y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 25 mars15, 23:59

Message par kuriostheos »

Donc tu ne sais pas qui était l'esclave fidèle et avisé de Russel, fondateur de là Watchtower...

Tu fais bien de citer 1 Jean 2:21 "aucun mensonge ne vient de là vérité"...

Je t'invite à relire les publications de Russel, Rutherford etc pour t'assurer de cette "vérité" qui aujourd'hui est considérée comme "mensonge". La Bible, elle, n'a pas changé en 2000 ans.
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 26 mars15, 00:02

Message par medico »

Tu as une preuve que Russel se dit l'esclave fidéle ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16067
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 26 mars15, 00:06

Message par agecanonix »

kuriostheos a écrit :Donc tu ne sais pas qui était l'esclave fidèle et avisé de Russel, fondateur de là Watchtower...

Tu fais bien de citer 1 Jean 2:21 "aucun mensonge ne vient de là vérité"...

Je t'invite à relire les publications de Russel, Rutherford etc pour t'assurer de cette "vérité" qui aujourd'hui est considérée comme "mensonge". La Bible, elle, n'a pas changé en 2000 ans.
je vois que je t'ai vexé..et que tu cherches à envenimer la discussion.

Je prends donc le large puisque tu dévies sur des agressions et que visiblement tu as besoin de te calmer.
je te mets en "ignoré" pour quelques jours car j'ai délaissé trop de forumeurs pour te répondre et comme tu es en mode "agressif", cette discussion n'a plus rien de biblique.

Je ne peux donc plus lire tes réponses.

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 26 mars15, 00:21

Message par kuriostheos »

medico a écrit :Tu as une preuve que Russel se dit l'esclave fidéle ?
Je demande simplement : qui était l'esclave fidèle et avisé au temps de Russel ??
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 26 mars15, 03:31

Message par mikele »

kurios , tu n'as pas remarqué que mikele te répond jamais, pour la simple raison que tu es dans mes ignorés... , j'ai mis tous les excommuniés et apostats dans mes ignorés. Donc je lis tes posts, par rapport aux réponses de agé,..PS" Ce n'est pas une attaque sur ta personne c'est juste une info."..
Sinon pour les personnes sincères comme dit agé jésus a bien instauré un EFA...
De la fin du 1er siècle , après la mort de jean jusqu'au retour de jésus , c'était la période de l'apostasie, prophétisé par jésus en math 13..LEFA devait être mis en place au RETOUR DE jésus , sa parousie..
LEFA se compose ainsi,'" un esclave au sens collectif, des co-esclaves, des domestiques.
Qui au retour de jésus en 1914 constitue LEFA? Est ce que c'est tous les membres oints?

*** w13 15/7 p. 21-22 §8-10 « Quel est donc l’esclave fidèle et avisé ? » ***
8 L’esclave fidèle est forcément constitué de chrétiens oints sur terre. Les oints sur terre sont appelés « prêtrise royale » et ont pour mission d’« “annonc[er] les vertus” de celui qui [les] a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière » (1 Pierre 2:9). Il est donc logique que des membres de cette « prêtrise royale » prennent une part directe à l’enseignement de la vérité à leurs coreligionnaires (Mal. 2:7 ; Rév. 12:17).

9 L’esclave fidèle se compose-t-il de tous les chrétiens oints sur terre ? Non. C’est un fait, tous les oints ne jouent pas un rôle dans l’alimentation spirituelle de leurs coreligionnaires du monde entier. Parmi le blé figurent des frères qui assument des fonctions d’assistants ministériels ou d’anciens dans leur congrégation. Ils enseignent de maison en maison et dans leur congrégation, et soutiennent fidèlement les décisions du siège mondial. Mais ils ne prennent aucune part à la distribution de la nourriture spirituelle à la famille internationale des frères. Parmi les oints, figurent aussi d’humbles sœurs qui ne chercheraient jamais à assumer un rôle d’enseignantes dans la congrégation (1 Cor. 11:3 ; 14:34).

10 Alors, qui est l’esclave fidèle et avisé ? Conformément au modèle établi par Jésus (nourrir beaucoup de monde par une poignée d’hommes), cet esclave se compose d’un petit nombre de frères oints prenant une part directe à la préparation et à la distribution de la nourriture spirituelle durant la présence de Christ. Pendant les derniers jours, les frères oints qui composent l’esclave fidèle œuvrent ensemble au siège mondial. Depuis plusieurs décennies, cet esclave est le Collège central des Témoins de Jéhovah. Note cependant que, dans l’exemple de Jésus, « esclave » est au singulier ; ce terme est donc à prendre au sens collectif. Les décisions du Collège central sont donc prises collectivement.

Voila la dernière explication

*** w13 15/7 p. 24 « Quel est donc l’esclave fidèle et avisé ? » ***
« SI JAMAIS CE MAUVAIS ESCLAVE... »
Jésus a confié à l’esclave fidèle et avisé une très grande responsabilité : veiller sur les domestiques et dispenser la nourriture spirituelle en temps voulu. Il savait que plus la responsabilité est lourde, plus il faut rendre des comptes (Luc 12:48). C’est pourquoi il termine sa parabole de l’esclave fidèle par une puissante mise en garde.
La voici : un esclave mauvais pourrait conclure dans son cœur que le maître tarde et commencer à battre ses coesclaves. À son arrivée, le maître punirait alors ce mauvais esclave « avec la plus grande sévérité » (lire Matthieu 24:48-51).
Jésus annonçait-il par là qu’aux derniers jours apparaîtrait un esclave mauvais ? Non. Bien sûr, certains individus manifestent un esprit semblable à celui du mauvais esclave dont parle Jésus. Nous les appelons apostats, qu’ils aient fait partie des oints ou de la « grande foule » (Rév. 7:9). Mais ils ne composent pas un mauvais esclave. Jésus n’a pas dit qu’il établirait un mauvais esclave. En réalité, sa mise en garde s’adresse à l’esclave fidèle et avisé.
Note que Jésus a introduit sa mise en garde par « si jamais ». Selon un bibliste, dans le texte grec, ce passage « est une sorte de condition hypothétique ». Jésus disait en quelque sorte : « Si jamais l’esclave fidèle et avisé maltraitait ainsi ses coesclaves, voici ce que le maître ferait en arrivant » (voir aussi Luc 12:45). Toutefois, l’esclave fidèle et avisé en tant que groupe a continué de veiller et de fournir une nourriture spirituelle nourrissante.
Les frères oints qui, ensemble, constituent l’esclave fidèle comprennent qu’ils ont des comptes à rendre au Maître concernant la façon dont ils s’occupent de ses domestiques. Ils ont à cœur d’assumer fidèlement leur responsabilité pour que, lorsqu’il arrivera enfin, le Maître puisse leur dire : « C’est bien ! »

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16067
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 26 mars15, 06:44

Message par agecanonix »

Dieu a toujours fait confiance en des humains qu'il choisit pour mener à bien les missions qu'il a définies.

Il y avait donc aussi à Jérusalem un collège d'anciens auquel se référaient Paul par exemple lorsqu'une question dépassait ses prérogatives.
La soumission de Paul et le fait que tous les protagonistes de cette affaire aient acceptés la décision des anciens de Jérusalem indiquent qu'ils étaient reconnus comme décisionnaires.

Nous n'avons dans ce cas rien qui soit anormal dans la façon dont Dieu traite avec l'humain.
Il reste a avoir suffisamment d'humilité pour l'accepter.

C'est souvent là que pèchent les apostats qui se prétendent aussi compétents que le CC alors que la lecture de leurs hypothèses démontre, et de loin, leur méconnaissance de la bible.
Le fait que ces apostats aillent tous se fournir en arguments anti-tj aux mêmes sources est révélateur qu'au final ils ont fait allégeance à un autre collège que l'EFA.

C'est triste mais ils le font en pleine connaissance de cause ce qui les met évidemment en très grand danger.

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 26 mars15, 11:24

Message par mikele »

Ils piétinent leur conscience en se disant croire en jésus et en la bible alors qu'ils ne font pas se qu'ils leur demande de faire. math 7/21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait+ la volonté de mon Père qui est dans les cieux+. Dans la volonté de DIEU il y a le fait de suivre ses lois, mais de reconnaitre son organisation , et son EFA. Mais les humains se caractérisent par un esprit d'indépendance comme le 1er pécheur, et pensent avoir l'approbation de Dieu en jouant solo.. Personne ne peut accéder a Dieu sans passer par jésus. Personne ne peut avoir l'approbation de jésus si elle reconnait pas son organisation, car c'est le maitre lui même qui l'a établit pour nous donner la nourriture. Cela veut tout simplement dire que le culte que qqun rend a DIEU est vain sil court circuit les dispositions qu'il a prit. C'est un peu comme si nous voulons pas etre soumis aux anciens et faire la loi dans les congrégations, et que nous voulons enseigner notre propre compréhension de la bible sans passer par le CC qui est LEFA.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 31 mars15, 09:44

Message par medico »

agecanonix a écrit :Dieu a toujours fait confiance en des humains qu'il choisit pour mener à bien les missions qu'il a définies.

Il y avait donc aussi à Jérusalem un collège d'anciens auquel se référaient Paul par exemple lorsqu'une question dépassait ses prérogatives.
La soumission de Paul et le fait que tous les protagonistes de cette affaire aient acceptés la décision des anciens de Jérusalem indiquent qu'ils étaient reconnus comme décisionnaires.

Nous n'avons dans ce cas rien qui soit anormal dans la façon dont Dieu traite avec l'humain.
Il reste a avoir suffisamment d'humilité pour l'accepter.

C'est souvent là que pèchent les apostats qui se prétendent aussi compétents que le CC alors que la lecture de leurs hypothèses démontre, et de loin, leur méconnaissance de la bible.
Le fait que ces apostats aillent tous se fournir en arguments anti-tj aux mêmes sources est révélateur qu'au final ils ont fait allégeance à un autre collège que l'EFA.

C'est triste mais ils le font en pleine connaissance de cause ce qui les met évidemment en très grand danger.
Et comme le disent les écritures ont toujours esclaves de quelque chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29506
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 01 avr.15, 03:14

Message par MonstreLePuissant »

kuriostheos a écrit :Je demande simplement : qui était l'esclave fidèle et avisé au temps de Russel ??
*** jv chap. 10 p. 142-143 Ils grandissent dans la connaissance exacte de la vérité ***
C’est ainsi que, dans le numéro d’octobre-novembre 1881, Charles Russell a déclaré: "Nous croyons que tout membre de ce corps du Christ est engagé, soit directement, soit indirectement, dans l’œuvre bénie qui consiste à donner la nourriture au temps convenable à la famille de la foi. [...]

Plus de dix ans après, cependant, la femme de Charles Russell a émis publiquement l’idée qu’il était lui-même le serviteur fidèle et prudent. Pendant près de 30 ans, son idée concernant l’identité du "serviteur fidèle" a été partagée par la plupart des Étudiants de la Bible. Frère Russell n’a pas écarté cette hypothèse, évitant néanmoins, pour sa part, de faire cette application du texte biblique en s’opposant surtout à l’idée d’un clergé chargé d’enseigner la Parole de Dieu et de laïcs n’ayant pas cette mission. La Tour de Garde de juin 1927 (15 février 1927 en anglais) a réaffirmé l’explication donnée par frère Russell en 1881, selon laquelle le serviteur fidèle et prudent était en réalité un serviteur collectif, composé de tous les membres du corps du Christ, oints de l’esprit, vivant sur la terre. — Voir Ésaïe 43:10.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 01 avr.15, 06:21

Message par medico »

Russel n'a jamais dit je suis cette esclave que je sache!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29506
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 01 avr.15, 06:35

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :Russel n'a jamais dit je suis cette esclave que je sache!
Non, en effet. Mais il a laissé les autres le penser jusqu'à sa mort, ce qui n'est quand même pas anodin. Si il savait que ce n'était pas lui, alors il est coupable d'avoir laissé ses frères dans l'erreur pendant tout ce temps. Il y a un proverbe qui dit : « qui ne dit mot consent ».
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 01 avr.15, 06:56

Message par mikele »

le sujet est " y a t'il qu'un seul EFA, Qui est t'il?
pourquoi il y a tjr des personnes pour parler de Russel et Rutherfort? Pour chercher la polémique, dénigrer les tj?? Quel intéret?
DONC je vais mieux préciser la question qui en 2015 est L'EFA ? y il a til un EFA par religion ou chacun est son propre EFA s'il lit la bible?
Vous pouvez pas aborder un sujet sans chercher la polémique, c'est déplorable

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 01 avr.15, 07:05

Message par medico »

mikele a écrit :le sujet est " y a t'il qu'un seul EFA, Qui est t'il?
pourquoi il y a tjr des personnes pour parler de Russel et Rutherfort? Pour chercher la polémique, dénigrer les tj?? Quel intéret?
DONC je vais mieux préciser la question qui en 2015 est L'EFA ? y il a til un EFA par religion ou chacun est son propre EFA s'il lit la bible?
Vous pouvez pas aborder un sujet sans chercher la polémique, c'est déplorable
Change le titre du sujet .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29506
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 01 avr.15, 07:52

Message par MonstreLePuissant »

mikele a écrit :DONC je vais mieux préciser la question qui en 2015 est L'EFA ? y il a til un EFA par religion ou chacun est son propre EFA s'il lit la bible?
L'esclave fidèle et avisé n'est pas un personnage réel. Il est donc inutile de chercher à identifier qui il est. Ce n'est qu'une parabole d'illustration comme Jésus en utilisait souvent.

Pourquoi ne pas chercher à identifier qui sont les ouvriers de la parabole de Matthieu 20:1-16 ? Ou qui sont les 2 fils de Matthieu 21:28-32 ? Ou qui sont les 10 vierges de Matthieu 25:1-13 ? Essaye t-on d'identifier les serviteurs vigilants de Luc 12:35-38 ? Pourquoi les serviteurs vigilants seraient moins importants que l'esclave fidèle et avisé ? Pourtant, les deux paraboles se suivent. A priori aucune raison !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: y a t'il qqu'un seul EFA?Qui est t'il?

Ecrit le 01 avr.15, 09:10

Message par mikele »

mltp tu as l'art de prendre des raccourcis. déja je me rappelle même plus si le CC a expliquer cette parabole, mais rassure toi, jésus ne l'as pas donné pour remplir les pages de la bible tu sais. c'est un enseignement comparatif,pour pousser l'auditoire a réfléchir ..
il termine en math 20/ “ 16 C’est ainsi que les derniers seront premiers et les premiers derniers+. ”Les pharisiens étaient les premiers mais ils seront les derniers dans le royaume

le but de jésus en math 25/1 a 13 c'est sa ..13 “ Veillez donc+, parce que vous ne savez ni le jour ni l’heure+.

la leçon qu'il voulait que ses disciples retiennent en luc 12/36 a 38 40 Vous aussi, tenez-vous prêts, parce que c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient+. ”

Maintenant que penses tu de math 13/3.9? et math 13/24 c'était aussi pour meubler?
OU les paraboles que jésus a expliqué c'est du réel , et ceux qu'il n'a pas expliqué du virtuel sans intérêt? Tuvois comment on peut vite tomber dans une interprétation qui nous arrange?
peux pas te mettre dans la tète qu'au 1er siecle , jésus n'étant plus la, il a utilisé ses disciples pour faire connaitre la bonne nouvelle dans tte la terre habité a l'époque, pour étendre l'oeuvre,en créant des congrégations ou église si tu préfère, de mème qu'au temps de la fin jusqu'avant sa venue (parousie ou arma-guédon, il utilise de meme des chrétiens pour faire connaitre cette bonne nouvelle apres cette longue période d'apostasie?C'est trop dur a accepter sa?
IMMAGINE que jésus n'a aucune organisation sur terre, quand il viendra pour le jugement, sur quelle criteres il va juger les gens?? jean 17/3 Ceci signifie la vie éternelle+ : qu’ils apprennent à te connaître*+, toi, le seul vrai Dieu+, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ+.
math 28/ 19 Allez donc et faites des disciples*+ de gens d’entre toutes les nations+, les baptisant+ au* nom du Père+ et du Fils+ et de l’esprit saint+, 20 leur enseignant+ à observer+ tout ce que je vous ai commandé+. Et, voyez, je suis avec vous+ tous les jours jusqu’à l’achèvement* du système de choses*+. ”
ainsi donc jésus a choisit un groupe d'homme a son retour car il a sondé leur coeur et les a trouver en train d'étudier SINCEREMENT SA PAROLE et l leur a investis sur tous ses biens spirituels

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité