 04:58

Message par papy »

Luxus a écrit : Ce que je veux dire c'est que quand quelqu'un est excommunié, on n'a plus de discussion spirituelle avec cette personne. C'est en ce sens que j'ai dit que les liens spirituels sont rompus.
Je peux donc l'inviter à manger ( charnel ) mais je prie (spirituel ) à voix basse pour qu'il ne m'entende pas ?
Et puis nous parlons de la pluie et du bon temps , de la vie chère, de l'actualité en France , dans le monde , etc...
Nous sommes d'accord Luxus ?

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 janv.15, 07:29

Message par Luxus »

papy a écrit : Je peux donc l'inviter à manger ( charnel ) mais je prie (spirituel ) à voix basse pour qu'il ne m'entende pas ?
Et puis nous parlons de la pluie et du bon temps , de la vie chère, de l'actualité en France , dans le monde , etc...
Nous sommes d'accord Luxus ?
Si tu fais ça, tu serais en contradiction avec 1 Corinthiens 5:11 : " Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme. "

Après, les liens familiaux persistent, et donc dans certains cas on peut avoir contact avec notre famille ou même quelqu'un qui a été excommunié.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.15, 09:50

Message par agecanonix »

Pourquoi discuter de ce sujet puisque nous ne serons jamais d'accord ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.15, 09:58

Message par papy »

agecanonix a écrit :Pourquoi discuter de ce sujet puisque nous ne serons jamais d'accord ?
c'est peut-être parce que c'est plus une question de conscience que d'une règle rigide comme indiqué dans cette TdG ou le CC ne semble pas unanime .
TdG 15/11/1974 p689 §22
“Que la paix soit avec vous !”. Un chrétien ne désirait certainement pas souhaiter la paix à un homme qui était trompeur et un antichrist. Par contre, rien n’indique que les Juifs qui avaient un point de vue biblique équilibré refusaient de saluer un “homme des nations” ou un collecteur d’impôts. Lorsqu’il exhorta ses auditeurs à imiter Dieu et sa faveur imméritée envers ‘les méchants et les bons’, Jésus donna un conseil sur les salutations qui semble écarter pareille attitude rigide. — Mat. 5:45-48.

Répondre